Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Topic Musical

+48
Sayanox
Pride
Genesix
Cleobel
Bloem
Arc-en-ciel Evoli
Whaiky
Tho
Jidawey
Ryn
ClemyCookie
Ratchael
Narsc
Blueberies
Lantz
Nex
Lilliwyt
Gazaret
Axa
Crobe
Bastien
Kurotsuki
Torti
Mystir
Di'mort
Ghost'
.
Nodame
Ama
Tip'
Kreattur
SICIA
Neowstix
Cumulo
SpidHerman
Skytcho
Zellec
Kjbi
Skychild
Machu Pichu
Oka
Zani
Jojotes
Vifargent
Junne
Maniak'
Fùinèt
Ninja Mew
52 participants
Aller en bas
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Ultime11 Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Petit_10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10 Topic Musical - Page 32 Quatre10 Topic Musical - Page 32 Person10 Topic Musical - Page 32 Pas_du10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Jeu 20 Sep - 19:21:59
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Ultime11 Topic Musical - Page 32 Tous_e10Topic Musical - Page 32 Premie10 Topic Musical - Page 32 Clause10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Aventu11 Topic Musical - Page 32 Bob_mo10Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 J_exis10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Delacr10 Topic Musical - Page 32 Time_d10 Topic Musical - Page 32 Fieffz10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10 Topic Musical - Page 32 Elzome10 Topic Musical - Page 32 Quatre10 Topic Musical - Page 32 Game_o10 Topic Musical - Page 32 Rule_t10 Topic Musical - Page 32 Les_su10 Topic Musical - Page 32 Votre_11 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Mar 25 Sep - 3:33:23
Old mais je peux plus m'en passer en ce moment <3

Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Jeu 27 Sep - 21:41:37
Comme j'ai pu le mentionner dans ma présentation, je suis chroniquer officiel sur le site de Spirit Of Metal. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un site dédié uniquement au metal. Quand on pense a metal, on pense pas mal à des mecs qui gueulent, où l'on ne comprend rien et absolument innommable. Et pourtant, je pourrais peut-être vous faire changer d'avis :





Et pour les plus courageux, du bon hardcore qui défoule bien <3 :



Sinon, la chronique dont je suis le plus fier : https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Black_Labyrinth/348736

Bonne lecture ! Very Happy
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Ultime11 Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Time_d10 Topic Musical - Page 32 Fieffz10 Topic Musical - Page 32 Kirits10 Topic Musical - Page 32 Route_10 Topic Musical - Page 32 Permis10 Topic Musical - Page 32 Humore10 Topic Musical - Page 32 Les_su10 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Ven 28 Sep - 12:40:12
Yeah de très bons groupes; jai découvert Tesseract au Hellfest; pareil pour ROTNS meme si pas vu leur concert.
Et Animals as Leaders il y en a une en particulier que j'aime bcp mais oublié le titre. :v
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Pilier10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Camp_d11 Topic Musical - Page 32 Delacr10 Topic Musical - Page 32 A_la_d11

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Mar 2 Oct - 20:00:51
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Premie10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Lunard10 Topic Musical - Page 32 Fieffz10 Topic Musical - Page 32 Quatre10 Topic Musical - Page 32 Les_su10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Sam 6 Oct - 3:16:54
Petite découverte sympathique du soir !

Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Ultime11 Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Time_d10 Topic Musical - Page 32 Fieffz10 Topic Musical - Page 32 Kirits10 Topic Musical - Page 32 Route_10 Topic Musical - Page 32 Permis10 Topic Musical - Page 32 Humore10 Topic Musical - Page 32 Les_su10 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Mer 17 Oct - 17:26:52
Alors pas mal de musiques bien hardos à vous partager.

D'abord mes deux coups de coeur du moment :
Jinjer - Pisces (pas trop trop hard promis)
Psykup - Time & Space (bien hard promis; et français cocorico)

Et ensuite pas mal de chansons que j'écoute pas mal en ce moment et que j'aime bien :
Haken - Paraeidolia (j'adore ce groupe <3 )
Gojira - Born in Winter
BABYMETAL - Gimme Chocolate (du japan metal bien fun :v )

Et bien plus récemment deux autres découvertes :
Rings of Saturn - The Macrocosm
Born of Osiris - M∆CHINE (Si vous aimez bien, je doute un peu, je conseille aussi Illuminate de ce groupe)

Et comme promis, celle de Animals as Leaders que je connaissais et que j'aime beaucoup : Woven Web

Jackal, Miraw, si vous passez par là, ce post est principalement pour vous. :v
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Jeu 18 Oct - 21:45:03
Je connais déjà tout ce que tu m'as mis mais que de bonnes choses que je ne peux que conseiller (petit big up sur Born In Winter et Pisces qui sont des pièces remarquables, l'une par sa mélancolie et par son thème, l'autre pour son originalité et son indéniable talent).

Have fun !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Jeu 18 Oct - 21:53:33
Tiens, c'est pour toi ça Di'mort :



PS : je viens de voir que ton avatar, c'était la pochette Sorceress d'Opeth, je ne peux qu'adhérer <3
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Darwin11

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Lun 22 Oct - 3:32:16
Envie de partager des musiques parce qu'il est 3h du mat et que je m'ennuie :/

J'ai fait le tour du topic, je suis intimidée vous connaissez plein de morceaux super cools! Il y a vraiment de tout les styles, du vieux comme du nouveau, je ressens un gros manque de culture maintenant :c

J'ai normalement retiré toutes les chansons que vous aviez déjà mis, désolée s'il y a des doublons, du coup ça nous donne une cinquantaine de titres (PARDON). Je vous assure que tous les morceaux que je vais mettre valent la peine d'être écoutés, malgré les préjugés et d'autres choses dans le genre. Ils sont super important pour moi, alors prenez les en considération sivousplait :'(

Je rigole, faites ce que vous voulez, passez une bonne nuit ♥️

The Selfish Giant-Damon Albarn
Bloody Well right-Supertramp
Dissolved Girl-Massive Attack
You don’t have a clue-Röyksopp
Swing-Zero 7
Shiver-Archive
Lonely Press Play-Damon Albarn
Man next door-Massive Attack
Twisting-Archive
Goodbye Stranger-Supertramp
Funeral-Archive
Greater Goodbye-Archive
Norwegian Dream-The Green Children
Surfing on a rocket-Air
Karmacoma-Massive Attack
The girl and the robot-Röyksopp
Cherry Blossom Girl-Air
Instagram-Dean
You’re my flame-Zero 7
Throw it all away-Zero 7
Everywhen-Massive Attack
Knock On-NCT 127
Backspace Unwind-Lamb
The pageant of the bizarre-Zero 7
You know I have to go-Röyksopp
Happy up there-Röyksopp
Mad about you-Hooverphonic
Feel the light-The Green Children
Can’t-G.Soul
HOME-Resonance
Tripping-RobbieWilliams
Superstition-Stevie Wonder
Automatic-Red Velvet
Magnificent-U2
Enjoy The Ride-Morcheeba
Another language-Lamb
Black Sand-Applause
Clones-Archive
Cosmic Girl-Jamiroquai
Love Supreme-Robbie Williams
Travel To the Top-Uppermost
Sordid Affair-Röyksopp
Paradise-Coldplay
Lighthouse-Applause
Old Artist-Archive
Never Ever-Röyksopp
Just need your love-Hyphen Hyphen

... Encore désolée :/
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Ultime11 Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Petit_10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10 Topic Musical - Page 32 Quatre10 Topic Musical - Page 32 Person10 Topic Musical - Page 32 Pas_du10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Lun 22 Oct - 23:43:46
Omg tout ça, trop bien, j'en fais ma playlist de demain ou après-demain au boulot, je vois déjà pas mal de trucs qui me plaisent (Jamiroquai, Supertramp, U2, Hyphen Hyphen, HOME, Coldplay...).

90s mood ce soir :

George Michael - Freedom! '90
TLC - Waterfalls (probablement mon morceau RnB préf)
The Cranberries - Linger
Red Hot Chili Peppers - Scar Tissue
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Angle_10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Time_d10 Topic Musical - Page 32 Game_o10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Mar 23 Oct - 2:25:04
Bon, j'y aurai passé un petit moment, mais j'ai écouté cette immense playlist %)

Alors déjà. Supertramp : OUI Topic Musical - Page 32 3154264166 Topic Musical - Page 32 3154264166 Topic Musical - Page 32 3154264166

Et sinon, plein de trucs que je connaissais pas, il y a des choses super. Petite sélection : The girl and the robot, Cherry blossom girl, You're my flame, Surfing on a rocket, Shiver, The selfish giant, Mad about you, Resonance, Travel to the top, The pageant of the bizarre.



Du coup, mes suggestions à moi, de différents styles :

D'abord, deux morceaux de The Civil Wars que j'aime beaucoup : Barton Hollow et Poison and Wine.

Ensuite, la chaîne de Clamavi De Profundis. Okay, c'est l'univers Tolkien, donc je ne suis clairement pas objectif, mais les arrangements vocaux des poèmes et chansons des Terres du Milieu, nom de Dieu ça claque, surtout de cette qualité. Et ça ne se limite pas aux Nains ou aux Elfes : c'est bien la première fois que je vois des gens mettre en musique les chants des Ents, et ça vaut le détour. D'ailleurs cadeau : The Ent and the Ent-Wife

Et pour finir, Kye Kye. J'ai déjà mis quelques chansons d'eux, mais je vais vous mettre leurs albums tant qu'à faire :v
Young Love
Young Love Remix EP
Fantasize
Fantasize Remixes
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Ultime11 Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Time_d10 Topic Musical - Page 32 Fieffz10 Topic Musical - Page 32 Kirits10 Topic Musical - Page 32 Route_10 Topic Musical - Page 32 Permis10 Topic Musical - Page 32 Humore10 Topic Musical - Page 32 Les_su10 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Mar 23 Oct - 12:44:46
Alors Neky, bcp de trucs inconnus pour moi dans ta playlist, mais tout ce que je connais j'aime bien !

Miraw : trop bizarre le chant mais j'aime bcp l'instru en tout cas ! Merci pour la découverte. Wink

Et oui, Sorceress d'Opeth !! Very Happy
Au final, j'ai découvert avec cet album, mais j'ai beaucoup aimé aussi les anciens albums (Ghost of Perdition <3 ); ce groupe est incroyable (et surtout très fédérateur dans le monde du métal; il réunit les fans de prog et les fans de plus hardcore :v )
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Ultime11 Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Petit_10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10 Topic Musical - Page 32 Quatre10 Topic Musical - Page 32 Person10 Topic Musical - Page 32 Pas_du10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Mar 6 Nov - 23:55:46
C'est sympa Kye Kye, j'aime beaucoup ce genre d'electropop planante en fin de soirée.

Queen - You Don't Fool Me
Frankie Goes To Hollywood - Relax
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Pilier10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Lunard10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Camp_d11 Topic Musical - Page 32 Fieffz10 Topic Musical - Page 32 Art_ab10 Topic Musical - Page 32 Elzome10 Topic Musical - Page 32 Pantin10 Topic Musical - Page 32 Indzoc10 Topic Musical - Page 32 Rule_t10 Topic Musical - Page 32 Specta11 Topic Musical - Page 32 Pas_du10 Topic Musical - Page 32 Anti_c10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10 Topic Musical - Page 32 Prolix10 Topic Musical - Page 32 Votre_11

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Ven 9 Nov - 21:21:23
Y a un ptit jeu que j'ai découvert y a deux mois, Just Shapes and Beats, qui est juste démentiel pour sa bande son électro et son gameplay simpliste mais accrocheur tant les attaques des niveaux sont en rythme avec les beats de la musique.

Du coup juste un trio de musique du jeu provenant du même auteur :

Nitro Fun - New Game
Nitro Fun - Cheat Codes

Et mon énorme coup de coeur qui est juste ma musique favorite depuis un bail now, j'en ai trop des musiques pref mais trop de domaines différents, mais celle-là, awwwwwwwwwwnh

Nitro Fun - Final Boss
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Genius11 Topic Musical - Page 32 Power_10 Topic Musical - Page 32 Premie10 Topic Musical - Page 32 Vous_a10 Topic Musical - Page 32 Pilier10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Seul_c10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Camp_d11 Topic Musical - Page 32 Les_su10 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Sam 24 Nov - 0:26:55
Ce topic part en désuétude, c'est dommage.

J'ai eu le temps de découvrir pas mal d'autres trucs pendant mon absence, avec pas mal de nouveautés qui m'ont hérissé les poils.

J'ai vu que ça parlait de ROTNS. J'ai acheté leur second album récemment. C'est clairement une pépite à mes yeux, avec une variation notable au niveau de l'ambiance ente les différents sons. Toujours la même énergie qui est transmise, mais on bascule quelques fois dans une ambiance sombre, comme dans une ambiance plus positive. Bref, le groupe évolue, leur mélodie évolue et c'est clairement une bouffée d'air frais par rapport à leur premier album ou les sons avaient tous la même saveur. Voici quelques sons qui m'ont marqué à titre personnel :

Rise Of The Northstar - Kozo
Rise Of The Northstar - Here Comes The Boom
Rise Of The Northstar - Furyo's day

J'ai également écouté du plus soft, même si ça reste un peu rapproché au metal, à savoir le dernier album de Tom Morello.

Son album est sorti le mois dernier. Il a collaboré avec beaucoup d'artistes différents issu d'autres styles musicaux (Knife Party, K Flay, Killer Mike...), et les morceaux présents diffèrent parfois de ce qu'il a l'habitude de pondre avec différents groupes (Rage Against The Machine, Street Sweeper Social Club, Audioslave ou encore Prophets Of Rage). Bon, il y a un gros ratage avec Vic Mensa ou la mayonnaise ne prends pas, mais le reste est sympa, apportant dans certains cas une bonne bouffée d'air frais.

Tom Morello ft Killer Mike, Bassnectar & Big Boi - Rabbit's Revenge
Tom Morello ft. Portugal. The Man & Whethan - Every Step That I Take

Et sinon, pour changer de genre, j'ai découvert la synthwave il y a peu, et notamment Perturbator. J'ai écouté 2 morceaux de sa part, et ce sont 2 morceaux qui m'ont envoyé en plein trip. Un son intense, des variations de rythme nombreuses... Bref, j'ai cru me retrouver durant l'espace d'un instant en train de foncer à 400 en pleine nuit et de voir les lumières défiler.

Perturbator - VERS/US
Perturbator - Disco Inferno

Enjoy folks.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Ultime11 Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Petit_10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10 Topic Musical - Page 32 Quatre10 Topic Musical - Page 32 Person10 Topic Musical - Page 32 Pas_du10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Ven 4 Jan - 0:36:34
Up pour 2019 !

Je voulais profiter de la nouvelle année pour faire une petite sélection de mes coups de coeur sortis en 2018.

J'ai sûrement déjà posté la majorité ça et là. La liste sera non-exhaustive, c'est un petit échantillon que je ne veux pas trop overwhelming (comme j'avais pu le faire une fois), en espérant vous faire découvrir ou redécouvrir quelques trucs qui ont rapidement rejoint mes playlists cette année passée.

The Midnight - Explorers

J'avais découvert The Midnight sur ce topic même suite à un post de Cumulo, et c'est depuis devenu l'un de mes petits groupes chouchou, d'ailleurs dans mon top 5 des artistes que j'ai le plus écouté sur Spotify cette année. J'adore tellement ce style retrowave, 80s. Leur dernier album en date, Kids, tombe un peu à plat je trouve malheureusement, il est en-dessous de Nocturnal, Endless Summer et Days Of Thunder à mon goût (que je vous recommande vivement si vous aimez le genre), mais quelques pépites quand même, notamment Explorers, qui a toujours cette empreinte nostalgique mais très upbeat. Mon coup de coeur sur cet album.

Ghost - Dance Macabre (Carpenter Brut remix)

Toujours dans une vibe 80s, j'adore ce remix de Carpenter Brut de Dance Macabre du groupe hard rock Ghost. L'originale est excellente et déjà très marquée années 80, mais ce remix, c'est Abba qui rencontre Ghost, du disco-rock on pourrait dire ? Je savais pas que j'avais besoin d'un tel morceau mais c'est devenu un de mes incontournables en terme de chanson pour me donner la pêche !

Calvin Harris & Sam Smith - Promises

Parmi les tubes de cette année, j'ai vraiment adoré ce qu'a fait Calvin Harris, aussi empreint d'une rétro vibe, très en vogue en ce moment en dirait, ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'aime vraiment l'ambiance de ce morceau, disco et so smooth.

Silk City & Dua Lipa - Electricity

Toujours dans la catégorie mainstream, en terme de chanson qui me donne la pêche et envie de danser, c'est sûrement mon pick n°1 de 2018, un bon morceau catchy qui met de bonne humeur. Et je suis hétéro pour Dua Lipa <3

Franz Ferdinand - Always Ascending

J'ai beaucoup aimé le dernier album de Franz Ferdinand, même si je n'ai pas l'impression qu'il ait fait beaucoup de bruit. Mention spéciale pour le titre éponyme que je poste là, Always Ascending, ainsi que pour le très upbeat Glimpse Of Love.

Twenty One Pilots - My Blood

My Blood est mon coup de coeur de Trench, le dernier Twenty One Pilots. C'est vraiment le style de morceau que j'adore chez ce groupe, dans le même genre de Hometown sur Blurryface. Jumpsuit et Chlorine complètent mon top 3 sur cet album.

Arctic Monkeys - Four Out Of Five

Je suis toujours partagé sur le dernier album d'Arctic Monkeys, qui reste trop linéaire à mon goût, très différent et très chill. Il manque d'étincelles, d'un bon morceau rock. S'il est déconcertant, il n'en reste pas moins composé de quelques très bons morceaux. Four Out Of Five a été mon coup de coeur dès la première écoute, et c'est le premier single qu'ils ont sorti et logiquement à mon sens le standout de cet album. The Ultracheese qui clôture l'album est également excellent. De plus, j'ai été les voir y a quelques mois et c'était absolument génial !

Muse - Algorithm
Muse - The Void

Et évidemment je termine cette sélection par Muse, avec le premier et le dernier morceau de Simulation Theory, que je trouve exceptionnels. L'album comme tous les derniers albums de Muse divise, il est bien axé électro-rock, au malheur de certains, et au bonheur d'autres, dont moi. Franchement, je pense que c'est mon album de Muse préféré hors de l'ère Origin Of Symmetry - Absolution - Black Holes and Revelations. J'adore la construction et l'atmosphère de l'album, plusieurs morceaux coup de coeur (Algorithm, The Void, The Dark Side, Propaganda, Break It To Me, et Blockades). Les cinq premiers morceaux forment un opening survolté de haute qualité je trouve. Je dirai que la deuxième partie est un peu moins bonne, notamment Get Up and Fight qui est le point noir de cet album, mais il reste de bons voire excellents morceaux (cf parmi ceux cité précédemment). Sans compter les versions alternatives qui sont aussi très bonnes pour certaines, notamment celle d'Algorithm très Hans Zimmeresque, The Void au piano, ou Dig Down avec une chorale gospel qui magnifie le morceau. Une belle surprise cet album, dont je n'attendais rien à l'origine, et qui ne me lasse finalement toujours pas.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Premie10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Lunard10 Topic Musical - Page 32 Fieffz10 Topic Musical - Page 32 Quatre10 Topic Musical - Page 32 Les_su10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Ven 18 Jan - 21:32:28
Coucou, comme promis sur le channel musique, la voici. J'espère que vous trouverez au minimum intéressante, puis si ça vous intéresse pas je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit !
Mais c'est sacrément bizarre, pourquoi êtes-vous venu lire ? Surprised


Playlist argentée de Janvier 2019

Topic Musical - Page 32 Shutterstock_516137227-january-myth-cracked-ice

The Neighbourhood - Sweater Weather
Oui elle est méga connue, mais j'adore que voulez-vous, je l'écoute en boucle en ce moment.

Arctic Monkeys - R U Mine ?
Pas la réputée du groupe, et pourtant ! Une de mes préférées.

Kygo - Raging
Connue aussi, et pas le même style que les deux précédentes, mais qu'est-ce qu'elle fait du bien !

Jenifer - Encore et encore
Alors déjà, je m'attendais pas à entendre à la radio une chanson à texte, très franchement. De Jenifer non plus. Et je suis très, très agréablement surpris.

Of Monsters And Men - Dirty Paws
J'en écoute souvent, du groupe. Et Janvier, c'est surtout celle-là. J'aime bien le petit jeu dans les paroles. Very Happy

Alec Benjamin - Let Me Down Slowly
J'aime bien ce chanteur. Pas de coup de coeur non plus, mais j'aime son style, il n'a pas vraiment d'équivalent, il rafraîchit.

Emma Bale - Cut Loose
Allez, un peu de pop belge ! Prenante, sympa à écouter de temps en temps !

Sigrid - Fake Friends
Toujours dans la pop, côté scandinave cette fois ! J'adore la chanson, je l'écoute souvent. J'aime l'âme un peu adolescente de la chanteuse, et le frais qu'elle dégage.

Lana Del Rey - Ride
Et qu'est-ce que j'écoute du Lana Del Rey ! Elle a une voix incroyable, sans équivalent. L'ambiance de ses chansons est assez unique. Une de mes préférées, avec Videogames et Young and beautiful. Même si j'en adore énormément, d'elle.

Ruel - Don't Tell Me
On reste côté mélancolie britannique, pas un coup de coeur non plus comme Lana Del Rey peut l'être, mais agréable, avec ce joli côté adolescent qui fait tant de bien. Car oui, j'ai un peu de mal à me le dire, mais le mec est plus jeune que nous tous.

MO - Blur
Ca s'écoute sans faim, c'est prenant, que dire de plus ?

Tom Walker - Fly Away With Me
Encore un peu de mélancolie enneigée, qui colle si bien au mois de janvier. Le chanteur est génial, plus connu pour Leave A Light On, j'adore sa voix.

Et voilà ! Douze titres, c'est déjà pas mal je trouve ! Je serais curieux de connaître ce que vous écoutez aussi en ce moment, et vous souhaite une excellente fin de mois. Very Happy
Mais si vous mangez de la galette, évitez de vous étouffer avec la fève, hein ! Et si le ciel gris vous déprime, peut-être l'occas de changer votre déco intérieure ?
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Lunard10 Topic Musical - Page 32 Time_d10 Topic Musical - Page 32 Quatre10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Sam 19 Jan - 16:04:11
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Dim 20 Jan - 0:21:22
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de musique ici donc je vais vous présenter aujourd'hui les plus belles découvertes/redécouvertes de cette année 2019. Je préviens d'avance qu'il n'y aura quasiment que du metal puisque c'est à la fois mon genre de prédilection et celui que j'apprécie le plus. Je tâcherai néanmoins de faire un top un peu plus global histoire de montrer que je ne suis pas bloqué que sur le metal ^^. Prêts ? C'est parti !!!

SOILWORK - Stålfågel

De base dans un registre Death, le groupe a décidé d'explorer de nouveaux horizons pour proposer un Death encore plus mélodique qu'à son accoutumé. Le résultat est bluffant : ce côté année 90 est plaisant, la double basse est absolument jouissante, Björn continue à impressionner avec un travail vocal remarque parsemé ici et là de growls qui ne viennent aucunement nuire à toute cette mélodicité, les riffs restent simplistes mais efficaces, on a un joli côté progressif qui vient prendre de la puissance au fur et à mesure du morceau et le clip est très intéressant. On est loin des premiers albums mais la prise de risque a été acceptée et l'album dans sa globalité est une belle surprise. D'ailleurs, Björn chante dans un autre groupe, de Hard Rock cette fois-ci, toujours dans des ambiances 90's. Le groupe s'appelle The Night Flight Orchestra et plusieurs albums sont déjà sortis. Un titre que j'adore est celui-ci.

JINJER - Perennial

Un groupe qui avait déjà été présenté par Di'Mort il y a quelques temps. Le premier titre dévoilé de l'EP, Ape, ne me convainc pas vraiment : un peu bordélique, ça va vraiment dans tous les sens, on perd complètement le fil de notre écoute, pas vraiment de rythme (bon, sur ce point, on parle metal donc j'en rigole un peu) et au final, on ne retient pas grand chose. Tatiana reste toujours aussi impressionnante mais l'instrumental est vraiment pas terrible. Sur Perennial en revanche, c'est exactement l'inverse : une intro très sombre avant de débouler sur une batterie d'une précision inimaginable, une progression fort bien construite, une basse hors du temps et une Tatiana qui continue à nous subjuguer par son aisance vocale. Une créativité hors du commun de la part de nos Ukrainiens qui surfent sur une vague de sérénité et de simplicité.

OOMPH! - Kein Liebeslied

Que serait ce petit top sans parler du groupe précurseur de la Neue Deutsche Härte et qui a tout simplement influencé la musique d'un certain Rammstein. Sons électroniques, guitares lourdes, mené par le rock allemand et donc chant en allemand (parfois en anglais), notre quintuor en est déjà à son treizième album en 30 ans de carrière (Zum Geburstag Viel Glück). Dans l'ensemble, la discographie de nos germaniques reste pharaonique (juste Des Wahnsinns Fette Beute qui fut le seul ratage du groupe ... mais alors quel bourde ...). En cette année 2019, quatre ans après leur dernier album, nos musiciens reviennent avec Ritual, album sombre qui mêle violence et funeste des premiers albums à la mélodicité et aux harmonies des derniers albums. Le constat est assez clair : Oomph! fait du nouveau avec de l'ancien avec la voix reconnaissable entre mille de Dero, capable de varier sur du chant clair, death et rocailleux. Seul bémol : le son paraît parfois faiblard, dû je pense à une production assez maladroite. Mais dans sa globalité, on est heureux de voir que le groupe a oublié sa mauvaise passe pour nous offrir une nouvelle pépite.

CELLAR DARLING - Insomnia

J'ai découvert le groupe très récemment (mi-2018 environ). De base, je ne suis pas vraiment fan du metal symphonique hormis quelques exceptions qui me font vraiment apprécié le genre. Je suis encore moins admirateur par le chant féminin, surtout dans le metal et plus particulièrement ... dans le metal symphonique. Tout se ressemble et je ne ressens vraiment aucune émotion. Mais Cellar Darling m'a vraiment fait changer d'avis et m'a montré une autre vision du symphonique : plus progressif, avec des instruments assez inédits comme la vielle à roue (en version plus moderne, je vous rassure) et un chant nettement plus varié mais surtout magnifique. Tous les membres viennent d'Eluvetie, un groupe que j'appréciais ... jusqu'au départ de ces trois membres qui ont décidé de faire carrière dans ce nouveau groupe. Et l'alliance des trois ont créé un premier album fort et émotif. Émotivité que l'on retrouvera dans Insomia. On garde toujours ces aspects folk, on retrouve des touches d'Opeth (coucou Di'Mort <3), toujours lié à un vocal splendide. Un gros coup de coeur !

Lorna Shore - Darkest Spawn

J'avais déjà posté ce morceau sur le topic Music du forum Discord BGZ mais je me devais de présenter un peu mieux ce groupe. Tout d'abord, la formation présente une forme de Deathcore assez particulière (pour faire simple déjà, le Deathcore est un mélange entre les riffs et le vocal du Death metal et les breakdowns du Metalcore. C'est un genre pas forcément apprécié des metalleux et des gens en général car c'est vraiment un genre stéréotypé et assez peu novateur). Mais c'est justement l'inverse chez Lorna Shore qui propose du Blackened Deathcore (avec du black metal en plus). Le groupe est présidé désormais par CJ McCreery (ancien Signs Of Swarm qui a été repris par Dave Simonich, ancien Chelsea Grin qui a été repris par Tom Barber, ancien Lorna Shore, la boucle est bouclée). Avec ce nouveau morceau, on dépasse le seuil de l'entendement : boucherie inhumaine, double breakdown monstrueux, un vocal toujours aussi dévastateur et un instrumental à la fois technique et effarant. Un titre complet mais à ne pas mettre aux oreilles de tous.

Fallujah - Wind for Wings (Bonus)

Ce n'est pas un groupe tout récent et c'est une formation que je connais depuis bien longtemps et que j'écoute très régulièrement. Fallujah est ce que j'appellerais un groupe intelligent : musique planante, complexité des structures, talent indéniable des musiciens, violence démesurée, expérimentation et progressivité et vocal gras entrelacé par un vocal féminin. Une expérience unique dont on ne ressort absolument pas indifférent. A découvrir de toute urgence !
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Ultime11 Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Petit_10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10 Topic Musical - Page 32 Quatre10 Topic Musical - Page 32 Person10 Topic Musical - Page 32 Pas_du10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10 Topic Musical - Page 32 Prolix10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Lun 21 Jan - 14:21:35
Vifargent a écrit:The Neighbourhood - Sweater Weather
Oui elle est méga connue, mais j'adore que voulez-vous, je l'écoute en boucle en ce moment.
Méga connue ou pas ça reste trop cool The Neighbourhood, j'adore leur vibe. Ils sont un peu le penchant masculin de Lana del Rey imo, dans le genre pop mélancolique.

Parmi mes préférées :

The Neighbourhood - Daddy Issues
The Neighbourhood - Female Robbery

Vifargent a écrit:Arctic Monkeys - R U Mine ?
Pas la réputée du groupe, et pourtant ! Une de mes préférées.
Pas ma préf j'avoue mais ça reste du Arctic Monkeys so  Topic Musical - Page 32 3519997818

Vifargent a écrit:Sigrid - Fake Friends
Toujours dans la pop, côté scandinave cette fois ! J'adore la chanson, je l'écoute souvent. J'aime l'âme un peu adolescente de la chanteuse, et le frais qu'elle dégage.
Oui Sigrid, j'adore sa plus connue ! Je me rappelle aussi du morceau qu'elle avait fait pour Justice League qui est bien cool aussi. Vraiment une bonne artiste pop du moment.

Sigrid - Strangers

Vifargent a écrit:Lana Del Rey - Ride
Et qu'est-ce que j'écoute du Lana Del Rey ! Elle a une voix incroyable, sans équivalent. L'ambiance de ses chansons est assez unique. Une de mes préférées, avec Videogames et Young and beautiful. Même si j'en adore énormément, d'elle.
Je m'étais jamais plus intéressé que ça à Lana del Rey hors des titres les plus connus. J'ai commencé à explorer un peu plus récemment et y a vraiment des morceaux que j'adore. Bon morceau.

Mon coup de coeur perso du moment :

Lana del Rey - 13 Beaches

Vifargent a écrit:MO - Blur
Ca s'écoute sans faim, c'est prenant, que dire de plus ?
MO + Foster The People <3

Bref, des trucs très sympa dans ta sélection Vif !

J'ai aussi écouté ce que proposait Miraw. Bien que le métal soit moins mon univers, j'ai vraiment bien aimé le morceau de SOILWORK et celui de CELLAR DARLING.

Merci à vous deux d'égayer mes heures de taf en musique haha
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Plus_c10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Mar 22 Jan - 16:26:57
Content de t'avoir fait apprécier certains morceaux de mon univers musical. Je sais que les trois autres ne sont pas forcément accessibles à tous (surtout les deux derniers, Jinjer reste certes agressif mais les côtés planants rendent le tout beaucoup plus abordable).

Je ferai sûrement une autre sélection metal fin Janvier - début Février Wink
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Pilier10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Camp_d11 Topic Musical - Page 32 Delacr10 Topic Musical - Page 32 A_la_d11

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Dim 27 Jan - 17:06:22
J'ai commencé une playlist Spotify où je mets toutes les musiques que j'écoute en vrac, donc si vous êtes intéressés :
https://open.spotify.com/user/neoxatube/playlist/1McokxEcU0iM9La3eQDaU5?si=4vxs5jphSw-XUSgDc-4LUA
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Lunard10 Topic Musical - Page 32 Time_d10 Topic Musical - Page 32 Quatre10

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Jeu 31 Jan - 16:52:20
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Topic Musical - Page 32 Tous_e10 Topic Musical - Page 32 Pilier10 Topic Musical - Page 32 Darwin11 Topic Musical - Page 32 Le_vil10 Topic Musical - Page 32 Lunard10 Topic Musical - Page 32 Missio10 Topic Musical - Page 32 Camp_d11 Topic Musical - Page 32 Fieffz10 Topic Musical - Page 32 Art_ab10 Topic Musical - Page 32 Elzome10 Topic Musical - Page 32 Pantin10 Topic Musical - Page 32 Indzoc10 Topic Musical - Page 32 Rule_t10 Topic Musical - Page 32 Specta11 Topic Musical - Page 32 Pas_du10 Topic Musical - Page 32 Anti_c10 Topic Musical - Page 32 Seal_o10 Topic Musical - Page 32 Prolix10 Topic Musical - Page 32 Votre_11

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Ven 1 Fév - 17:58:38
Contenu sponsorisé

Topic Musical - Page 32 Empty Re: Topic Musical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum