Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Détention : Cours d'été

+18
Zeni
nanachounainai
Pierrot
Faalcon
Marimeltou
Hélène
Yosh
Zellec
Ornitho-Max
Diplo
Syphir
Cumulo
Dayoung
Kurotsuki
guiaucarre
Thiago.
Swisstaystee
Oniromancie
22 participants
Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 19:59:14
Round 1 – Première Manche
Travail de groupe

Ce tout premier round se jouera en équipes. Chaque équipe sera composée de deux joueurs. Il y aura donc 10 duos. La composition des équipes est libre. Un membre de chaque duo devra poster ci-dessous un message indiquant le nom de son équipe ainsi que sa composition. Les deux derniers joueurs sans équipe seront contraints de jouer ensemble.

Chaque duo passera ensemble l’épreuve de cette manche. Cette dernière se déroule en live dans la salle des oraux. Il s’agira de classer des éléments selon un critère donné, et ce, de manière exacte et le plus rapidement possible. Une fois que l’équipe pense avoir classé correctement tous les éléments, elle devra soumettre sa réponse et réaliser un ping. L’examinateur stoppera le chronomètre et procèdera à une vérification. En cas d’erreur, les éléments bien placés seront indiqués et vous devrez reclasser les éléments mal placés.

Exemple
Une liste de 10 pays à classer de la plus petite superficie à la plus grande.

A l’issue de cette épreuve, l’équipe avec le meilleur score remportera la manche et les joueurs seront automatiquement qualifiés pour le round suivant. Ils n'auront pas besoin de jouer la manche suivante de ce round. En revanche, les autres équipes perdantes devront participer à la manche suivante. De plus, les deux membres du duo ayant réalisé le meilleur score se verront attribuer 100 bons points ! Super non ?

Date butoir : 5 jours

Quand le duo est indiqué sur le topic et prêt à passer, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux ou en privé si la salle est occupée. Il est aussi possible de « prévoir » votre passage avec votre partenaire si vos disponibilités ne sont pas très souples.


Dernière édition par Oniromancie le Mer 16 Juin - 14:39:59, édité 1 fois
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 20:03:30
Je suis avec l’amour de ma vie, SYPHIR.

Les HÉTÉROS
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 20:04:54
Go vous rouler dessus avec Dayoung

Nous sommes les ORBITS


Dernière édition par Hélène le Dim 30 Mai - 20:05:36, édité 1 fois
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Bi-cen10 Détention : Cours d'été - Page 2 Game_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Cubes_10 Détention : Cours d'été - Page 2 En_pri11 Détention : Cours d'été - Page 2 Humore10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 20:05:23
Svalkensen et moi formons l'"équipe Nopdeux
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Premie10 Détention : Cours d'été - Page 2 Rule_t10 Détention : Cours d'été - Page 2 Humore10 Détention : Cours d'été - Page 2 Cubes_10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 20:05:36
Je forme un duo avec guiaucarre

Il se nomme "le duo de Zeni"
Tullia
Tullia
Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2020

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 20:14:51
Duo de Frisés avec Yosh
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Mille_10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mon_pr10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 20:17:42
Di'mort le musqué et moi-même représenteront la Di-Team
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Harpag10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 20:20:49
Duo avec Cumulo nommé La Beuh D'Amsterdam
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Ultime11 Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Le_vil10 Détention : Cours d'été - Page 2 Lunard10 Détention : Cours d'été - Page 2 Delacr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Au_bou10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Harpag10 Détention : Cours d'été - Page 2 Game_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Cubes_10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 20:21:29
Je me mets avec Thiago, le duo MUR DE BGS INSTA
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Le_vil10 Détention : Cours d'été - Page 2 Lunard10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Game_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Art_ab10 Détention : Cours d'été - Page 2 Pantin10 Détention : Cours d'été - Page 2 Geai_m10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 21:19:02
Duo avec Kurotsuki "SOS Mari a besoin d'aide"
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Premie10 Détention : Cours d'été - Page 2 Le_vil10 Détention : Cours d'été - Page 2 Time_d10 Détention : Cours d'été - Page 2 Rule_t10 Détention : Cours d'été - Page 2 Les_su10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 30 Mai - 21:34:58
Duo avec nana : « macron explosion » (jsp désolé)
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Lun 31 Mai - 21:45:51
Résultats de la manche
Travail de groupe

Que d'inepties pour ce premier challenge ! Toronto est à la frontière tandis que Londres est à peine au nord.

Consigne de la manche
Classez ces villes de la plus au nord à la plus au sud :

  • Nicosie
  • Tallinn
  • Londres
  • Melbourne
  • Helsinki
  • La Valette
  • Johannesburg
  • Reykjavik
  • Berlin
  • Toronto
  • Nairobi
  • Moscou


Réponse:

Les scores :

Avec seulement une validation erronée avant de trouver la bonne réponse...

Spoiler:

Ceux qui sont allés trop vite et on répondu avec deux validations erronées avant de trouver la bonne réponse...

Spoiler:

Ceux qui doivent réviser leur géographie avec trois validations erronées ou plus avant de trouver...

Spoiler:

Les scores détaillés seront révélés plus tard.

Applaudissez Zellec et Nanachounainai qui se qualifient directement pour le Round 2 et remportent chacun 100 bons points. Comme je me sens généreux, j'offre aussi une immunité à Zeni ainsi que Guiaucarre pour récompenser vos efforts et votre seconde position. Ah, et j'oubliais, voici 50 bons points pour vous. Reposez-vous bien mais ne prenez pas la grosse tête.

Les autres, je vous attends pour la manche 2.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Lun 31 Mai - 21:48:39
Round 1 – Deuxième Manche
Travail de groupe n°2

Encore une fois, il s’agira de classer des éléments selon un critère donné, et ce, de manière exacte et le plus rapidement possible. L’épreuve se jouera en live. Une fois que l’équipe pense avoir classé correctement tous les éléments, elle devra soumettre sa réponse et réaliser un ping. L’examinateur stoppera le chronomètre et procèdera à une vérification. En cas d’erreur, les éléments bien placés seront indiqués et vous devrez reclasser les éléments mal placés. L'équipe qui réussit le plus rapidement et avec le moins de vérification remporte.

Exemple
Une liste de 10 pays à classer de la plus petite superficie à la plus grande.

A l’issue de cette épreuve, les deux équipes restantes réalisant le moins bon score risqueront l’élimination et les participants devront donc se départager au cours du Match à Mort.

Date butoir : 3 jours
Quand le duo est prêt à passer, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux ou en privé si la salle est occupée. Il est aussi possible de « prévoir » votre passage avec votre partenaire si vos disponibilités ne sont pas très souples.


Dernière édition par Oniromancie le Mer 16 Juin - 14:40:13, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Mar 1 Juin - 18:58:43
Résultats de la manche
Travail de groupe n°2

Consigne de la manche
Classez ces jeux-vidéos par date de sortie (sur leur première plateforme), du plus vieux au plus récent :

  • Street Fighter II
  • Grand Theft Auto: San Andreas
  • Sim City 2000
  • Portal
  • Minecraft
  • Super Meat Boy
  • Counter-Strike
  • Donkey Kong
  • Animal Crossing
  • Ōkami
  • Diablo


Réponse:

Les scores :

Vous avez été bien meilleurs en général... à l'exception d'un groupe...  Shocked

On applaudit Cumulo' et SwissTaystee qui réalisent un perfect. En revanche, deux duos ont été moins bons : Tullia et Yosh, qui ont pourtant progressé, ainsi que Dayoung et Hélène qui partagent la même faiblesse dans le thème.

Nous avons deux duos, donc quatre prétendants au match-à-mort ! Vous pouvez accuser votre partenaire pour ce premier échec, mais il va falloir faire vos preuves, car vous allez vous affronter individuellement pour survivre. Les deux duos se départageront dans un duel, à l'issue duquel les deux moins bons seront éliminés.

Les scores détaillés ICI.

Que le match à mort commence ! MUAHAHAHAHAHAH !

Et j'oubliais 50 bons points à tous les autres !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Mar 1 Juin - 19:05:29
Round 1 – 3ème manche
Retour aux classiques

Les deux duos de perdants vont s'affronter sur une série de 10 questions à la façon "Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place". L'examinateur vous posera les questions privée en live. A chaque question, vous aurez un court temps pour annoncer cash, carré ou duo. Pour ces deux dernières options, l'examinateur vous remettra aussitôt les propositions possibles et vous n'aurez qu'à envoyer une réponse aussi vite que possible. Une réponse Cash vaut 5 points, une Carré 3 points et une Duo 1 point. Une mauvaise réponse ne rapporte rien.

Il y aura deux duels : Tullia contre Yosh, Dayoung contre Hélène.

A l'issue des deux duels, le candidat avec le moins bon score dans chacun des duels sera définitivement éliminé de la salle de la classe et deviendra cancre. Il y aura donc deux éliminés.

Date butoir : 1 jour

Quand le perdant est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.

/!\ Le moindre délai abusif et suspicieux entre l'annonce du choix ou la réponse sera partagé. 5 secondes maximum s'il vous plaît.


Dernière édition par Oniromancie le Mer 16 Juin - 14:40:42, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Mer 2 Juin - 17:45:23
Résultats de la manche
Retour aux classiques

Le terrible questionnaire a sanctionné les perdants.

Les scores :

Quelqu'un se démarque largement du lot ! Il s'agit de...

Spoiler:

Enfin, en ce qui concerne le duel Tullia et Yosh... les deux candidats ont multiplié les carrés, mais seul l'un d'eux se qualifiera. Il s'agit de ...

Spoiler:

Les scores détaillés ICI

Le mot de la fin :

Dans Détention comme dans les examens, il y a toujours un dernier. Dans une salle de classe traditionnelle, il est possible de se rattraper après avoir eu la pire note. Néanmoins, ce n'est pas le cas ici, et le moins bon à chaque examen doit nous quitter.

Vous n'êtes plus que 18 encore en lice... Qui parmi vous deviendra le second Valedictorian ? Le semestre est encore long.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Jeu 3 Juin - 12:58:51
Round 2 – Première Manche
Le langage

Les langues étrangères sont à l’honneur pour ce round.  La première manche se jouera individuellement. L’épreuve consiste à reconnaître des langues étrangères. Lors de votre passage, il vous sera confié un enregistrement à écouter. Celui-ci comporte en tout 16 extraits de locuteurs s’exprimant dans leur langue maternelle. Après votre écoute, ou pendant, vous devrez attribuer une langue à chacun des extraits écoutés, numérotés de 1 à 16 dans l’ordre d’apparition. Le joueur soumet sa réponse finale avec un ping à l’examinateur. Vous disposez de maximum 10 minutes répondre (temps d’écoute inclus).

Le score du joueur est calculé selon le nombre de bonnes réponses, puis selon le temps en cas d’égalité. Les deux meilleurs parmi vous se qualifieront directement pour le round suivant. Le candidat avec le meilleur score sera récompensée de 100 bons points, et 50 pour le second.

Date butoir : 2 jours

Quand le joueur est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.


Dernière édition par Oniromancie le Mer 16 Juin - 14:40:52, édité 1 fois
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Ultime11 Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Premie10 Détention : Cours d'été - Page 2 Votre_11 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Lun 7 Juin - 21:34:38
Résultats de la manche
Le langage


Consigne de la manche
Fais correspondre, de 1 à 16, selon l'ordre d'apparition, les langues parlées par ces interlocuteurs.

1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
11)
12)
13)
14)
15)
16)

Voici les propositions. Attention, il y a des pièges.

Alsacien, Allemand, Arabe, Basque, Bengali, Bulgare, Coréen, Créole Haïtien, Danois, Espagnol, Estonien, Finnois, Galicien, Gallois, Hébreu, Hindi, Hongrois, Irlandais, Javanais, Luxembourgeois, Maltais, Mongol, Munhwao, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Quechua, Russe, Serbe, Tagalog, Tahitien, Tamoul, Tchèque, Turc.

Réponse:

Dévoilons maintenant le classement !

Spoiler:

Le suite plus tard !


Dernière édition par Sayanox le Dim 13 Juin - 1:40:27, édité 3 fois
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Ultime11 Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Premie10 Détention : Cours d'été - Page 2 Votre_11 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Mar 8 Juin - 20:05:59
Round 2 - Deuxième Manche
Le langage

Cette deuxième manche se jouera aussi individuellement. L’épreuve consiste encore à reconnaître des langues étrangères. Les modalités de l’épreuve sont les mêmes que la manche précédentes, à une exception près. Encore une fois, le joueur soumet sa réponse finale avec un ping à l’examinateur. Vous disposez de maximum 10minutes répondre (temps d’écoute inclus).

Le score du joueur est calculé selon le nombre de bonnes réponses, puis selon le temps en cas d’égalité.


Date butoire : 3 jours

Quand le joueur est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Ultime11 Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Premie10 Détention : Cours d'été - Page 2 Votre_11 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Jeu 10 Juin - 19:59:55
Résultats de la manche
Le langage

Consigne de la manche

Associe les numéros aux langues représentées dans cette image.

1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
11)
12)
13)
14)
15)
16)
17)

Voici les propositions. Attention, il y a des pièges :

Allemand, Arabe, Arménien, Chinois, Coréen, Danois, Finnois, Flamand, Georgien, Grec, Hébreu, Hindi, Inuit, Italien, Japonais, Latin, Malais, Russe, Tchèque, Turque, Viêtnamien.


Voici l’image fournie :
Détention : Cours d'été - Page 2 Manche14
Et la solution :
Spoiler:

Les Résultats:

La suite arrive demain.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Ultime11 Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Premie10 Détention : Cours d'été - Page 2 Votre_11 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Ven 11 Juin - 17:14:03
Round 2 –3ème manche
Retour aux classiques

Les perdants vont s'affronter sur une série de 10 questions à la façon "Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place". L'examinateur vous posera les questions privée en live. A chaque question, vous aurez un court temps pour annoncer cash, carré ou duo. Pour ces deux dernières options, l'examinateur vous remettra aussitôt les propositions possibles et vous n'aurez qu'à envoyer une réponse aussi vite que possible.

Une réponse Cash vaut 5 points, une Carré 3 points et une Duo 1 point. Une mauvaise réponse ne rapporte rien.

/!\Toutes les questions porteront toute sur le thème de ce round, c’est-à-dire les langues étrangères.

Le candidat avec le moins bon score sera définitivement éliminé de la salle de la classe et deviendra le troisième cancre.

Date butoire : 1 jour

Quand le perdant est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.

/!\Le moindre délai abusif et suspicieux entre l'annonce du choix ou la réponse sera partagé. 5secondes maximum s'il vous plaît.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Ultime11 Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Premie10 Détention : Cours d'été - Page 2 Votre_11 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Sam 12 Juin - 20:41:02
Résultats de la manche
Le langage

Le terrible questionnaire a sanctionné les perdants.

Les scores :

Spoiler:

Bravo à tous pour avoir passé le round. J’offre à chacun 50 bons points en guise de récompense.

Les scores détaillés : ICI

Le mot de la fin :

Dans Détention tout comme à l'école, les langues jouent un rôle prépondérant... Il se pourrait bien que nous en ayons la preuve au prochain round !
Qui parmi vous deviendra le premier Valedictorian ? Sûrement quelqu'un qui s'exprime habilement !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Dim 13 Juin - 1:42:20
Round 3 – Première Manche
L’encrier et la plume

Dans le même registre qu’au tour précédent, c’est l’orthographe et la langue française qui seront mis à l’honneur durant ce round. La première manche se jouera individuellement. L’épreuve consiste à identifier des fautes d’orthographe. Lors de votre passage, il vous sera confié 12 phrases. Dans un délai de 10 minutes, vous devrez me dire où se situe la faute d’orthographe dans chaque phrase pour un point, puis corriger la phrase pour un autre. Il y a donc deux points à gagner par phrase, pour un score maximum de 24. Utilisez votre cerveau ! N'essayez pas d'utiliser Reverso ou bien le correcteur de Discord, je me rendrai compte que vous trichez immédiatement.

Les deux meilleurs parmi vous se qualifieront directement pour le round suivant. Le candidat avec le meilleur score sera récompensée de 100 bons points, et 50 pour le second.

Date butoir : 5 jours

Quand le joueur est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.


Dernière édition par Oniromancie le Mer 16 Juin - 14:41:07, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Lun 14 Juin - 19:34:43
Résultats de la manche
L’encrier et la plume

Que de fautes pour ce round ! Où sont passés vos bonnes habitudes et votre rigueur ? Il y a malgré tout de bons élèves.

Consigne de la manchePhrase 1 - Les catafalques, on n'en utilise de moins en moins : c'est encombrant et archaïque.
Phrase 2 - Elle vous sera gré de la mansuétude que vous lui témoignez.
Phrase 3 - Les tenants du titre se sont faits blackbouler, me dites-vous ? À Épinal, on n'a pas fini de se repasser les images !
Phrase 4 - Voilà que notre Gégé national peut-être Belge ou Russe ! Quel dilemme pour celui qui jouait l'irréductible Gaulois...
Phrase 5 - Toi qui a mangé plus que de raison durant les fêtes, sache qu'un léger embonpoint est censé préserver la santé !
Phrase 6 - La Terre vient d'être frôlée par un espèce d'astéroïde : encore une apocalypse à laquelle nous avons échappé !
Phrase 7 - Toute énervée à l'idée que l'on pût euthanasier deux pachydermes, Brigitte Bardot a pris à partie les autorités.
Phrase 8 - Un coup dur pour le PSG après que ses multimillionaires ne se sont pas montrés capables de battre Ajaccio...
Phrase 9 - Est-ce que les dinosaures seront-ils bientôt de retour sur les écrans ? En l'occurrence, on en parle beaucoup...
Phrase 10 - Ce soit-disant crack nous aurait raconté des craques et se serait dopé ? Quel krach pour les actions du cyclisme !
Phrase 11 - Qu'il est reçu un dromadaire n'est pas pour déplaire à Hollande : mieux vaut ça que d'avoir affaire à des chameaux !
Phrase 12 - Toyota rappelle 1,1 millions de véhicules pour pallier quelques dysfonctionnements sur plusieurs de ses modèles.[/i]

Réponse:

Les scores :

J'appelle Pierrot au tableau.

Spoiler:

Les scores détaillés : ICI
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Détention : Cours d'été - Page 2 Tous_e10 Détention : Cours d'été - Page 2 Darwin11 Détention : Cours d'été - Page 2 Camp_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 A_la_d11 Détention : Cours d'été - Page 2 Kirits10 Détention : Cours d'été - Page 2 Elzome10 Détention : Cours d'été - Page 2 Mazytr10 Détention : Cours d'été - Page 2 Seal_o10 Détention : Cours d'été - Page 2 Prolix10

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Lun 14 Juin - 19:40:32
Round 3 – Deuxième manche
Richesse lexicale

Cette seconde manche se jouera individuellement. L’épreuve consiste à tester votre vocabulaire en français. Lors de votre passage, un mot rare de la langue française vous sera présenté ainsi que quatre propositions de définitions. Votre objectif sera de choisir la bonne définition dans le temps imparti de 10 secondes. Le score maximum est de 16 points pour 16 mots à définir. Les quatre candidats réalisant le moins bon score risqueront l’élimination et devront donc et se départager au cours du Match à Mort.

Date butoir : 3 jours

Quand le joueur est prêt, il suffit de notifier un examinateur qui vous fera passer en salle des oraux.


Dernière édition par Oniromancie le Mer 16 Juin - 14:41:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Détention : Cours d'été - Page 2 Empty Re: Détention : Cours d'été

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum