BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
+2
Shunkeo
Genesix
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- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Sam 2 Fév - 20:01:51
Tour 6/10 - Résolution
État du plateau avant déplacements
Lancers de dés et résultats
- Gilthorne - Utilise son bonus Pacman - 2 - Case bleue, +3 garnets.
- Miraw - 7 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Dé Double. Passe par une boutique et achète le bonus Dé Triple. Passe par la case Garnet Doré, +1 garnet doré. Case verte, tous les joueurs qui se trouvaient sur les toits du wagon se retrouvent au départ et perdent 5 garnets
- Mapow - Utilise son bonus "Tu es une grosse boule !" - 1 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Pacman . Case bleue, +3 garnets
- Shunkeo - 2 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Dé Double. Case bleue, +3 garnets
État du jeu après déplacements
Gilthorne continue son avancée plutôt solitaire, et se dit que c'est le moment de rentabiliser son Pacman. Manque de chance, il ne fait qu'un pauvre 2. Celui qui se fait plaisir, c'est plutôt Miraw qui avec son lancer se paie le luxe de prendre un Dé Double, d'acheter un Dé Triple et un Garnet Doré (avec 73 garnets, assez simple en soit), et qui en plus tombe sur une case verte qui le ramène lui et les autres joueurs sur le toit (Mapow et Shunkeo sur ce moment), tout en perdant 5 garnets. Mapow justement se dit qu'il est temps d'utiliser ce nouvel élan pour changer de stratégie et utiliser enfin autre chose que des Dé Double, et active son "Tu es une grosse boule !"... mais n'ira pas plus loin que la case d'à côté. Shunkeo n'ira pas bien loin non plus.
Miraw hérite du bleu suite à sa case verte, ce sera donc une épreuve FFA inédite sur laquelle vous allez vous affronter :
Épreuve n°6 - Chara-Screen - FFA
Cette épreuve se joue en direct. Les communications entre joueurs sont interdites pendant cette épreuve.
Le but du jeu est de trouver le personnage de jeu-vidéo montré au travers de dix images issues de la même image d’origine. Lorsqu’une image est présentée, le joueur peut alors émettre une proposition de personnage. S’il se trompe, une nouvelle image lui est alors présentée, et ce jusqu’à la dixième. Si lors de l’ultime tentative il ne parvient pas à trouver le personnage en question, son score est compté comme nul. Dès qu’il trouve le personnage, son temps et le numéro de l’image montrée sont sauvegardés et forment son score.
Le joueur ayant eu recours au minimum d’images est le vainqueur. En cas d’égalité, c’est celui ayant réalisé le meilleur chrono qui sera déclaré gagnant.Si malgré cela deux joueurs ou plus sont toujours à égalité, dans ce cas ils sont tous déclarés vainqueurs.
Vous avez jusqu'à Mercredi 6 Février 19h pour passer l'épreuve, après quoi votre score sera compté comme nul.
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Lun 4 Fév - 21:38:48
Épreuve n°6 - Résultats
Les joueurs devaient retrouver Samus sans Armure
Pendant que Shunkeo était trop occupé à comparer les formes de notre héroïne à celles de Tortank (merci au passage pour le fait de m'avoir plié en deux pendant le passage de l'épreuve), devant ça se chamaille dur. Mapow trouve du premier coup mais s'est montrée trop hésitante, tandis que Gilthorne a failli réaliser le holeshot, donnant une réponse au bout de 3 secondes... Sauf qu'on attendait bien Samus sans armure et non Samus tout court.
Par conséquent, avec ses neuf secondes sur son premier essai :
Miraw remporte ce mini-jeu, ainsi que les 10 garnets supplémentaires !
Vous connaissez la chanson, à très vite o/
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Lun 4 Fév - 22:24:05
Tour 7/10 - Résolution
État du plateau avant déplacements
Lancers de dés et résultats
- Gilthorne - Dépense 5 Garnets Noirs - 7 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Pacman . Case bleue, +3 garnets
- Miraw - Utilise son Dé Triple - 16 - Passe par deux cases Bonus Gratuit et obtient les bonus Dé Double et Pacman , se défausse d'un Dé Double. Passe par une boutique et achète le bonus Appel à Phénicia, se défausse du bonus "Tu es une grosse boule". Case rouge, -3 garnets
- Mapow - Utilise son bonus Pacman - 8 - Case bleue, +3 garnets
- Shunkeo - Utilise son Dé Double - 8 - Case rouge, -3 garnets
État du jeu après déplacements
Beaucoup de bonus utilisés ce tour-ci. Miraw utilise son Dé Triple pour se transformer en Marrant Express et voguer à toute allure au travers des wagons, se rapprochant dangereusement d'un troisième Garnet Doré tout en ayant récupéré de nouveaux bonus ors de son passage. Mapow parvient enfin à avoir un roll potable avec un bonus, un Pacman qui plus est. Et Shunkeo, bah il utilise un dé Double, sans grand succès véritable.
Mais si je n'ai pas update vos scores joueur, c'est pour une bonne raison : Gilthorne a dépensé ses cinq Garnets Noirs, ce qui lui permet de provoquer immédiatement le joueur de son choix en Deathmatch.
Je vous invite à découvrir qui Gilthorne a choisi d'affronter, ainsi que le duel ci-dessous.
- Spoiler:
- Gilthorne a choisi...
- Spoiler:
Miraw, tu as été choisi pour participer au Deathmatch
Deathmatch - Jigsaw Planet
Cette épreuve se joue en direct.
Jigsaw Planet est un site générateur de puzzle en ligne. Chaque joueur devra essayer de résoudre celui qui sera proposé en réalisant le meilleur temps possible.
Sur la plateforme, il suffit de cliquer-glisser les pièces pour les assembler et reconstituer le puzzle dans son intégralité. Pour l’aider, le joueur a plusieurs outils à sa disposition tels que l’affichage de l’image complète en “fantôme” pour y placer les pièces par dessus et le mode plein écran.
Une fois le puzzle complété, le joueur devra effectuer une capture d’écran et l’envoyer au plus vite.
Le joueur ayant envoyé en premier une capture d’écran du puzzle complété remporte le duel.
J'attends au plus vite que Gilthorne et son adversaire passent le Deathmatch avant de reprendre le jeu.
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Mar 5 Fév - 8:54:21
Deathmatch - Résultat
Gilthorne et Miraw se sont affrontés sur Jigsaw Planet
L'enjeu était d'un Garnet Doré en cas de victoire de Gilthorne, ou bien 2 garnets en cas de victoire de Miraw.
- Spoiler:
Si vous avez observé vos étiquettes de joueurs, vous avez noté que votre couleur de fond est violette. Ce n'est pas une erreur, car ce tour-ci l'épreuve sera quoi qu'il arrive en FFA. Plus précisément, vous allez participer à votre Épreuve Combat !
Le principe est simple : vous allez tous devoir payer un droit d'entrée qui constituera la cagnotte de cette épreuve. Cette même cagnotte vous reversera un gain qui dépendra de votre classement à l'épreuve. Toutefois, notez bien que la répartition est très inégale : la dernière place ne vous rapportera quasiment rien, tandis que pour même revoir l'argent de votre mise il vous faudra cravacher et être dans le haut du classement !
Participation épreuve comba: 5*1d10 25
Tout le monde paye 25 garnets pour ce qui sera une cagnotte de 100 garnets, répartis de la manière suivante :
1er : 60 garnets
2e : 25 garnets
3e : 10 garnets
4e : 5 garnets
Et voici l'épreuve sur laquelle vous allez jouer :
Épreuve n°7 - Picross - Combat
Cette épreuve se joue en direct. Les communications entre joueurs sont interdites pendant cette épreuve.
Le Picross est un jeu de type puzzle qui consiste en reconstituer une image à l’aide de pixels noirs et blancs dans une grille carrée aux dimensions variables. Sur les côtés gauche et haut de la grille se trouvent les informations relatives aux cases à colorier sur la ligne / colonne en question : un chiffre indiquant une succession continue de cases à noircir sur la ligne / colonne. S’il y a plusieurs chiffres, cela signifie qu’il y a plusieurs successions de cases à noircir, espacées d’au moins une case vide (blanche).
Le but du jeu est donc de résoudre une grille de Picross le plus rapidement possible.
Le joueur avec le meilleur temps remporte l’épreuve. En cas d’égalité, il y a donc plusieurs vainqueurs.
Vous avez jusqu'à Vendredi 8 février 19h pour passer l'épreuve.
Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Ven 8 Fév - 22:35:23
Epreuve 7 - Résultats
On avait posé une deadline ? Nous ? Le MJ a toujours raison, donc je suis pas en retard
Enfin bref, les résultats, c'est pour vous, c'est tout de suite, c'est dans ces spoilers
- LA GRILLE:
- Solution:
Le classement :
- 4ème:
- Miraw avec 17min13s
- 3ème:
- Mapow avec 12min48s
- 2ème:
- Gilthorne avec 8min32s
- 1er:
- Shunkeo avec 6min23s
Shunkeo remporte 60
Gilthorne remporte 25
Mapow remporte 10
Miraw remporte 5
Tour 8/10 - Déplacements
La suite très bientôt, dans vos salons respectifs !
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Dim 10 Fév - 19:00:26
Tour 8/10 - Résolution
État du plateau avant déplacements
Lancers de dés et résultats
- Gilthorne - Utilise son bonus Pacman - 7 - Passe par une boutique et achète le bonus El Machu Pichu. Passe par la case Garnet Doré, +1 Garnet Doré. Case bleue, +3 garnets
- Miraw - Utilise son Appel à Phénicia - 8 - Passe par la case Garnet Doré, +1 Garnet Doré. Case bleue, +3 garnets
- Mapow - Utilise son Dé Double - 11 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Dé Pipé. Passe par une boutique et achète le bonus Dé Double. Passe par la case Garnet Doré, +1 Garnet Doré. Case bleue, +3 garnets
- Shunkeo - 8 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus El Machu Pichu. Passe par une boutique et achète le bonus Dé Double. Passe par la case Garnet Doré, +1 Garnet Doré. Case verte, tous les joueurs sur les toits des wagons se retrouvent au début du plateau et perdent 5 garnets
État du jeu après déplacements
Moisson de Garnets Dorés pour ce tour : tout le monde parvient à en récupérer un. De part et d'autre, de micro exploits surviennent : Miraw parvient à récupérer un Garnet Doré malgré un déficit de garnets en début de tour grâce à son Appel à Phénicia acheté le tour d'avant, Mapow obtient ENFIN un roll supérieur à 10 avec un Dé Double, et Shunkeo, avec sa case verte, ramène tout le monde au départ pour ce qui s'annonce comme un dernier rush final palpitant !
D'ailleurs, ce même Shunkeo obtient du bleu comme couleur, pour nous donner un FFA un peu plus chill :
Épreuve n°8 - Ghost Leg - FFA
Cette épreuve est une épreuve bonus. Les communications entre joueurs sont autorisées pendant cette épreuve.
Ghost Leg est inspiré d’un jeu chinois dans lequel vous avez une grille avec des lignes verticales numérotées en haut et lettrées en bas, et des segments horizontaux.
Une personne jouant à ce jeu choisit sa position de départ et suit alors son chemin jusqu’en bas, en devant emprunter chaque segment qu’il croise, le faisant dévier de sa ligne initiale.
Ici, les joueurs constituent eux-même la grille. Chacun devra envoyer en privé une sélection de huit segments parmi plusieurs possibles. Si plusieurs joueurs choisissent le même segment, rien ne se passe, il n’y en aura qu’un seul de placé.
Au total, il peut donc y avoir 32 segments de posé.
Dans le même message chacun devra envoyer sa position de départ parmi quatre branches disponibles. Plusieurs joueurs peuvent se placer sur la même branche.
Il n’y a pas de réel gagnant : chaque arrivée est reliée à un montant de garnets défini au préalable, tout le monde repartira donc avec un gain.
Vous avez jusqu'à Mercredi 13 Février 19h pour nous envoyer votre sélection de 8 sections à placer (en indiquant lettre de la ligne + chiffre de la colonne) et votre position de départ (1, 2, 3 ou 4)
Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Mer 13 Fév - 18:15:04
Epreuve 8 - Résultats
Après discussion avec Genesix, nous avons décidé que, pour chaque biffurcation, vous suivrez le même schéma que dans les règles, c'est à dire, de gauche à droite.
Je dis ça parce que vous avez ... rooh puis regardez le résultat par vous-même
- La grille finale :
Heureusement qu'on a pas appliqué la même chose que dans The Genius 2 vis-à-vis des garnets, puisque vous en gagnez tous 20
Tour 9/10 - Déplacements
Plus que 2 tours avant la fin de la partie ! On arrive dans vos salons respectifs très prochainement !
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Mer 13 Fév - 21:34:37
Tour 9/10 - Résolution
État du plateau avant déplacements
Lancers de dés et résultats
- Gilthorne - 8 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Dé Pipé. Case bleue, +3 garnets
- Miraw - Utilise son bonus Pacman - 4 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus El Machu Pichu. Case rouge, -3 garnets
- Mapow - Utilise son Dé Double - 14 - Passe par deux cases Bonus Gratuit et obtient deux bonus Dé Triple. Case bleue, +3 garnets
- Shunkeo - Utilise son bonus El Machu Pichu - 5 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus El Machu Pichu. Case bleue, +3 garnets
État du jeu après déplacements
Comme le disait si bien l'un des joueurs récemment sur l'une de ses validations de jeu,
Pour l'heure, ce sera un 1vs3 qui demandera un peu de réflexion et de mindgame, inspiré d'un certain show coréen :
Épreuve n°9 - Blackout - 1vs3
Cette épreuve se joue au tour par tour. Les communications entre joueurs d’équipes différentes sont interdites pendant cette épreuve.
L’épreuve se décompose en cinq rounds durant lesquels le joueur solo sera défenseur tandis que les membres du trio seront attaquants. Les attaquants sont placés dans un camp et doivent franchir une limite afin de marquer des points, tandis que le défenseur doit les en empêcher en allumant une alarme afin de scorer.
Lors d’un round, chacun des membres du trio doit décider s’il décide de franchir ou non la limite. Puis le solo doit décider de l’option à utiliser : Alarme ou Ne rien faire. En cas d’alarme, si des joueurs avaient franchi la limite, il marque autant de points que de joueurs ayant choisi de le faire. En revanche si personne n’avait traversé la limite, les attaquants marquent trois points.
S’il choisit de ne rien faire et qu’aucun attaquant n’a traversé la limite, il marque trois points. En revanche, si des joueurs avaient franchi la limite, ces derniers scorent un point par joueur.
À l’issue des cinq rounds, le camp ayant marqué le plus de points remporte l’épreuve.
Miraw sera donc le joueur solo. Chaque round durera 24 heures, avec les deadlines à 22h.
Prochaine deadline Jeudi 14 Février 22h
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Jeu 14 Fév - 19:47:42
Épreuve n°9 - Manche 1
Gilthorne franchit la limite.
Mapow et Shunkeo ne bougent pas.
Miraw active l'alarme et remporte 1 point.
Attaquants 0 - 1 Défenseur
Prochaine deadline Vendredi 15 Février 22h
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Sam 16 Fév - 18:39:08
Épreuve n°9 - Manche 2
Gilthorne, Mapow et Shunkeo ne bougent pas.
Miraw active l'alarme. Le camp des attaquants remporte 3 points.
Attaquants 3 - 1 Défenseur
Prochaine deadline Dimanche 17 Février 22h
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Dim 17 Fév - 17:21:02
Épreuve n°9 - Manche 3
Gilthorne, Mapow et Shunkeo ne bougent pas.
Miraw active l'alarme. Le camp des attaquants remporte 3 points.
Attaquants 6 - 1 Défenseur
Prochaine deadline Lundi 18 Février 22h
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Dim 17 Fév - 21:20:40
Épreuve n°9 - Manche 4
Mapow et Shunkeo ne bougent pas.
Gilthorne franchit la limite.
Miraw ne fait rien. Le camp des attaquants remporte 1 point.
Attaquants 7 - 1 Défenseur
Étant donné que l'écart entre les deux camps est de 6 points, et qu'il ne reste que trois points maximum à obtenir, Miraw ne peut plus rattraper son retard. Par conséquent :
Gilthorne, Mapow et Shunkeo remportent l'épreuve et dix garnets chacun !
C'est le dernier tour ! Les boutiques et cases Bonus Gratuit sont verrouillées et ne donneront plus rien.
On se retrouve rapidement pour vos déplacements.
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Lun 18 Fév - 9:22:50
Tour 10/10 - Résolution
État du plateau avant déplacements
Lancers de dés et résultats
- Gilthorne - Utilise son bonus El Machu Pichu et convertit son Dé Pipé en Garnet Noir - 5 - Case bleue, +3 garnets
- Miraw - Utilise son Dé Double - 15 - Passe par la case Garnet Doré, +1 Garnet Doré. Case rouge, -3 garnets
- Mapow - Utilise son Dé Triple - 18 - Passe par la case Garnet Doré, +1 Garnet Doré. Case Clause24, sans effets
- Shunkeo - Utilise son Dé Double - 9 - Case bleue, +3 garnets
État du jeu après déplacements
Tous les bonus pouvant être joués sont joués lors de ce dernier tour, principalement des Dés Double / Triple qui permettent (ou non) d'avoir un dernier Garnet Doré. Gilthorne covertira même son Dé Pipé en Garnet Noir, preuve qu'il en a rien à faire vu que cela était totalement inutile. Tout aussi inutile que la case Clause24 activée par Mapow, vu que Shunkeo n'a pu atteindre la case Garnet Doré.
Ceci conclut vos déplacements. Il reste une dernière épreuve avant de passer à la fin de la partie, une nouvelle épreuve 1vs3 avec des équipes inchangées par rapport au dernier tour, qui vont s'affronter sur un classique de Windows :
Épreuve n°10 - Démineur - 1vs3
Cette épreuve se joue au tour par tour. Les communications entre joueurs d’équipes différentes sont interdites pendant cette épreuve.
Les joueurs en trinôme doivent trouver la bombe déposée par le joueur solo.
Au début du jeu, le solitaire devra donner en privé les coordonnées d’une case sur une grille de 9 x 9 pour cacher sa bombe. Les joueurs en trinôme auront alors un total de 5 tentatives de recherche pour essayer de trouver la bombe.
Lors d’une recherche, le joueur l'annonçant doit donner les coordonnées d’une case de son choix. En fonction de sa distance par rapport à la case où se situe la bombe, il se retrouvera avec l’indication suivante :
- Très loin : entre 8 et 5 cases de distance (diagonales non comprises)
- Loin : entre 4 et 3 cases de distance
- Proche : 2 cases de distance
- Très proche : 1 case de distance OU sur la bombe.
En effet, aucune indication ne sera donnée sur si la recherche est sur la bombe ou non.
Une fois les recherches faites, le trinôme a une tentative pour tenter de couper le câble de la bombe. Si la case mentionnée est effectivement celle où se trouvait l’explosif, c’est la victoire pour le trinôme. Dans le cas contraire, le joueur solo l’emporte.
J'attend le positionnement de la bombe par Miraw d'ici Lundi 18 Février 22h, puis le trinôme aura jusqu'à Mercredi 20 Février 22h pour tenter de couper la bombe.
Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Mer 20 Fév - 22:45:48
Epreuve n°10 -Résultats
La valid' du dernier mini jeu, c'est cadeau ! Le résultat peut changer la donne, ou bien ne rien changer du tout
- Le champ de mine de Miraw:
- Les tentatives de ses opposants:
Comme vous pouvez le remarquez, si vous ouvrez les spoilers bien entendu, le trinôme n'a pas réussi à désamorcer la bombe posée par Miraw. On notera donc 2 choses
1) Ce n'est pas cette équipe qu'il faudra appeler en cas de colis piégé
2) C'est une victoire de la part de Miraw qui remporte les 10 garnets supplémentaires !
Pas de mises à jour des compteurs de garnets, la valid' finale arrivera demain !
Stay tuned
- Genesix
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Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow
Jeu 21 Fév - 11:00:13
Cérémonie des résultats
Bonjour à vous, joueurs, spectateurs, vous qui avez suivi partiellement ou attentivement cette troisième édition.
Une nouvelle fois, cette édition de BGZ Party a été un réel plaisir à MJter, avec de nombreux rebondissements, de gros fous rires dans les confessionnaux des différents joueurs, beaucoup d'action sur le plateau tant dans les épreuves. Une nouvelle fois, c'était un régal de gérer ce jeu qui, pour nous les MJ, nous demande un gros investissement derrière les rideaux pour vous offrir la meilleure expérience de jeu possible. Mais cela, en dehors de nous, aura été réalisable aussi grâce à votre implication, donc merci pour cela.
Dans l'immédiat je ne relancerai pas de BGZ Party avant quelques mois, car de Grands Jeux vont arriver sur le forum et pour ma part, avec Husker, nous sommes en train de travailler sur les préparatifs d'un autre nouveau jeu, dont vous avez déjà pu apercevoir dans les propositions de jeux, et dont le serveur Discord est en train d'être travaillé en fond pour lui permettre de voir le jour. Mais si jamais d'autres personnes voudraient tenter de s'y frotter pour MJ une partie, je peux m'arranger pour léguer les clés (sachant que pour ma part, je ne jouerai pas, je préfère MJ ce jeu actuellement).
En tout cas, merci à vous les joueurs, merci à Husker qui aura été d'une aide précieuse tout au long de ces deux mois de jeux et sans qui tout ne se serait pas aussi bien déroulé. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et il est temps de terminer cette partie.
Et avant d'annoncer les résultats finaux, vous vous doutez bien qu'il me reste une dernière chose à distribuer :
Garnets Dorés Bonus
Les Garnets Dorés Bonus ne sont pas oubliés, loin de là ! Ces trois bonus sont distribués en fonction d'actions que vous avez réalisé ou sur lesquelles vous avez eu une grande influence. Ces bonus ont été tiré avant même le coup d'envoi de la partie, et sont au nombre de trois. Trois catégories qui peuvent récompenser un ou plusieurs participants si égalité.
Sans plus attendre, voici la liste et les heureux bénéficiaires :
- 1er Garnet Doré Bonus:
- Garnet Challenge Threat
Ce garnet est remis au joueur ayant remporté le plus de garnets dans les différentes épreuves, que ce soit classiques, Combat ou Deathmatch.- Et il revient à...:
Shunkeo qui, grâce à l'épreuve Combat et ses 60 garnets aura créé un écart suffisant pour s'adjuger ce Garnet Doré Bonus
- 2e Garnet Doré Bonus:
- Garnet Hunter
Ce garnet est remis au joueur ayant dépensé le plus de Garnets Noirs.- Et il revient à...:
Gilthorne qui aura été le seul à en bénéficier, s'achetant 5 Garnets Noirs en début de partie pour attaquer Miraw par la suite. Shunkeo en possédait un mais ne l'aura jamais rentabilisé.
- 3e Garnet Doré Bonus:
- Garnet Shopping
Ce garnet est remis au joueur ayant dépensé le plus de garnets dans les boutiques.- Et il revient à...:
Mapow et Miraw qui auront tous les deux dépensé 50 garnets dans les boutiques, pour divers bonus (notamment des Dé Doubles pour la première). Gilthorne n'était pas très loin derrière, avec ses 40 garnets dont plus de la moitié rentabilisés en Garnets Noirs
Voilà, tout a été distribué. Il n'y a plus qu'une chose à faire maintenant :
RÉSULTATS FINAUX
- 4e position:
- Shunkeo, tu termines 4e de cette troisième édition de BGZ Party
Si le bilan comptable est bien supérieur à celui de la précédente édition pour le seul revenant, ce ne sera malheureusement pas un destin à la Soraniak qui aura attendu Shunkeo. Victime par deux fois des effets de cases Clause11, il aura du attendre avant d'obtenir son premier Garnet Doré de la partie. Un peu de baume au coeur avec cette victoire dans le mini-jeu Combat ne lui suffira pas à monter plus haut.- 3e position:
- Gilthorne, tu termines 3e de cette troisième édition de BGZ Party
Une entrée en matière intéressante de la part de Gilthorne, puisqu'il aura totalement négligé les bonus pour plutôt se ruer sur la nouveauté de la saison, les Garnets Noirs. Bien lui en a pris puisqu'il a pu s'emparer d'un Garnet Doré de l'un de ses adversaires, mais toutefois il échoue à se hisser au niveau des ses deux autres camarades.- 2e position et gagnant:
- Miraw, tu termines 2e de cette troisième édition de BGZ Party
Grande puissance de la première partie du jeu, Miraw se sera vite fait rattraper par deux autres concurrents, dont un en la personne de Gilthorne, précurseur de cette seconde partie de jeu ultra serrée en lui volant un Garnet Doré dans un Deathmatch. Le mouton aura dominé toute la première partie du jeu, néanmoins, ce n'est pas sur les cinq premiers tours que tout se joue, car une course ne se termine que lorsque le drapeau à damier est abaissé. Et au vu des résultats, il peut y avoir de quoi se mordre les doigts. Car...MAPOW, AVEC 4 GARNETS DORÉS ET 14 GARNETS, TU REMPORTES CETTE TROISIÈME ÉDITION DE BGZ PARTY !!!!!
Quel final. Quel dénouement. Miraw échoue à 1 garnet près à prendre la victoire. Mapow a réussi à rester au contact pendant la première partie du jeu avant de pouvoir batailler à fond avec Gilthorne et Miraw. Tout au long des cinq derniers tours, le leadership n'aura cessé de changer entre ces trois joueurs. Mais à l'issue du dernier tour, c'est finalement la seule féminine de la partie qui s'empare du trophée de vainqueur, pour un rien.
Une impression de déjà-vu ? En effet, Mapow succède à Phénicia et Jidawey au Panthéon des vainqueurs de BGZ Party, et perpétue un ratio de victoire 100% féminin. Mais chose encore plus incroyable, et dont j'avais commencé à me rendre compte au début du neuvième tour, Mapow s'impose avec 4 Garnets Dorés et 14 garnet, soit exactement le même score que ses deux prédécesseurs. Tout bonnement impensable, c'est pourtant arrivé.
Ci-dessous vous pouvez retrouver votre parcours individuel détaillé :
- Gilthorne:
- Miraw:
- Mapow:
- Shunkeo:
Ci-dessous vous pouvez retrouver les différentes couleurs des joueurs en fin de déplacement :
- Spoiler:
Et enfin, ci-dessous un résumé global de la partie :
- Spoiler:
Bon... ça y est, BGZ Party 3 touche à sa fin.
Je vous remercie encore pour tout, et peut-être à une prochaine partie sous mes commandes ou celles d'autres personnes !
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