Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Genius11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Power_10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Vous_a10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Pilier10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seul_c10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Missio10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Camp_d11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Prolix10

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game)

Lun 13 Avr - 21:49:16
Well, avant de commencer, je tiens à sincèrement remercier l'ensemble des nains pour cette victoire. Cet effort n'était pas facile, certaines personnes ont pas mal eu de pression/crisé après leurs différents passages, beaucoup d'aspirine de consommé, des casses-têtes, et parfois quelques angoisses. On s'en tire cependant avec une victoire obtenu non sans mal. Nous avons tenu bons, et c'est grâce à vous tous.

Cependant, il convient également, au nom des nains, de remercier une personne en particulier. Cette personne nous a aidé dès le départ et il est par conséquent normal et légitime de l'aider après les risques que celui-ci a pris pour nous.

C'est pourquoi :

Spoiler:

Le nominé sera désigné après discussion entre nous.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Kirits10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Route_10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Harpag10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Un_ois10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Votre_11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Marion11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game)

Lun 13 Avr - 21:51:32
L'équipe des Nains a immunisé Gerik.

Merci de choisir à présent une personne à nominer parmi les joueurs non immunisés.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Rule_t10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Humore10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Cubes_10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seal_o10

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game)

Mar 14 Avr - 0:16:34
Concernant la nomination...

Alors voilà. Ce choix est très difficile. Bien plus que le choix de l'immunité, car pour le coup, quoi qu'il arrive ça créé des deçus. Et je sais ce que je dis, c'est la quatrième fois que je participe à cette lourde tache dans ce Genius :V
Dans tous les cas, ce qui est sur c'est que : qui dit choix difficile dit plus de reflexions. On ne devait pas se planter parmi les 4 autres candidats. De nombreux paramètres devaient être pris en compte : l'affect bien sûr, à quel point ils nous ont aidés lors des différents MM et DM, le mérite aussi... Et enfin un paramètre à ne pas oublier : quel sera le choix de chacun pour le DM ? Cette question est forcément importante, car au fond on ne pénalise pas une mais deux personnes, et c'est bien de savoir qui serait cette seconde victime.
Du coup d'un comment accord entre les anciens membres des nains+ Gerik, nous avions choisi de nous isoler, et de faire passer chacun des ex-elfes devant nous pour leur poser deux questions très simple :
- Qui serait votre choix en cas de DM
- Qui pourrait vous choisir en DM

Et c'est tout. Rien de plus. C'était juste pour savoir qui on allait condamner en terme de dommages collatéraux. Ce n'était pas un tribunal, on ne voulait pas vous faire passer les uns après les autres pour que vous défendiez votre bout de pain (car on savait déjà que vous aviez déjà de bons arguments chacun, et que tout le reste serait pure hypocrisie) ni une tentative de révéler toutes les alliances. C'était uniquement ça.
Alors certains ont répondu avec la plus grande des sincérités, et on vous remercie pour ça. Mais il y en a d'autres qui ont mal interprêté le but de tout ça. Et c'est bien dommage, mais à la fois on comprend ça. C'est vrai que, malgré le fait qu'on précisait bien ça à chaque fois, le but de cet entrevu était pas clair.
(et à la fois, on a conscient que malgré tout ce n'est pas des questions faciles et que c'est plutot un truc à répondre après une longue reflexion. Mais on aurait largement accepté cette réponse)
Mais malgré tout, l'un d'entre vous nous a extrêmement deçu. On comprenait le fond de son message, par contre la forme a été faite de la pire des manières. Certains se sont senti comme une merde face à ça, et d'autres ont même refusé de poster ce message par peur d'être très insultant.

Bref, je pense que tu te doutes de notre choix. Nous choisissons de prendre en DM Soraniak.
Désolé bro, mais vraiment, une fois que tu es parti de la cuisine, on s'est tous dit que tu serais notre choix.
Et pourtant, je faisais parti de ceux qui te défendaient durant cette réunion. Tu m'as personellement bcp aidé lors des différent MM et DM, et même lors de notre dernière rencontre durant le dernier MM je t'avais promis qu'on te choisirait pas. Tout ceci, je peux pas le nier.

Mais à la fois lors de cette rencontre, on a tellement eu l'impression que tu nous avait manqué de respect alors qu'on te demandait juste de nous aidé à démeler certaines choses basiques. On te demandait pas de nous reveler tes alliances ou ta stratégie, juste te demander ce que tu ferais en cas de DM. Même un "je sais pas encore" aurait été accepté. Mais à la place, t'as préféré nous juger en face à face et nous manquer de respect, tout en oubliant à quel point cette décision était très difficile.

Bref, comme l'a dit je sais plus qui, le problème avec ce choix c'est que vous 4 étiez dans une position totalement égalitaire, avec chacun des arguments pour solides. Et au final, tu es venu et tu as fini par pencher la balance.

Désolé
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Vous_a10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Joueur10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Mervei11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Four_o11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Carcas10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Rule_t10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seal_o10

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game)

Mar 14 Avr - 0:36:04
Soraniak est le joueur nominé.

Soraniak, merci de nous annoncer qui sera ton adversaire en Death Match.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Le_vil10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Lunard10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Et_le_10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seigne10

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game)

Mar 14 Avr - 2:14:07
Yop ! Pour répondre rapidement et ne pas faire durer le suspens, je choisis Machu Pichu avec moi en DM. Désolé Machu, je n'ai vraiment rien contre toi, et j'aimerais sincèrement que nous continuions tous les deux l'aventure, mais malheureusement, je me dois de choisir quelqu'un, et c'est tombé sur toi. J'ai promis à Mari' de ne pas l'amener au DM, c'était donc entre toi et Fenrill. J'ai longuement hésité, mais au final, c'est ton nom qui ressort, vraiment désolé.

Concernant les raisons de mon passage en cuisine, je les mets en spoiler pour ne pas noyer le message principal.

Spoiler:

Sur ce, et même si je suis quasi-certain d'être condamné si c'est un DM social, Machu, bon courage à nous deux, et que le meilleur gagne !
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Vous_a10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Joueur10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Mervei11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Four_o11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Carcas10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Rule_t10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seal_o10

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game)

Jeu 16 Avr - 21:07:30
Machu Pichu et Soraniak, vous allez vous affronter dans ce Death Match.

Le gagnant de ce duel remportera son ticket pour le round 5. Le perdant sera définitivement éliminé de The Genius 3 : Leaves of Destiny.

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 8Lxb6Qq

Same Number Hunt est un jeu de mémoire et de calcul dans lequel vous devez mémoriser 16 cases différentes afin de former des équations répondant à un nombre “cible”.

Le tableau est constitué d’une face visible comportant des lettres et d’une face cachée comportant les numéros de 1 à 12 et 4 symboles arithmétiques : Plus (+) ; Fois (x) ; Différence des carrés (x²-y²) ; Somme des racines carrées (√x + √y).

Au début de la partie, la face cachée sera montrée aux joueurs pendant 5 secondes, puis sera à nouveau masquée. Les joueurs doivent profiter de ce court instant pour mémoriser la grille.

A chaque tour, un nombre “cible” sera révélé. Les joueurs doivent alors proposer 3 lettres dont la face cachée forme une équation qui atteint le nombre “cible”. Pour faire une proposition, les joueurs doivent se manifester en écrivant “TOP” dans le chat. Ils ont alors 5 secondes pour faire une proposition.


  • Si la proposition est juste, le joueur marque 1 point.
  • Si la proposition est juste et comporte le symbole arithmétique x²-y² oy √x + √y, le joueur marque 2 points.
  • Si la proposition est fausse, le joueur ne marque pas de point et cède la main à l’adversaire qui peut faire une proposition.
  • Si le joueur ne donne pas de proposition dans les 5 secondes suivant son “TOP”, le joueur ne marque pas de point et cède la main à l’adversaire qui peut faire une proposition.


Excepté dans le cas où un joueur ne donne pas une proposition complète, les tuiles sont révélées après chaque proposition pour vérifier si l’équation est bonne ou non. De plus, dans le cas où le premier joueur fait une proposition fausse, incomplète ou inexistante, le second joueur dispose d’une minute pour faire une proposition.

Les équations formées doivent également suivre certaines règles :


  • Elles doivent être composées de deux nombres et d’un symbole arithmétique,
  • Elles ne peuvent pas contenir deux fois le même nombre,
  • Le symbole arithmétique doit se trouver en deuxième position.


A chaque nombre “cible” trouvé, une nouvelle tuile est révélée pendant 3 secondes. Les tuiles sont révélées ligne par ligne, de gauche à droite, en commençant en haut à gauche.

Le premier joueur à atteindre 10 points est déclaré vainqueur et remporte le Death Match.

Machu Pichu, Soraniak, vous avez jusqu’à 21h40 pour discuter avec les autres joueurs et vous entraîner. Passé ce délai, tous les autres joueurs seront enfermés dans la Cuisine. Le Death Match pourra alors commencer.

Pendant ce Death Match, les joueurs n’ont droit à aucune note, aucun screenshot, aucune calculatrice etc. Tout se fait de tête et sur le chat de Roll20.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Kirits10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Route_10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Harpag10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Un_ois10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Votre_11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Marion11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game)

Jeu 16 Avr - 22:18:21
Soraniak et Machu Pichu se sont affrontés sur Same Number Hunt. Voici le résultat :

Score a écrit:
Machu Pichu : 10 - 5 : Soraniak

Machu Pichu remporte ce Death Match et sa place pour le round 5.
Soraniak est éliminé, à l’issue du round 4.

Soraniak, il est possible de t’exprimer une ultime fois sur ce topic. Aux 9 autres joueurs encore présents, nous vous donnons rendez vous en round 5 prochainement.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Le_vil10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Lunard10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Et_le_10 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Seigne10

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game)

Jeu 16 Avr - 22:45:15
Yosh les gens !

Ceci sera donc mon dernier post sur cette édition de the Genius - Leaves of Destiny (je met le nom entier, Tho' en est si fier :3). Il sera assez court, et contient juste un message : je ne regrette absolument rien ! Que ce soit les débuts avec Strom', les différents échanges que j'ai vu avec chacun d'entre vous, j'assume et je signe, j'ai toujours été honnête. Alors certes, je trouve un peu dommage que certains ait pris certaines de mes actions comme personnelles, et je m'en excuse car elles ne l'étaient pas, mais c'est grâce à ces actions que je peux partir la tête haute. Bon, certes, c'est aussi à cause de ces actions que je pars tout court, mais on va pas chipoter : je reconnais que c'est un peu abruti, mais c'est tellement plus drôle de l'être que d'être intelligent !

Du coup à plus tard tout le monde ! Et comme je l'ai dit, Machu, tu as intérêt de gagner !
Bravo ! Vous trouvez ici le trésor caché de Soraniak :
Petit guide à la chasse au trésor, je ne suis pas allé loin, mais voici ce que je sais. Tout d'abord, les indices un et deux réfèrent au symbole de Garnet sur la page d'intro. En cliquant sur celui-ci, vous obtenez un lien qui est du texte dans un rond quasi illisible. En le décodant, vous obtenez "?tableur" et "Bibliothèque", ce qui vous indique que vous devez taper ?tableur dans la bibliothèque. Une fois ceci-fait, vous obtenez un lien vers un tableur, avec un casse tête dessus. Pour résoudre le casse-tête, il vous suffit de mettre une feuille de plastique rouge transparent devant les deux triangles, cela les décodera et vous donnera les chiffres manquants. Vous obtiendrez ainsi une feuille. Envoyez là aux MJs, et vous obtiendrez le message "? MOISER LA FEUILLE + 3LT1DSLT". Je n'ai pas réussi à aller plus loin, j'ai été bloqué à là très très tôt, c'est pour ça que je collectionais les indices, mais aucun ne m'a été utile. Bonne chance à vous, aventurier ! Et puisse mon héritage vous accompagner afin que vous soyez le Roi des pirates.

PS : Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce vaste post.
Contenu sponsorisé

The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game) - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Round 4 (Middle Earth Game)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum