Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mangas et autres bandes dessinées

+11
Zellec
Nex
Zani
Neowstix
Cumulo
Machu Pichu
Gazaret
Maniak'
Crobe
Lyr
DerpFerret
15 participants
Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Grand_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Ultime11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Autobi10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 18_pou11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Clause10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Au_bou10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Grand_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Prolix10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Grand_11

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Dim 25 Juin - 13:35:10
Ubel Blatt tu en avais déjà parlé il y a trèèès longtemps sur Skype je crois, ça me dit un truc.

Il y a un "tome 0", faut commencer par celui-ci ou le 1 ?
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Power_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Premie10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Pilier10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Mervei11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Collec10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Lunard10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Seul_c10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Le_czt10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Specta11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Prolix10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Dim 25 Juin - 14:02:20
Yep ça commence par le tome 0, la signification est dû à la complexité de l'histoire on va dire :v
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Dim 24 Sep - 21:00:55
Je m'étais trompée, j'avais mis ça dans les animes aha...

Bref, j'attaque avec mon manga préféré (j'en lis pas beaucoup, mais va falloir du lourd pour le détrôner) : Nausicaä de la Vallée du Vent.

Alors, si vous avez vu le film (et j'espère bien pour vous) vous n'avez pu apprécier seulement qu'une petite partie du génie de cet univers... Les dessins de Miyazaki sont un bonheur, très détaillés, on est pas au niveau de Berserk, mais c'est déjà superbe. Le scénario est évidemment à tomber par terre, mais rien d'étonnant ici, on parle de Miyazaki encore une fois.
Les personnages... La plupart des personnages ne sont guère fascinants, mais Nausicaä est juste exceptionnelle, tellement développée, tellement géniale, j'ai même pas les mots.
Vraiment, le monde de ce manga, l'univers, les dessins, les personnages, le scénario, tout est excellent, ça n'a pas vieilli d'un pouce. Si vous avez l'occasion de le lire, saisissez-la.

Il y a 7 tomes, ce qui est plutôt bien à mon goût. Ce manga aborde juste tellement de thèmes avec tant de génie, tout me paraît bien dosé, c'est un chef-d'oeuvre absolu à mes yeux, j'espère sincèrement que vous aurez la chance de le lire, voilà.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Angle_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Game_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Dim 24 Sep - 21:08:59
²
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Vous_a10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Joueur10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Mervei11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Four_o11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Carcas10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Rule_t10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Ven 3 Nov - 11:40:46
Je vais vous parler aujourd'hui d'un manga que j'apprécie beaucoup : Akatsuki no Yona ou Yona : Princesse de l'aube en français.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Akatsuki_no_yona_3503
Akatsuki no Yona

Synopsis
Yona, princesse de Kôka, vit une vie paisible et insouciante dans son palais, choyée par son père le roi et protégée par son garde du corps Hak. Elle est de plus secrètement amoureuse de son cousin Soo-Won, également ami de Hak, et est donc réjouie de sa venue pour son anniversaire des seize ans. Mais cette nuit là, elle surprend Soo-Won en train de tuer son père, et devient forcée de fuir le palais avec Hak.

Avis
Je trouve qu'un grand point fort de ce manga est les personnages. On sera amené à suivre l'évolution de Yona, à apprendre à connaitre Soo-Won au fur et à mesure... Puis d'autres personnages feront leur apparition, tous très intéressants. Le manga a une ambiance assez sérieuse mais contient de nombreux moments comiques très agréables aussi.

Manga ou anime ?
La question peut se poser, car le manga (publié chez Pika Edition en France) a été adapté en un anime de 24 épisodes qui adapte fidèlement les 42 premiers chapitres. Une saison 2 verra peut-être le jour mais j'ai pas trouvé d'informations à ce sujet...
Personnellement, je considère cette première partie un peu comme une introduction à l’œuvre et consiste principalement à la recherche de quatre "dragons". Je trouve donc dommage de s'arrêter là car il reste pleins de choses intéressantes après (le manga est aux alentours des 140 chapitres actuellement).
Mais je conseille aussi bien de commencer directement par le manga, ou de commencer par l'anime puis de continuer par le manga. Un problème de l'anime est notamment de spoiler les personnages dès l'opening, mais c'est pas forcément dérangeant, et l'animation est très jolie.

Ressemblances
Ce manga a par ailleurs certains points communs avec les romans Les chroniques d'Arslân (adaptés en manga puis anime) que certains connaissent peut-être. Les deux concernent un(e) prince(sse) forcé(e) de quitter son royaume et qui s'en va chercher l'aide de personnes remarquables. Si vous aimez cette série, je vous conseille d'autant plus Akatsuki no Yona. Personnellement, j'ai quand même une préférence pour le manga de la Princesse Yona, mais les deux sont intéressants.

Conclusion
Donc voilà, allez lire ou regardez Akatsuki no Yona, je vous assure c'est trop bien.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Grand_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Ultime11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Autobi10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 18_pou11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Clause10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Au_bou10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Grand_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Prolix10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Grand_11

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Lun 27 Aoû - 18:24:11
Il est l'heure de déterrer un topic.

J'ai fait l'inventaire de mes bibliothèques. Je suis pas fier de tout ce qu'il y a dedans (HOTD mdr) mais voilà, si ça peut donner des idées à certains :v
Spoiler:
Je crois que je dois arrêter de dépenser. %)
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Gozt_v10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Lunard10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Game_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Mer 27 Fév - 18:26:04
Je tiens à préciser que le sujet du manga parle de petites filles et de relations amoureuses entre filles donc si c'est pas votre tasse de thé, passez votre chemin

Hey, bien le bonjour c'est votre membre amateur de yuri local qui vous parle. Je prends mon courage à 2 mains et vient vous parler d'un joli yuri avec un sujet pas facile parce qu'on va combiner Yuri et Lolicon. Si vous avez pas quitté cet page en lisant ces mots alors on va pouvoir commencer. Je vous présente Yuzumori-San

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 X1


Synopsis

Assez simple, on suit la rencontre entre Mimika Noma (15-16ans) et Yuzumori Kaede (9-10 ans). Alors que Mimika est en retard, celle-ci aperçoit Yuzumori dans un parc et c'est le drame coup de foudre et malgré un départ compliqué, elles finiront par devenirs amies. Ce qui suit est l'évolution de la relation entre les 2 dans une pure traditioniShojô-ai  combiné aux problèmes qu'une telle différence d'âge apportent.

Avis

On va attaquer le coeur du sujet parce que je sais plusieurs questions ont été soulevés et que j'ai potentiellement été signalé au FBI par certains :v. Il y a toujours une appréhension quand on parle de Lolis et encore plus quand la dite Loli est impliqué dans une histoire romantique. Mais ici l'histoire est traité de manière sérieuse. Mimika est consciente que ses sentiments posent problèmes et essaye de cadenaser ses sentiments au fond d'elle et d'agir comme une grande soeur pour Yuzumori. Mais les sentiments de Mimika seront plus forts qu'elle et sa tentative de terminer ses sentiments échouera mais à sa surprise Yuzumori lui retournera ses sentiments. Au final, la relation continuera avec ses hauts et bas typique d'un shojo-ai et une fin assez heureuse malgé tout.

Conclusion

L'histoire réussit globalement son pari de parler d'une relation Loli/Onee sans trop aller dans le subversif. Le manga fait 33 chapitres donc il est possible que l'histoire soit assez rapide mais elle reste globalement sympa à lire si vous êtes intéressés par le genre ça va sans dire.

Bonus

Loli Ninja
4th Wall break
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Vous_a10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Joueur10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Mervei11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Four_o11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Carcas10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Rule_t10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Ven 24 Jan - 19:49:56
Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 D6eca8697279356bdcb8896082c47001

Salut, aujourd'hui je vais vous parler de Kubera One Last God écrit par currygom.
Il s'agit d'un webcomic coréen, disponible en intégralité gratuitement sur Naver ici. Des traductions dans diverses langues dont le français (mais seule la traduction en anglais est officielle) sont disponibles ici.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Latest?cb=20170213020020

Kubera Leez est une joyeuse jeune fille de 15 ans. Alors qu'elle faisait un tour en forêt le jour de son anniversaire, le village dans lequel elle a grandi toute sa vie se fait entièrement vaporiser dans l'attaque d'un sura supérieur. Elle est alors sauvée par la magicienne Asha Rahiro. Leez possède en fait le nom du dieu Kubera, ce qui sans qu'elle le sache semble avoir une certaine importance... Ainsi commence leurs péripéties à elles et à d'autres personnages. Dans un monde où coexistent sura, des êtres surpuissants aux allures animales ; des dieux, des êtres immortels ; et des humains capables d'utiliser la magie. Une histoire se déroulant peu de temps après un grand cataclysme ayant provoqué nombre de morts et la séparation des humains, dieux et suras.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 300?cb=20140602055602

Il est difficile de catégoriser ce webcomic car les thèmes traités évoluent en parallèle à l'histoire. C'est de la fantasy, et les thèmes varient entre du comique, du tragique, de l'aventure, de la romance, de l'action... Tous ces thèmes s’enchaînent bien et ajoutent profondeur et intérêt à l'histoire. C'est en tous cas un univers bien construit et un scénario bien ficelé qui attendent les lecteurs. Et avec une attention toute particulière de l'auteur aux détails. En effet, la cohérence de l'univers et du scénario est conservée du début à la fin, et ce même durant les scènes comiques ! Le monde de Kubera n'en semble que plus réaliste au cours de la lecture.

Mais ce que j'aimerais souligner dans cette oeuvre, ce sont les personnages. Il y a en tout 10 personnages principaux et un certain nombre de personnages secondaires, et ils sont tous bien développés. Ce n'est pas une oeuvre qui se contente d'entasser des morts par-ci par-là, mais une oeuvre qui va au bout du développement de chaque personnage, quitte à le transformer mentalement.
Suivez donc Kubera Leez dans sa vengeance envers les suras responsables de l'attaque de son village et Asha Rahiro la très talentueuse mais énigmatique magicienne qui l'accompagne. Ainsi que Maruna du clan des Garuda (sura à forme d'oiseau) et Gandharva du clan des Ghandarva (sura à forme de poisson), deux suras supérieurs attaquant les humains dans un but personnel. Mais également Brilith Ruin, la prêtresse de feu protégeant la ville d'Atera et le dieu Agni qu'elle a réussi à invoquer. Et aussi Yuta un jeune sura Yuta, Ran Sairoffe un magicien à problèmes, Sagara la reine du clan des Ananta (suras à forme de serpent) et enfin le mystérieux dieu Kubera. Chaque personnage a ses objectifs et ses valeurs qui se confrontent les unes aux autres.


Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Latest?cb=20170629205942

Et au niveau de l'esthétique, personnellement j'aime beaucoup. C'est coloré, les personnages sont beaux et les bâtiments sont dessinés avec soin. Et comme toute longue série, c'est de mieux en mieux au fil des chapitres.

Enfin, sachez que l'auteur écrit un petit message avec quelques précisions et infos bonus après chaque chapitre, et des volontaires les traduisent et les postent dans les commentaires après chaque chapitre traduit, je conseille de les lire c'est très sympa ! (Et ils corrigent les erreurs des traducteurs officiels.)

Et donc n'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture. Je vous laisse le lien du prologue : https://www.webtoons.com/en/fantasy/kubera/ep-0-prologue/viewer?title_no=83&episode_no=1
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Vous_a10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Joueur10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Mervei11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Four_o11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Carcas10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Rule_t10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Mar 21 Juil - 3:23:46
Vous aimez la bande dessinée et souhaitez pouvoir en lire sur votre ordinateur ou votre smartphone ? Découvrez le monde des webcomics ! Je vais vous en présenter une petite sélection dans des genres variés, que vous êtes libre de compléter. Je ne m'attarde pas à un site de diffusion en particulier, mais il est vrai que la plupart des webcomics proposés proviennent de Webtoons, tout simplement car Webtoons possèdent une collection gigantesque, que ce soit les "Originals" édités par Webtoons et rapportant rémunation ou les "Canvas" qui rassemblent des webcomics plus amateur ; et que la quasi totalité des webcomics sur Webtoons sont gratuits. Et la gratuité, ça aide beaucoup à se lancer dans une oeuvre. N'hésitez donc pas à tester les premiers chapitres des oeuvres qui vous intéressent !
Concernant les langues de ces webcomics, je vous invite à le découvrir en cliquant sur les liens. Les webcomics que je vous propose ont généralement comme langue d'origine l'anglais, le coréen ou le français, mais de nombreuses traductions dans différentes langues, qu'elles soient officielles ou faites par des fans, sont disponibles sur les site. Je sépare les site Webtoon (coréen) et Webtoon (anglais) car il s'agit de deux sites distincts, mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit des seules langues disponibles.

Genre fantasy / monde magique :


Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Mobile_bg_kubera
Titre : Kubera : One Last God
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais)
Synopsis : Après une cueillette de champignon le jour de son anniversaire, la jeune Kubera Leez découvre son village entièrement détruit par l'attaque de deux puissants suras, des créature mi-humaine mi animale surpuissante. Tiraillée entre sa joie de vivre et son envie de vengeance, Kubera part alors dans un voyage en compagnie d'une talentueuse magicienne. Le webcomic suivra alors les aventures de ces quatre personnages principaux et de six autres encore, dans un monde vaste et complexe mêlant dieux, suras et humains.
Catégorie Coup de Coeur de Lyr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Hooky__by_miibt_d8p5pom-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xNTc4IiwicGF0aCI6IlwvZlwvOTRlNDY0YWYtOThkNy00YjgzLThkZWUtMzYyMjgyNGJmNzNhXC9kOHA1cG9tLWEzYTJkMDk5LThjYzItNDNjYy1hMTQ0LTdmZGFjNWY4OGE5NC5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Titre : Hooky
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Dany et Dorian sont deux jeunes sorcières et sorciers frères et soeurs en route pour leur première journée à l'école de sorcellerie. Malheureusement ils loupent le bus à la première journée de cours... Plutôt que d'affronter leurs parents, ils décident alors de faire l'école buissonière pendant les prochains mois, voyageant dans leur douce innocence au milieu de conflits naissants entre sorciers et non sorciers.
Catégorie Coup de Coeur de Lyr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Abide_by_the_wind_10651
Titre : Abide in the wind
Où lire : Webtoon (coréen)
Synopsis : Dans un monde où les dragons, créatures puissantes et détachées du monde qui gouvernent les éléments naturels, ont quitté la Terre... Reana Forté rencontre Kairak le dernier dragon sur Terre, grièvement blessé et lui vient en aide. Ce faisant, elle se lie à lui et devra l'accompagner jusqu'à ce qu'il soit en âge de quitter la Terre. Sauf que la puissance du dragon attise de nombreuses convoitises, et de nombreux obstacles attendent Reana et Kairak.
Catégorie Coup de Coeur de Lyr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 M_details_720x1230
Titre : Tower of God
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Une tour gigantesque contenant des milliers de milliards d'habitants... Des épreuves plus compliquées les unes que les autres à chaque étage de la tour... Un voeu exaucé à celui ou celle qui atteindra le sommet... Après que Rachel, la seule personne qu'il connaisse, entreprend de gravir la Tour, Baam y entre à son tour dans le désir de la rejoindre.
Catégorie Coup de Coeur de Lyr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Thumbnail
Titre : Four Leaf
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Lupe est une jeune fille solitaire qui s'invente une amie imaginaire pour lui tenir compagnie. Néanmoins, un jour, elle se retrouve transportée dans un monde parallèle où il existe une Lina ressemblant à son amie imaginaire. Et ce monde contient un groupe d'individus avides et dangereux malgré leur apparence juvénile : les sorcières dont fait parte Lina.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Mobile+Landing+Page
Titre : The Witch and the Bull
Où lire : Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Quelques années après une guerre meurtrière entre sorciers et humains, le conseiller du roi est victime d'un sort le transformant en taureau. Malgré sa haine des sorcières, c'est la plus puissante d'entre elles, Aro, qui vient à son secours et cherchera à lui rendre son apparence humaine.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Thumbnail
Titre : Spirit Warriors
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Des guerriers capables de maitriser les pouvoirs d'un esprit animal sont entrainés dans certains villages, afin d'être envoyés au sein des différentes villes pour y garantir paix et stabilité. On y suit alors la formation d'un groupe d'enfant dans l'un de ces villages.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Illu_jaquettechrex_impressionA3
Titre : Chronoctic Express
Où lire : Site de l'auteure (français) (contient des liens vers d'autres plateformes)
Synopsis : L'histoire se déroule dans un monde futuriste où à leurs morts, les défunts restent encore quelques heures dans le monde des vivants durant lesquelles les Nexros, des serviteurs de l'au-delà, vont leur délivrer un billet pour le train Chronoctis Express qui mène aux monde des morts. On y suivra alors les aventures d'Alex qui, à la suite de la mort de sa bienaimée, va être amené à infiltrer le monde des morts.


Genre fantasy urbaine :


Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Muted
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Camille est une sorcière héritière des traditions de la puissante famille Severin, angoissée du rite de passage qu'elle va devoir passer lors de sa 21ème année. Malheusement, celui-ci ne se passe pas du tout comme prévu et elle échoue à y invoquer un démon ailé. Cet échec va l'amener à des découvertes sur elle-même, qu'elle va devoir gérer en parallèle du lourd poid des traditions et d'un mystérieux poursuivant.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 604_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : White Blood / Unholy Blood
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Des vampires ont commencé à apparaitre depuis quelques années : des créatures plus fortes que les humains, buveuses de sang et dont l'espérance de vie est fortement réduite. Plus personne n'est à l'abri désormais face à la menace de se faire assassiner ou transformer en vampire. C'est dans ce chaos qu'un vampire de sang pur et un inspecteur de police vont s'allier afin d'affronter les organisations de vampire qui apparaissent.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 M_details_preview
Titre : Rise from ashes
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Dans un monde où les fantômes des morts doivent coexister avec les vivants, les Red Crows sont présents afin de garantir l'équilibre. On y suit alors l'histoire d'un fantôme hantant une maison isolée, se retrouvant éloignée de sa maison lorsqu'elle se fait capturer par accident par des Red Crows. Elle découvrira alors la ville et sa cohabitation entre morts et vivants, ainsi que les sombres complots qui s'y trament.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : City of Blank
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Dans un monde où tout le monde avance masqué dans la crainte de se faire voler son visage et sa vie par des créatures sans face et intangibles nommées des Blanks, Rex part à la recherche d'indices sur le meurtre de son frère. Tout en cherchant à cacher sa capacité à pouvoir toucher les Blanks.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Urban Animal
Où lire : Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Joe Gomez menait une vie normale jusqu'au jour où il découvre sa capacité à se transformer en animal. Un homme se transformant en nuée de rat l'approche alors pour lui expliquer qu'il est un esprit de la nature nommé Chimère, et ce que cela implique.


Genre action / superpouvoirs :


Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Thumbnail
Titre : Code Adam
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Durant la précédente guerre, des armes humaines surpuissantes ont été créées : des enfants aux pouvoirs surnaturels. Mais que peuvent-ils devenir une fois la guerre terminée ?

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Gosu
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais)
Synopsis : Gang Yong a appris l'art martial le plus puissant au monde. Son objectif, venger son maitre qui a été trahi par ses sous-fifres. Une fois l'entrainenment fini, à la mort de son maitre, il est temps d'accomplir la volonté de celui-ci... mais entre temps les traitres sont tous déjà morts. N'ayant plus d'objectif, Gang Yong décide donc de prendre le métier de livreur de dumpling (sorte de raviole).

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile+28229
Titre : unOrdinary
Où lire : Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Dans un monde où les hiérarchies se fondent sur la puissance brute apportée par des superpouvoirs individuels, John mène une vie dure par sa particularité de ne pas en posséder.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Supersonic Girl
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Sonia Rockwell mène une vie normale au lycée de Radio City, entre ses amis, son club de musique, ses loisirs... et sa vie secrète de super héroïne, affrontant les vilains sillonant la ville dans son habit de Supersonic Girl !

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Thumbnail
Titre : Black Horda
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Dans la ville existe un passage vers un monde caché rempli de ruines envahies par la végétation et peuplé de dangereuses créatures. Certains humains s'éveillent et gagnent le pouvoir de les voir. Et parfois le pouvoir de les affronter sans mourir également... On suit alors l'histoire d'une petite guilde mal aimée : Black Horda.

Genre fantasy et vie ducale / princière :


Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : La Dûchesse Déchue / Your Throne
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : L'ingénieuse et cruelle Dame Medea Solon devait marier le prince héritier et devenir la princesse de l'Empire. Malheureusement, celui-ci décide finalement de marier la belle mais faible Psyche Callista. Medea ne se laissera pas faire et décidera de se venger, afin de récupérer la place qui lui revient de droit et ainsi participer à la gouvernance de l'Empire.
Catégorie Coup de Coeur de Lyr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Cf25ada5-1a84-47b3-9a17-217372507bbf_z
Titre : Lady Ebony
Où lire : Kakao (coréen) Tapas (anglais) (adapté d'une série de roman)
Synopsis : Dans un pays connu pour sa société très conservatrice et machiste, la jeune femme Ebony est condamnée à mort pour le meurtre de son fiancé et de son père et est dès lors envoyée subir divers sévices en prison. Néanmoins, quelques années plus tard, la plus célèbre prisonière du pays, Ebony, est libérée à la suite de la défaite du pays face à son voisin. L'un des princes du royaume, retournant de l'étranger, décide d'être son garant et recueille la jeune femme. Son objectif : faire d'Ebony une pièce maitresse dans les luttes de pouvoirs du royaume.
Catégorie Coup de Coeur de Lyr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Fed7af8e-7512-4bce-9f77-c1d6e89d434c
Titre : The Beginning after the End
Où lire : Tapas (anglais) Delitoon (français) (adapté d'une série de romans)
Synopsis : Le roi combattant d'un pays à la technologie développée et possédant la maitrise du ki se retrouve réincarné en un bébé dans un monde habité par la magie et les créatures magiques. Fort de son expérience de sa précédente vie, il cherchera alors à vivre la vie qu'il souhaite mener.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 54218
Titre : The Lady and the Beast
Où lire : Kakao (coréen) Tappytoon (anglais)
Synopsis : Après diverses injustices et péripéties, Martina devient impératrice et unie le continent sous le nom d'Empire de Carabella. Un siècle après sa mort, elle se retrouve alors réincarnée en Astina, une jeune fille d'une petite famille noble. Pour payer une dette de la famille, elle se porte alors volontaire pour épouser un Grand Duc. Ce dernier, victime d'une malédiction, a perdu la raison et est devenu un énorme loup sauvage. Mais ça ne fait pas peur à Astina qui compte bien le dresser et lui faire un enfant comme convenu.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 09ba4ac1-c6fa-49e7-ba61-2ce559cadc79
Titre : Beware of the Villainess!
Où lire : Kakao (coréen)
Synopsis : Une jeune femme se réincarne en la méchante rivale d'un roman de genre fantasy romance qu'elle avait déjà lu. Mais lorsque les héros masculins se retrouvent dans la réalite, ils sont en fait tous plus terribles les uns que les autres. Notre héroïne prendra alors son rôle très au sérieux en protégeant la pure protagoniste de ses horribles courtisans.

Genre fantastique (du paranormal dans un monde réaliste) et mystery :


Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : La malédiction de Lalin / Lalin's Curse
Où lire : Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Des évènements étranges semblent se dérouler dans la petite ville de Lalin en Espagne. David, amateur de paranormal, décide de mener l'enquête en compagnie de ses camarades de classe. Que découvriront-ils ?

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Not even bones
Où lire : Webtoon (anglais) (adapté d'une série de romans)
Synopsis : La mère de Nita lui apporte régulièrement des cadavres de créatures surnaturelles à l'apparence humaine, que Nita dissèque afin d'en vendre les parties. Mais les choses se passent différemment lorsque sa mère lui apporte non pas un cadavre, mais un garçon vivant...

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : The Red King
Où lire : Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Troisième enfant du président d'une grande compagnie, Ivan n'attend pourtant que de quitter sa famille, passant son temps à boire et faire la fête. Mais lorsqu'une femme ailée, qu'il est le seul à voir, vole un objet très important de la compagnie, Ivan se voit obliger de partir à la poursuite de celle-ci.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Parallel City
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Récemment, de plus en plus d'histoires concernant des döppelgangers, des personnes identiques à d'autres qui semblent chercher à tuer leur propre double. Peu après le retour de son ami disparu et déclaré mort depuis des mois, Min sera confronté à ce genre d'évènement.


Policier et mystery :


Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Purple Hyacinth
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Malgré son désir ardent de capturer le leader d'une puissante organisation rebelle et terroriste, et sa capacité à distinguer mensonge et vérité dans le discours d'autrui, Lauren Sinclair n'y arrive pas. Cette officière de police se retrouve alors contrainte à coopérer avec un membre de cette organisation terroriste. Mais son partenaire n'est d'autre que Purple Hyacinth, le plus célèbre assassin de l'organisation...
Catégorie Coup de Coeur de Lyr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Mon plus grand secret / My Deepest Secret
Où lire : Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Emma mène une vie idéale avec un petit ami Elios vraiment parfait. Néanmoins, ce dernier cache une nature bien plus violente ce qui ne tardera pas à interpeller un détective amateur. Comment Emma va vivre cette relation pleine de secrets avec Elios ?
Catégorie Coup de Coeur de Lyr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Mobile-Header
Titre : Blood Ink
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : L'histoire se déroule dans une société où l'assassinat a été légalisé sous certaines conditions, menant à l'ouverture d'agence d'assassin partout dans le pays. Maya gagne ainsi sa vie via ses assassinats, mais les choses se compliquent lorsque l'une de ses missions est perturbée par un assassin illégal en quête de vengeance.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Seed
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Dans un monde technologiquement avancé, Emma télécharge une application de chat box nommée Turry. Celle-ci se révèle en fait être une puissante et omnisciente Intelligence Artificielle. Quelles sont ses intentions ? De quoi est-elle capable ? Quelles conséquences dans ce monde interconnecté ?

Tranche de vie :


Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 M_details
Titre : Lookism
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Daniel (Hyung Suk en VO) est petit, gros et moche. Dans une société coréenne très portée sur la beauté physique, il se retrouve sans cesse victime d'harcèlement scolaire. Mais un jour, il se découvre la possibilité de changer d'apparence vers un jeune homme très attractif. Comment sa vie va-t-elle changer alors qu'il alterne entre ses deux apparences ? A quelle différence de traitement a-t-il droit alors qu'il est la même personne ?

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Leçons de natation pour une sirène / Swimming Lessons for a Mermaid
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Choa est une sirène qui ne sait pas nager, et s'est donc rendue sur la terre ferme. Son camarade de classe Soo découvre alors son secret. Très bon nageur, celui-ci lui propose alors de lui apprendre à nager : apprendre à nager à une sirène !

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Adorablement chien / A Good Day to be a Dog
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : La famille d'Hana subit une malédiction, quiconque embrasse une autre personne sera transformé en chien de minuit à l'aube tant qu'il n'a pas ré-embrassé cette même personne. Après avoir embrassé par accident l'un de ses collègues professeurs, Hana devient un mignon petit chien mais malheureusement, la personne qu'elle a embrassé a la phobie de chiens...

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Siren's Lament
Où lire : Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Le coeur brisé, Lyra se retrouve victime d'une sirène. En effet, une sirène pour devenir humain doit passer sa malédiction à un humain au coeur brisé qui se noit, effaçant dans le même temps les souvenirs de sa victime. Mais quand Ian passe la malédiction à Lyra, tout ne se passe pas comme prévu : cette dernière conserve ses souvenirs et les deux sont chacun à demi-sirène : sirène dans l'eau et humain sur la terre ferme.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : No Scope
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais)
Synopsis : Une histoire centrée autour d'un FPS multi-joueur intitulé PSI BOND, et de lycéens cherchant à percer sur la scène compétitive de l'e-sport.

Comédie :


Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 News-spy-x-family
Titre : Spy x Family
Où lire : Shônen Jump (Japonais) + Manga Plus (Anglais)
Synopsis : Twilight, espion très renommé, reçoit une mission cruciale pour assurer la paix entre Westalis et Ostania. Pour cela, il doit infiltrer une école et donc se constituer une famille : ainsi Anya sera sa fille et Yor sera sa femme. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Yor est télépathe et Yor est une tueuse à gage. On y suivra alors principalement les aventures de la jeune Anya, la seule à connaitre la vérité sur ses parents adoptifs, dans sa quête de ne pas être abandonnée de nouveau et maintenir la paix sans être repérée, le tout avec ses raisonnements d'enfants...
Catégorie Coup de Coeur de Lyr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Images?q=tbn%3AANd9GcSzyt7UDRWLXXim1Ior67QbUqDcosGAMfB5JA&usqp=CAU
Titre : Pepper et Carrot
Où lire : Site de l'auteur (multilangue) (particularité : ce webcomic est libre et open source, vous êtes libres d'aller récupérer les innombrables ressources présentes sur le site)
Synopsis : Pepper est une jeune sorcière pratiquant la magie de Chaosah et accompagnée de son chat Carrot. Ensembles, ils participeront à différentes aventures drôles et inoubliables.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : The Wolf & Red Riding Hood
Où lire : Webtoon (coréen) Webtoon (anglais)
Synopsis : Lorsqu'Anna découvre avec surprise sa pilosité anormale, ses dents pointues, son envie de viande, ainsi que ses oreilles et sa queue animales, sa mère se dit que ça doit être la puberté. A moins qu'Anna soit devenue un loup-garou ? Suivez alors les aventures d'Anna au milieu de personnages drôles et loufoques face à sa nouvelle condition.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Little Matcha Girl
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Dans un monde de magie et de technologie, où les ADV-loggers deviennent plus à la mode que les aventuriers, Matilda rêve de devenir une star de l'Internet. Mais c'est un peu compliqué quand tu es à la fois l'héritière d'une mafia de nécromanciens et que tu as vendu ton âme à des faucheurs contre des cookies.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile+28229
Titre : Mage & Demon Queen
Où lire : Webtoon (anglais) Webtoon (français)
Synopsis : Là où tous les aventuriers cherchent à tuer la Reine des Démons, Mayori cherche à l'épouser, menant à d'innombrables rejets. Ce webcomic propose alors un univers comique inspiré d'un RPG, autour d'une romance entre une mage et une reine des démons, et des personnages tous délirants.

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 04_EC9E91ED9288EC8381EC84B8_mobile
Titre : Axed
Où lire : Webtoon (anglais)
Synopsis : Axelia s'est entrainée toute sa vie pour combattre les monstres. Malheureusement, dès l'obtention de son diplôme, la paix est déclarée entre monstres et humains. Il s'agit à présent pour elle de trouver du travail dans ce monde en paix, lorsque tout ce qu'elle sait faire c'est manier sa hâche... On y suit alors Axelia, un démon pyromane et Fauna une créature à cornes, dans des aventures toutes plus drôles et absurdes les unes que les autres.
Contenu sponsorisé

Mangas et autres bandes dessinées - Page 3 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum