Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Chasse au trésor BGZ Tous_e10 Chasse au trésor BGZ Premie10 Chasse au trésor BGZ Petit_11 Chasse au trésor BGZ Darwin11 Chasse au trésor BGZ Four_o11 Chasse au trésor BGZ Angle_10 Chasse au trésor BGZ Le_vil10 Chasse au trésor BGZ Lunard10 Chasse au trésor BGZ Time_d10 Chasse au trésor BGZ Au_bou10 Chasse au trésor BGZ Lanter10 Chasse au trésor BGZ Art_ab10 Chasse au trésor BGZ Et_le_10 Chasse au trésor BGZ Etoile10 Chasse au trésor BGZ Seal_o10

Chasse au trésor BGZ Empty Chasse au trésor BGZ

Mar 18 Avr - 17:11:01
Hola !
Oui, je sais, le titre fait enfantin. Mais pas grave.

Voilà une petite animation en l'occasion de Pâques ! Sauf que vous ne cherchez pas des oeufs. Cette animation a déjà été réalisée plusieurs fois sur le forum lgel, donc je me suis dit pourquoi pas ici ? C'est amusant même si y'a rien à offrir aux gagnants, mais ça va vous faire un peu creuser la tête normalement et vous faire explorer le forum.

Vous avez une semaine pour participer si vous le souhaitez ~

Comment ça fonctionne a écrit:Vous l'aurez compris, c'est une chasse au trésor sur le forum. Ainsi, avec la complicité de l'administrateur, des indices ont été dispersés dans le forum pour vous guider dans cette quête.
Vous avez donc à suivre les indices jusqu'à tomber sur le trésor.

Pour gagner, il faut m'envoyer par MP FORUM avec le screenshot de tous les indices que vous avez récupéré, ainsi qu'une phrase explicative pour montrer votre démarche. Le gagnant sera celui qui aura gagné le plus de points grâce à tous les screens des indices + le trésor. Je ferai tout de même un tableur avec le classement général !

Note :
C'est un jeu d'abord individuel, et tricher (c'est à dire demander à quelqu'un ayant fini tous les indices) vous fait perdre l'intérêt du jeu (j'autorise les groupes si tout le monde cherche activement).
Les indices sont normalement facilement reconnaissables.
Au bout d'un certain temps des sous-indices seront donnés sur ce topic pour débloquer ceux qui ont du mal à démarrer.
Oh et inutile de tricher à l'aide de la barre de recherche, ça ne marche pas <:

Pour démarrer voilà le 1er indice :
"Dans le faux, trouve le prochain indice"
Pour ceux en difficulté, voilà l'indice 1 bis :
"Comparaisons douteuses"

Plus qu'un jour pour finir la chasse !
Je vous donne donc à tous l'emplacement du 2ème indice :
ICI:

Il y en a qui sont bloqués à l'indice n°7 (je compte celui de départ), voilà de quoi les aider :
A ne pas lire pour ceux qui veulent faire sans:

Bonne chasse ! Wink

MG3 a écrit:Prochain indice : Témoignez de l'unification de moussaillons enivrés.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Chasse au trésor BGZ Tous_e10 Chasse au trésor BGZ Premie10 Chasse au trésor BGZ Petit_11 Chasse au trésor BGZ Darwin11 Chasse au trésor BGZ Four_o11 Chasse au trésor BGZ Angle_10 Chasse au trésor BGZ Le_vil10 Chasse au trésor BGZ Lunard10 Chasse au trésor BGZ Time_d10 Chasse au trésor BGZ Au_bou10 Chasse au trésor BGZ Lanter10 Chasse au trésor BGZ Art_ab10 Chasse au trésor BGZ Et_le_10 Chasse au trésor BGZ Etoile10 Chasse au trésor BGZ Seal_o10

Chasse au trésor BGZ Empty Re: Chasse au trésor BGZ

Ven 28 Avr - 14:08:57
Et voilà, c'est la fin de cette Chasse au trésor de Pâques en fait depuis Mardi.

And here are the results  Smile

Voilà la solution (je laisse en spoiler pour ceux qui éventuellement veulent continuer de chercher pour le fun, je sais pas quand Zangoose veut retirer les indices, j’pense la semaine pro). J’ai pris les explications de Tho qui étaient claires et générales (pas très subjectives), plus ses screens. (Non j’ai pas DU TOUT eu la flemme de les rédiger moi-même :v  Rolling Eyes )

Mesdames & Messieurs, la solution:

Et maintenant je vous présente :
LES RESULTATS
-> Pwët


En bref:
7 participants, c’est pas énorme mais c’est déjà ça, merci d’avoir participé, j’espère que ça vous a plu  Mr Green

Et maintenant, cadeau :
Les p'tites perles:
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Chasse au trésor BGZ Le_vil10

Chasse au trésor BGZ Empty Re: Chasse au trésor BGZ

Sam 29 Avr - 8:39:32
Merci Jidawey pour l'organisation de cette chasse au trésor, pour la solution et pour les "perles", et félicitations au grand vainqueur et à tous les autres participants ! o/
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Chasse au trésor BGZ Le_vil10 Chasse au trésor BGZ J_exis10

Chasse au trésor BGZ Empty Re: Chasse au trésor BGZ

Dim 30 Avr - 12:31:13
MDR !!! Renvoyer Elek en RI x) !!

Perso', j'ai bloqué à la première énigme :'( !

En tout cas, c'est cool comme idée ! Merci d'avoir proposé Jida' !
Contenu sponsorisé

Chasse au trésor BGZ Empty Re: Chasse au trésor BGZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum