Topic Musical
+48
Sayanox
Pride
Genesix
Cleobel
Bloem
Arc-en-ciel Evoli
Whaiky
Tho
Jidawey
Ryn
ClemyCookie
Ratchael
Narsc
Blueberies
Lantz
Nex
Lilliwyt
Gazaret
Axa
Crobe
Bastien
Kurotsuki
Torti
Mystir
Di'mort
Ghost'
.
Nodame
Ama
Tip'
Kreattur
SICIA
Neowstix
Cumulo
SpidHerman
Skytcho
Zellec
Kjbi
Skychild
Machu Pichu
Oka
Zani
Jojotes
Vifargent
Junne
Maniak'
Fùinèt
Ninja Mew
52 participants
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
Re: Topic Musical
Mer 13 Fév - 20:45:47
Allez, je vais faire une petite sélection pour ce mois de Février. Il y aura de l'ancien comme du nouveau mais toujours assez sur du metal. Je vais cependant continuer à varier les genres et à proposer des titres plutôt accessibles ou tout simplement originaux afin de ne pas rester dans une certaine lassitude. Ready ? Let's go !
Korn - Rotting In Vain
On va commencer cette sélection avec mon groupe favori (et non pas Rammstein comme vous avez tous répondu lors du quiz). J'ai pris un titre du dernier album, The Serenity Of Suffering, sorti en 2016 (purée, déjà trois ans, le temps passe vite) mais sachez que ce n'est aucunement mon titre favori même si j'apprécie énormément le morceau. D'ailleurs, je pense peut-être le poster un jour dans ma sélection. Je ne sais pas trop par où commencer. On retrouve un Jonathan Davis au timbre de voix toujours aussi impressionnant, capable de varier du chant clair au growl (ce Vain sorti d'outre-tombe lors du refrain) et le troisième couplet absolument inhumain. J'en parle ici comme d'un titre assez difficile à aborder : il l'est clairement lors des premières écoutes mais on finit vraiment par apprécier le titre à sa juste valeur. L'instrumental est très sombre, comme la majorité pour ne pas dire toute la discographie de KoRn et relativement angoissante. Le seul petit bémol : on n'entend pas forcément bien la basse et c'est dommage car c'est l'un des atouts majeurs du groupe. Le clip est super bien travaillé et se mêle parfaitement bien à l'ambiance.
Apocalyptica - One
Cette reprise de Metallica avec quatre violons seulement de la part d'Apocalyptica est tout simplement splendide. Mélodique, prenant au fur et à mesure de la puissance avant d'atteindre le paroxisme est un joli bijou de metal symphonique. Ici, pas de voix, seulement de l'instrumental mais on garde cette poigne qui faisait le charme de l'original. C'est dommage que les derniers albums ne reprennent pas cette recette qui faisait pourtant mouche mais cette émotion et cette technicité que dégagent les musiciens est admirable et totalement imprévu. Comment pourrait-on imaginer un tel titre avec si peu ? C'est bien ça qui montre le talent indéniable de la formation.
DRH - Fooled
Un album que j'ai reçu en avant-première de la part d'Apathia Records. Je dois dire que je n'ai absolument pas été déçu de la découverte. Un véritable OVNI musical, du Jazz metal totalement maîtrisé et une ambiance triste ponctuée par des moments où le danger semble si proche que l'on bascule dans une certaine course-poursuite. Atmosphérique et sensuel, nos français nous plonge dans leur univers surprenant mais finalement agréable. Beaucoup d'expérimentations également qui ajoute encore plus d'ébahissements et de charme au morceau.
Aenimus - The Dark Triad
Volontairement, j'ai préféré prendre le morceau dans sa version instrumentale, le vocal étant assez basique et pas forcément accessible. On a ici une belle preuve du modernisme que proposent certaines formations de Death metal / Deathcore pour éviter de rester dans le conventionnel. Les risques sont là et ils ont été assumés jusqu'au bout pour proposer un titre fort, mélangeant parfaitement agressivité et harmonie. Peut-être un peu dommage que la batterie soit aussi prépondérante mais malheureusement, c'est très souvent le défaut majeur du Death/Deathcore .
Gojira - Global Warming [Live at the Silver Cord Studio May 2018]
Un jour ou l'autre, je devais bien présenter Gojira, sans aucun doute l'une des meilleures formations de metal français. Je n'ai pas pris cette version live pour rien, bien au contraire. On entend cette rage, cette émotivité dans cette voix qui montre à quel point nous sommes en train de détruire notre planète sans que rien ne soit fait. L'instrumental ajoute une amertume, une certaine tristesse, comme si notre Terre était en train de souffrir, de pleurer. Un morceau qui me déchire à chaque fois que je l'écoute et qui démontre d'une très belle façon comment mêler l'émotion et la rancœur.
Leprous - Golden Prayers
Un énorme coup de coeur en écoutant la première fois ce titre. Le chant est juste ahurissant et ce refrain nous emmène au ciel. Pour le coup, on est plus proche d'un Rock progressif que d'un metal mais est-ce que s'en foutrai pas un peu ? L'instrumental peut paraître barbant et répétitif mais je trouve sincèrement que c'est mieux ainsi. Parfois, le plus simple est le plus efficace et dans ce cas-là, Leprous l'a parfaitement bien compris et offre un autre morceau impressionnant de justesse et de beauté.
Opeth - Era
Je pense qu'il va y avoir quelqu'un de très content lors qu'il verra ça (coucou Di'Mort <3). C'est un groupe dont j'ai tort de ne pas en parler car être passé d'un Death à du Rock progressif en tendance 90's, c'est culotté mais ça marche plutôt bien. Je parlais de la répétition juste au dessus : ici, c'est exactement la même chose et même pire encore. Cependant, on pourrait penser que ça prend la tête mais il faut tenir ce rythme hâtif et savoir parfois légèrement l'évoluer. Côté chant, pas d'énorme surprise mais un vocal qui n'en reste pas moins agréable et entraînant.
[Bonus] Charlie Winston - Like A Hobo
Je vais faire vite sur ce titre : c'est du Pop Rock, c'est frais, c'est entraînant. L'ajout de l'harmonica style western est réussi. Le vocal est catchy, tout comme l'instrumental. Et c'est juste BON !!!!
Korn - Rotting In Vain
On va commencer cette sélection avec mon groupe favori (et non pas Rammstein comme vous avez tous répondu lors du quiz). J'ai pris un titre du dernier album, The Serenity Of Suffering, sorti en 2016 (purée, déjà trois ans, le temps passe vite) mais sachez que ce n'est aucunement mon titre favori même si j'apprécie énormément le morceau. D'ailleurs, je pense peut-être le poster un jour dans ma sélection. Je ne sais pas trop par où commencer. On retrouve un Jonathan Davis au timbre de voix toujours aussi impressionnant, capable de varier du chant clair au growl (ce Vain sorti d'outre-tombe lors du refrain) et le troisième couplet absolument inhumain. J'en parle ici comme d'un titre assez difficile à aborder : il l'est clairement lors des premières écoutes mais on finit vraiment par apprécier le titre à sa juste valeur. L'instrumental est très sombre, comme la majorité pour ne pas dire toute la discographie de KoRn et relativement angoissante. Le seul petit bémol : on n'entend pas forcément bien la basse et c'est dommage car c'est l'un des atouts majeurs du groupe. Le clip est super bien travaillé et se mêle parfaitement bien à l'ambiance.
Apocalyptica - One
Cette reprise de Metallica avec quatre violons seulement de la part d'Apocalyptica est tout simplement splendide. Mélodique, prenant au fur et à mesure de la puissance avant d'atteindre le paroxisme est un joli bijou de metal symphonique. Ici, pas de voix, seulement de l'instrumental mais on garde cette poigne qui faisait le charme de l'original. C'est dommage que les derniers albums ne reprennent pas cette recette qui faisait pourtant mouche mais cette émotion et cette technicité que dégagent les musiciens est admirable et totalement imprévu. Comment pourrait-on imaginer un tel titre avec si peu ? C'est bien ça qui montre le talent indéniable de la formation.
DRH - Fooled
Un album que j'ai reçu en avant-première de la part d'Apathia Records. Je dois dire que je n'ai absolument pas été déçu de la découverte. Un véritable OVNI musical, du Jazz metal totalement maîtrisé et une ambiance triste ponctuée par des moments où le danger semble si proche que l'on bascule dans une certaine course-poursuite. Atmosphérique et sensuel, nos français nous plonge dans leur univers surprenant mais finalement agréable. Beaucoup d'expérimentations également qui ajoute encore plus d'ébahissements et de charme au morceau.
Aenimus - The Dark Triad
Volontairement, j'ai préféré prendre le morceau dans sa version instrumentale, le vocal étant assez basique et pas forcément accessible. On a ici une belle preuve du modernisme que proposent certaines formations de Death metal / Deathcore pour éviter de rester dans le conventionnel. Les risques sont là et ils ont été assumés jusqu'au bout pour proposer un titre fort, mélangeant parfaitement agressivité et harmonie. Peut-être un peu dommage que la batterie soit aussi prépondérante mais malheureusement, c'est très souvent le défaut majeur du Death/Deathcore .
Gojira - Global Warming [Live at the Silver Cord Studio May 2018]
Un jour ou l'autre, je devais bien présenter Gojira, sans aucun doute l'une des meilleures formations de metal français. Je n'ai pas pris cette version live pour rien, bien au contraire. On entend cette rage, cette émotivité dans cette voix qui montre à quel point nous sommes en train de détruire notre planète sans que rien ne soit fait. L'instrumental ajoute une amertume, une certaine tristesse, comme si notre Terre était en train de souffrir, de pleurer. Un morceau qui me déchire à chaque fois que je l'écoute et qui démontre d'une très belle façon comment mêler l'émotion et la rancœur.
Leprous - Golden Prayers
Un énorme coup de coeur en écoutant la première fois ce titre. Le chant est juste ahurissant et ce refrain nous emmène au ciel. Pour le coup, on est plus proche d'un Rock progressif que d'un metal mais est-ce que s'en foutrai pas un peu ? L'instrumental peut paraître barbant et répétitif mais je trouve sincèrement que c'est mieux ainsi. Parfois, le plus simple est le plus efficace et dans ce cas-là, Leprous l'a parfaitement bien compris et offre un autre morceau impressionnant de justesse et de beauté.
Opeth - Era
Je pense qu'il va y avoir quelqu'un de très content lors qu'il verra ça (coucou Di'Mort <3). C'est un groupe dont j'ai tort de ne pas en parler car être passé d'un Death à du Rock progressif en tendance 90's, c'est culotté mais ça marche plutôt bien. Je parlais de la répétition juste au dessus : ici, c'est exactement la même chose et même pire encore. Cependant, on pourrait penser que ça prend la tête mais il faut tenir ce rythme hâtif et savoir parfois légèrement l'évoluer. Côté chant, pas d'énorme surprise mais un vocal qui n'en reste pas moins agréable et entraînant.
[Bonus] Charlie Winston - Like A Hobo
Je vais faire vite sur ce titre : c'est du Pop Rock, c'est frais, c'est entraînant. L'ajout de l'harmonica style western est réussi. Le vocal est catchy, tout comme l'instrumental. Et c'est juste BON !!!!
- Kurotsuki
- Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges :
Re: Topic Musical
Mar 28 Mai - 18:37:54
- Oniromancie
- Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges :
Re: Topic Musical
Jeu 5 Sep - 16:15:40
Lana Del Rey's Greatest Hits To Me
Bonjour ! Aujourd'hui je me suis dit que j'allais prendre un peu de temps pour vous partager mes musiques préférées de Lana Del Rey. J'ai en réalité très peu d'amis qui aiment cette artiste donc j'espère rallier d'autres personnes à ma secte ! Et plus généralement je voulais le faire pour moi. La suite est rédigée en Anglais pour le partager sur Reddit ensuite.
N°20 :
- Spoiler:
Music To Watch The Boys To
I am not a huge fan of Honeymoon but I definitively like this song. It is so mesmerizing, and so is the video clip. I do agree that watching boys on this music make them somehow way hotter than they would ever be. And I thought that it would be great to include this song in my Top 20 considering it is a metasong : Lana's music is mostly about watching and hanging out with boys.
N°19 :
- Spoiler:
Love
Such a sweet story. Of course it is about a romanticized America that has probably never existed, but bringing the concept of loving others - as well as loving oneself - makes it a unique song regarding Lana's discography. This song shows that her music is not only about destructive behaviour and emotional helplessness.
N°18 :
- Spoiler:
13 Beaches
On the flip side, this song is one of her saddest. What makes Lana such a tragic character is how she is not made to deal with celebrity. That is why it took her 13 Beaches to find one empty. And even freed from the media pressure, she still has to deal with her emotions and feelings towards men that keep hurting her the same way media does. The chorus is so deep that it hits me every single time.
N°17 :
- Spoiler:
California
No one writes about California the way Lana does. This is a great example of how she manages to juxtapose her story with places. It is also about a long-distance platonic relationship - and how you can end up loving places through the people you met there. It means so much to me too.
N°16 :
- Spoiler:
Brooklyn Baby
The first thing I want to say is that it does sound really good. I love Ultraviolence's signature which is the trippy guitar. It took me time to realize that it was a satiric critic of the music world and it grew on me even more since then.
N°15 :
- Spoiler:
Gods & Monsters
I love the AHS cover as well ! This song is so inspired and audacious. I love how she is escaping from her hardship and people's hate over her music and attitude. An hymn for her own lifestyle, despite moral values and what everyone might think of it. The lyrics are so powerful "No one is gonna take my soul" and I feel invincible each time I listen to it.
N°14 :
- Spoiler:
High By The Beach
We can easily dance to it ! That is why I love it so much. I have no problem with "more casual" songs and this one is one of them. I found the lyrics to be fun and the beat is pretty catchy - same for the videoclip : I love it.
N°13 :
- Spoiler:
Blue Jeans
A piece of art. Even though the story might be cliché, I can not help but loving it. So much beautiful lines "so fresh to death and sick as cancer" or "you fit me better than my favourite sweater". Bradley Soileau is also doing a great job as Lana's boyfriend. I guess my turn-on are full body tattos.
N°12 :
- Spoiler:
Florida Kilos
Most underrated song from me. Catchy, great, original. The bridge is awesome "You believe me don't you baby". And this is not a sad song, so go for it !
N°11 :
- Spoiler:
National Anthem
Apart from how amazing it sounds - the story is really interesting. A love triangle with a bit of patriotic vanity. Lana loves America and also the bad parts of it.
N°10 :
- Spoiler:
Young And Beautiful
Some of my favourites line : "electric soul" and "You and I were forever wild". It is just well done - and I love the violins, how classic and angelic it sounds.
N°9 :
- Spoiler:
Video Games
The lyrics are so beautiful and depressing, but Lana taught me that sadness is not ugly. There are glimpses of a one-sided love - which is always hard to sing about but she does it regardless. She is paving her path to celebrity with this song, a path she was meant to cross "Singing in the old bar, swinging with the old stars, living for the fame".
N°8 :
- Spoiler:
Fuck It I Love You
I love the end - and the trippy vibes make it so nostalgic and bitter-sweet. "If I wasn't so fucked up, I think I'd fuck you all the time" is one of her best line. Let's go to California !
N°7 :
- Spoiler:
Mariners Apartment Complex
So soft and so powerful at the same time. This track was a good omen for Norman Fucking Rockwell.
N°6 :
- Spoiler:
Summertime Sadness
Iconic. Incredible. A never-fading song coming back each summer. I love how everything is romanticized in the videoclip - even the small things that seem boring at first sight "Telephone wires, above, are sizzling like a snare".
N°5 :
- Spoiler:
Cherry
The layered-voices, the images, the pace, I love so many things about this one - and you can dance to it ! She is so sexy when she performs it live. Queen.
N°4 :
- Spoiler:
Ultraviolence
I have heard many people blaming her for glamorizing violence. They are missing the point of this song. She is not encouraging violence in relationships : it's just about depicting how hard is it to "unlove" someone who abuses you as he loves you. Toxic relationships are to be avoided but it is not easy to do as these take roots in love. Toxic relationships have highs and lows. This demonstrate this beautifully. Not to mention the poetic lyrics "you're my cult leader".
N°3 :
- Spoiler:
Born To Die
Well. A classic. So many great lines - anyone can remember personal experiences with this song... because we are all born to die. This GIF is just my favourite part of the song... and I am still looking for the answers.
N°2 :
- Spoiler:
West Coast
An open story. Two lovers. Distorted feelings. I love the roller coaster image with "his hands are up" and the regular change of tempo throughout the song. It makes me want to go there and drink again and again. The rock'n'roll atmosphere <3
N°1 :
- Spoiler:
Venice Bitch
There is something just incredible about this song. I genuinely feel nostalgic about a past that is not mine when I listen to it. That just goes to show how deep is this song. A never ending story, beautiful images, a ballade that recounts a common journey of us. I made a full analysis of it, I can share it to whoever wants. The instrumental is wonderful as well - it reminds me of Ultraviolence but in an even better way.
Voilà ! Merci aux âmes qui auront un peu écouté
- Kurotsuki
- Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges :
Re: Topic Musical
Ven 21 Fév - 12:19:22
Apparemment, certaines personnes (au moins deux) ont été surprises (déçues ?) que je ne mette pas Temples dans le Rankdown, donc je vous propose mes préférées de chaque album pour me faire pardonner (avec possible redite par rapport à de vieux posts, auquel cas vous m'excuserez).
1er album : Sun Structures
La première piste à m'avoir marqué (plus que les autres je veux dire, j'étais dedans dès les premières notes de l'album) est Keep in the Dark. La rythmique est simple, et ne change pas franchement du morceau, mais elle est efficace ! Le morceau donne vraiment une sensation d'avancée constante, sans aller trop vite on n'a jamais l'impression de traîner. Et le passage d'un couplet à l'autre en shiftant vers l'aigu est très bien fait : même rythmique, même tempo, mais tout paraît plus puissant et plus envahissant, parfait <3
Un peu plus tard, j'ai découvert Colours to Life, dont je ne vous mets pas le clip car il écourte la chanson. Je trouve ce morceau beaucoup plus... aérien ? Ça ne veut pas dire grand-chose mais c'est le meilleur mot que je trouve. Le riff de guitare au début est superbe, et sa reprise à la fin avec des variations me fait vibrer <3
Dernier gros coup de cœur de cet album : A Question Isn't Answered. Morceau le plus long de l'album si je ne m'abuse, c'est un trip complet. Planant, et pourtant quand même un peu oppressant par moments, avec des sons très graves un peu soudains vers le milieu du morceau. Excellent <3
2e album : Volcano
J'ai mis du temps à trouver ce qui changeait par rapport à Sun Structures, car il y a indéniablement du changement, alors que l'ambiance reste immédiatement reconnaissable. Je viens de trouver à l'instant, il y a juste moins de guitare je crois, huhu. Ça n'empêche pas l'album d'être au niveau !
Mon premier coup de cœur ici est Oh! The Saviour, que je suis certain d'avoir déjà posté. La progression initiale est très chouette je trouve. Le premier couplet est joué de manière acoustique, puis le même couplet est joué avec plus de punch, et au premier refrain, ça y est, on retrouve le son caractéristique de Temples. Et le shift de tonalité à chaque couplet rend très bien <3
Deuxième favorite, redécouverte il y a peu : Roman God-Like Man. Alors déjà : ces notes d'entrée sont parfaites. Je pense que ce que j'aime dans ce morceau, c'est que le synthé met du temps à être vraiment présent. Alors certes il nous manquerait s'il n'était jamais là de la chanson, mais le fait qu'il reste en retrait pendant une bonne moitié du morceau le met d'autant en plus en valeur lorsqu'il est là, et les passages plus épurés sans lui sont très bons aussi, même s'ils ne sont pas les plus habituels chez le groupe. Voilà, je ne sais pas trop comment je suis passé à côté de cette piste si longtemps x)
3e album : Hot Motion
Mes préférées de cet album sont susceptibles de beaucoup varier, je l'ai encore peu écouté. Mais pour l'instant, je distingue déjà You're Either On Something. J'aime le refrain tout particulièrement, et de manière générale, le chant est assez lent avec des notes plutôt longues, ça fait du bien de prendre un peu son temps parfois. Ah et la guitare qui reprend la mélodie : <3
Un morceau bien différent de mon dernier coup de cœur du jour : The Howl. Pas grand-chose à voir avec la précédente : on est bien plus rythmé ici, c'est moins planant. Mais il y a un truc, huhu, en tout cas j'adore (ouais, critique super utile, mais sorry pas trop eu le temps de réfléchir à ce qui me plaît dans ce morceau).
Trivia inutile : la quatrième piste de chaque album est dans mes coups de cœur.
J'espère que certains d'entre vous feront des découvertes qu'ils apprécieront
1er album : Sun Structures
La première piste à m'avoir marqué (plus que les autres je veux dire, j'étais dedans dès les premières notes de l'album) est Keep in the Dark. La rythmique est simple, et ne change pas franchement du morceau, mais elle est efficace ! Le morceau donne vraiment une sensation d'avancée constante, sans aller trop vite on n'a jamais l'impression de traîner. Et le passage d'un couplet à l'autre en shiftant vers l'aigu est très bien fait : même rythmique, même tempo, mais tout paraît plus puissant et plus envahissant, parfait <3
Un peu plus tard, j'ai découvert Colours to Life, dont je ne vous mets pas le clip car il écourte la chanson. Je trouve ce morceau beaucoup plus... aérien ? Ça ne veut pas dire grand-chose mais c'est le meilleur mot que je trouve. Le riff de guitare au début est superbe, et sa reprise à la fin avec des variations me fait vibrer <3
Dernier gros coup de cœur de cet album : A Question Isn't Answered. Morceau le plus long de l'album si je ne m'abuse, c'est un trip complet. Planant, et pourtant quand même un peu oppressant par moments, avec des sons très graves un peu soudains vers le milieu du morceau. Excellent <3
2e album : Volcano
J'ai mis du temps à trouver ce qui changeait par rapport à Sun Structures, car il y a indéniablement du changement, alors que l'ambiance reste immédiatement reconnaissable. Je viens de trouver à l'instant, il y a juste moins de guitare je crois, huhu. Ça n'empêche pas l'album d'être au niveau !
Mon premier coup de cœur ici est Oh! The Saviour, que je suis certain d'avoir déjà posté. La progression initiale est très chouette je trouve. Le premier couplet est joué de manière acoustique, puis le même couplet est joué avec plus de punch, et au premier refrain, ça y est, on retrouve le son caractéristique de Temples. Et le shift de tonalité à chaque couplet rend très bien <3
Deuxième favorite, redécouverte il y a peu : Roman God-Like Man. Alors déjà : ces notes d'entrée sont parfaites. Je pense que ce que j'aime dans ce morceau, c'est que le synthé met du temps à être vraiment présent. Alors certes il nous manquerait s'il n'était jamais là de la chanson, mais le fait qu'il reste en retrait pendant une bonne moitié du morceau le met d'autant en plus en valeur lorsqu'il est là, et les passages plus épurés sans lui sont très bons aussi, même s'ils ne sont pas les plus habituels chez le groupe. Voilà, je ne sais pas trop comment je suis passé à côté de cette piste si longtemps x)
3e album : Hot Motion
Mes préférées de cet album sont susceptibles de beaucoup varier, je l'ai encore peu écouté. Mais pour l'instant, je distingue déjà You're Either On Something. J'aime le refrain tout particulièrement, et de manière générale, le chant est assez lent avec des notes plutôt longues, ça fait du bien de prendre un peu son temps parfois. Ah et la guitare qui reprend la mélodie : <3
Un morceau bien différent de mon dernier coup de cœur du jour : The Howl. Pas grand-chose à voir avec la précédente : on est bien plus rythmé ici, c'est moins planant. Mais il y a un truc, huhu, en tout cas j'adore (ouais, critique super utile, mais sorry pas trop eu le temps de réfléchir à ce qui me plaît dans ce morceau).
Trivia inutile : la quatrième piste de chaque album est dans mes coups de cœur.
J'espère que certains d'entre vous feront des découvertes qu'ils apprécieront
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|