Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Partie 4] Texas Zombie

+11
Cleobel
Whaiky
Kurotsuki
DerpFerret
Jidawey
Shinyrio
Tho
Marco3399
Zellec
SICIA
Neowstix
15 participants
Aller en bas
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Dim 18 Déc - 1:17:02
Jackal : Juste parfait, j'ai adoré, je me suis même marrer ! Franchement du début a la fin, juste génial ! (Fais juste attention a ce que ca ne devienne pas redondant par la suite)

Zellan : Je dois bien avouer que je n'adhère pas a ce type d'écriture... Cependant, je ne peux que souligner l'effort fait et la qualité de l'écriture ainsi qu'a la reference d'une superbe chanson ! (Fanfict : La derniere qui a fait gagner la France a l'Eurovision, en 1977). Dommage cependant, je trouve que cela ne nous fait pas vraiment rentrer dans le texte...

Shinyrio : J'avoue, j'aime assez l'histoire, tu raconte assez bien, dommage que cela manque un peu de rythme et sois un peu brouillon par moment, disons que tu passe un peu du coq à l'âne et que cela devient difficile a suivre...

Reeya : Juste What, What ? T'es juste une grosse sadique et tu fait faire ce que tu veux a ton récit... J'ADORE ! Je regrette cependant que ton texte ne soit pas assez aéré... (Aussi, certaines lignes de dialogue tombe de nul part, sans être "indroduite", sans un mot pour indiquer qui parle, ca m'a un peu géné, surtout sur la premiere phrase du cocher... C'est aussi dans un soucis de cohérence ou tu met des fins de dialogues tels que "ajouta-t-il, termina-t-il", sur certaines phrases de dialogue mais pas toutes, c'a m'un peu géné...)

Tho : J'adore ton style d'écriture, mais ca tu le sait déja, c'est fluide, rythmé, y'a pas grand chose a dire, alors pourquoi pas un A ? Ben parce que c'est contre-nature de mettre le note max a Tho :v (Plus serieusment, je suis pas vraiment convaincu par la fin, je trouve qu'elle tombe a plat perso, avec le zombie qui se fracasse sur les planches, ca casse le rythme et la fin...)


Mes votes (sympas) a écrit:
Jackal : A
Zellan : C
Shinyrio : C
Reeya : B
Tho : B
Marco : //




Juste, pour réagir 30 sec aux commentaires sur moi, je pensait réélement qu'il fallait un coté absolument réaliste dans la texte, voila pourquoi j'ai monté cette histoire... En prenant du WTF totale, je me suis dit que ce serait pas en adéquation avec le jeu car pas assez réaliste...
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Genius11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Power_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Vous_a10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Pilier10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seul_c10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Missio10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Prolix10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Dim 18 Déc - 10:08:06
Je jure de vouloir bouffer un kebab as soon as possible a écrit:
Lone Jackal : -
Zellan : A
Shinyrio : C
Jidawey : C
Tho : A
Marco : D
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Petit_11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Four_o11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Au_bou10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Lanter10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Art_ab10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Et_le_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Etoile10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Dim 18 Déc - 20:48:23
Jackal : J'aime beaucoup ton style d'écriture, on se sent bien dans la peau de ton personnage. L'action était bonne également, et j'ai trouvé aussi sympa l'utilisation de ton objet.

Zellan : Superbe effort de rédaction que je salue, et l'utilisation de ton objet était bien vue également dans ta scène. Je suis néanmoins moins fan de ce style théâtral qui apportait peu à ta situation (elle ne fait pas spécialement avancer la quête de ton personnage, tu es toujours au même point de départ : tu dois traverser les cactus).

Shinyrio : J'ai apprécié ton récit, agrémenté des étoiles pour décrire les bruits, c'est plutôt plaisant à lire ! La scène était assez rigolote et l'utilisation du dico était bien vue. En revanche, comme tu le sais, c'était un peu trop long.

Tho : Je connaissais un peu tes talents d'écrivain, et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé ton patinage sur la savonnette (j'ai bien fait de te la confier hahaha). J'ai bien aimé la chute de ton histoire aussi.

Marco : Tu as des bonnes idées, j'ai notamment bien aimé la façon dont tu t'échappes du bus ! Surtout que tu as réussi à te servir de l'appareil à raclette autrement que pour "manger du fromage" donc c'est une bonne chose ! Je reste cependant un peu déçue par la partie "rêve" qui est un peu en trop, je vois pas trop ce qu'elle fait là.

(Je vais essayer de ne pas prendre en compte les fautes, bien que j'estime que tu peux largement en éliminer après une simple relecture donc pense à te relire quelques fois supplémentaires la prochaine fois ^^)

1... 2... 3... Pwët : a écrit:Jackal : B
Zellan : C
Shinyrio : C
Jidawey : //
Tho : A
Marco : D

C'est difficile d'attribuer des lettres comme ça j'aurais bien envie de nuancer genre avec des + et des - ... Jpense que je vais accorder des points selon des critères pour la suite ça devrait être + simple
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Genius11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Missio10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mar 20 Déc - 16:04:59
Jackal : B
Zellan : C
Shinyrio : C
Jidawey : B
Tho : A
Marco : C
Allez, très vite fait :
Jackal : J'ai bien aimé le récit et la façon dont tu racontais, bien que la solution soit un peu bateau au final.
Zellan : J'ai pas compris pourquoi tu as introduit un style théatral/poétique, et j'ai moins été envoûté par la poésie que d'autres (même si je salue les efforts).
Shinyrio : J'ai pas trop aimé la solution - pourquoi l'indien te libérerait si tu lui fais peur? (Après c'est peut-être aussi du aux références que je connais pas/peu, mais dans la situation j'aime moyen.) J'ai bien aimé le style ceci dit.
Jidawey : J'ai bien aimé dans l'ensemble mais la solution me paraissait aussi un poil irréaliste.
Tho : J'ai beaucoup aimé le style, et la solution aussi (j'ai bien rigolé en t'imaginant patiner sur la savonnette).
Marco : La solution me va (et m'a fait rire) mais le style laisse un peu à désirer (les fautes font mal aux yeux, y'a des correcteurs orthographiques gratuits tu sais).

C'est difficile d'attribuer des lettres comme ça j'aurais bien envie de nuancer genre avec des + et des - ...
C'est ce que je faisais à la partie précédente, si tu veux. Je le fais plus là parce que je suis moins impliqué.
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Jeu 22 Déc - 19:15:17
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis conscient que mon texte est l'un des pires qu'ils soient. N'ayant pas d'inspi concernant la situation, j'ai dû me débrouiller avec les moyens du bord.

Bref, on me réclame mon vote, je vous le fais séance tenante!

Jintei : Zéro finesse! Ce genre de solution te caractérise bien, toi qui est sans cesse fonceur, sans avoir à chercher des solutions trop complexes. Bien que j'aime bien ce côté là, je trouve quand même un poil simpliste, de se frayer le passage en force.

Un C + quand même, mais dommage qu'on ne puisse pas mettre des + ou des moins dans les notes.

Zellan: Le faire en vers témoigne déjà d'un effort colossal, qu'il convient de noter comme il se doit. Je ne connais pas l'Enfant et l'Oiseau, donc je ne vois pas de quoi tu veux parler en fait.

Ceci dit, je n'ai pas compris en quoi utiliser une longue-vue permet d'invoquer un aigle. Mais théatriquement, ça passe largement.

Je te mets donc un B.

Shinyrio : Nan, sérieux, je ne vais pas voter pour ce péquenot qui me ressemble, il n'a aucun style, aucune classe. Que dalle!

*Oui, je fais de l'auto-dérision.*

Jidawey : En tant que fan d'Indiana Jones, je comprends tout à fait qu'un fouet (ou dans le cas présent, une corde), puisse offrir un potentiel illimité, que tu as bien su exploiter narrativement, dans une scène d'action classique d'un bon vieux western. Ceci dit, je trouve que ça manque un peu de punch niveau dialogue, même si le rythme narratif est présent.

Juste, ce que je vais dire n'entre pas en compte dans la note, mais sacrifier le best objet ever dès le départ... c'est un poil moyen.

Cela étant dit, ce récit mérite un B. Un B + ceci dit, mais comme pour Jiji, on peut pas mettre des + dans les notations.

Tho : La savonnette la plus meurtrière de l'histoire incoming! Ici, c'est également pour l'humour qu'inspire le texte que je vais effectuer sa notation. Une scène complètement WTF dans un combat rempli de fails (à tous les coups, y'a plein de 100 qui sont tombés), le tout bien écrit, facile à lire, avec un enchaînement narratif bien amené. Tout ça à l'aide d'un simple savon.

Ce récit mérite bien son A selon moi, je l'ai trouvé plutôt accrocheur à sa manière.

Marco : J'aime bien l'idée d'écrire deux situations, tout en s'auto-annulant la solution la plus évidente. Même si le rêve est une excuse un peu trop facile.

Ceci dit, j'adore le non-sens des priorités des zombies évoqué dans ce récit. Y'a du Roll 100 dans l'air, on dirait.

La solution finale mériterait un petit peu plus de part d'actif, l'effet "coup de chance", je trouve ça léger.

Un C pour toi, donc. Mais il manque pas grand chose pour faire grimper la note.

Je jure blablabla a écrit:Jintei : C (Même si avec un poil plus d'efforts, tu aurais décroché un B sans problèmes)
Zellan : B
Shinyrio : //
Jidawey : B
Tho : A
Marco : C
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Humore10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Jeu 22 Déc - 22:51:42
Notes a écrit:
Jackal
2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2,5 + 2 + 2 + 1 + 1.5 = 21 (+1 de bonus horaire)

Zellan
4 + 2,5 + 1,5 + 1,5 + 2,5 + 1,5 + 1,5 + 2,5 + 1,5 + 1,5 + 2 = 22,5 (+4 bonus horaire, bonus référence)

Shinyrio
3 + 1 + 1,5 + 1 + 1,5 + 1,5 + 2 + 1,5 + 1,5 + 1,5 = 16 (+3 bonus référence)

Jida
3 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 +2 + 2 + 1,5 + 2 + 2 = 22,5 (+3 bonus référence)

Tho
1 + 1,5 + 2,5 + 2,5 +2,5 + 2,5 + 2 + 2,5 +2,5 +2,5 +2.5 = 24,5 (+1bonus horaire)

Marco
1 + 1 + 1,5 + 1,5 + 1 + 1 +1 +1 +1,5 +1,5 = 12.5

Round 2 !

Jackal:

Zellan:

Shinyrio:

Jidawey:

Tho:

Marco:

Vous avez jusqu'au 8 janvier 20h pour tout envoyer !

écrire le récit sans la lettre " c " : +3 points
-faire une référence à un livre ou un film : +3 points (merci de préciser, je ne suis pas un puit de références)
-inclure la proverbe ""Le chrétien pardonne, le couillon oublie." de façon cohérente : +5 points (l'influence doit être visible)

Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Humore10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Dim 8 Jan - 20:23:24
Jackal:

Zellan:

Shinyrio:

Jidawey:

Tho:

Marco:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Rule_t10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Mazytr10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mar 10 Jan - 14:09:56
Jackal : Génial, j'ai adoré ! Je trouve juste que l'insertion du poème fait un peu forcée mais c'est un détail :v

Shinyrio : Bon je l'ai déjà dit mais j'accroche vraiment pas à ton style mais c'est personnel donc j'en tiens pas compte. Par contre, le côté du 4ème mur passe assez moyen, j'ai l'impression qu'il est un peu forcé et qui plus est il n'apporte rien à la résolution du problème. Quant à la solution en elle-même, c'est pas l'originalité incroyable m'enfin ça passe ! Je me demande juste pourquoi tes tuniques bleues ne font rien pour te retenir ou au moins te surveiller pendant le trajet.

Jidawey : La récit est bien, la solution est cool, mais ça manque peut-être un peu du grain de folie qu'il y a chez Jackal notamment.

Tho : La canne à pétanque, c'est de la balle :v

Marco : Le style et l'orthographe sont toujours moyens mais y'a un effort là-dessous donc c'est cool ! J'ai bien aimé la solution aussi, mais tu t'es débarrassé de la loupe sans qu'elle ne te serve et c'est dommage.

Votez toussa toussa a écrit:Jackal : A
Shinyrio : C
Jidawey : B
Tho : A
Marco : C
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mar 10 Jan - 17:09:25
Votes de Cleobel a écrit:Jackal : B
Zellan : A
Shinyrio : B
Jidawey : B
Tho : A
Marco : C

Très bonne série de textes, félicitations à tous les joueurs !
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Autobi10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Kirits10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Route_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Un_ois10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Indzoc10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Chaud_11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Votre_11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Marion11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seigne10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Prolix10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mar 10 Jan - 19:16:04
Je vote sans explications, vous me rappellerez de le faire plus tard quand j'aurais du temps ? <3

Jackal : Alors que je pensais que tu allais mettre en oeuvre une solution bien bourrine, tu m'as bien surpris en assommant le PNJ de Neow en lui ruinant par la même occasion son scénario :v) et franchement GG, c'était osé, mais ça marche très bien, bravo !

Zellan : C'est assez sympa et agréable à lire, la solution de l'orange est sympa, mais celle des éperons l'est moins, un petit moins là dessus.

Shinyrio : L'histoire est assez ralentie, et c'est assez dommage. Encore une fois, tu te mets un peu dans une autre situation pour y échapper, même si c'est un peu moins visible. La solution reste cependant assez sympa, j'aime beaucoup l'utilisation des objets !

Jidawey : Un petit souci pour moi sur ton texte. D'un côté, j'aime bien le style, mais de l'autre, je trouve les objets très mal utilisés... Le filet à papillon passe bien, mais la raquette est juste horrible... Essaye de faire un peu attention à ça, je descendrais probablement ma note à l'avenir.

Marco : Bravo pour avoir écrit ton texte sans la lettre C ! Malheureusement, ça pénalise beaucoup le récit, et j'ai eu un mal fou à comprendre les objets que tu as utilisé... Encore une fois d'ailleurs, les objets sont pas très bien utilisés, la casserole ne règle pas vraiment la situation, la loupe ne sert pas vraiment... C'est assez dommage.

Je jure de voter de façon parfaitement subjective a écrit:Jackal : A
Zellan : B
Shinyrio : C
Jidawey : B
Tho : //
Marco : D


Dernière édition par Tho le Ven 13 Jan - 23:07:17, édité 1 fois
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Fieffz10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mer 11 Jan - 14:25:45
Nouille a écrit:Jackal : A
Zellan : B
Shinyrio : B
Jidawey : C
Tho : B
Marco : C

Très rapidement...

Jackal : à défaut d'avoir quoi que ce soit à reprocher, c'est un A bien mérité !

Zellan : solution peut-être un peu forcée, mais le style agréable fait bien passer le tout !

Shinyrio : j'apprécie beaucoup le style et la rédaction, fluides, et j'ai pas de soucis avec la solution. C'est juste peut-être un peu trop long, trop détaillé, bref, il manque l'étincelle qui aurait valu un A.

Jidawey : je suis embêté, parce que le style est vraiment très agréable, mais la solution est assez classique et surtout, je ne suis pas certain qu'une raquette de ping-pong, même lancée avec force, suffise à assommer (je t'invite si besoin à faire l'expérience sur quelqu'un que tu n'aimes pas :v). Joli texte mais ce ne sera qu'un C, désolé !

Tho : sympa, il manque peut-être un petit plus qui aurait valu le A, mais j'aime bien, continue comme ça !

Marco : arf, j'ai vraiment hésité, mais par équité ce sera un C. Il manque un peu de fluidité dans la manière dont tu amènes l'utilisation des objets, et dans le texte en général, qui est, ceci dit, agréable à lire, en plus ton style de rédaction est plutôt cool ! Mais par exemple, on ne sait pas d'où vient le rayon de lumière, et ça parait un peu gros qu'il tape direct dans l'oeil d'un zombie. Désolé donc.

Globalement c'est sympa, y'a du niveau, donc hâte de voir la suite ! :b
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Mervei11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Delacr10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Jeu 12 Jan - 23:49:55
Je voudrais un bonhomme de neige a écrit:Jackal B
Zellan A
Shinyrio B
Jidawey A
Tho B
Marco C

Jackal : J'aime bien la façon dont est utilisé la statuette de bouddha ainsi que la hache (Pov Madame :v ) Le seul "problème" c'est l'insertion du poème un peu forcée

Zellan : Se faire passer pour Katniss Everdeen, c'est cool . Et du jus d'orange dans les yeux ça fait mal
Bref, t'auras compris, j'adore ton texte

Shinyrio : Je commence a m'y retrouver, moi qui était perdu . C'est plus structuré et j'aime le progrès (après c'est peut-être moi qui m'adaptes seulement maintenant à ton style)

Jidawey : Mon deuxième coup de cœur de cette manche . Toujours aussi palpitant

Tho : Tu sais que je suis un grand fan de ton style d'écriture, je te l'ai déjà dit beaucoup de fois . Cependant, c'est différent ici dans le sens ou je reconnais pas ton style (mais bon, le chrétien pardonne, le couillon oublie)

Marco : Toujours ce problème de faute mais rien de méchant . J'admire le fait que tu te sois retourné le cerveau pour ne pas citer la casserole
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Petit_11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Four_o11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Au_bou10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Lanter10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Art_ab10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Et_le_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Etoile10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Sam 14 Jan - 18:33:18
J'ai toujours envie de nuancer donc je le fais juste à titre indicatif avec + ou - en parenthèses

Jackal
Toujours agréable à lire ! J'ai bien aimé la scène du Bouddha.
Par contre j'ai pas spécialement aimé la fin. Enfin le personnage s'intéresse comme ça à l'argent en frappant la femme, ce qui était pas forcément nécessaire (il était en position de force) et puis ce n'était pas ce qui l'avait motivé à se battre alors j'ai pas pas trouvé ça extra. (Ok on s'y attendait pas mais je vois pas l'utilité x: )
B(+)

Zellan
Joliment écrit ! J'ai beaucoup aimé lire ton récit.
(Par contre j'ai du mal a voir pourquoi les zombies n'ont pas réagit quand tu faisais souffrir leur chef, enfin vu comment ils lui obéissent ils ont l'air de tenir à sa vie :v).
A(-) (Il me manque le coup de coeur pour avoir le A+)

Shinyrio
J'aime toujours beaucoup ton écriture ! La mise en scène avec l'auteur est sympa même si un peu hors sujet, et ta solution est vraiment plaisante.
(En revanche c'est toujours un peu trop long à mon goût o/)
B(-)

Tho
Rien à dire, j'ai adoré ! Vraiment chouette.
A(+)

Marco
Bravo pour le défi de la lettre ! Bon sans commentaire pour les fautes, je pense pas que ça va s'arranger. Tu as de bonnes idées, comme pour la loupe (utiliser la réflexion) et c'est presque dommage que tu ne l'exploites pas plus. Par contre les zombies ont beau être "cons" c'est un peu gros de voir qu'ils te délaissent pour cuisiner avec toi et presque trop simple  %)
C(+)

To put it in a nutshell a écrit:Jackal : B
Zellan : A
Shinyrio : B
Jidawey : //
Tho : A
Marco : C
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Joueur10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Delacr10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Humore10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Pas_du10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Indzoc10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Lun 16 Jan - 14:27:21
Je voudrais un bonhomme de neige a écrit:Jackal A
Zellan B
Shinyrio C
Jidawey B
Tho B
Marco C

Jackal : J'adore, ça te correspond et la fin est super drôle !

Zellan : le zombie au porte-Mentau wtf ? ça m'a beaucoup fait rire. Mais j'adhère moins à a solution.

Shinyrio : Le style d'écriture m'a un peu perdu, sinon la solution, ok pourquoi pas.

Jidawey : La raquette me gène ... beaucoup. À la limite quelqu'un qui saigne du nez parce qu'il se prend un raquette de ping pong dans la gueule je veux bien, mais si un jour tu arrives à assommer quelqu'un avec, tu m'appelles.

Tho : La solution me parait bizarre, surtout cette histoire d'instinct. Je pense que tu peux faire mieux.

Marco : GG pour ne pas avoir utilisé la lettre "c". Malheureusement, c'est cette note que tu aura, car je trouve que tu ne mérites pas plus. La loupe est totalement superflue et le texte n'est pas très fluide par endroit.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Lun 16 Jan - 22:04:36
Excellente fournée !

Jackal : C'est pas trop dur de reconnaître tes textes, ça correspond parfaitement au Jackal qu'on connaît :v. Pas de stratagèmes compliqués, on se prend pas la tête et c'est efficace. Pas grand chose à dire.

Zellan : J'aime bien plus que la fois précédente ! Pour le coup, on est loin d'être dans le même style que Jackal. Si lui est plutôt à ne rien respecter, toi tu traites n'importe quel détail comme sérieux (reconnaissance du chef par porte-manteau bonjour :v) mais c'est fait avec humour, ça passe bien. J'aime beaucoup l'utilisation de l'orange !

Shinyrio : Encore une fois, un peu long, et c'est dommage. La taille en elle même n'est pas un problème, le souci c'est qu'une bonne partie de ton texte, même si elle est humoristique, ne fait pas avancer les choses, ce qui fait baisser le rythme. Mais les idées sont bonnes, arrange ce point et il y a de quoi faire un bon truc !

Jidawey : Comme la fois précédente, la solution est assez directe ("toi problème, moi taper") et c'est d'ailleurs amusant de constater que même si ce côté sans prise de tête est partagé par Jackal, il serait difficile de confondre vos textes :v. Petite hésitation tout de même sur la réaction finale de la dame qui, maintenant que le danger est passé, te fait un simple sourire alors que tu as quand même fait ton entrée dans la diligence en asphyxiant son compagnon de route...

Tho : Pas grand chose à dire, j'adore, c'est juste le style que j'aime, continue comme ça !

Marco : Ton texte manque encore de fluidité, ce qui casse ta note, mais sache cependant qu'on note vraiment un effort par rapport à la fois précédente. La loupe est un peu jetée en ce sens qu'elle n'apporte pas de réel amélioration, mais globalement ta solution me va. Nul doute qu'en travaillant plus ton expression, tu obtiendras de meilleurs résultats !


Formule de Stirling a écrit:Jackal : A
Zellan : A
Shinyrio : C
Jidawey : B
Tho : A
Marco : C
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Genius11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Power_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Vous_a10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Pilier10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seul_c10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Missio10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Prolix10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mar 17 Jan - 20:11:20
Je voudrais copuler avec un kebab a écrit:Jackal : X
Zellan : A
Shinyrio : C
Jidawey B
Tho : B
Marco : C

Zellan : rien à reprocher de mon PdV

Shinyrio : C'est un peu dommage car même si les "COUPEZ !" étaient funky deux minutes, ces changements de scénar' intempestifs ne sont pas super. Surtout la deuxième. Entre le "En joue" et le "Suis-nous" alors que tu sors exactement la même réplique...

Jidawey : J'ai bien aimé ! Sauf le coup de la donzelle qui sourit à la fin alors que t'as foutu un beau bordel devant elle en rentrant dans la calèche :v

THo : Pareil, ça se joue sur un détail. Un coup le groupe de mec s'occupe de leur poto, un coup ils s'en branlent complètement. (bon, moi aussi, je n'étais pas super cohérent non plus entre le "Je veux copuler" et le "Je veux des thunes" mais ça m'empêche pas de le reprocher :v).

Marco : Encore quelques fautes qui sautent un peu aux yeux, on a des plantes qui sortent de "Je ne sais ou", et l'utilisation de la loupe un poil forcée. Mais il y a du mieux par rapport à la raclette.
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mer 18 Jan - 23:54:28
Comme promis, je vais voter à TZ.

Jackal: Bien que je ne suis pas tellement fan du "super-naturel" dans une zombie apocalypse, la scène avec le Bouddha est plutôt fun (Made me suddently think about One Piece, toussa). A la limite, justifier ceci par une vision causée par la chaleur du désert aurait pris tout son sens et aurait donné des points bonus.

Ceci dit, le "denial" de la situation juste comme ça... Je ne vais pas m'attarder là-dessus. (bon, c'est juste histoire de ne pas être hypocrite, on m'a souvent reproché mes "solutions indirectes"). Par contre, la chute est intéressante, digne d'un PJ de JdR qui n'en a rien à battre des autres, en bon archétype "Chaotic" qu'est ton perso.

On va dire B, allez. C'est quand même bien écrit et tout, y'a un certain effort d'écriture derrière qui mérite d'être récompensé.

Zellan: T'avais un arc??? Ah non, c'est juste un objet imaginaire que tu as sorti de nulle part. Ouf.

Pauvre zombie. Humilié comme tout boss de niveau qui se caractérise. La mise en scène est plutôt bonne, et la fin logique en soit. La technique du "Roi vaincu" est certes ultra-répandue, mais ayant utilisé cette technique plus tôt, je ne vais pas en tenir compte.

En général, je ne cautionne pas la torture. Excepté sur les morts-vivants. Et écrite comme tu l'as fait, je trouve ça plutôt marrant.

(Ce qui est dommage par contre, c'est que tu aie utilisé ton Orange de cette façon. Y'avait mieux à faire, espèce de... pirate! *Out*)

Là encore, un B.

Shinyrio: Sorry, ce texte de médiocre qualité ne mérite pas que je le note.

(Oui, ceci est un auto-sarcarsme. La faute à l'auteur qui se prend pour son perso, et vice-versa)

Jidawey: Hum... Une "troupe de cavaliers" réduite soudainement à deux? Mouais, un poil facile question scénar. Bon, techniquement, Neow n'a jamais précisé combien, mais c'est un peu dommage.

Deux solutions très plausibles (encore que pour la raquette de Ping-Pong, ça aurait dû être toi qui la sorte de ton sac pour éviter un anachronisme, on est en plein Western, tout de même) pour se débarrasser d'un bandit chacun, why not. Même si en général, je préfère les solutions "combinées", mais à chacun son trip.

Après, y'a cette continuité scénaristique qui me plait bien dans un récit, vu qu'on est toujours dans le coup de la situation précédente, et tu as bien su le gérer.

Je te donne B. Oui, c'est le troisième B que je donne.

Tho: Nice one! J'aime la solution de l'arme improvisée à l'aide de deux items (l'influence de divers Point-and-Click, je pense). Qui, par dessus le marché, fait non seulement office de fléau, mais aussi de bolas improvisé par le ligotage des jambes.

Le tout dans une scène d'action bien amenée, pleine de sueur, de stress, et de baston. Et bien écrit, en plus.

Bon, j'ai pas grand chose à dire pour ce récit. Je lui donne sans hésiter A.

Marco: Wait. je suis un peu perdu. C'est Texas Zombie, ou Top Chef?

Ce que je trouve le plus dommage ici, c'est l'orthographe! Je vois tellement de fautes que je ne peux pas ne pas en tenir compte.

Plus, j'ai une impression de... pas fini, avec ce récit qui me gène, avec le "cliffanger" final. C'est bien de laisser la place à l'imagination du MJ, mais montrer qu'on est capable de passer complètement la situation (même si je suis un pro de "l'esquive résolution", faut pas se le cacher) d'une manière ou d'une autre fait de meilleurs récits.

Après, ton récit a l'air d'être tourné sur la stupidité des Zombies de ton univers, et comment ton perso se démerde avec juste du hasard et quelques items. Au moins, je sens un fil conducteur. Mais fais un effort en qualité visuelle. Rien que ça ferait grimper la note.

Je te mets C, du coup.

Recap a écrit:
-Jackal: B
-Zellan : B
-Shinyrio: -
-Jidawey: B
-Tho : A
-Marco : C
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Humore10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Dim 22 Jan - 13:00:31
Scores a écrit:
Jackal 44
Zellan 45
Shinyrio 33
Jida 41
Tho 49
Marco 27

Tout était noir. Puis les aventuriers se réveillèrent, avec un sacré mal de crâne. Ils se trouvaient maintenant sur un sol aride et caillouteux. De retour à la case départ du désert, en somme. Il leur fallu quelques minutes pour se lever, en pleine possession de leurs moyens.

« Heu... On a rêvé tout ça, ou... ? » Proposa Jackal, vérifiant dans ses poches si son argent gagné était toujours là.

Il y eu une vague de haussements d'épaule collective. Certes, ils étaient tous réunis, et il n'y avait plus un zombie à l'horizon... Mais ils étaient toujours dans le désert, avec toujours aucune indication sur ce qu'ils devaient faire pour rentrer.

« Je peux peut être répondre à toutes ces questions ~ » Tous se retournèrent en entendant cette septième voix qui provenait de leur dos.

« ...Neow !

-Tu n'étais pas mort ? Merde j'ai perdu mon paris !

-Huehue, toujours un plaisir de faire affaire avec toi, mon petit Jackal !

-Ahem..., les interrompit le chauffeur de bus, je suis bien vivant. Et pour cause, c'est moi qui vous ai tous envoyé ici et qui contrôle tout depuis le début.

-Oh, comme dans Inception !

-Je... Heu... Non, je crois pas.

-Mais pourquoi tu as fait tout ça, Neow ? Pour faire ton intéressant ? Demanda Jida.

-Quand même pas parce que je te devais cent euros... Se plaignit Marco.

-Non, Neow coupa court aux interrogations. Je suis juste un grand malade...

-Ah ouaaaaais, ça explique tout !

-D'ailleurs vous savez, repartit Neow, vous pensez avoir atterrit en enfer, mais en fait nous n'avons pas quitté BGZ ! Nous sommes dans une région du forum ! Et vous ne devinerez jamais laquelle ! Je n'ai même pas eu besoin de la modifier, vu la violence et l'anarchie qui y règnent, j'ai juste eu à implanter les zombies.

-«La vie de Junne » ? Lâcha Jida sans hésitation

-...Ha ouais, tu es forte quand même. Bon sinon. Ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais je trouve que vous n'êtes pas assez morts en masse pour moi. Mais ce n'est pas grave, vous savez. Il me reste une dernière carte à jouer avant que les modos n'arrivent. Alors vous vouliez aller au Texas ? Je vais de ce pas vous donner les vrais frissons du Far West. Un bon duel. Contre ma ligue du mal composée des pires racailles de l'époque.  Bonne chance... »

Le MJ félon jetta alors un globe en cristal sur le sol. A peine ce dernier brisé, une brume verdâtre se vaporisa dans l'atmosphère, grossissante à vue d'oeil. Puis, comme mué par une volonté propre, le nuage engloba chaque participant, qui disparurent tous, téléportés au lieu de leur ultime défis.


Jackal:

Zellan:

Shinyrio :

Jida:


Tho:

Marco:

défis :

écrire sans la lettre "r" : +3
intégrer une référence à un film ou un livre or Far west cette fois : +4
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Quatre10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Humore10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Lun 6 Fév - 19:55:35
Jackal:

Zellan:

Shinyrio:

Jida:

Tho:


Marco:
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Autobi10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Kirits10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Route_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Un_ois10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Indzoc10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Chaud_11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Votre_11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Marion11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seigne10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Prolix10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mar 7 Fév - 21:47:06
Un Grand Final ! =D

Lone Jackal : Tu n'as pas eu la situation la plus simple (raconter une action pareille avec cinq personnages, c'est pas évident), pourtant tu t'en sors à merveille en prenant soin la façon de pourrir les quatre malfrats, et la fin est aussi surprenante que le texte précédent, c'est très très bien !

Zellan : J'ai beaucoup de mal avec le chargeur vidé dans ton coeur et entre les deux yeux sans que tu ne bronches. On a compris que c'était pour de faux, que c'était du spectacle, mais justement, ça n'est pas parce que c'est du spectacle que ce doit être faux ! J'ai du mal à apprécier le texte avec ces phrases là sachant que, si les balles avaient été réelles, l'histoire se serait achevée au deuxième paragraphe... Ca reste bien écrit cependant.

Shinyrio : La surprise de ce round ! Tu as su tenir compte des défauts des précédents textes. La taille est plus modérée, tu ne changes pas la situation imposée, tu laisses de côté la mise en abîme un peu redondante. A côté de ça, tu ne perds pas pour autant ton style (le duo comique de méchants était très sympa à lire), et chaque objet est très bien utilisé et très bien justifié. C'est parfait !

Jidawey : Le coup des billes est bien trouvée et le couteau est radical, mais c'est tout à ton honneur de l'avoir gardé jusqu'à ce moment, donc c'est bien :v J'ai un peu plus de mal avec le ukulélé, je le trouve pas si bien utilisé que ça, le passage en vers est peut être un peu superflu, et le coup de frapper (haha) avec, c'est peut être un peu too much avec ce qu'elle s'est mangée dans la tronche avec les billes et le couteau ! J'aurais probablement mis un C, mais j'ai plutôt bien bonifié les rimes chez Zellan au premier tour, donc je vais faire de même. Parce que les vers, c'est quand même grave stylay.

Marco : Navré, ça ne passe toujours pas. Bon, on pourra pas te reprocher un manque d'imagination :v Mais les objets sont mal utilisés, tu te débarasses du lance-pierres, l'étoile n'est pas si bien utilisée (je veux bien que tu tournes le Kid en dérision, mais là, c'est quand même très très, trop gros), et la lampe n'est pas vraiment utilisée non plus.
Et pour le reste, peu importe que tu ne puisses pas. Puisque tu le dois. Bonne chance.

Je jure de voter de façon parfaitement subjective a écrit:Lone Jackal : A
Zellan : C
Shinyrio : A
Jidawey : B
Tho : /
Marco : D
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Mervei11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Delacr10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Harpag10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mar 7 Fév - 23:10:30
Après 4 essais, voici enfin mon vote et la justification des notes .
Vote sinon Neow pas content a écrit:
Lone Jackal : A
Zellan : A
Shinyrio : A
Jidawey : A
Tho : A
Marco : B

GÉNÉRAL : Vous vous en faite super bien sorti, l'action est au rendez-vous, vous avez eu beaucoup d'imagination pour utiliser vos objets et c'est ce qui rends vos textes magiques . On sent que vous avez pris du plaisir à les écrire

Lone Jackal : Eh bien, que d'action ! 5 personnes à gérer c'est pas facile, mais tu t'en es rudement bien sorti . De plus, on sent vraiment une continuité dans ton texte, et ça c'est beau  

Zellan : LA surprise de cette manche . Après relecture, on comprends parfaitement le texte . Et cette chute, j'approuve à 200%

Shinyrio : J'aime beaucoup la façon dont sont utilisés tes objets, on sent que tu y as mis beaucoup d'imagination et ça c'est cool . Dommage que cette manche soit la dernière; je commençais à vraiment adorer ce que tu faisais . Et bravo pour la référence, fallait le faire

Jidawey : Elle est si odorante que ça Calamity Jane :v ? Plus sérieusement je trouve ton texte particulièrement sympathique, les objets sont utilisés à bon escient, les vers sont bien trouvés . Que du positif !

Tho :Il manquait plus qu'un roll100 et on avait la totale %) Tu as sus utilisé un manuel sur comment faire les sushis pour devenir un guerrier . Et le petit plus des musiques qui te mettent dans l'ambiance rends tellement bien

Marco : En faisant abstraction des fautes d'orthographe, je trouve ton texte sympathique . Le seul bémol est selon moi la façon dont tu te "débarrasses" de tes objets .
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Rule_t10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Mazytr10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mer 8 Fév - 18:16:58
Pour répondre à Tho : en fait mon texte c'est une grosse référence à Westworld, une série géniale, où des touristes visitent un parc à thème far west peuplé par des "hôtes", des robots ultra-réalistes aux caractéristiques humaines persuadés d'habiter réellement au far west. Et dans ce parc, pour assurer la sécurité des touristes, les balles qui leur sont tirées dessus par des hôtes ne leur font rien ; c'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que je ne prenais rien :v
Après c'est vrai qu'après coup, pas tant de monde que ça n'a vu la série et d'un pdv extérieur ça peut paraître étrange. Mais je ne pouvais juste pas écrire sur du far west sans y inclure Westworld.

Jintei : C'est bon, c'est propre, c'est bien rythmé, on ressent bien la badassitude du Jiji, que demander de plus ? Et le petit twist final est parfait.

Shinyrio J'ai envie de dire ENFIN ! Y'a une grande amélioration sur ce dernier texte et c'était enfin plaisant à lire. Je pense à titre perso que tu devrais vraiment te débarrasser de cette manie de couper avec des tirets, ça casse un peu le rythme sans que ce soit nécessaire. Une fois à l'occasion pour faire une transition why not mais là c'est trop utilisé sans qu'il n'y ait de changement de décor derrière. Mais bon je chipote un peu, ça n'enlève rien à la qualité du texte. Ça manquerait peut-être juste d'une conclusion par rapport à ton aventure.

Jidawey : D'abord, GG pour les vers du début ! Je sais d'expérience que c'est pas forcément évident :v Hélas ils n'apportent au final rien dans le récit et ça donne une sensation de "rushé" pour la seconde partie du texte. Je suis pas hyper convaincu de l'utilisation de la bille comme anachronisme : le Far West c'est pas l'antiquité non plus et je doute vraiment qu'elle n'existait pas déjà à l'époque de Calamity Jane. C'est dommage parce qu'autrement l'idée est pas si mal :v

Tho : Ça c'était un beau combat final :v J'ai juste pas compris pourquoi tu as scié le canon de l'arme mais il doit surement y avoir une explication. Sinon les objets sont hyper bien intégrés, rien à dire !

Marco : Meeeeh. Les fautes d'orthographe et de grammaire sont toujours là et bien gênantes mais bon t'as l'habitude à force je pense. Par contre la situation là, ça ne passe pas. Finir comme ça, c'est juste ridicule %) Ok, t'es pas obligé de faire un combat épique comme beaucoup l'ont fait, tu peux aussi faire une attaque surprise (comme Jida) ou bien autre chose, y'a tant de possibilités ! Mais là, terminer comme ça, c'est hyper décevant. Les objets sont balancés au pif et ne servent à rien, les actions du Kid n'ont aucun sens... Tourner des zombies en ridicule pas de soucis, ça a jamais été réputé pour son intelligence. Tu peux considérer qu'un bandit est stupide, mais pas à ce point, ça fait vraiment gag cartoonesque. Bref, c'est pas à la hauteur d'un texte final et je vais être assez dur dans la notation.

Je sais que c'est assez dur comme notation parce qu'à une exception près vos textes sont quand même très cools mais c'est la dernière manche donc les exigences sont aussi plus élevées !
Très le vote a écrit:Jintei : A
Shinyrio : B
Jidawey : C
Tho : A
Marco : E
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seigne10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Autobi10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mer 8 Fév - 20:58:05
Neow m'a demandé a écrit:Jintei: A Tu t'es vraiment bien débrouillé avec ta situation, malgré les 4 persos supplémentaires à faire interagir, + l'ending qui rend vraiment le truc super bien.

Zellan: B J'ai bien aimé, et le twist de fin était cool, mais j'ai un peu de mal avec l'idée de l'immu totale, même pour le spectacle.

Shiny: A J'ai vraiment adoré ton texte, c'était assez bien mis, la façon dont tu met en place l'affrontement, bref, la note parle d'elle-même.

Jida: B J'aurais mis C normalement, mais la moitié du texte en vers est un très bon ajout, suffisant selon moi pour adoucir mon jugement.

Tho: A Rien à redire, t'as vraiment géré pour le coup.

Marco: D La par contre j'apprécie beaucoup moins. Même en mettant de côté les nombreuses fautes, tu as pour moi vraiment mal géré ton méchant, je veux bien comprendre le côté 'enfantin' mais même la, un enfant ferait de meilleures actions. Y a des contextes ou ça aurait pu passer, d'autres non, c'est malheureusement pour toi la seconde situation qui est présente ici.  
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Mer 8 Fév - 22:24:28
Jintei :
Bon bah voilà quoi. J'ai envie de dire : "Jintei un jour, Jintei toujours" :v ça ne s'embarrasse pas de fioritures, mais pas grave, c'est ton style, droit au but et ça fonctionne. Bien joué.
Zellan :
Pfiouu... c'est pour le moins... audacieux, je pense que c'est le bon mot. En somme, tu échappes aux ennuis en modifiant le contexte extérieur, mais si tu es loin d'être le premier à faire ça à TZ (cf. Gazastix en manche 5 de la partie 3) toi tu as décidé de ne donner l'explication qu'à la toute fin. Risqué. Mais de mon côté, ça paie, car rédaction impeccable à côté. Bien joué également.
Shinyrio :
Bonne amélioration, cette fois chaque partie de ton texte est utile est fait avancer l'histoire, et tout de suite, ça se lit bien mieux. Sachant que mis à part ce souci récurrent, ton style n'avait pas de problème en soi et que tes objets sont bien utilisés, tout est bon pour moi. Et puis avouons-le, la référence ne gâche rien :v
(https://www.youtube.com/watch?v=M7dJ5xXJOec)
Jidawey :
Bon c'est assez amusant : au départ on se dit que c'est dommage que le ukulélé ne serve strictement à rien d'autre qu'admirer ton talent dans l'alignement de rimes, et finalement, tu t'en ressers de manière véritablement utile, mais absolument pas comme on se sert d'un ukulélé (enfin, TZ is TZ, comme on dit). Rien à redire !
Tho :
Déjà, GG pour avoir trouvé une utilité au livre de sushis. Et autrement, je ne m'étalerai pas inutilement en compliments, je te renvoie à mes commentaires précédents (où je ne m'étalais pas non plus :v)
Marco :
Tu continues sur ton chemin de héros tout sauf héroïque, qui soit trouve des idées stupides, soit en trouve de bonnes sans réussir à les mettre en application. C'est une bonne idée, il y a du potentiel pour pas mal de choses. Dommage que l'orthographe vienne encore gêner le plaisir de lecture. Autrement, le souci de tenter la voie du héros raté, c'est qu'il faut réussir à donner l'impression que les objets ne sont pas gaspillés, qu'il y a une vraie tentative. Pour le lance-pierres, par exemple, je ne doute pas que ton héros avait réellement l'intention de blesser le Kid à l'aide de ce projectile, mais tu passes vite sur l'idée, alors comme en plus le résultat n'est pas là, ça donne un effet d'objet gaspillé. Je pense vraiment qu'une utilisation toute aussi inutile de l'objet mais que tu aurais décrite plus en détail afin de donner le sentiment d'une véritable action du protagoniste pourrait être efficace. Conclusion : bonnes idées, ne manque que la pratique.
Verdict a écrit:Jintei : A
Zellan : A
Shinyrio : A
Jidawey : A
Tho : A + (parce que mon petit favori, mais je veux pas pénaliser les autres)
Marco : C

En langage technique, c'est ce qu'on appelle une bonne fournée.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Petit_11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Four_o11 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Au_bou10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Lanter10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Art_ab10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Et_le_10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Etoile10 [Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Ven 10 Fév - 0:55:14
Pour cette finale j'ai tendance à attendre un peu plus des autres joueurs, donc je serais surement un peu plus sévère que je l'ai été avant.

Jackal : Alors première chose qui me vient à l'esprit, c'est peut etre pas hyper important mais ça m'a perturbée, c'est l'utilisation répétitive des chiffres en chiffres et non en lettres. "Deux" et "quatre", et etc auraient été largement plus classes dans ton récit (bon c'est qu'un détail ça va pas influencer mon vote). Ton récit est bien, l'utilisation des objets n'est pas mauvaise, mais je m'ennuie un peu dans ta façon de combattre, c'est assez répétitif (oui après c'est bien d'être constant mais j'attendais peut etre + de diversité). La fin est quand même surprenante et originale. --> B-

Zellan : Jolie la référence à WestWorld, même si c'est trop lié au western pour être un défi c'est dommage. Du coup rien à dire pour la fin de ton histoire, c'était cool, et les objets étaient relativement bien utilisés (enfin le coup de la pelle que tu avais enterré aurapavant, c'était un peu étrange). Pas de coup de coeur cependant, ça reste à mon goût un peu classique. --> B+

Shinyrio : Excellent ! C'etait vraiment agréable, amusant, pas trop long cette fois. Je sais pas trop ce que je pourrais te reprocher. Bon je suis désolée j'ai pas la référence (si je connais et que je l'ai ratée, je suis nulle), j'aurais sûrement encore plus apprécié avec. --> A+

Tho : Joli texte ! C'était sympa avec les musiques. On voit que tu as voulu aussi te venger des jeux de mots de Tho, même si j'avouerais que personnellement j'ai pas énormement accroché dans ce comique. Comme Zellan je n'ai pas trop saisi pourquoi tu as scié ton canon, alors je compte sur toi pour nous éclairer plus tard. L'utilisation de tes objets étaient très bien, notamment le livre à sushis évidemment.
Je suis assez partagée, mais bon pour le côté spectacle que tu offres je vais donc être plus souple. --> A-

Marco : J'ai pas trop accroché à la façon dont tu as mené ton recit, outre les fautes. Pour moi, ça manquait de crédibilité, et les objets avaient tout meme largement plus de potentiel, tu avais moyen de faire mieux que ça. En point positif, je souligne la fin qui était quand meme sympa avec l'idée du portail, j'ai bien aimé ! --> D+

Sinon Shiny et Marco qui se planquent derrière un rocher comme dans ma situation, c'est original :v

The Last Judgement a écrit:Lone Jackal : B
Zellan : B
Shinyrio : A
Jidawey : /
Tho : A
Marco : D

C'est moi où en fait j'ai pas été super sévère ? Dubitatif
Contenu sponsorisé

[Partie 4] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 4] Texas Zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum