Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Concours d'écriture de Noël 2019 Tous_e10 Concours d'écriture de Noël 2019 Darwin11 Concours d'écriture de Noël 2019 Camp_d11 Concours d'écriture de Noël 2019 A_la_d11 Concours d'écriture de Noël 2019 Kirits10 Concours d'écriture de Noël 2019 Elzome10 Concours d'écriture de Noël 2019 Mazytr10 Concours d'écriture de Noël 2019 Seal_o10 Concours d'écriture de Noël 2019 Prolix10

Concours d'écriture de Noël 2019 Empty Concours d'écriture de Noël 2019

Jeu 12 Déc - 11:08:52
Bonsoir à tous, depuis le pays du soleil qui se couche trop tôt.

Cela fait longtemps que nous n'avons pas agité nos plumes, non ? Que diriez-vous d'une petite envolée littéraire ! J'avoue que j'ai bien envie de lire un texte de Derp' en plus. C'est l'heure de faire un autre concours. Comme l'autre fois, je vais vous proposer deux thèmes, et à vous d'écrire. Il y aura deux phases : la phase d’écriture (qui durera un mois environ) et la phase de votes (une semaine, avec pénalisation en cas de vote incomplet/pas rendu).

Pour la partie écriture, ce sera sans contrainte de quantité. Bien évidemment, même si la quantité ne fait pas la qualité, un texte trop indigent n'aura pas grand chose à mettre en valeur. Sur la forme, vous êtes libres à condition que le texte soit en Français puisque notre communauté n'est pas encore multilingue. Et enfin... deux thèmes seront proposés ! A vous de d'écrire sur l'un, ou l'autre, voire les deux en même temps. Noël approche bientôt - ici les gens vont au KFC - mais comment voyez-vous Noël vous ?

En résumé :

  • En Français (un ou deux mots en anglais ne tue pas).
  • Dans l'un des thèmes.
  • Pas de forme particulière, ni d’exigence de quantité.

Pour la partie vote, je demanderai aux participants de noter anonymement les autres textes et j'inviterai les spectateurs à le faire. Le barème sera le même. Pour ma part, je noterai aussi je pense, sans avoir encore si je participerai ou non.

Tout est compris pour les règles ? Ah oui, posons la deadline pour le 12 Janvier.

Voici les thèmes proposés :

Thème 1 :
Spoiler:
Thème 2 :
Spoiler:

J'espère qu'ils vont plairont ! Et oui ce n'était pas forcément Noël ! Vous pouvez les interpréter comme bon vous semble.

J'attends vos textes avec grande impatience. Vraiment, je prendrai votre participation comme un geste et je ne l'oublierai pas. Cela me ferait grandement plaisir d'en avoir une dizaine, exprimez-vous sans crainte !

A vos plumes ! Prêts... ? Partez pour un autre round ! bounce
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Concours d'écriture de Noël 2019 Tous_e10 Concours d'écriture de Noël 2019 Darwin11 Concours d'écriture de Noël 2019 Camp_d11 Concours d'écriture de Noël 2019 A_la_d11 Concours d'écriture de Noël 2019 Kirits10 Concours d'écriture de Noël 2019 Elzome10 Concours d'écriture de Noël 2019 Mazytr10 Concours d'écriture de Noël 2019 Seal_o10 Concours d'écriture de Noël 2019 Prolix10

Concours d'écriture de Noël 2019 Empty Re: Concours d'écriture de Noël 2019

Lun 20 Jan - 14:20:41
La deadline est passée ! Merci à ceux qui ont rendu un texte bounce !

Vous pouvez les lire ICI !

Pas de panique si jamais j'ai oublié votre texte, envoyez-moi simplement un MP et je l'ajouterai. Bonne lecture et n'oubliez de voter. Comme il y a huit textes, je pense laisser huit jours de deadline !

Le barème :

Code:
Barème :

Lisibilité, orthographe, grammaire, syntaxe... ? /4
Style, images, originalité... ? /6
Manière de traiter/inclure le thème et de le mettre en scène... ? /3
Immersion, cohérence, harmonie générale... ? /2
Points bonus ? Si oui, pourquoi ?

Les participants doivent noter tous les textes. Sauf le(s) leur(s) bien entendu. Les autres peuvent aussi noter les textes à condition de tous les noter.

Merci beaucoup ! J'attends vos barèmes remplis/justifiés en MP.
Bonne soirée !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Concours d'écriture de Noël 2019 Tous_e10 Concours d'écriture de Noël 2019 Darwin11 Concours d'écriture de Noël 2019 Camp_d11 Concours d'écriture de Noël 2019 A_la_d11 Concours d'écriture de Noël 2019 Kirits10 Concours d'écriture de Noël 2019 Elzome10 Concours d'écriture de Noël 2019 Mazytr10 Concours d'écriture de Noël 2019 Seal_o10 Concours d'écriture de Noël 2019 Prolix10

Concours d'écriture de Noël 2019 Empty Re: Concours d'écriture de Noël 2019

Lun 3 Fév - 8:02:03
Et voici l'heure des résultats !

Un texte remporte haut la main avec un score de 107,5 points, soit plus d'une dizaine de points par rapport au second texte du classement. En d'autres termes : une victoire largement méritée ! Qui sera le vainqueur. de ce concours de Noël ... ?

Spoiler:

Félicitations à lui pour son texte qui aura charmé la majorité des jurés ! Félicitations également à tous les autres participants ainsi qu'aux deux juges externes (Fenrill et Bob9253). Je félicite moins les participants qui n'ont pas rendu de notes. Ils ne respectent pas les règles et je suis vraiment désolé pour les autres qui ont lu leur texte mais n'auront aucun retour. Je les pénalise donc.

  • Le texte 1 avait été écrit par Jidawey (85,5/120).
  • Le texte 2 avait été écrit par Genesix (0/120).
  • Le texte 3 avait été écrit par Nanachounainai (0/120).
  • Le texte 4 avait été écrit par Muhu (107,5/120).
  • Le texte 5 avait été écrit par DerpFerret (96,5/120).
  • Le texte 6 avait été écrit par Buwaro (90,5/120).
  • Le texte 7 avait été écrit par Clem (91,25/120).
  • Le texte 8 avait été écrit par Miraw (0/120).
  • Le texte 9 avait été écrit par Faalcon (92,5/120).

Détail des notes : ICI

Avis des jurés :

J’ai gardé leur mise en page à nouveau. Je n'ai pas encore tout lu à tête reposée. Il semblerait que la vilaine Jidawey ait été sévère (c'est mieux que ne rien noter), et malgré l'absence de détails, j'ai la grande conviction qu'elle a bien lu. Ne vous en faites pas ! Buwaro a été le plus gentil, il n'a peut-être pas gagné, mais il a gagné le droit d'être remercié bounce !

Spoiler:

Merci à vous pour votre participation ! Je vous en remercie, c'était très amusant, et dommage que le concours ait été entaché par des retards. Je vais revenir plus en détails dessus.

Malgré l'augmentation des délais et les nombreux rappels, je n'ai pas eu les notes&avis de certains. Rendre les notes et lire les textes, c'est le minimum quand on participe : il faut lire pour apprendre à écrire. Je suis désolé d'être sévère, mais il y a un moment où on ne peut plus reculer, où il faut finir par appliquer les deadlines vis-à-vis de ceux qui les respectent et s'efforcent à rendre à temps. Je resterai ce genre de MJ intransigeant. Tant pis si je perds des participants pour cela dans les prochaines éditions. Je pense que la fermeté fait aussi partie des qualités du MJ.

A bientôt pour un autre concours j'espère ! Je me suis bien amusé et encore bravo à tous. Même certains qui n'ont encore pas gagné ont fait de jolis progrès ! Bon travail tout le monde !

signalez toute erreur en MP pour une meilleure réactivité
Contenu sponsorisé

Concours d'écriture de Noël 2019 Empty Re: Concours d'écriture de Noël 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum