Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Détention : La Rentrée de BGZ

+11
Marimeltou
Yosh
Tip'
Faalcon
Ornitho-Max
Swisstaystee
Pierrot
Kurotsuki
Cumulo
Zani
Oniromancie
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 23 Mar - 17:17:20
Le dernier groupe est donc composé de Shunkeo et de Yosh.
Si l'un d'entre vous a un nom de groupe, n'hésitez pas à le signaler ci-dessous. Smile
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 23 Mar - 21:44:30
Shun et moi formerions la team "Les Yanderes" Very Happy
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Jeu 26 Mar - 2:43:14
Résultats de la manche
Travail de groupe

Consigne de la manche

Classez ces structures de la plus grande à la plus petite (donc le numéro 1 correspond à la plus grande) :


  • Église principale d'Ulm
  • Taipei 101
  • Tour Eiffel
  • Abraj Al Bait Towers
  • Tour du Midi
  • One World Trade Center
  • Statue de l'Unité
  • Tour Shangai
  • Tour Montparnasse
  • The Shard



Réponse:

Remarque en vrac :

Beaucoup de gens ignorent la taille de la Tour Eiffel... qu'ils sous-estiment ou surestiment. Pire encore, la majorité pensait la Tour Montparnasse plus grande. Les Abraj Al Bait Towers portent bien leur nom et vous ont bait comme on dit en Anglais. Il ne pouvait pas s'agir du plus grand monument du monde - qui se situe à Dubai - comme il y avait un "s" à Towers.

Les scores :

J'appelle tout d'abord le Fab2 au tableau. En effet... vous détenez la meilleure performance ! Quelle efficacité ! Trois validations en 3:42 ! Félicitations ! Vous remportez donc l'immunité pour ce round et êtes dispensés des deux prochaines épreuves.

Vous l'avez compris, le record étant de trois validations, tous ceux ayant réalisé le même score sont en sécurité... Parce qu'en effet, deux vilains duos ont eu besoin de quatre validations ! Il s'agit de Lune noir et serpent ainsi que des Catalans. Ils devront jouer la prochaine manche pour essayer de se sauver du terrible match à mort.

Les scores détaillés seront révélés plus tard.

Et ce n'est pas tout :

Zangoose et Silver remportent l'immunité, mais également un avantage. Ils peuvent choisir deux duos qui se qualifieront tout comme eux pour le prochain round. En d'autres termes, les deux duos non-choisis devront participer à la prochaine manche avec les perdants, et s'ils échouent encore, ils devront prendre part au match à mort.

J'attends votre décision ci-dessous.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Jeu 26 Mar - 5:01:53
Round 1 – Deuxième Manche
Travail de groupe n°2

Encore une fois, il s’agira de classer des éléments selon un critère donné, et ce, de manière exacte et le plus rapidement possible. L’épreuve se jouera en live. Une fois que l’équipe pense avoir classé correctement tous les éléments, elle devra soumettre sa réponse. L’examinateur stoppera le chronomètre et procèdera à une vérification. En cas d’erreur, les éléments bien placés seront indiqués et vous devrez reclasser les éléments mal placés. L'équipe qui réussit le plus rapidement et avec le moins de vérification remporte.

Exemple
Une liste de dix pays à classer de la plus petite superficie à la plus grande.

A l’issue de cette épreuve, les deux équipes avec le score le plus bas seront en danger d’élimination et devront participer au match à mort.

Date butoire : 3 jours

Quand le duo est prêt à passer, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux ou en privé si la salle est occupée. Il est aussi possible de « prévoir » votre passage avec votre partenaire si vos disponibilités ne sont pas très souples.


Dernière édition par Examiromancie le Jeu 26 Mar - 17:49:30, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Grand_10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Ultime11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Autobi10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 18_pou11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Clause10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Le_vil10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Time_d10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Au_bou10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Quatre10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Votre_11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Grand_11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Grand_11

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Jeu 26 Mar - 12:44:58
La technique du rush en espérant que ça passe a fonctionné ! WOUHOUHOU !!!

Merci pour les quelques compliments pas mérités <:

silvR et moi nous sommes ensuite concertés, il y a pas tant de décision de l'un ou de l'autre et on a beaucoup hésité. On aurait bien voulu immuniser plein de monde mais au final nous avons choisi d'offrir l'immunité à Shunkeo/Yosh et Marimeltou/SwissTaystee.
Personne ne m'a approché à titre personnel donc sachez que c'est vraiment un peu au "feeling" et histoire de donner une chance à des joueurs qui ont peut être pas toujours pu beaucoup jouer ou manquent de confiance en eux !

Bonne chance sincèrement à tous les autres !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Jeu 26 Mar - 12:47:56
Shunkeo, Yosh, Marimeltou, SwissTaystee sont dispensés de travail.

Ornitho-max, Faalcon, Tip', Guiaucarre, Di'mort, Fenrill, vous devrez participer à la manche.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Jeu 26 Mar - 16:55:27
Résultats de la manche
Travail de groupe n°2

Consigne de la manche

Classez ces ouvrages du plus récent au plus ancien (donc le numéro 1 correspond au plus récent) :

  • Méditations Poétiques
  • Pantagruel
  • Lettres Persanes
  • Gatsby le Magnifique
  • Yvain ou le Chevalier au lion
  • Andromaque (de Racine)
  • Madame Bovary
  • Rhinocéros
  • L’Art de la Guerre
  • Songe d’une nuit d’été

Réponse:

Remarque en vrac :

Vous avez été rapides ! Néanmoins, certains aurait pu faire des perfect avec un tout petit peu plus de vigilance.

Les scores :

Tout le monde a trouvé en deux validations... Félicitations ! Il sera donc question de vous départager au temps.

Les plus rapides sont...

Spoiler:

Les plus lents sont...

Spoiler:

Les scores détaillés ICI.

En conclusion :

Cumulo', Pierrot, Fenrill, Di'mort, vous pouvez accuser votre partenaire pour ce premier échec ! Vos duos sont maintenant rompus, et vous allez devoir prouver que vous méritez votre place de vous-mêmes. L'un de vous s'apprête à quitter la salle de classe et deviendra le premier cancre.

Que le match à mort commence ! MUAHAHAHAHAHAH !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Jeu 26 Mar - 17:07:58
Round 1 – Troisième manche
Un commencement classique

Les perdants vont s'affronter sur une série de dix questions à la façon "Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place". L'examinateur vous posera les questions privée en live. A chaque question, vous aurez un court temps pour annoncer cash, carré ou duo. Pour ces deux dernières options, l'examinateur vous remettra aussitôt les propositions possibles et vous n'aurez qu'à envoyer une réponse aussi vite que possible. Une réponse Cash vaut 5 points, une Carré 3 points et une Duo 1 point. Une mauvaise réponse ne rapporte rien.

Le candidat avec le moins bon score sera définitivement éliminé de la salle de la classe et deviendra le premier cancre.

Date butoire : 1 jour (sauf exception/empêchement)

Quand le perdant est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.

/!\ Le moindre délai abusif et suspicieux entre l'annonce du choix ou la réponse sera partagé. Cinq secondes maximum s'il vous plaît.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Jeu 26 Mar - 18:05:31
Résultats de la manche
Un commencement classique

Le terrible questionnaire a sanctionné les perdants.

Remarque en vrac :

Accablés par le stress et la peur, certains se sont contentés de carrés quand ils pouvaient cash ! C'est dommage...

Les scores :

Quelqu'un se démarque largement du lot ! Il s'agit de Pierrot avec 36 points sur 50 ! Tu as largement prouvé que ta place dans ce match à mort était due à la malchance. Rejoins les autres en classe.

Fenrill a joué la sécurité et a réussi à atteindre la modique somme de 23 points. Une victoire modeste.

Di'mort et Cumulo'... je vous appelle au tableau.

Spoiler:

Les scores détaillés ICI.

Le mot de la fin :

Dans Détention comme dans les examens, il y a toujours un dernier. Dans une salle de classe traditionnelle, il est possible de se rattraper après avoir eu la pire note. Néanmoins, ce n'est pas le cas ici, et le dernier de chaque examen doit nous quitter.

Vous n'êtes plus que quinze encore en lice... Qui parmi vous deviendra le premier Valedictorian ? A bientôt pour le savoir.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Ven 27 Mar - 3:36:36
Round 2 – Première Manche
L'audace et le risque

Les candidats devront répondre à dix questions de quatre proposition. Celles-ci sont échelonnées de 1 à 10. A chaque bonne réponse, le candidat passe à la question suivante. En cas d'erreur, le jeu s'arrête et le score du joueur sera de 0 point. A tout moment, le candidat peut choisir de ne pas répondre à la question - et dès lors - son score correspondra à l'échelon de la dernière question à laquelle il a répondu correctement.

Le ou les candidat(s) avec le meilleur score seront automatiquement qualifiés pour le prochain round et pourront avantager un joueur non-qualifié lors de la prochaine manche.

Tous les candidats avec un score nul subiront un léger malus lors de la prochaine manche.

Date butoire : 4 jours

Quand le joueur est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.

Qui jouera pour gagner... qui jouera comme une poule mouillée ? Voyons-voir...


Dernière édition par Oniromancie le Dim 29 Mar - 7:04:34, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Dim 29 Mar - 6:25:25
Résultats de la manche
L'audace et le risque

Que s'est-il passé... ?  Crying or Very sad

J'ai le regret de vous annoncer une hécatombe générale. Je ne pensais pas que les scores seraient aussi bas. Une ribambelle de zéros ! Ce n'est pas une valid' dont je suis fier. Je prépare des questions qui ne seront jamais posées à cause de votre inculture.

Le score maximum est de cinq points. De nombreux élèves se sont vautrés trop rapidement... tout ça pour un hérisson ou des trimestres !

Pierrot, Zangoose, Kurotsuki, Marimeltou, SilvR, Di'mort, Soraniak, Yosh, Shunkeo ... votre score est de 0 point. Par conséquent, vous écoperez d'un malus lors de la prochaine manche.

Il y a cependant deux joueurs qui ont su se démarquer du lot...

Spoiler:

Les scores détaillés ICI.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Dim 29 Mar - 7:07:59
Round 2 – Deuxième manche
Le Vrai et le Faux

Les candidats devront répondre Vrai ou Faux à une série d'affirmations. Chaque bonne réponse correspond à un point. Les deux candidats avec le score le plus faible à l'issue de la manche devront se départager lors du match à mort.

Les candidats avec un score nul lors de la précédente manche reçoivent d'office un malus de deux points.

De plus, Tip' et SwisssTaystee, gagnants de la manche précédente, peuvent choisir d'aider chacun un candidat, qui recevra un avantage d'un point. J'attends votre choix ci-dessous.

Date butoire : 2 jours

Quand le joueur est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.

Qui ne cédera pas à la paranoïa du piège ? Nous le verrons tout de suite.
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Harpag10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Dim 29 Mar - 11:33:01
Je donne mon avantage à Pierrot Very Happy
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Ultime11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Petit_10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Le_vil10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Missio10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Plus_c10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Quatre10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Person10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Pas_du10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Dim 29 Mar - 13:37:12
Avantage pour Shunkeo
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 11:19:54
Résultats de la manche
Le Vrai et le Faux

Vous avez été généralement meilleurs ! En même temps, ce n'était pas très difficile d'être moins médiocre que la dernière manche. J'appelle néanmoins deux élèves aux tableau. Zangoose et Faalcon...

Spoiler:

Les autres, bravo pour vous êtes sauvés ! Culture ou chance totale... nous verrons bien comment vous vous en sortirez quand la bonne fortune ne sera pas une option.

Les scores détaillés ICI.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 11:29:40
Round 2 – Troisième manche
Des paris

Les perdants vont s'affronter sur une série de dix questions à la façon "Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place". L'examinateur vous posera les questions privée en live. A chaque question, vous aurez un court temps pour annoncer cash, carré ou duo. Pour ces deux dernières options, l'examinateur vous remettra aussitôt les propositions possibles et vous n'aurez qu'à envoyer une réponse aussi vite que possible. Une réponse Cash vaut 5 points, une Carré 3 points et une Duo 1 point. Une mauvaise réponse ne rapporte rien.

Néanmoins, le jeu ne s'arrête pas là ! En effet, après leur passage, les perdants devront attribuer des multiplicateurs aux questions qu’ils viennent de répondre. Quatre X1, trois X2, et trois X3. Ces multiplicateurs influenceront les scores de leur adversaire en multipliant le nombre de points qu'ils obtiendront sur la question par le multiplicateur.

Exemple
Une question répondue cash avec un multiplicateur X2 rapportera 10 points.

Les joueurs ne sont pas informés des multiplicateurs attribués à leurs questions, ces derniers seront calculés et révélés avec l’annonce des scores. Le joueur avec le meilleur score après calcul des multiplicateurs sera qualifié, l’autre, éliminé.

Le candidat avec le moins bon score sera définitivement éliminé de la salle de la classe et deviendra le deuxième cancre.

Date butoire : 1 jour (sauf exception/empêchement)

Quand le perdant est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.

/!\ Le moindre délai abusif et suspicieux entre l'annonce du choix ou la réponse sera partagé. Cinq secondes maximum s'il vous plaît.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 16:04:47
Résultats de la manche
Des paris

Les perdants ont misé, et l'un d'eux a perdu.

Les scores :

Yosh avance toi vers le tableau...

Spoiler:

Les scores détaillés ICI.

Le mot de la fin :

Dans Détention, il suffit d'un faux-pas pour échouer.. Les questions ne dépendent pas de vous, mais même quand vous ne connaissez pas la bonne réponse, il est toujours possible de déceler le vrai du faux. Vous n'êtes plus que quatorze encore en lice... Qui sera le prochain éliminé... ? Cela pourrait bien être toi.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 16:13:33
Round 3 – Première Manche
Des nombres et des scores

Deux joueurs sont sélectionnés aléatoirement et s’affrontent en duel. Un nombre sera demandé, et celui qui donne le nombre le plus proche de la bonne réponse gagne le duel et l'autre joueur sera alors hors-compétition pour la manche.

Exemple
Exemple : Quelle est la superficie du Soudan (en kilomètres carrés) ?

Le joueur qui remporte appelle alors deux autres joueurs (encore en jeu) à s’affronter en duel. Pour cela, il suffit de poster un message sur le topic. L’opération est répétée jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une personne. Cette personne est qualifiée pour le round suivant.

Date butoire : 24 heures par tour (essayez de faire moins, faisable en dix secondes)

Quand le joueur désigné en duel est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux. Je vais procéder au tirage au sort du premier duel.

Qui sera le meilleur estimateur ? Nous le verrons tout de suite.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 16:17:03
Pierrot et Fenrill sont les premiers à s'affronter.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Camp_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 A_la_d11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Elzome10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Mazytr10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 16:27:39
Question 1 - Quel a été le budget accordé (en dollars Américain) au film The Blair Witch Project ?

Les joueurs sont passés sur la question ci-dessus.

Pierrot a écrit:800 000
Fenrill a écrit:10 000

La bonne réponse était 60 000. Fenrill remporte et appelle deux joueurs en duel.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Ultime11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Premie10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Votre_11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 16:28:31
J'appelle silvr et Zangoose, car 1) je suis pas assez bien pour être dans leur alliance apparemment 2) l'un d'eux sera content d'être sur le banc des perdants avec son ami Pierrot. :)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Grand_10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Ultime11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Autobi10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 18_pou11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Clause10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Darwin11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Le_vil10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Time_d10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Au_bou10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Kirits10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Quatre10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Votre_11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Grand_11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Seal_o10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Prolix10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Grand_11

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 16:42:00
Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 MixedSatisfiedArgentinehornedfrog-size_restricted
avatar
Invité
Invité

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 21:56:16
Question 2 - De combien d'épisodes la série Desperate Housewives est-elle composée ?

Les joueurs sont passés sur la question ci-dessus.

Zangoose a écrit:191
silvR a écrit:188

La bonne réponse était 180. silvR remporte et appelle deux joueurs en duel.


Dernière édition par Celestelium le Mar 31 Mar - 13:11:39, édité 1 fois
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Ultime11 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Tous_e10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Vous_a10 Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Lunard10

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 22:03:43
Yaaaaaay ! J'appelle donc les bg SwissTaystee et Faalcon à venir s'affronter ! Ils me semblent très forts tous les 2, le duel promet d'être intéressant !
avatar
Invité
Invité

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Lun 30 Mar - 22:20:40
Question 3 - Au parc Astérix, quelle est la longueur (en mètres) du parcours de l'attraction Tonnerre de Zeus ?

Les joueurs sont passés sur la question ci-dessus.

Faalcon a écrit:650
SwissTaystee a écrit:900

La bonne réponse était 1232. SwissTaystee remporte et appelle deux joueurs en duel.


Dernière édition par Celestelium le Mar 31 Mar - 13:13:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Détention : La Rentrée de BGZ - Page 2 Empty Re: Détention : La Rentrée de BGZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum