-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gweeny
Gweeny
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2019
Age : 27

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Empty Re: The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief)

Dim 10 Oct - 22:59:44
AH !

J'immunise Santhom !
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Premie10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Mervei11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Four_o11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Carcas10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Collec10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Bi-cen10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Spaaaa10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Darwin11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Camp_d11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Delacr10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Anti_c10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Seal_o10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Toutes10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Mzotic10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Vous_a10

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Empty Re: The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief)

Dim 10 Oct - 23:03:26
Gweeny a choisi d'immuniser Santhom

Ils sont donc assurés de participer au 7 ème Round de The Genius Challangers - Tales of Spirit.

Yosh, tu dois désormais annoncer quel joueur tu souhaites affronter en Death Match.
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Empty Re: The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief)

Dim 10 Oct - 23:20:06
J'ai hate de comprendre le pourquoi du comment de se retournement de veste. J'ai pas la force d'ecrire un pavé mais j'ai enormement d'emotions en moi entre le degout, la tristesse , la colère. Surtout du degout.

Je me contenterai juste de dire que je te nomine Starset.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Premie10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Mervei11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Four_o11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Carcas10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Collec10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Bi-cen10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Spaaaa10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Darwin11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Camp_d11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Delacr10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Anti_c10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Seal_o10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Toutes10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Mzotic10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Vous_a10

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Empty Re: The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief)

Dim 10 Oct - 23:25:11
Yosh et Starset seront les deux joueurs qui devront s'affronter en Death Match.

Nous allons voir avec les joueurs pour les disponibilités.

Et voici le Voici le compte des Garnets à l'issue de ce round.



Yosh : 11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 357994718174642176

Gweeny : 16 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 357994718174642176

Faalcon : 12 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 357994718174642176

Starset : 14 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 357994718174642176

Santhom : 14 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 357994718174642176

Tullia : 12 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 357994718174642176

Khajuno : 12 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 357994718174642176

Diplo : 15 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 357994718174642176


Dernière édition par Gerik le Mer 13 Oct - 21:03:11, édité 1 fois
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Tous_e10

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Empty Re: The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief)

Dim 10 Oct - 23:38:25
Gweeny choisit la partition suivante : 💫  Partie 1, Mélodie de la Destinée.
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Tous_e10

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Empty Re: The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief)

Mer 13 Oct - 21:02:49
The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Pecking_order

🎲 Yosh et Starset, vous allez vous affronter dans ce Death Match. 🎲

Le gagnant de ce duel remportera son ticket pour le round 7. Le perdant sera définitivement éliminé de The Genius challengers - Tales of Spirit.

🦅 Dans Pecking Order, tous les joueurs disposent de cartes oiseaux et essayent de contrôler des perchoirs pour marquer des points.

Le jeu se joue sur le plateau suivant :

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Plateau


Chaque joueur possède 13 cartes :

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Carte2
The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Carte3

Les oiseaux, d’une valeur de 1 à 12, le 12 étant le plus fort. Cas particulier : Le 1 gagne contre le 12, mais perd contre toutes les autres cartes.

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Carte4

Le Jaguar ne rapporte jamais de points. Il peut être placé sur un perchoir, mais s’il participe à un affrontement, retirez les deux cartes qui participent à l’affrontement.


🦅 Au début du jeu, les joueurs préparent une “pioche” dans l’ordre de leur choix dans leur #confess. Ils ne pourront plus la modifier une fois le début du jeu. Le Jaguar et “l’oiseau 12” ne peuvent pas être placés en tant que dernière carte de la pioche.

➡ Quand c’est le tour d’un joueur, ce dernier pioche la carte du sommet de sa pioche, puis doit la placer sur un des perchoirs du plateau.
➡ Si jamais un autre oiseau est déjà placé sur ce perchoir, un affrontement est déclenché : l’oiseau le plus faible est retiré du jeu. Nous révélons uniquement la carte qui a perdu l’affrontement, pas l’autre carte.  En cas d’égalité de puissance, c’est l’attaquant qui remporte l’affrontement.

Quand la pioche des deux joueurs est terminée, on regarde les perchoirs contrôlés par chaque joueur. Chaque perchoir a une valeur en points de 1 à 10 points. Le joueur avec le plus de points remporte la manche.


🦅 Il existe 3 perchoirs spéciaux :

Le perchoir 1 : Celui qui le contrôle gagne toutes les égalités.

Le perchoir 3 : Celui qui le contrôle peut regarder une carte sur un perchoir contrôlé par son adversaire. Il peut uniquement le faire au moment où il prend le contrôle du perchoir.

Le double perchoir 8 : Il y a deux perchoirs 8. Les joueurs peuvent contrôler un perchoir 8 différent chacun car ils sont comptés à part. Par contre, si un joueur contrôle les deux perchoirs 8 en même temps, il gagne 3 points bonus (donc 8+8+3 = 19 points).


Le jeu se déroulera sur roll20, pour une question de gestion des droits, le lien vous sera donné une fois que vous aurez validé votre pioche en confess.


Le jeu se joue en deux manches. Le joueur qui commence change à chaque partie. Si chaque joueur a remporté une manche, le score total obtenu sur les deux parties détermine le gagnant.. Le Death Match commencera à 21h50. Vous êtes libres de vous entraîner avant, mais uniquement avec d’autres joueurs encore en lice.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Premie10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Mervei11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Four_o11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Carcas10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Collec10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Bi-cen10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Spaaaa10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Darwin11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Camp_d11 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Delacr10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Anti_c10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Seal_o10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Toutes10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Mzotic10 The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Vous_a10

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Empty Re: The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief)

Jeu 14 Oct - 0:10:40
Yosh remporte ce Death Match et sa place pour le round 7 de The Genius Challengers : Tales of Spirit.




Score manche n°1 : : Yosh 30 vs 29 Starset



Score manche n°2 : : Yosh 45  vs 18 Starset



Total : : Yosh 75 vs 47 Starset

Lien du replay (Merci à Genesix) :



Starset est éliminé, à l’issue du round 6. Merci de nous rendre ton badge de joueur et tes garnets avant de partir.


Starset, il est possible de t’exprimer une ultime fois sur ce topic. Aux autres joueurs encore présents, nous vous donnons rendez vous en round 7 prochainement, dès Vendredi soir 21h.


Dernière édition par Gerik le Ven 15 Oct - 13:45:03, édité 1 fois
Tensheiro
Tensheiro
Autre / Ne pas divulguer Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2021

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Empty Re: The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief)

Jeu 14 Oct - 1:59:34
A écouter pendant votre lecture : Beast in Black - Oceandeep


Une page se tourne pour moi ce soir...

Je suis arrivé sur la pointe des pieds dans le jeu, ne connaissant pas grand-monde, et n'ayant jamais participé à un quelconque jeu avant. Les débuts auront été assez compliqués. J'ai toujours (depuis mon enfance) eu du mal à prendre l'initiative socialement ou à me faire apprécier au premier abord. C'est lié en grande partie à ma personnalité (INFP), à mon hypersensibilité, mais aussi à mon manque d'expérience dans les jeux, et aussi parce que c'est dur d'engager la conversation sans voir la personne en face ! Tout a doucement fini par se mettre en place.

Les choses se sont accélérées vers la fin du MM2, quand j'ai eu droit à une profusion d'éléments divers, à commencer par des difficultés personnelles. J'étais en plein déménagement, sans internet, et les règles du MM m'échappaient. Je n'étais pas vraiment dévoué au jeu à ce moment-là, et je me sentais incapable de continuer facilement en sachant que l'absence d'internet restait le souci majeur. Si j'explique tout ça, ce n'est pas pour refaire le film de mon histoire, c'est pas spécialement intéressant. Là où je veux en venir, c'est que pendant quelques jours, j'ai sincèrement pensé à abandonner, au bout de seulement deux semaines. Je n'imaginais pas tout ce que j'aurais manqué... Heureusement pour moi, pour le jeu, pour tout le monde, les Masters m'ont remotivé, je suis donc resté et j'ai réussi à poursuivre mon bout de chemin. Ça a débouché sur un DM épique en duo, qui a été sans conteste l'un des moments qui m'ont le plus marqué en deux mois d'aventure : Tactical Yutnori. Les plus assidûs s'en souviennent certainement...

Et je me suis rendu compte de quelque chose. Plus les jours passaient, et plus je me sentais bien. Dans le jeu, mais pas que. Le fait de participer, d'échanger avec vous tous, de faire chauffer nos méninges ensemble, a réussi à m'apporter une touche de stabilité dans ma vie personnelle. A un moment de ma vie où beaucoup de choses étaient en plein de changement (déménager pour la première fois à 400km de là où j'ai grandi, typiquement), vous côtoyer et être fixé sur l'objectif universel de passer au tour suivant m'a beaucoup aidé. Toujours le même objectif : passer au tour suivant, et encore le suivant...

Depuis le début, je cherchais à vivre mon aventure. Je ne voulais pas en rajouter des caisses, ou me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre pour arriver à mes fins. Ce qui m'importait, c'était d'être moi.

Je n'ai jamais forcément visé la victoire finale. Je comptais davantage marquer les esprits par ma personnalité et ma psychologie plutôt que mes performances. Je me suis toujours montré sans filtre, vis à vis de tous. Un gars simple, sympa, qui aime les gens et qu'on aurait envie de connaître en-dehors du jeu, c'était l'image que je voulais laisser. C'était mon objectif dès le départ. Après avoir passé sans problème le MM4, je me suis senti satisfait de mon parcours. Il ne restait plus qu'à rendre l'histoire encore plus belle, ou à essayer. Le MM5 a été une plaque tournante pour tous les joueurs encore en lice. Jusque là, les MM se présentaient comme plutôt coopératifs, sans dilemme auxquels faire face. Mais à partir de là, tout a évolué. Les relations entre joueurs, les stratégies, les intentions... On entrait dans le vif du sujet du jeu, et on l'a bien compris. J'ai été déstabilisé par ce revirement, et cela m'a mis en difficulté. J'ai échappé in extremis au DM une première fois, mais la réalité m'a rattrapé bien vite, et je me suis retrouvé dans l'arène la semaine suivante.

Il est donc l'heure de vous tirer ma révérence, à l'issue d'un combat absolument impérial mené par Yosh. En aucun cas, dans aucun contexte existant, dans aucune circonstances vivables, je n'aurais pu lui faire front. Il m'a simplement surclassé, à mon grand damn. Je ne peux que m'incliner devant sa performance d'aujourd'hui, il m'a tout bonnement impressionné, et j'entends des petites voix qui semblent être d'accord avec moi.

Il est temps pour moi de vous révéler la vérité sur Starset (Tensheiro de mon véritable pseudo), Gabriel de son prénom, moi-même ;

JE VOUS AIME

TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES

Gweeny, Santhom, Tirgain, Tullia, Omega, Khajuno, Corentin, Faalcon, Yosh, Diplo, Hugo, Akae*, mais aussi (BIEN SÛR) les Masters, et aussi les spectateurs, dont j'ai hâte de lire toutes les analyses. Vous êtes toustes de superbes personnes, adorables et tellement agréables à côtoyer. Vous avez rendu le jeu mémorable, et donné le sourire à un p'tit gars, arrivé là un peu par hasard et qui avait rien demandé à personne. Merci du fond du coeur. Vous êtes formidables. Merci. Plein de bonheur à vous, profitez de la suite pour ceux qui ont la chance de rester dans ce beau conservatoire, moi, je vous observerai attentivement de là-haut !


*voir conditions


Je m'éclipse donc ce soir, chargé de tristesse et de nostalgie bienheureuse. J'aurais tant aimé poursuivre, encore un peu, rien qu'un peu... Mais le moment était venu pour moi. J'accepte mon sort et vais chérir ces semaines passées avec vous. Vous n'imaginez pas à quel point ce jeu m'a touché, m'a fait évoluer, m'a fait ressentir plein de belles choses... Il s'en est passé, des choses, en deux mois, et dire que je ne suis même pas arrivé à la moitié...
A présent, je me dois de rendre aux Masters ce qui appartient à César. Bravo Gerik, apo et Shunkeo pour votre travail de dingue. Votre animation de dingue, votre disponibilité de tous les instants, et votre volonté de toujours faire en sorte que chaque seconde se passe au mieux pour tous. Je vous applaudis, vous serre dans mes bras (pour apo on se contentera d'un signe de main je suppose) et vous encourage pour la suite, le meilleur reste à venir !

J'ai encore du mal à mettre des mots sur mes émotions complexes et paradoxales. Je me contenterai d'aller à l'essentiel. Merci. Je resterai avec vous, on se retrouvera plus tard pour certains, sûrement... Qui que vous soyez, si vous avez envie de quelque chose, venez me voir, je ne demande que ça. Enfin, j'espère vous avoir fait découvrir un gars simple, sympa, qui aime les gens et qu'on aurait envie de connaître en-dehors du jeu. C'est mon seul objectif depuis le début. S'il est accompli, alors je pourrai m'éloigner avec le sourire aux lèvres et une légèreté dans l'âme.

A vous de jouer, maintenant. La musique doit être arrivée à son terme. Une nouvelle va s'écrire, et vous en serez les auteurs. Je compte sur vous.

♥ FIGHTING ! ♥
Contenu sponsorisé

The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief) - Page 4 Empty Re: The Genius Challengers - Round 6 (Garnet Thief)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum