Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
AskMeAnything
AskMeAnything
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2021

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Je suis demi-sexuel. AMA.

Mer 18 Aoû - 17:04:40
Je suis tout ouïe à vos questions !
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Je suis demi-sexuel. AMA. Tous_e10 Je suis demi-sexuel. AMA. Harpag10

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Jeu 19 Aoû - 0:08:01
Bonjour,

Comment-tu définis ta demi-sexualité?
As-tu une attirance au niveau romantique?

Et je me suis curieux, comment on se "découvre" demi-sexuel? Peut-tu raconter un peu ton rapport avec la sexualité avec le temps et son évolution?

As-tu fait un coming out? Si oui? Comment ca s'est passé?
Est-ce qu'on invalide ton orientation ?
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Je suis demi-sexuel. AMA. Premie10 Je suis demi-sexuel. AMA. Rule_t10 Je suis demi-sexuel. AMA. Humore10 Je suis demi-sexuel. AMA. Cubes_10 Je suis demi-sexuel. AMA. Seal_o10

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Jeu 19 Aoû - 0:54:00
Salut,
Je pense que dans un premier temps, tu pourrais proposer une définition pour "demi-sexuel" ? Smile
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Je suis demi-sexuel. AMA. Ultime11 Je suis demi-sexuel. AMA. Tous_e10 Je suis demi-sexuel. AMA. Premie10 Je suis demi-sexuel. AMA. Votre_11 Je suis demi-sexuel. AMA. Seal_o10

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Jeu 19 Aoû - 7:52:36
Coucou !

Ressens-tu absolument le besoin de mettre un mot / un terme sur ta sexualité (ici, demisexuel)? En gros définir ton spectre d'attirance physique ou romantique pour te mettre dans une "case", ou tu t'en fous c'est juste pour le AMA ?

Parles-tu facilement avec tes proches de ta sexualité ?
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Je suis demi-sexuel. AMA. Ultime11 Je suis demi-sexuel. AMA. Tous_e10 Je suis demi-sexuel. AMA. Vous_a10 Je suis demi-sexuel. AMA. Lunard10

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Jeu 19 Aoû - 11:48:42
Coucou !

Comment ça se passe dans ta vie de couple si tu en as une, y compris dans la sexualité ?
Est-ce que le désir que tu peux avoir est lié au sentiment amoureux et peut se tarir une fois le couple installé, quand les papillons dans le ventre s'estompent et que la routine s'installe ?

Merci !


Dernière édition par SilvR le Ven 20 Aoû - 14:01:20, édité 1 fois
AskMeAnything
AskMeAnything
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2021

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Jeu 19 Aoû - 17:40:44
Bonjour à vous deux !
Zeni a écrit:Salut,
Je pense que dans un premier temps, tu pourrais proposer une définition pour "demi-sexuel" ? Smile
C’est une remarque juste ! Je vais donc résumer la chose, mais sachez que c’est une orientation fluctuante d’une personne à l’autre… Tout comme la plupart des orientations puisqu’elles font parties d’un spectre !
La demi-sexualité est le fait de ne pas ressentir d’attirance sexuelle envers une personne à moins de développer des liens et des sentiments forts à son encontre. Elle se situe entre l’asexualité – soit de ne pas ressentir d’attirance sexuelle du tout – et la sexualité, peu importe qu’elle soit hétéro, homo ou bi. Évidemment, les demi-sexuels ont également une préférence de genre…

Ornitho-Max a écrit:Bonjour,

Comment-tu définis ta demi-sexualité?
Comme ci-haut ! En fait, je n’éprouve aucune attirance sexuelle envers qui que ce soit à moins de développer des sentiments amoureux, tout simplement. J’ajouterais en plus que je fluctue aussi entre l’asexualité et la demi-sexualité, car il y a des périodes où, malgré mes sentiments, je n’éprouve pas grand-chose sexuellement parlant…
Ornitho-Max a écrit:As-tu une attirance au niveau romantique?

Oui ! Je me considère comme hétéro-romantique.

Ornitho-Max a écrit:Et je me suis curieux, comment on se "découvre" demi-sexuel? Peut-tu raconter un peu ton rapport avec la sexualité avec le temps et son évolution?

C’est une orientation assez mal connue et mal documentée, mais en effectuant quelques recherches, j’ai fini par m’identifier à sa définition. Depuis que je suis adolescent, les discussions de mon entourage tournant souvent sur la beauté physique des célébrités et autres, je n’ai jamais vraiment été intéressé par ce genre de discussion. Ni par toutes les allusions sexuelles que tu peux avoir au cours d’une discussion, d’ailleurs. Toutefois, c’est un pan de la communication que j’ai développé au fur et à mesure pour « me fondre dans la masse ».
Je n’ai jamais trouvé ça étrange, mais j’avais beaucoup de questions. J’ai cru un moment être asexuel, mais avec mes expériences amoureuses, cela ne concordait pas totalement.

Ornitho-Max a écrit:As-tu fait un coming out? Si oui? Comment ca s'est passé?

Pas vraiment, bien que j’en ai parlé avec quelques proches, ce n’est pas quelque chose que j’annonce comme si ce n’était pas normal… Ça vient juste au courant de conversation, c’est tout.
Ornitho-Max a écrit:Est-ce qu'on invalide ton orientation ?
Pas vraiment, ou du moins pas avec ceux et celles avec qui j’en parle. Après, je ne ressens pas le besoin de crier au monde que je suis demi-sexuel. On peut me considérer comme hétérosexuel et je n’en fais pas tout un plat. Je ne prend même pas le temps de corriger, pour vous dire à quel point ça ne me dérange pas…
Je répondrai aux autres questions plus tard, désolé !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Je suis demi-sexuel. AMA. Ultime11 Je suis demi-sexuel. AMA. Tous_e10 Je suis demi-sexuel. AMA. Darwin11 Je suis demi-sexuel. AMA. Le_vil10 Je suis demi-sexuel. AMA. Missio10 Je suis demi-sexuel. AMA. Time_d10 Je suis demi-sexuel. AMA. Fieffz10 Je suis demi-sexuel. AMA. Kirits10 Je suis demi-sexuel. AMA. Route_10 Je suis demi-sexuel. AMA. Permis10 Je suis demi-sexuel. AMA. Humore10 Je suis demi-sexuel. AMA. Les_su10 Je suis demi-sexuel. AMA. Prolix10

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Ven 20 Aoû - 12:36:28
Coucou !

Deux-trois questions me viennent principalement :

- Ressens-tu un sentiment de dégoût en t'imaginant coucher avec une personne pour qui tu n'aurais pas assez de sentiments ? Ou alors juste ça te me met mal à l'aise de l'imaginer ?
- En fait ma question est plutôt : est-on demi-sexuel, ou juste nous trouvons-nous peut-être tous sur une échelle allant de asexuel à... "sexuel" ? (dsl j'ai pas le mot) Et on peut être plus ou moins demi-sexuel du coup tu penses ? Car perso je ne me vois pas coucher avec une personne totalement inconnue ou quoique ça soit, et je pense que ça concerne pas mal de gens en général
- As-tu déjà parlé avec d'autres personnes demi-sexuelles ?

J'espère que je ne m'exprime pas mal car y a aucun jugement juste je trouve pas les mots pour dire certaines choses oupsiii
AskMeAnything
AskMeAnything
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2021

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Sam 21 Aoû - 21:27:12
De retour !

Alors, Fenrill….

Fenrill a écrit:
Ressens-tu absolument le besoin de mettre un mot / un terme sur ta sexualité (ici, demisexuel)? En gros définir ton spectre d'attirance physique ou romantique pour te mettre dans une "case", ou tu t'en fous c'est juste pour le AMA ?

Pour moi-même, j’en ressens le besoin afin de mieux me comprendre et mieux cerner mes propres envies et mon propre être. C’est une manière de se définir et de s’identifier, de ne pas se « croire anormal ». Toutefois, ce n’est pas quelque chose que j’ai besoin de crier sur tous les toits pour bien me sentir dans ma peau. C’est vraiment pour moi-même, personnellement, et non pour autrui.

Fenrill a écrit:
Parles-tu facilement avec tes proches de ta sexualité ?

Avec mes ami.es proches, oui, mais ça reste que je n’aborde pas le sujet par moi-même. S’il vient sur la table, je n’ai aucun problème à en parler. Toutefois, avec ma famille, c’est autre chose. Dans tous les cas, ce n’est pas un sujet vraiment abordé…

Et puis, SilvR !

SilvR a écrit:
Comment ça se passe dans ta vie de couple si tu en as une, y compris dans la sexualité ?

Je n’ai aucune relation actuellement, mais je peux parler de mes relations passées. En réalité, j’ai plusieurs limites qu’il faut respecter, dont le moment et le temps que ça prend. Je peux avoir un désir soudain qui, dans l’heure (ou deux) qui vient peut s’atténuer, voire disparaître. J’ai eu d’excellents partenaires de ce côté, qui ne me pressait ni ne m’obligeait à quoi que ce soit. Ils respectaient mes limites. Certes, c’est selon moi la base dans une relation, mais on ne se cachera pas que ce n’est pas toujours le cas…

Ça fait que je considère avoir des rapports moins réguliers que « la moyenne », si je puis dire. Je n’en ressens pas le besoin, ni l’envie. C’est quelque chose à laquelle il faut s’attendre si on entreprend une relation avec, en somme.

SilvR a écrit:
Est-ce que le désir que tu peux avoir est lié au sentiment amoureux et peut se tarir une fois le couple installé, quand les papillons dans le ventre s'estompent et que la routine s'installe ?

Comme un peu expliqué plus haut, mon désir fluctue selon le moment. Toutefois, je n’aurai jamais de désir pour une personne pour laquelle je n’éprouve aucun sentiment amoureux, d’où la différence en asexuel et demi-sexuel, entre autres. Donc non, ça ne se tarie pas, ça reste juste inégal, comme ce l’était déjà au départ en fait.

Et coucou Di’mort, ne t’inquiète pas, il n’y a rien d’offensant dans tes propos !

Di'mort a écrit:
- Ressens-tu un sentiment de dégoût en t'imaginant coucher avec une personne pour qui tu n'aurais pas assez de sentiments ? Ou alors juste ça te me met mal à l'aise de l'imaginer ?

Je n’irai pas jusqu’à dire que j’éprouve du dégoût en l’imaginant, juste que je n’y vois pas le plaisir… Après tout, je ne cacherais pas non plus avoir déjà expérimentée la chose, pour laquelle je me suis lassé assez vite d’ailleurs. En somme, ça me met inconfortable et de mauvaise humeur, car je n’y éprouve pas vraiment de joie.

Di'mort a écrit:
- En fait ma question est plutôt : est-on demi-sexuel, ou juste nous trouvons-nous peut-être tous sur une échelle allant de asexuel à... "sexuel" ? (dsl j'ai pas le mot) Et on peut être plus ou moins demi-sexuel du coup tu penses ? Car perso je ne me vois pas coucher avec une personne totalement inconnue ou quoique ça soit, et je pense que ça concerne pas mal de gens en général

Le spectre de la sexualité est fluctuant, donc nous nous trouvons effectivement tous dessus, à différents niveaux qui peuvent bouger au fur et à mesure ! Et ce n’est pas anormal, ni spécialement de caractère « demi-sexuel », même si c’en est un penchant, que de ne pas vouloir coucher avec un étranger. Il peut s’agir également d’une préférence ! À mon sens, la différence se fait plutôt dans ton interaction et ta représentation de ton attirance (si cela est clair…) : est-ce que tu trouves un certain physique plus beau, plus attirant qu’un autre? Est-ce que tu as le hobby de commenter le physique des célébrités/des autres ? (Ex : Ah ouais, Angelina Joli est trop CHAUDE ! Mais Margot Robbie… Nan, pas mon type.) J’exagère un peu, mais c’est le genre de conversation que je n’ai pas, qui ne m’intéresse pas et qui même m’ennuie. Parce que je n’en ai strictement rien à faire. Après, ce n’est qu’un exemple parmi les autres…

En somme, ce qui est a retenir, c’est que oui, tu peux avoir des périodes où tu te « sens » plus ou te définis plus de cette orientation que d’une autre ! C’est fluctuant !

Di'mort a écrit:
- As-tu déjà parlé avec d'autres personnes demi-sexuelles ?

Oui, mais pas énormément… Toutefois, j’ai beaucoup de personnes faisant partie de la communauté LGBTQ+ dans mon entourage, que ce soit des pansexuel.les, des bi, homo, asexuel ou autre… Alors c’est quelque chose dont j’ai assez parlé avec eux pour mieux me comprendre !

Si tu souhaites en savoir plus, cela ne me dérange pas de communiquer avec toi ! 😉J’espère avoir répondu à tes questions, en attendant !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Je suis demi-sexuel. AMA. Ultime11 Je suis demi-sexuel. AMA. Tous_e10 Je suis demi-sexuel. AMA. Darwin11 Je suis demi-sexuel. AMA. Le_vil10 Je suis demi-sexuel. AMA. Missio10 Je suis demi-sexuel. AMA. Time_d10 Je suis demi-sexuel. AMA. Fieffz10 Je suis demi-sexuel. AMA. Kirits10 Je suis demi-sexuel. AMA. Route_10 Je suis demi-sexuel. AMA. Permis10 Je suis demi-sexuel. AMA. Humore10 Je suis demi-sexuel. AMA. Les_su10 Je suis demi-sexuel. AMA. Prolix10

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Jeu 9 Sep - 17:53:14
Merci pour les réponses c'était intéressant !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Jeu 9 Sep - 20:19:06
Je réponds un peu après la bataille mais je voudrais savoir comment tu te projettes dans l'avenir avec ton orientation ? Est-ce que tu te vois en couple, seul, les deux ou tu n'y penses pas ?
AskMeAnything
AskMeAnything
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2021

Je suis demi-sexuel. AMA. Empty Re: Je suis demi-sexuel. AMA.

Sam 18 Sep - 18:20:03
Afk a écrit:Je réponds un peu après la bataille mais je voudrais savoir comment tu te projettes dans l'avenir avec ton orientation ? Est-ce que tu te vois en couple, seul, les deux ou tu n'y penses pas ?

Bonjour Afk !

Je me vois très bien bâtir un avenir en couple. Je le souhaite d'ailleurs ! Partager des projets d'avenir est quelque chose que j'ai toujours souhaité. Je veux avoir des enfants également et partager ce bonheur avec quelqu'un. Pour le moment, être seul ne me dérange pas outre mesure, mais cela est temporaire. Mon âme romantique est quand même insatisfaite de cette solitude...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum