Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mangas et autres bandes dessinées

+11
Zellec
Nex
Zani
Neowstix
Cumulo
Machu Pichu
Gazaret
Maniak'
Crobe
Lyr
DerpFerret
15 participants
Aller en bas
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 J_exis10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Jeu 15 Oct - 23:19:10
Vous lisez en scan ?

Faites péter les liens des scantrads les gars !!! Que je me mette dans la vibe !
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Humore10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Les_su10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Mar 27 Oct - 21:46:15
Blue exorcist

Résumé a écrit:Dans l'univers du manga, nôtre monde est appelé Assiah. Il existe un monde parallèle, la Géhenne, habitée par les démons, ces derniers prennent possession d'êtres vivants pour servir dans Assiah. Rin Okumura, fils de Satan et d'une humaine, veut rejoindre les exorcistes de l'organisation de la Croix Vraie pour vaincre son père.

C'est un manga de baston assez classique, le héros tête brûlée plus à l'aise sur la pratique que la théorie, qui veut se la jouer solo au début, l'héroïne gentille un peu cruche qui essaye de devenir plus forte, mais malgré ça, le manga arrive à garder quelques surprises sur l'évolution de certains personnages.

L'histoire donc dans des cours d'apprentissage à la lutte contre les démons, qui sont classés par rangs, qui appartiennent au folklore japonais, mais aussi tirés de la bible. C'est donc bien stimulant pour ceux d'entre vous qui aiment la démonologie, le fantastique en général. Smile  

Voilà pour la forme, dans le fond, il y a une réflexion sur le héros qui vit entre deux mondes, vivre en cachant à ses camarades qu'il est le rejeton de l'une des créatures qui a exterminé bon nombre d'humains. Vivre avec la culpabilité, envers certains camarades dont les familles ont été massacrées par Satan, et aussi faire ses preuves en tant qu'exorciste.

Voilà ce que je peux dire sans trop oser développer sur des petits détails qui vous dévoileraient quand même des parties de l'histoire, huhu.

Une dernière petite précision, l'animé a été produit bien plus vite que le manga, il progresse donc sur sa propre ligne scénaristique. Wink
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Ultime11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Autobi10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 18_pou11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Clause10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Au_bou10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Prolix10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Mer 28 Oct - 18:08:02
J'ai lu plusieurs tomes dans l'étagère de ma soeur et mon avis sur Ao no Exorcist est pas négatif. Un petit manga qui se lit quoi. Certains arcs narratifs sont sympas, d'autres sont lents à s'installer. Je déteste pas.

Les personnages sortent pas des sentiers battus mais sont assez attachants car l'auteur trouve quand même le moyen de leur donner de bonnes mises en avant.

D'un point de vue esthétique je trouve ça beau, très propre, le trait est soigné. Je ne suis pas le plus grand fan du genre mais on peut rien reprocher au mangaka pour ça.

Au final un manga sympathique et qui peut être beaucoup apprécié par certains. Je continuerais sûrement quand j'aurais du temps et de la motivation car c'était loin d'être mauvais. Je reprocherais juste aux intrigues d'être un peu lentes à s'installer par moment.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 J_exis10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Lun 2 Nov - 12:41:11
Neowstix a écrit:
Blue exorcist

Résumé a écrit:Dans l'univers du manga, nôtre monde est appelé Assiah. Il existe un monde parallèle, la Géhenne, habitée par les démons, ces derniers prennent possession d'êtres vivants pour servir dans Assiah. Rin Okumura, fils de Satan et d'une humaine, veut rejoindre les exorcistes de l'organisation de la Croix Vraie pour vaincre son père.

C'est un manga de baston assez classique, le héros tête brûlée plus à l'aise sur la pratique que la théorie, qui veut se la jouer solo au début, l'héroïne gentille un peu cruche qui essaye de devenir plus forte, mais malgré ça, le manga arrive à garder quelques surprises sur l'évolution de certains personnages.

L'histoire donc dans des cours d'apprentissage à la lutte contre les démons, qui sont classés par rangs, qui appartiennent au folklore japonais, mais aussi tirés de la bible. C'est donc bien stimulant pour ceux d'entre vous qui aiment la démonologie, le fantastique en général. Smile  

Voilà pour la forme, dans le fond, il y a une réflexion sur le héros qui vit entre deux mondes, vivre en cachant à ses camarades qu'il est le rejeton de l'une des créatures qui a exterminé bon nombre d'humains. Vivre avec la culpabilité, envers certains camarades dont les familles ont été massacrées par Satan, et aussi faire ses preuves en tant qu'exorciste.

Voilà ce que je peux dire sans trop oser développer sur des petits détails qui vous dévoileraient quand même des parties de l'histoire, huhu.

Une dernière petite précision, l'animé a été produit bien plus vite que le manga, il progresse donc sur sa propre ligne scénaristique. Wink

Arf ! J'ai vu l'anime moi perso ! J'ai ressenti la même chose que Zani pour ça : très beau, très propre, très soigné. Code du shonen basique mais la chara, les personnages ont tous un petit quelque chose, la fin de l'anime était ouverte et me donnait envie de les lire justement mais bon ... va falloir que je cherche les scans, ... J'suis ruiné avec mes stages T.T !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Ultime11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Autobi10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 18_pou11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Clause10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Au_bou10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Prolix10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Mer 30 Déc - 20:14:34
J'ai acheté le pack de départ 3 tomes de Terra Formars et j'ai été plutôt emballé. Je pense que ça a un très bon potentiel pour faire une histoire qui tient la route. Je regrette un certain sentiment de rush parfois (des persos sont tués avant d'avoir eu un réel développement ce qui rend leur mort... sans réel impact) mais dans l'ensemble j'ai apprécié ce début, je me procurerais la suite rapidos.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Vous_a10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Joueur10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Mervei11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Four_o11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Carcas10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Rule_t10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Ven 1 Jan - 0:27:27
En recevant le dernier tome sorti ce Noël, ça me fait penser qu'il y a une super série que je devrais vous présenter, pour ceux qui ne connaissent pas : Seuls (écrit par Fabien Vehlmann et dessiné par Bruno Gazzotti).
C'est une bande dessinée franco-belge (après tout ce topic ne se restreint pas qu'aux mangas) donc c'est cool déjà pour les patriotes de la francophonie.
Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seulsgroupe
De gauche à droit : Terry, Leïla, Dodji, Camille, Yvan.

L'histoire commence avec cinq enfants qui se retrouvent du jour au lendemain seuls dans leur ville (d'où le titre), tous les autres humains semblent avoir disparu.
Du coup ils vont essayer de comprendre pourquoi, et surtout de survivre. Parce qu'ils se font attaquer par des rhinocéros du cirque entre autres, sympa.

Le résumé pour le tome 1 présente sur le site Internet, si vous voulez :
Spoiler:

On a donc au départ cinq personnages, auxquels se rajouteront les différents enfants rencontrés lors de leurs explorations.
Ce qui est cool, c'est qu'il y a même eu un concours pour avoir un personnage à son nom dans la série (pour le Tome 7).

La série comporte actuellement 9 tomes, divisés en deux cycles (le premier des tomes 1 à 5 et le second des tomes 6 à 9). Il devrait y en avoir une vingtaine en tout apparemment. Vous pouvez donc lire la série en achetant les tomes ou les intégrales, ou si vous lisez le magazine Spirou.

Personnellement je recommande beaucoup cette bande dessinée que j'aime beaucoup. En fait, et c'est un aspect qui me fait souvent aimer certaines histoires, c'est un monde "ouvert". Par là je veux dire c'est un monde nouveau qu'on découvre, où on peut s'attendre à plein de sortes de choses parce qu'on ne connait pas encore toutes les règles et aspects de ce monde. Donc il y a du fantastique également ici. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon idée...
Chaque tome est très sympa (et trop court huhu), les personnages sont intéressants etc... Il y a beaucoup de mystères, et beaucoup d'éléments cachés un peu partout dans les tomes (que j'ai découvert en allant sur le site de la BD par exemple), c'est cool.

Voilà ! Et bonne année d'ailleurs.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Ultime11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Autobi10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 18_pou11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Clause10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Au_bou10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Prolix10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Ven 1 Jan - 15:13:41
OMG OUI

J'ai lu actuellement 6 tomes et c'est très sympa ! J'avais pas relu de BD depuis un moment et repasser au format français m'a sur le coup un peu perturbé mais au final... c'est vraiment du très bon ! Les personnages sont pour la plupart attachants, une histoire qui tient en haleine, et où on a jamais le temps s'ennuyer.

Je conseille également !
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Humore10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Les_su10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Sam 2 Jan - 11:38:26
Yup, une BD avec un scénario original, cohérent, et qui stimule bien l'imagination. C'est cool que ce soit français, pour une fois (:v).

Par contre, ça va faire une vingtaine de tomes ? Ça m'interpelle, vu le rythme de l'histoire qui est assez constant : j'en suis au tome 9, et j'avais l'impression que ça se bouclerait dans un ou deux tomes. Je suis curieux de voir ce que ça va donner  oui, mais j'espère que si ça dure vraiment aussi longtemps, ça ne va pas déraper quoi.

(Et Terry attachant ? lol)

L'histoire est bien menée, cohérente et vraiment sympa pour son univers et ses petits détails ; même les persos sont réalistes et tiennent la route (bon, je lynchais Terry mais c'est justement parce qu'il reflète très bien le gosse casse pieds, pas parce qu'il fait/dit des choses qui vont à l'encontre du personnage).

A lire donc, qu'on puisse en parler sans que je vous spoil. é-è
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Ultime11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Autobi10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 18_pou11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Clause10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Au_bou10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Prolix10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Sam 2 Jan - 12:41:44
Zangoose a écrit:Les personnages sont pour la plupart attachants
Terry est directement visé par ce que surligne en rouge %)
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Angle_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Harpag10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Humore10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Lun 4 Avr - 22:29:01
Alors perso j'ai lu le tome 1 de pokémon or et argent...et c'est plutôt pas mal,il y a des liens entre cet arc et ceux de RBJ et c'est chouette car c'est comme ça dans le jeu aussi,et puis le fait que Or soit un héros arrogant, orgueilleux et qu'il a encore d'autres défauts...ben c'est pas ce qu'on attendrait d'un héros donc franchement bonne surprise(même si rubis/saphir est le meilleur arc selon mon avis.)
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Angle_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Harpag10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Humore10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Lun 4 Avr - 22:32:38
Oh au fait ,pour ceux qui connaissent pas la référence de ma signature,elle vient de mon manga préféré:red eyes sword ou akame ga kill. C'est un manga ou un héros ,Tatsumi,qui vient d'un petit village se rend à la capitale pour gagner de l'argent pour son village. Il va constater que la capitale est corrompue par le premier ministre et va rejoindre un groupe d'assassins pour changer les choses.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Premie10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Rule_t10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Les_su10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Mazytr10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Lun 4 Avr - 22:57:13
Akame ga Kill, je n'approuve pas, et voilà pourquoi :

Spoiler:
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Angle_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Harpag10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Humore10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Mar 5 Avr - 9:00:46
Zellan : bah chacun ses goûts comme on dit. Par contre j'ai pas lu ton avis jusqu'à la fin car je lis le manga papier au lieu de regarder l'animé donc je n'ai pas terminé l'histoire .
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Humore10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Les_su10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Ven 8 Avr - 19:53:31
Deux petites découvertes pour ma part.

D'abord, One punch man (oui, j'ai attendu la sortie papier en librairie, kestuvafer). Il n'y a rien à redire, drôlesque. Le manga tire sa force de sa mise en scène et de son dynamisme. Un mec lambda qui devient un super héro d'un coup et qui y arrive en poursuivant son rêve, c'est bow. Un pouce levé.

Et maintenant, mon vrai coup de coeur : Arslan. Ce manga est le nouveau bébé de ma mangaka préférée, j'ai nommé Hiromu Arakawa. Si le nom ne vous dit rien, j'espère qu'au moins le nom de sa série phare vous parlera mieux : Full Metal Alchemist. (Si vous ne voyez toujours pas, vous êtes condamné à brûler en enfer, dsl).
Arslan parle d'un prince voulant reconquérir son royaume, dans un cadre moyen-âgeux. Guerres, pillages, complots, etc son donc au rendez-vous. La stratégie militaire aussi donc, ça s'approche un peu de Game of Thrones, si vous avez aimé la série. Ewui, dans Arslan, il y a aussi de la magie~
Le manga est une collaboration, Arakawa s'occupe juste des dessins. Mais l'ambiance générale correspond bien à celle FMA, elle n'est donc pas vraiment dé paysagée (le manga trouve malgré tout son propre style hein). On sent qu'elle s'éclate bien sur le background d'une citée proche orientale, un peu comme Xerxès ou Ishbal, qu'elle n'a pas eu trop le loisir de tant développer. C'est donc un très gros pour de ma part pour ce manga.~
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 J_exis10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Ven 8 Avr - 23:53:36
J'hésitais entre le T2 de Pokemon RBJ.
Et T.4 et 5 de Phoenix Wright (je me rends compte qu'on ajamais les fins de procès dans la bd, on nous dévoile en parti le coupable mais c'est tout... Ce qui fait que je me gourre toujours sur celui que je dois acheter ou non quand je vais...)

De nouveaux comics ont fait leur apparition chez mon libraire. Des Daredevils que me tente énormément mais je suis hors budget et puis je suis un fan de "Batman animated series" et "superman animated series" qui sont pour moi les meilleurs dessins animés de ces héros !

Histoires inédites, graphismes pareil que l'animé !

Seulement 10€ ! En quatres volumes pour chaques héros...
Le T2, ne sort qu'en septembre 2016 (j'suis totalement dans mon budget et tout !)

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Batman-aventures-tome-1

Je pense déjà retourner demain prendre le superman !

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Superman-aventures-tome-1

En plus, on a des fiches techniques sur le dessins animés, les super-vilains et tout ça avant chaque histoires,...

Justement j'étais entrain de me les revoir !!!
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Angle_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Harpag10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Humore10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Lun 25 Juil - 19:57:19
Alors apparemment il faut valoriser les produits de chez nous donc voilà un manga français (oui pour le coup c'est pas trop chez moi mais on va dire que oui) appelé "save me Pythie de Elsa Brants. Un manga comptant actuellement 4 tomes , le tout se passant dans un univers mythologique et déjanté.
Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tylych10
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Ultime11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Autobi10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 18_pou11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Clause10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Au_bou10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Prolix10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Lun 25 Juil - 21:46:10
J'ai vu des trucs sur Save me Pythie mais ça me tente pas du tout. Dans le genre manga français je suis plus curieux de Radiant.
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Angle_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Harpag10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Humore10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Mar 26 Juil - 13:44:09
Ah oui au fait après la trilogie "le cycle des magiciens " il y a 2 ans et la tétralogie "Dimension M" l'année passée, le magazine Mickey parade géant sort cet été la trilogie "chasseurs de monstres " qui reprend les aventures de Donald et son cousin Popop travaillant pour l'agence de non-prolifération des extraterrestres qui agit dans secret contre les phénomènes surnaturels. Le dernier tome sort le 3 août et les 2 premiers sont disponibles au prix de 5,95€ en France et 6,60€ en Belgique
Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tylych11
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Ven 30 Déc - 17:19:28


Depuis 2011 je crois, j'ai l'honneur de pouvoir lire chaque année un ou plusieurs tomes issus du génie de Lewis Trondheim : Ralph Azham
Lewis Trondheim est l'un de mes auteurs de BD préféré, si ce n'est le préféré (surtout que je lis pas forcément beaucoup de BD en fait donc c'est vite vu mais bon), auteur de Donjon (série plutôt longue de tomes très chouettes que je n'ai pas tous lus pour l'instant) de Lapinot, donc sa celèbre BD Lapinot et les Carottes de Patagonie. Non sans rire ce truc est génial, ça fait 500 pages en noir et blanc, Lewis l'a écrit en improvisant au fur et à mesure et ne l'a jamais relue après avoir terminé. Je trouve ça fanstatique, vous me direz ce que vous en pensez. 

Assez parlé de l'auteur, je suis ici pour vous présenter sa BD Ralph Azham.


                                                                     Ralph Azham


Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 1483114673-ralph-azham

Couverture du tome 1 : Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ?

Résumé a écrit:Ralph Azham est un jeune homme qui se met régulièrement son village à dos. Bleui par la double-lune, il dispose de l'étrange pouvoir de connaître le nombre exact d'enfants de chacune des personnes qu'il rencontre. Comme tous les enfants bleuis, il a un jour été appelé pour rencontrer l'Oracle dans la ville d'Astolia afin de savoir s'il est l'Élu qui détruira Vom Syrus et ses hordes de guerriers, mais pour une raison inconnue, il a été refusé par l'envoyé de l'Oracle. Depuis, son attitude cynique et sarcastique lui vaut d'être rabroué par le conseil et considéré comme le paria du village. Pourtant un jour, une attaque de la horde de Vom Syrus va l'entraîner malgré lui dans une grande aventure.

Le monde dans lequel se déroule l'histoire est plutôt d'allure médiévale, comme peuvent le faire penser les décors, les vêtements, ect... Ce monde comporte une multitude de créatures étranges, d'espèces différentes. Il est bon de préciser que les personnages, habitants du monde d'Astolia sont semblables à des animaux, Ralph ressemble à un canard, certains à des chats, vous voyez quoi, les montures des habitants diverses et loufoques.

Spoiler:

Maintenant que vous connaissez un peu le contexte, vous devez peut-être vous dire : Waw ça a l'air sérieux et tout.
Bah non. Si vous connaissez bien l'auteur de cette BD, vous savez que Ralph Azham est plutôt porté sur l'humour, en effet, Ralph, personnage totalement nonchalant, peu sérieux, cynique, paraît assez détestable, sachant qu'il y a en son monde des gens cruels et des gens qui souffrent, lui se contente de faire sa vie, chassé un peu partout, tout en étant terriblement puissant. Accompagné de Yassou, le magicien bleui, un enfant de 10 ans transformé en vieillard, et Zania.
J'évite d'en dire trop bien sûr pour ne rien spoiler. Wink

Bref, le monde de Ralph Azham est plutôt complet, avec des Dieux, religions, les bleuis qui possèdent des dons, des artefacts.
De plus, tout cela n'est pas une histoire gentille et mignonne, beaucoup de sang est versé, des personnages (dont parfois des petits n'enfants) meurent, mais c'est fait de façon normale, banale, cela n'est pas choquant, mais donne un aspect cruel et sérieux également à ce monde, et sans cela, je pense que ça serait moins bien.


Mon avis : 

Le scénario est toujours aussi intéressant au fil des tomes selon moi, mais il faut tout de même parler du style de dessin de Lewis Trondheim. En effet, vous l'aurez peut-être remarqué sur la couverture, mais les dessins sont absolument faits à l'arrache, très simples, très imparfaits, comme dans tous ses ouvrages, je pense que ce style de dessin ne rend pas l'oeuvre très attrayante et peut même déranger certains, personnellement, je le trouve très en accord avec le style d'écriture de l'auteur, il contribue grandement à l'ambiance de Ralph Azham selon moi et cela ne m'a à aucun moment dérangée, donc si vous souhaitez le lire, ne vous arrêtêz pas sur le dessin. :3

Le personnage, Ralph qui paraît assez détestable par sa paresse, sa nonchalance, son indiscipline est vraiment  attachant au final, ainsi que Yassou, Zania, ou les autres personnages secondaires. J'apprécie absolument tout dans cette BD, le dessin, l'histoire, les personnages. Ce n'est que mon avis personnel, of course.


Voilà, ça sera tout pour Ralph Azham, j'espère que vous aurez l'occasion de le lire un jour.

Biz biz.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Vous_a10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Joueur10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Mervei11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Four_o11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Carcas10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Rule_t10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Sam 31 Déc - 10:34:53
J'en avais jamais entendu parler mais ça m'a l'air bien intéressant ! A voir si je la vois un jour.

Comme dans le topic Japanimation on fait des top 10 d'anime, ça m'a donné envie de faire de même pour les mangas et placer certaines séries dont j'ai moins aimer l'adaptation anime mais que j'aime pourtant beaucoup.

Top 13 manga (j'avais fait 10 et je me suis rendu compte que j'en avais oublié):
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Power_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Premie10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Pilier10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Mervei11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Collec10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Lunard10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seul_c10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_czt10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Specta11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Prolix10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Sam 31 Déc - 11:20:04
Pour Ubel Blatt je kiff aussi mais long d'attendre la suite pfouah
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Ultime11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Autobi10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 18_pou11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Clause10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Au_bou10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Prolix10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Sam 31 Déc - 13:19:35
Pour tous ceux qui citent Monster : je dis oui. Naoki Urasawa doit être un de mes mangakas préféré. Lisez ses autres séries : 20's Century Boys notamment auquel j'ai bien accroché. J'ai entamé Billy Bat qui pour le moment est très bon aussi.
Felissan
Felissan
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 26
Localisation : Ici

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Dim 15 Jan - 0:05:11
Salut, j'ai aucune connaissance en manga :v
À la place, je suis venu ici pour parler de webcomics, ça compte, non? J'en suis actuellement 4:

xkcd: un truc de geeks. Si vous avez pas mal de connaissances scientifiques / informatiques, il y a de vraies perles de temps en temps.
Lundi/Mercredi/Vendredi

Awkward Zombie: ce qui se passe quand quelqu'un décide d'appliquer le sens commun à des trucs qui se passent dans des jeux vidéos. Au passage, la communauté est très... créative.
Lundi

Order of the Stick: si je fais une citation que vous connaissez pas, ça vient de là. Un excellent webcomic fantasy dans un univers qui suit les règles de Donjons et Dragons - l'histoire et les personnages sont très développés, donc si vous le lisez, il faut à tout prix commencer de la page 1. Le premier qui s'y met monte au dessus d'Elekitu dans mon estime. Wink Le seul défaut, c'est qu'il y a pas mal d'attente entre deux planches, à un rythme irrégulier.

Tower of God: un webtoon (c'est à dire un manhwa (c'est à dire un manga coréen) en ligne) avec un style très propre à lui. L'univers est très prenant, et de nombreux arcs sont dans un style Liar Gamesque, d'après le peu que je sais de Liar Game - je ne peux que le recommander.
Lundi

Voilà, si quelque chose vous intrigue et vous êtes pas encore décidés, n'hésitez pas à me demander plus de détails Wink
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Ultime11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Autobi10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 18_pou11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Clause10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Au_bou10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Kirits10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Quatre10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Prolix10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Grand_11

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Dim 15 Jan - 11:21:15
Tower of God, Elekitu avait fait un peu de pub à ce sujet à son arrivée sur BGZ et j'avais lu quelques pages. C'était sympa bien que le rythme était parfois même limite lent à mon goût. Je continuerais un jour je pense.

Order of Stick je suis client du fantasy basé sur du JDR je vais y jeter un œil aussi à l'occasion.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Tous_e10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Power_10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Premie10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Pilier10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Darwin11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Mervei11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Collec10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_vil10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Lunard10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seul_c10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Le_czt10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Time_d10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Votre_11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Specta11 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Seal_o10 Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Prolix10

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Dim 25 Juin - 13:08:55
*Mode déterrage de topic on*

Yop, je regarde bcp d'animes ( surtout pr rattraper mon retard en culture anime), et lis également beaucoup de mangas en ce moment, donc je vais faire part des quelques trucs que j'ai lu / suis en train de lire, même si ça va pas mal se répéter avec la conv manga/anime au final. Je parlerai pas de SnK car il y a le topic approprié :v

Ousama Game :

Yakusoku no Nerveland:

Happiness:

Zombie Loan:

Dans mes autres mangas en court mais on hold, que j'ai en version papier et que je ne lirai probablement pas en scan car j'achèterai la version papier en rentrant chez moi :
Ajin:
Ubel Blatt:
Darwin's Game:

Je citerai également Last Hero Inuyashiki, encore une histoire de quelqu'un dont la vie est chamboulée du jour au lendemain car il devient un robot surpuissant, le petit détail étant que ce héros est un grand père de 70 ans. Un peu long pour la miste en place, un peu trop manichéen et peu d'ajout par rapport à ce qui existe déjà je pense (si ce n'est que c'est un grand père) mais pour ceux qui aiment le genre c'est sympa, d'autant qu'il y a beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup de morts.

Platinum End, le nouveau manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba (Death Note, Bakuman) soumis à une critique démesurée à mon goût, et dû au fait qu'il y avait beaucoup trop d'attentes sur le manga. Donc oui, le manga n'est clairement pas un masterpiece, mais pratiquement aucun des mangas que j'ai cité précédemment n'en est un, ça n'empêche pas pour autant de les apprécier. Concernant l'histoire, dieu doit donner sa succession à un de ses anges qui sont divisés en plusieurs niveaux, et pour choisir ils vont être attribués chacun à un humain. En fonction de leur niveau, l'humain concerné se verra attribué certains pouvoirs à savoir rendre quelqu'un amoureux de vous, tuer quelqu'un, avoir des ailes. La compétition dure 1000 jours, et évidemment certains participants essaieront juste de tuer les autres afin de pouvoir win. Ca fait intervenir de la psychologie, des alliances, des strat etc et même si le héros est assez neuneu et pas hyper likeable car trop gentil (qui est donc l'exact inverse de Light), la volonté des anges et leur côté manipulateur qui intervient rend l'histoire assez intéressante.

Tokyo Ghoul : Re, la suite de Tokyo Ghoul et la partie qui se révélera certainement être la + aboutie en terme de scénario je pense, pas grand chose à dire car les détracteurs à tort de TG sont souvent bornés, et ceux qui ont aimé liront forcément RE.
Contenu sponsorisé

Mangas et autres bandes dessinées - Page 2 Empty Re: Mangas et autres bandes dessinées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum