BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
+4
Soraniak
Phénicia
Zani
Genesix
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- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 20 Avr - 23:22:48
Tour n°4 - Résolution
Lancers de dés
Roll Tour 4 : Phénicia / Zangoose / Junne / Soraniak: 4#1d10 4 10 6 3
État du plateau
Résumé du tour
- Phénicia tire un 4 et tombe sur la première case Don de la partie. Elle remporte donc 5 garnets et donne les 5 autres à Junne.
- Zangoose obtient un 10 et passe par une case Bonus Gratuit. Il obtient donc... un Dé Double (encore ). Il tombe sur la case verte à gauche de la case dorée :
Et Zangoose saute littéralement par dessus la case où se trouve les Garnets Dorés, pour aller boucler un petit tour de terrain en repassant par le médaillon.Case 35 (à gauche du Doré)
Téléportation sur la case verte en desous du Doré (case 16)
- Junne obtient donc les 5 garnets du don de Phénicia. Elle roll un 6 et passe par la case Garnet Doré. Manque de chance, elle n'a pas assez pour acheter malgré le don et doit passer son tour. Elle choisit d'aller à gauche et atterit sur une case bleue, encore et toujours. +3 garnets.
- Soraniak lance un 3 et tombe sur une case bleue. +3 garnets.
État des joueurs
Zangoose étant tombé sur une case verte, l'épreuve peut donc être un FFA ou un 1v3 (je considère les cases dons comme des cases bleues).
Epreuve : 1 = Solo / 2 = 1v3: 1d2 2
Ce sera donc une Épreuve en 1vs3, Zangoose contre Phénicia / Junne / Soraniak!
__________
Épreuve n°4 - Murder Mastermind - 1vs3
Dans cette épreuve, le joueur solo sera le Mastermind, tandis que les trois autres seront les détectives.
Les deux camps ont à disposition le même plateau de jeu qui suit :
Le but du Mastermind est de choisir un pion qui sera le meurtrier et de tuer 4 pions sans que les détectives ne le trouve.
Au début du jeu les pions sont dans cette configuration. Puis débute le premier tour : les détectives ont alors une action chacun à faire parmi :
- Déplacer un pion dans l’autre pièce
- Empêcher un pion d’agir (une seule entrave pour l'équipe par tour).
Puis c'est au tour du Mastermind qui lui ne peut déplacer ou non qu'un pion de son choix, et dans le même tour décider de tuer ou non un pion si et seulement si ce dernier se trouve dans la même pièce que son meurtrier, et si ce dernier n’est pas entravé de ses actions.
Le jeu se déroule en sept tours, si au bout de ces sept tours le Mastermind n’a pas tué 4 pions ou si les détectives ont trouvé le meurtrier, ces derniers gagnent.
Si 4 pions sont tués ou que les détectives se trompent, le Mastermind l’emporte.
__________
Les conversations sont restées les mêmes que précédemment. Les détectives commencent donc à jouer.
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 23 Avr - 22:08:22
Épreuve n°4 - Tour n°1
Situation au début du tour
Actions effectuées
Les détectives bloquent la tour.
Le mastermind déplace le cavalier.
Situation à la fin du tour
Vous avez été trèèèèèèèèèèèèèès long sur ce tour, j'espère qu'on ira plus vite sur les prochains
Bref, on continue ! Envoyez-moi vos actions au plus vite
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Mer 25 Avr - 10:26:46
Épreuve n°4 - Tour n°2
Situation au début du tour
Actions effectuées
Les détectives bloquent la tour et déplacent le cavalier.
Le mastermind déplace le cavalier.
Situation à la fin du tour
Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens
Déjà j'ai pu noter des déséquilibrages donc je sais quoi améliorer pour la prochaine fois.
Bref, on continue ! Envoyez-moi vos actions au plus vite
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Jeu 26 Avr - 19:47:23
Épreuve n°4 - Tour n°3
Situation au début du tour
Actions effectuées
Les détectives bloquent la tour et déplacent le cavalier.
Le mastermind déplace le cavalier et tue le fou.
Situation à la fin du tour
Interesting... ça commence à bouger un peu, voyons voir ce qui va advenir par la suite.
Bref, on continue ! Envoyez-moi vos actions au plus vite
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 27 Avr - 13:01:03
Épreuve n°4 - Tour n°4
Situation au début du tour
Actions effectuées
Les détectives bloquent le roi et déplacent le cavalier.
Le mastermind déplace la tour.
Situation à la fin du tour
Partouze dans la salle de droite, pendant ce temps le roi reste dans la salle de gauche, #alone.
Bref, on continue ! Envoyez-moi vos actions au plus vite
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Sam 28 Avr - 13:06:36
Épreuve n°4 - Tour n°5
Situation au début du tour
Les détectives bloquent le roi et déplacent le cavalier.
Sauf que,
Il se trouve qu'il ne reste plus que 3 tours au Mastermind pour tuer 3 pions.
Or, le roi, dont les mouvements sont entravés... n'est autre que l'assassin désigné par Zangoose.
Il ne peut donc pas remplir sa condition de victoire. Par conséquent :
Phénicia, Junne et Soraniak remportent cette épreuve et les dix garnets chacun
Avant d'aller plus loin je tiens tout de même à m'excuser pour cette épreuve, qui sur le papier était très intéressante mais qui souffre de beaucoup de déséquilibrage notamment pour le Mastermind qui ne pouvait rien faire face à la remise en place des pièces qu'il avait déplacé juste avant par les autres joueurs. Je retravaillerai le jeu ultérieurement pour le rendre plus équitable.
Sans plus de dramas, passons au tour suivant.
__________
Tour n°5 - Déplacements
On se retrouve rapidement pour vos lancers de dés + actions
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Sam 28 Avr - 15:36:24
Spoiler alert : ce tour est un bordel sans nom.
Lancers de dés
Roll Tour 5 : Phénicia / Zangoose / Junne / Soraniak: 4#1d10 35Dé Double 4 2
État du plateau
Résumé du tour
- Phénicia lance un 3 et tombe sur une case bleue. + 3 garnets.
- Zangoose décide d'utiliser un dé double, et obtient un 17. il parcourt une bonne partie du médaillon et passe par une case bonus gratuit qui lui donne... ENCORE un Dé Double .
Mais le plus intéressant, c'est la case sur laquelle il tombe, car il s'agit d'une case... Clause24 !!!
"Oh... que, quoi, on m'appelle ? Bon bon ok je me mets au travail... :'( Me tapez pas svp.
Alors euh... bah je vais faire simple, j'offre une étoile à celui qui passe par la case Garnet Doré.
Gratuite, oui oui, moins cher ça n'existe pas.
Profitez-en, je n'en ai qu'une seule."
Vous avez bien compris : le premier à passer par la case Garnet Doré en remporte un gratuitement !
Mais désormais, toutes les cases Clause24 sont devenues roses, les fameuses cases Clause11... attention à vous !
- Junne roll un 4 et utilise son bonus Tu es une grosse boule. avec succès, Soraniak se trouvant sur son chemin, malgré le fait qu'il aille dans l'autre sens. Elle lui pique donc 10 garnets et atterit surune case bleue ah non, enfin une autre case, une verte précisément...
Bordel incoming. Junne active cette case et provoque le changement de place de TOUS les joueurs. Ainsi, elle prend la place de Soraniak, qui lui prend la place de Phénicia, qui elle prend la place de Zangoose qui prend la place de Junne.
Maintenant, Junne a un chemin pour redescendre tranquillement vers le Garnet Doré, Soraniak recule de quelques cases par rapport à son itinéraire de base, Phénicia se retrouve sur le médaillon et Zangoose lui bah se retrouve à l'ancienne position de Junne et se tape tout le haut du plateau.
- Soraniak avance de 2 cases. Il part donc de l'ancienne position de Phénicia, et retourne sur la branche de gauche... et tombe sur la case verte que venait d'activer Junne... .
Et c'est reparti pour un tour Soraniak prend la place de Phénicia et se retrouve propulsé au médaillon. #PrayForDéPipéDuTour3RéduitANeant.
Phénicia elle bah revient à la place de Zangoose, sur cette case verte de malheur de ce tour, Zangoose qui lui part prendre la place de Junne et peut descendre chercher le garnet doré gratuit. Junne elle se retrouve à l'ancienne position de Soraniak, donc sur la case verte qu'elle avait activé juste avant.
Soraniak du coup, bah, va s'amuser à reparcourir le médaillon, Phénicia elle va devoir repartir dans l'autre sens en haut du plateau, Zangoose se retrouve donc en position de force pour reprendre la tête et Junne elle peut tenter de piquer ce garnet doré gratuit en cas de faux pas de son adversaire devant elle.
LOL. DES GENIES. MEILLEUR TOUR EVER, DIGNE DES PLUS GRANDS DE MARIO PARTY
État des joueurs
Zangoose étant tombé sur une case Clause24 et Junne / Soraniak sur une case verte, l'épreuve peut donc être un FFA ou un 1v3.
Jeu : 1 = FFA / 2 = 1v3: 1d2 1
Ce sera donc une Épreuve en FFA.
__________
Une grille carrée de 5 cases de côté est présentée aux joueurs. Chaque case comporte soit :
Un nombre qui peut être 10, 20 ou 50
Un multiplicateur pouvant être x2 ou x0.
Chaque joueur devra donner alors une liste de 5 cases dans le tableau, ces cases permettant de gagner le montant de points indiqués ou bien de multiplier le score par le chiffre présent. Attention, l’ordre dans lequel les cases sont données compte ! Les points seront décomptés dans l'ordre des cases données, les multiplicateurs auront donc leur importance.
Toutefois, personne ne connait la quantité et position de chacun des points / multiplicateurs . Pour aider les joueurs une liste d’indice sur le nombre et la localisation des cases sera donnée.
Si plusieurs joueurs choisissent une même case, le premier à avoir envoyé sa liste l’emporte, le joueur perdant sera décalé d’une case vers la droite / vers le bas si besoin.
À l’issue du décompte des points, le joueur avec le plus gros score l’emporte.
__________
L'épreuve commencera lorsque je posterai les indices dans ce topic à 18h. Vous serez tous ping à ce moment là, si une personne manque le départ sera décalé d'une demi-heure et ce jusqu'à avoir les quatre joueurs de disponible.
Tour n°5 - Résolution
Lancers de dés
Roll Tour 5 : Phénicia / Zangoose / Junne / Soraniak: 4#1d10 3
État du plateau
Résumé du tour
- Phénicia lance un 3 et tombe sur une case bleue. + 3 garnets.
- Zangoose décide d'utiliser un dé double, et obtient un 17. il parcourt une bonne partie du médaillon et passe par une case bonus gratuit qui lui donne... ENCORE un Dé Double .
Mais le plus intéressant, c'est la case sur laquelle il tombe, car il s'agit d'une case... Clause24 !!!
"Oh... que, quoi, on m'appelle ? Bon bon ok je me mets au travail... :'( Me tapez pas svp.
Alors euh... bah je vais faire simple, j'offre une étoile à celui qui passe par la case Garnet Doré.
Gratuite, oui oui, moins cher ça n'existe pas.
Profitez-en, je n'en ai qu'une seule."
Vous avez bien compris : le premier à passer par la case Garnet Doré en remporte un gratuitement !
Mais désormais, toutes les cases Clause24 sont devenues roses, les fameuses cases Clause11... attention à vous !
- Junne roll un 4 et utilise son bonus Tu es une grosse boule. avec succès, Soraniak se trouvant sur son chemin, malgré le fait qu'il aille dans l'autre sens. Elle lui pique donc 10 garnets et atterit sur
Case 28 (en haut sur la branche gauche)
Changement de place de tous les joueurs (dans le sens horaire)
Bordel incoming. Junne active cette case et provoque le changement de place de TOUS les joueurs. Ainsi, elle prend la place de Soraniak, qui lui prend la place de Phénicia, qui elle prend la place de Zangoose qui prend la place de Junne.
Maintenant, Junne a un chemin pour redescendre tranquillement vers le Garnet Doré, Soraniak recule de quelques cases par rapport à son itinéraire de base, Phénicia se retrouve sur le médaillon et Zangoose lui bah se retrouve à l'ancienne position de Junne et se tape tout le haut du plateau.
- Soraniak avance de 2 cases. Il part donc de l'ancienne position de Phénicia, et retourne sur la branche de gauche... et tombe sur la case verte que venait d'activer Junne... .
Et c'est reparti pour un tour Soraniak prend la place de Phénicia et se retrouve propulsé au médaillon. #PrayForDéPipéDuTour3RéduitANeant.
Phénicia elle bah revient à la place de Zangoose, sur cette case verte de malheur de ce tour, Zangoose qui lui part prendre la place de Junne et peut descendre chercher le garnet doré gratuit. Junne elle se retrouve à l'ancienne position de Soraniak, donc sur la case verte qu'elle avait activé juste avant.
Soraniak du coup, bah, va s'amuser à reparcourir le médaillon, Phénicia elle va devoir repartir dans l'autre sens en haut du plateau, Zangoose se retrouve donc en position de force pour reprendre la tête et Junne elle peut tenter de piquer ce garnet doré gratuit en cas de faux pas de son adversaire devant elle.
LOL. DES GENIES. MEILLEUR TOUR EVER, DIGNE DES PLUS GRANDS DE MARIO PARTY
État des joueurs
Zangoose étant tombé sur une case Clause24 et Junne / Soraniak sur une case verte, l'épreuve peut donc être un FFA ou un 1v3.
Jeu : 1 = FFA / 2 = 1v3: 1d2 1
Ce sera donc une Épreuve en FFA.
__________
Épreuve n°5 - Score Grid - FFA
Une grille carrée de 5 cases de côté est présentée aux joueurs. Chaque case comporte soit :
Un nombre qui peut être 10, 20 ou 50
Un multiplicateur pouvant être x2 ou x0.
Chaque joueur devra donner alors une liste de 5 cases dans le tableau, ces cases permettant de gagner le montant de points indiqués ou bien de multiplier le score par le chiffre présent. Attention, l’ordre dans lequel les cases sont données compte ! Les points seront décomptés dans l'ordre des cases données, les multiplicateurs auront donc leur importance.
Toutefois, personne ne connait la quantité et position de chacun des points / multiplicateurs . Pour aider les joueurs une liste d’indice sur le nombre et la localisation des cases sera donnée.
Si plusieurs joueurs choisissent une même case, le premier à avoir envoyé sa liste l’emporte, le joueur perdant sera décalé d’une case vers la droite / vers le bas si besoin.
À l’issue du décompte des points, le joueur avec le plus gros score l’emporte.
__________
L'épreuve commencera lorsque je posterai les indices dans ce topic à 18h. Vous serez tous ping à ce moment là, si une personne manque le départ sera décalé d'une demi-heure et ce jusqu'à avoir les quatre joueurs de disponible.
- Zani
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Sam 28 Avr - 15:43:22
Des indices sur quoi ? Règles pas claires. La grille est composée de choses mystères, c'est du random ? On est obligés de choisir 5 cases ? 'fin je sais pas, manque des trucs là nan ?
Désolé d'être chiant hein.
Et très fun le tour
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- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Sam 28 Avr - 16:18:38
Zangoose a écrit:Des indices sur quoi ? Règles pas claires. La grille est composée de choses mystères, c'est du random ? On est obligés de choisir 5 cases ? 'fin je sais pas, manque des trucs là nan ?
Si c'est pas clair, il faut demander Tu n'es pas chiant hein
La grille fait 5x5 et chacune des cases est remplie avec des points (10, 20, 50) ou un multiplicateur (x0, x2). Aucun d'entre vous ne connait la position de ces points / multiplicateurs. Une liste d'indices vous permettra de vous faire une idée du nombre et de la position de ces points / multiplicateurs, et donc de faire vos choix de cases.
Oui, c'est 5 cases obligatoires, mais je pensais que c'était assez explicite pour le coup
- Zani
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Sam 28 Avr - 16:25:54
Peut-être prévoir un créneau où on est tous dispo ? Car vu que ça se joue à la vitesse, 18h je suis pas sûr là
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Sam 28 Avr - 16:49:03
Bah je ne connais pas les dispos horaires de tous, je suis obligé d'imposer un horaire de moi-même.
Ce que je ferai, je ping avant 18h savoir si tous les joueurs sont présent, dans le cas contraire je décalerai d'une demi-heure.
Ce que je ferai, je ping avant 18h savoir si tous les joueurs sont présent, dans le cas contraire je décalerai d'une demi-heure.
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Sam 28 Avr - 17:19:53
Dans ce cas Zangoose, on considérera que tu te seras éloigné de la manette pendant un instant. Une erreur fatale, comme tout gamer sait
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Dim 29 Avr - 14:20:23
Épreuve n°5 - Indices
1) Il y a un multiplicateur x0 sur chaque ligne et colonne.
2) Tous les bonus 10 sont répartis sur uniquement 2 lignes et 2 colonnes.
3) Il n’y a que deux bonus 20 sur les neuf cases centrales.
4) Tous les bonus 50 sont sur les côtés de la grille.
5) Les multiplicateurs x2 sont à équidistance les uns des autres
6) Le plus grand alignement de multiplicateurs x0 sur une même diagonale est de 3
7) Il n’y a au maximum que 3 bonus 10 sur une même colonne
8) La ligne 2 et la ligne 4 sont les seules lignes / colonnes à posséder un bonus / multiplicateur de chaque.
9) La troisième ligne et troisième colonne admettent une symétrie horizontale / verticale.
10) Il y a un multiplicateur au centre et dans deux des quatre coins de la grille.
- Zani
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Dim 29 Avr - 14:22:57
Ah on a pas la grille. Ok.
Je pars du principe que les lettres ce sont les colonnes et les chiffres les lignes.
A2 C2 B3 D3 C4
Je pars du principe que les lettres ce sont les colonnes et les chiffres les lignes.
A2 C2 B3 D3 C4
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Dim 29 Avr - 16:30:02
Note à moi-même n°1 = Première et dernière fois que j'organise un jeu basé sur la vitesse de venir me voir en PV.
Note à moi-même n°2 = Se dire que les joueurs ne pensent pas forcément comme nous et bien donner toutes les indications, genre, comment se présente la grille accessoirement
Note à moi-même n3 = Je modifierai cette épreuve aussi, car en fait, bloquer les cases c'est un joyeux bordel Et surtout ça rend trop dépendant des autres.
Mais qu'importe car un joueur a de toute façon réalisé le score maximal.
Choix des joueurs par ordre chronologique :
- Zangoose : A2 > C2 > B3 > D3 > C4
- Phénicia : A3 > C3 > A1 > D4 > E2
- Junne :C2 C3 > C3 E3 > B4 > E5 > D2
- Soraniak : C5 > A4 >C2 E4 > D3 A5 > C4 B5
La grille
Les scores
- Zangoose : A2 > C2 > B3 > D3 > C4 = 50 x 2 x 2 x 2 x 2 = 800 points
- Phénicia : A3 > C3 > A1 > D4 > E2 = 10 + 50 + 10 x 0 + 10 = 10 points
- Junne : C3 > E3 > B4 > E5 > D2 = 0 + 10 + 20 + 10 + 20 = 60 points
- Soraniak : C5 > A4 > E4 > A5 > B5 = 50 + 10 + 50 x 0 + 10 = 10 points
Et donc, avec le score maximal possible de 800 points,
Sans plus attendre poursuivons le jeu.
__________
Avant de commencer le 6e tour : étant donné que nous entrons dans la 2e moitié du jeu, toutes les cases dons se transforment en cases Deathmatch.
Pour rappel, si vous tombez sur cette case, un duel entre vous-même et le joueur de votre choix sera lancé. Le vainqueur recevra une récompense déduite de son adversaire.
Comme d'hab, on se retrouve rapidement pour la suite
Note à moi-même n°2 = Se dire que les joueurs ne pensent pas forcément comme nous et bien donner toutes les indications, genre, comment se présente la grille accessoirement
Note à moi-même n3 = Je modifierai cette épreuve aussi, car en fait, bloquer les cases c'est un joyeux bordel Et surtout ça rend trop dépendant des autres.
Mais qu'importe car un joueur a de toute façon réalisé le score maximal.
Épreuve n°5 - Indices
Choix des joueurs par ordre chronologique :
- Zangoose : A2 > C2 > B3 > D3 > C4
- Phénicia : A3 > C3 > A1 > D4 > E2
- Junne :
- Soraniak : C5 > A4 >
La grille
Les scores
- Zangoose : A2 > C2 > B3 > D3 > C4 = 50 x 2 x 2 x 2 x 2 = 800 points
- Phénicia : A3 > C3 > A1 > D4 > E2 = 10 + 50 + 10 x 0 + 10 = 10 points
- Junne : C3 > E3 > B4 > E5 > D2 = 0 + 10 + 20 + 10 + 20 = 60 points
- Soraniak : C5 > A4 > E4 > A5 > B5 = 50 + 10 + 50 x 0 + 10 = 10 points
Et donc, avec le score maximal possible de 800 points,
Zangoose remporte l'épreuve et les dix garnets
Sans plus attendre poursuivons le jeu.
__________
ANNONCE IMPORTANTE
Avant de commencer le 6e tour : étant donné que nous entrons dans la 2e moitié du jeu, toutes les cases dons se transforment en cases Deathmatch.
Pour rappel, si vous tombez sur cette case, un duel entre vous-même et le joueur de votre choix sera lancé. Le vainqueur recevra une récompense déduite de son adversaire.
Tour n°6 - Déplacements
Comme d'hab, on se retrouve rapidement pour la suite
- Mapow
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Dim 29 Avr - 20:36:20
Tour n°6 - Résolution
Lancers de dés
Roll Tour 6 : Phénicia / Zangoose / Junne / Soraniak: 4#1d10 3
État du plateau
Résumé du tour
- Phénicia obtient un 3. Et... elle tombe sur la case Clause11 un peu plus loin :')
"Hello hello
Une fête ne peut jamais se passer correctement sans que MOI je n'intervienne mettre mon petit grain de sel.
Sinon, ce ne serait pas drôle
Du coup, on oublie le garnet doré gratuit au milieu, le premier qui viendra me rendre visite me payera un droit de douane... d'un Garnet Doré, tiens
Qui sera le premier à venir me passer un coucou ?"
Coup de théatre ! Adieu le bonus offert par Cumulo', bonjour au malus de Junne (wait, elle est pas dans le jeu elle ? Bon oublions et admettons que c'est une version alternative). Qui sera le grand déçu ?
Par la même occasion, les cases Clause11 redeviennent des cases Clause24.
- Zangoose lui, y va avec grand entrain et joue un dé double à la place de son 8... la blague est en deux temps : 1) il obtient encore un 8, et 2) il passe par la case Garnet doré. Too bad, la malédiction de Junne était là Et pouf, Zangoose se retrouve délesté d'un petit joyau brillant. Il n'en ressort pas vidé des poches puisqu'il obtient un bonus gratuit Pacman et atterit sur une case bleue. +3 garnets.
- Junne tire un 9 et utilise son bonus Pacman : pour chaque case parcourue, elle obtient 3 pièces supplémentaires, soit un total faramineux de 27 pièces sur son chemin. Comme elle passe par la case Garnet Doré, avec son bonus elle ne se prive pas
Junne obtient un Garnet Doré !!!
Suite à cela elle entame tranquillement sa descente vers le médaillon et tombe sur la toute première case rouge de la partie.
Au passage, elle obitent un bonus gratuit : Foudre de Zangoose
- Soraniak avance de 2 et tombe sur une case bleue. +3 garnets.
État des joueurs
Phénicia étant tombée sur une case Clause 11, l'épreuve peut donc être un 2v2 ou un 1v3.
Jeu : 1 = 2v2 / 2 = 1v3: 1d2 1
Ce sera donc une Épreuve en 2v2 entre Phénicia / Junne et Zangoose / Soraniak.
__________
Épreuve n°6 - Cardmaster - 2vs2
Chaque duo reçoit au début du jeu un paquet de onze cartes, toutes numérotées de 0 à 10.
Le jeu se déroule en onze manches. Le but du jeu est de remporter un maximum de manches.
Chaque duo donne, lors d’une nouvelle manche, la carte qu’il souhaite jouer dans la conversation dédiée.
Une fois tous les choix donnés, les cartes sont révélées et la plus grande remporte la manche.
Toutefois, pour pimenter le tout, chaque duo possède un Veto, utilisable qu’une seule fois en cours de partie, permettant d’annuler la carte d’un adversaire de son choix. Ainsi, si un duo devant gagner une manche se retrouve ciblée par un Veto, il perd le point et l'autre remporte alors la manche (sauf si bien entendu lui aussi est ciblé par un veto).
Si les deux duos sont ciblés par un Veto dans une même manche, alors les deux pouvoirs sont annulés et la manche se déroule normalement.
Le duo qui atteint 6 points gagne.
__________
On vous ajoutera dans vos conversations rapidement
- Mapow
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 30 Avr - 22:06:04
Épreuve n°6 - Tour n°1
Phénicia et Junne jouent un 1
Zangoose et Soraniak jouent un 0
Aucun veto n'est joué.
Phénicia et Junne remportent la manche.
Score : Phénicia/Junne 1 - 0 Zangoose/Soraniak
- Mapow
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 30 Avr - 22:23:47
Épreuve n°6 - Tour n°2
Phénicia et Junne jouent un 4
Zangoose et Soraniak jouent un 4
Aucun veto n'est joué
Personne ne remporte la manche.
Score : Phénicia/Junne 1 - 0 Zangoose/Soraniak
- Mapow
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 30 Avr - 22:31:19
Épreuve n°6 - Tour n°3
Phénicia et Junne jouent un 6
Zangoose et Soraniak jouent un 1
Aucun veto n'est joué
Phénicia et Junne remportent la manche.
Score : Phénicia/Junne 2 - 0 Zangoose/Soraniak
- Mapow
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 30 Avr - 22:37:34
Épreuve n°6 - Tour n°4
Phénicia et Junne jouent un 3
Zangoose et Soraniak jouent un 3
Aucun veto n'est joué
Personne ne remporte la manche.
Score : Phénicia/Junne 2 - 0 Zangoose/Soraniak
- Mapow
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 30 Avr - 22:43:14
Épreuve n°6 - Tour n°5
Phénicia et Junne jouent un 5
Zangoose et Soraniak jouent un 2
Le véto de Zangoose et Soraniak est joué.
Zangoose et Soraniak remportent la manche.
Score : Phénicia/Junne 2 - 1 Zangoose/Soraniak
- Mapow
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 30 Avr - 22:52:37
Épreuve n°6 - Tour n°6
Phénicia et Junne jouent un 7
Zangoose et Soraniak jouent un 9
Aucun véto n’est joué.
Zangoose et Soraniak remportent la manche.
Score : Phénicia/Junne 2 - 2 Zangoose/Soraniak
- Mapow
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 30 Avr - 23:06:59
Épreuve n°6 - Tour n°7
Phénicia et Junne jouent un 0
Zangoose et Soraniak jouent un 10
Le véto de Phénia et Junne est joué
Phénicia et Junne remportent la manche.
Score : Phénicia/Junne 3 - 2 Zangoose/Soraniak
- Mapow
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 30 Avr - 23:13:50
Épreuve n°6 - Tour n°8
Phénicia et Junne jouent un 10
Zangoose et Soraniak jouent un 8
Plus aucun véto ne peut être joué
Phénicia et Junne remportent la manche.
Score : Phénicia/Junne 4 - 2 Zangoose/Soraniak
- Genesix
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Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 30 Avr - 23:40:13
Épreuve n°6 - Tour n°9
Phénicia et Junne jouent un 9
Zangoose et Soraniak jouent un 7
Plus aucun véto ne peut être joué
Phénicia et Junne remportent la manche.
Score : Phénicia/Junne 5 - 2 Zangoose/Soraniak
Suite aux deux égalités, 5 points sont suffisant pour remporter la victoire.
Par conséquent...
Phénicia et Junne remportent l'épreuve et les 10 garnets chacun !
Belle épreuve en tout cas, très amusante à regarder d'un point de vue specta
Bref, passons à la suite now
__________
Tour n°7 - Déplacements
Vous connaissez le refrain maintenant La suite rapidement pour vos déplacements
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