Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Grand_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 J_exis10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Permis10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Ven 25 Aoû - 15:56:26
Je me dirige dans le hall et soupçonne ce cher professeur Violet d'avoir assasiné Lenoir avec Le revolver de sang froid ici-même
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Clause10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 4_zoto10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Vous_a10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Carcas10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Et_le_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Specta11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Ven 25 Aoû - 16:50:36
Attiré par un bruit suspect, je fonce vers le bureau. C'est le chandelier qui vient de se casser. Je regarde autour de moi, et j'aperçois le professeur Violet au loin qui court. Hmm suspect.

Je soupçonne Violet d'avoir tué Lenoir dans le bureau avec le chandelier.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pilier10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Lunard10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Camp_d11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Fieffz10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Art_ab10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Elzome10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pantin10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Indzoc10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Rule_t10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Specta11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pas_du10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Anti_c10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Prolix10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Votre_11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Ven 25 Aoû - 18:13:51
Je reste toujours sceptique concernant l'histoire du Revolver dans ce Bureau.
Néanmoins, pourquoi ce cher Violet est-il venu ? Avait-il quelque chose à cacher ?
Pour cela, je le soupçonne d'avoir utilisé ce revolver dans ce bureau.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 J_exis10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Ven 25 Aoû - 22:14:48
Je reste dans la véranda et je vais dire que le professeur violet à l'air trop rouge d'un coup. Peut-être que c'est lui qui a utilisé le revolver ?
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Autobi10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Premie10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Time_d10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Route_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Harpag10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Un_ois10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pantin10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Indzoc10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Les_su10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Chaud_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Votre_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Marion11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seigne10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Prolix10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Ven 25 Aoû - 23:53:27
- Mademoiselle Rose (Oviewer) soupçonne le Professeur Violet avec un revolver dans le Bureau. C'est Madame Pervenche qui lui donne une information.

- Professeur Violet (Junne) soupçonne Mademoiselle Rose avec un Poignard dans le Grand Salon. C'est Madame Leblanc qui lui donne une information.

- Colonel Moutarde (Maniak') soupçonne le Professeur Violet avec un Revolver dans la Véranda. C'est Madame Pervenche qui lui donne une information.

- Madame Leblanc (Crobe) soupçonne le Professeur Violet avec un Chandelier dans le Bureau. Personne n'a pu lui donner d'informations.

- Docteur Olive (Pride) soupçonne le Professeur Violet avec un Revolver dans le Hall. C'est Madame Pervenche qui lui a donné une information.

- Madame Pervenche (Mapow) soupçonne Mademoiselle Rose avec une Matraque dans le Bureau. C'est Mademoiselle Rose qui lui a donné une information.



Les nouveaux indices ont été transférés par MP Forum.
J'attends vos prochains soupçons / accusations sur le topic ci dessous !
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Grand_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 J_exis10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Permis10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 0:18:34
Pris sur le fait ! 
J'accuse le Professeur Violet d'avoir assasiné Lenoir dans son bureau à l'aide Du poignard bien tranchant et aguisé.
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Gozt_v10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Collec10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Angle_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Lunard10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Permis10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Et_le_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Etoile10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Marion11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pas_du10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 0:46:39
J'entends le docteur Olive baragouiner que le Professeur Violet serait l'assassin et dans cette salle ce dernier aurait commis le meurtre. Je suis pratiquement d'accord sur tout ce qu'il raconte, mise à part l'arme du crime. J'en suis persuadée. Malgré toutes les messes basses que j'ai pu entendre, jamais personne n'a parlé de matraque.

J'accuse, le Professeur Violet d'avoir tué Lenoir dans le bureau à l'aide d'un bon coup de matraque.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pilier10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Lunard10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Camp_d11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Fieffz10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Art_ab10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Elzome10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pantin10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Indzoc10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Rule_t10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Specta11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pas_du10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Anti_c10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Prolix10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Votre_11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 8:50:52
HOLD ON

J'ai vu que ça s'agitait et que le deux compères dans ma salle pensaient avoir trouvé l'énigme. Professeur Violet ? Je ne trouve plus aucune trace de lui, il a du déjà s'enfuir bien loin. Le bureau ? La pièce était parfaite pour un crime. Mais le revolver ne m'a pas apporté plus de réponses surtout qu'il était vide de plomb. Monsieur Violet est réputé si intelligent, il aurait utilisé plus subtile, une arme à laquelle on ne s'attend pas, comme un Chandelier tel celui qu'a étudié Mme Leblanc.

J'accuse donc Violet d'avoir tué Lenoir à coups de chandelier dans son... crâne dans ce somptueux bureau.


Dernière édition par Oviewer le Sam 26 Aoû - 11:43:14, édité 2 fois
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Lunard10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Time_d10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Quatre10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 10:59:02
Que d'accusations contre moi !
C'est un coup monté ! Cette madame Leblanc me le paiera cher. Je retourne au bureau.
"Vous pensiez que j'allais fuir ? Que nenni ! La soirée précédente est encore floue ... Mais je me rappelle de ce joli chandelier, à porté de main, et de ce crane luisant, dépassant du fauteuil, qui n'appelait qu'à être constellé de rouge... Je m'accuse d'avoir attaqué ici même Lenoir avec ce beau chandelier!"
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Clause10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 4_zoto10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Vous_a10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Carcas10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Et_le_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Specta11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 11:25:44
Je pressens comme une aura de malveillance autour de moi. Bien heureux que mon enquête m'ait permis de résoudre les 3/4 de l'affaire, je vois mes camarades se ruer comme des rapaces vers mes conclusions, faisant voler toutes mes feuilles d'analyse.

N'auraient-ils pas le respect de laisser la gloire à celui qui a tout découvert ? Mais je comprends mes camarades, la somme donnée à celui qui trouve le suspect est énorme, et j'aurai fait pareil, ce sont juste les aléas de toute enquête.

C'est donc en me sentant usurpé de mon enquête, mais compréhensif en même temps, que je lance mon accusation, bien que je n'étais au début pas motivé pour faire quelque chose aujourd'hui :

J'accuse le professeur Violet d'avoir tué le pauvre Lenoir dans son bureau avec une clé anglaise.
(sachant que Olive et Pervenche ont accusé avant moi avec poignard et matraque, cela ne sert à rien que j'accuse la même chose, ne pouvant alors pas gagner...)
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 J_exis10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 16:05:32
Je pense qu'il s'agit du professeur violent dans la véranda avec la matraque.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Autobi10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Premie10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Time_d10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Route_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Harpag10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Un_ois10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pantin10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Indzoc10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Les_su10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Chaud_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Votre_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Marion11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seigne10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Prolix10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 17:17:42
- Mademoiselle Rose (Oviewer) accuse le Professeur Violet avec le Chandelier dans le Bureau.

- Professeur Violet (Junne) accuse le Professeur Violet avec le Chandelier dans le Bureau.

- Colonel Moutarde (Maniak') accuse le Professeur Violet avec la Matraque dans la Véranda.

- Madame Leblanc (Crobe) accuse le Professeur Violet avec la Clef Anglaise dans le Bureau.

- Docteur Olive (Pride) accuse le Professeur Violet avec le Poignard dans le Bureau.

- Madame Pervenche (Mapow) accuse le Professeur Violet avec la Matraque dans le Bureau.




Alors que le Colonel Moutarde part vérifier seul dans la Véranda pour y trouver une matraque dissimulée sous une quelconque plaque, les quatre autres enquêteurs présent dans le Bureau dévisagent le Professeur Violet dont le teint commence à virer à l'écarlate. Ce dernier part s'isoler derrière le secrétaire, sans quitter le Docteur Olive du regard.

- Docteur Olive... Comment vous pouvez penser qu'un Poignard ait pu être utilisé pour ôter la vie de ce cher Lenoir ? Rappelez vous la scène... Y avez vous discerné quelconque trou ou empreinte correspondante à une telle arme tranchante ?

Alors que le Docteur Olive perd une seconde d'attention pour y réfléchir, le Professeur Violet passe sa main dans un tiroit pour en atteindre le double fond. Une fois la Matraque bien en main, il utilisa ses compétences de salsa acrobatique d'attaque pour passer par dessus le secrétaire en attrapant le chandelier. En un instant, il fondait sur le pauvre Docteur qui n'était pas préparer à parer une telle arme. Le Professeur Violet le frappa violemment à la tempe, et sa victime s'écroula sur le coin d'une cheminée d'appoint, raide mort.

Des cris fusèrent. Sous la violence du coup, Madame Leblanc et Mademoiselle Rose hurlèrent, et prises de panique, fuyèrent et quittèrent le manoir de Lenoir. Seule Madame Pervenche garda sa position, une main sur son grand chapeau bleu, l'autre dans sa poche. Le Professeur Violet hurla et, fou de rage, abattit le chandelier sur la dernière personne restante. Mais cette dernière avait déjà eu tout le temps d'anticiper l'enseignant. D'une main sûre, elle dégaina le poignard qu'elle avait gardé comme indice et le planta sereinement dans le thorax du meurtrier. Le professeur Violet ne fera plus de mal à présent.



Et la réponse était...:

La partie est désormais terminée ! Félicitations à tous pour votre implication dans le jeu ! La partie a été très fluide et plutôt rapide, c'était un plaisir de la MJ-ter et j'espère que vous avez pris plaisir à jouer !

Cependant, je me suis fait quelques remarques au cours du jeu, et je vous ai également entendu sur certains points. L'adaptation du Cluedo sur forum n'est peut être pas parfaite et optimale. J'aimerais en discuter avec les joueurs et les éventuels spectateurs qui ont suivi cette partie. N'hésitez pas à écrire votre avis sur ce topic !

Le système actuel repose sur un principe de tour global, où chacun joue en même temps. Il a pour avantage d'être particulièrement rapide, comme on l'a vu, et pratique à mettre en place : de mon côté, il me suffit d'attendre les soupons de chacun pour faire la validation d'un seul coup. Cependant, il pose un souci, c'est lors des accusations : c'est le premier à poster son accusation, et cela implique pour les joueurs d'être présent au moment de la validation pour l'emporter, ce que je trouve un peu "en dehors du jeu". De plus, c'est une pression supplémentaire pour le MJ qui, selon son heure de validation, sait qu'il peut avantager un joueur, voir lui donner la victoire.

L'autre système serait un jeu au tour par tour. Chacun passe l'un après l'autre, et le MJ fait sa validation joueur après joueur. Ce système permet de se débarrasser complètement du problème de l'égalité insoluble, puisqu'une accusation ne pourrait être possible que durant son tour. Cependant, le jeu sera beaucoup, beaucoup plus long (compter environ 24H pour le joueur, 24H pour le MJ, x6 joueurs x 4 ou 5 tours de jeu, on arrive à 48 jours de jeu dans ce cas), et beaucoup seraient démotivés. Sans compter que le MJ doit être présent régulièrement aussi, et ce beaucoup plus que les joueurs.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ?

De plus, Crobe a voulu modifier un soupçon lors de la partie, et je crois qu'Oviewer a modifié son accusation 2 fois (peut être n'a-t-il qu'édité le texte, but still). Je l'ai permis car rien n'était précisé dans les règles, mais j'ai prévenu les joueurs. Cependant, il n'est pas possible de prévenir tout le temps. Qu'aimeriez vous là dessus ? Souplesse ou rigueur ?

Enfin, je connais mal le Cluedo, mais je sais que de nombreuses variantes sont possibles. Au niveau du RP dans un premier temps, mais également au niveau des mécaniques, à l'aide de passages secrets, d'intrigues annexes. Qu'aimeriez vous faire pour une prochaine partie ? Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance à tout ceux qui prendront un peu de temps pour répondre =) Et encore félicitations pour la victoire !!
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Gozt_v10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Collec10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Angle_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Lunard10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Permis10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Et_le_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Etoile10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Marion11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pas_du10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 17:31:40
Hihihihihi j'suis toute contente. o/

Sinon le tour par tour pourrait être intéréssant mais 48 jours ca veut dire beaucoup de temps libre. Après ça peut être bien plus rapide, genre hier y a eu 3 valides, ce qui veut dire que tout le monde était bien présent, mais faut faire ça pendant les vacances et prévoir quand même disons un mois o/

En ce qui concerne soupçon/accusation je pense qu'il vaudrait mieux interdire les changements. Après tout, si on se trompe c'est notre soucis, sachant que les messages postés après peuvent nous faire changer d'avis.. Et si on s'est trompé en ayant confondu une arme avec une autre, bah c'est notre problème et tant pis j'dirais !

Après au niveau du RP je sais que y a plein de différent Cluedo qui existe (Genre j'en ai un GoT trop beau et tout), alors pourquoi pas essayer un Cluedo avec un univers différent o/ Après faut voir la map et si des gens seraient intéréssés. J'pense que plusieurs univers seraient adaptables !
Sinon les passages secrets c'est cool. On peut voir que durant cette partie y a eu très peu de déplacements, alors rajouter les passages secrets permettraient peut-être plus de mobilités. J'suis pour les rajouter, lors d'une prochaine édition!

PS : Si ça intéresse des gens un Cluedo RP GoT j'pourrais voir pour commencer pour premier MJ'taj dessus $:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Grand_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Ultime11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Autobi10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 18_pou11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Clause10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Time_d10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Au_bou10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Quatre10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Votre_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Grand_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Prolix10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Grand_11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 17:49:24
GG Mapow pour ta victoire ! Ta première sur BGZ ?

Pour répondre à Tho : Peut-être un mix des deux ? Faire un tour simultané au début histoire de gagner déjà quelques infos, puis, aller au tour par tour ?
Mais j'ai un doute sur le déroulement du jeu : quand quelqu'un fait un soupçon, est-ce que tout le monde a la réponse de cette accusation ? Par exemple si je soupçonne Madame Pervenche, dans la cuisine avec le poignard, est-ce que, qu'importe lequel ait en possession de cette info, la révèle aux yeux de tour ? Car dans le "vrai" Cluedo, il me semble que chaque joueur a x infos (donc à 6 joueurs, tout le monde en a 3) et il faut soupçonne à voix haute auprès d'UN JOUEUR uniquement. Et seul le joueur ayant soupçonné reçoit (ou non) une info.

Ca m'a paru très rapide durant la partie donc je demande au cas où.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Autobi10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Premie10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Time_d10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Route_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Harpag10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Un_ois10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pantin10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Indzoc10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Les_su10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Chaud_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Votre_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Marion11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seigne10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Prolix10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 18:08:28
Curieux que cette question tombe seulement maintenant Oo j'espère que c'était clair pour les joueurs en tout cas (je pense que oui)

Règles, première partie a écrit:et de mon côté, j'irai vous chercher l'une de ces informations (si toute fois elle est disponible) chez une personne proche de vous dans la liste des joueurs, et vous donnerai cette information.

Les joueurs sont placés dans un ordre au départ (comme les joueurs s'assoient autour d'une table), et lorsqu'ils font leur soupçon, c'est le joueur le plus proche de lui dans l'ordre de la liste qui doit lui donner une information. S'il n'en a pas, on passe au joueur suivant, et ainsi de suite jusqu'à faire un tour : c'est ce qu'il s'est passé pour Crobe au dernier tour, par exemple.

Exemple : le joueur A fait un hypothèse et recherche l'information 1 :

B : info 2
C : info 4
D : info 1
E : info 5

Dans ce cas, B ne peut pas lui fournir l'info demandé, C non plus, D le peut. Il donne l'information au joueur en privé, et le tour s'arrête là. Ainsi, les joueurs savent qui a donné/n'a pas donné l'info, mais ne savent pas ce qui a été donné.

Mixer les deux peut être une bonne idée, faire deux premiers tours groupés, puis passer au tour par tour peut être suffisant.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pilier10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Lunard10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Camp_d11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Fieffz10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Art_ab10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Elzome10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pantin10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Indzoc10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Rule_t10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Specta11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pas_du10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Anti_c10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Prolix10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Votre_11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 18:12:20
Déjà GG all, belle partie qui m'a "réappris"  le Cluedo et content de voir que mon classeur Excel m'a servi, mais j"ai perdu 1 tour en me trompant dans l'enregistrement de données fausses.

Crobe dommage ^^ mais j'avais trouvé T3 la piste de Violet et du bureau, me manquait l'arme, où je me suis fait avoir par le fait que tu la possédais car ça faisait un bail que j'avais pas joué et j'avai oublié cette subtilité.

Perso j'aime le Vanilla, c'est sympa. Ensuite j'ai edité mon accusation car j'avais mis chandail 2x au lieu de chandelier, sinon j'ai respecté les accusations des autres après moi.

Pour régler le problème d'horaire, tu donnes une heure fixe a l'annonce du nouveau tour.

Et Zani non j'ai vérifié, au Cluedo IRL, c'est un tour complet de table en partant du joueur à ta gauche jusqu'à obtenir une info ou revenir au point de départ.


Dernière édition par Oviewer le Sam 26 Aoû - 18:13:39, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Grand_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Ultime11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Autobi10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 18_pou11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Clause10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Time_d10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Au_bou10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Quatre10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Votre_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Grand_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Prolix10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Grand_11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 18:13:03
Ok je vois désolé j'ai lu un peu en diago :v

Et ouais après apparemment ça se termine en quelques tours seulement du coup c'est un peu pénalisant d'être en fin de liste j'imagine (ou en début) si ça se termine souvent aux tours 4-5.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Autobi10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Premie10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Time_d10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Route_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Harpag10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Un_ois10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pantin10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Indzoc10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Les_su10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Chaud_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Votre_11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Marion11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seigne10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Prolix10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 18:19:25
Oviewer a écrit:Pour régler le problème d'horaire, tu donnes une heure fixe a l'annonce du nouveau tour.

C'est une idée, mais ça ne règlera pas le problème imo. Le MJ doit s'adapter un peu (ce n'est pas le plus gênant), mais il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être dispo sur l'horaire donnée, et c'est bien normal. Par exemple, je crois que Maniak' était absent sur une partie de la journée où de nombreuses personnes étaient présente. Je ne pense pas que ce soit la solution.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Clause10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 4_zoto10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Vous_a10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Carcas10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Et_le_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Specta11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 18:46:22
Je trouve pas ça si bien de faire du tour par tour au bout de 2 tours complets. Comme dit Zani, l'ordre de passage peut avantager ou non les joueurs selon leur position dans la liste.
Je pense que ça n'avantage personne si on le fait dès le début, car on connaît rien au début et donc la situation est imprévisible : certes des joueurs auront forcément de quoi accuser à la fin et ne pourront pas à cause de l'ordre de passage, mais ce ne sera jamais les mêmes selon la partie, ça dépend juste de l'efficacité de chacun dès le début.
En revanche le faire au bout de deux tours, où on a déjà beaucoup d'indices, ça impacte beaucoup plus la partie, car par exemple si le dernier ne trouve pas la solution à son troisième tour, il y a peu de chance qu'il puisse arriver à son quatrième, au vue de la partie qu'on vient de faire en tout cas.

Donc non moi je suis pour faire comme dans l'original, tour par tour dès le début, et on a vu qu'on faisait plusieurs valid par jour en faisant tout le monde à la fois donc un seule à la fois c'est encore plus rapide. D'autant que c'est pas forcément plus compliqué pour le MJ, il a seulement un seul joueur à gérer à chaque valid. Et il suffit même qu'il valid une fois par jour (pas grand chose compte tenu de l'ampleur de la valid dans ce cas là) pour avoir un bon rythme. (en disant 4 tours complets pour une partie, ça fait 4*6=24 jours c'est assez raisonnable)

Pour les edit, si c'est juste du vocabulaire (ou le rp même) comme pour oviewer, c'est pas la peine d'être sévère, en revanche même si j'en ai profité (et qu'au final j'aurai mieux fait de pas changer :v), je pense que c'est plus safe de pas toucher aux soupçons/accusations quand on les a faites. Si les joueurs sont au courant au moins ils font attention et je pense pas qu'il y ait de problème (pourquoi je finis mes analyses après avoir posté aussi moi je suis con :v).

Need les passages secrets comme dans l'original, c'est même pas une variante pour moi c'est juste le jeu de base donc je pensais qu'on les mettrait dès le début. Après libre de tester toutes autres variantes pourquoi pas ^^

Oviewer -> j'avais déjà trouvé Violet 100% avant le résultat du t3 aussi, niveau salle il m'en restait quand même pas mal, je remets pas en cause ce que tu connaissais, mais sachant que déjà Junne avait 3 salles que personne a jamais pu voir (elle a jamais donné d'indice), t'avais au moins 4 salles (en comptant celle du crime) où tu savais pas (et si ce n'est plus évidemment). D'ailleurs Tho j'aimerai bien savoir ce que chacun avait aussi ^^

En tout cas voilà c'était mes avis sur le jeu, et la partie était très sympa, merci à Tho pour l'orga aussi efficace, GG encore à Mapow et Pride ce sera pour une prochaine fois peut être :p
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 J_exis10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Sam 26 Aoû - 23:25:19
Ptain ! J'étais à deux doigts ! Il me manquait le lieu :'( !

GG

La version plus longue me parait cool ! À tester !

Tho a écrit:
Oviewer a écrit:Pour régler le problème d'horaire, tu donnes une heure fixe a l'annonce du nouveau tour.

C'est une idée, mais ça ne règlera pas le problème imo. Le MJ doit s'adapter un peu (ce n'est pas le plus gênant), mais il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être dispo sur l'horaire donnée, et c'est bien normal. Par exemple, je crois que Maniak' était absent sur une partie de la journée où de nombreuses personnes étaient présente. Je ne pense pas que ce soit la solution.

Mes heures sont tellement pas fixe, le week-end, j'ai genre ... 11h de boulot et parfois en pleine semaine :'( !

D'autant plus que si je me suis inscrit, c'est parce que j'aime le cluedo de base et parce que ca ne nécessite pas de présence sur skype pour jouer avec tout le monde présent à telle heure et tel jour !


(Moi aussi j'ai envie de jouer :'( !!!)
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Lunard10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Time_d10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Quatre10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Dim 27 Aoû - 12:12:17
Félicitations Mapow ! La plus rapide !
Félicitations à Crobe qui a trouvé la réponse en premier. <:
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Clause10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 4_zoto10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Vous_a10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Carcas10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Et_le_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Specta11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Dim 27 Aoû - 12:45:04
Je suis généreux j'ai le sens du partage :v
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Gozt_v10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Collec10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Angle_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Lunard10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Kirits10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Permis10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Et_le_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Etoile10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Marion11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Pas_du10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Seal_o10

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Dim 27 Aoû - 12:54:51
Arrête de mentir Crobe on sait tout les deux que tu aurais accusé avec le poignard si tu avais eu le choix :$
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Tous_e10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Clause10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 4_zoto10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Vous_a10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Darwin11 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Carcas10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Le_vil10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Missio10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Et_le_10 [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Specta11

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Dim 27 Aoû - 13:17:32
Oui j'aurai accusé avec le poignard si il pouvait y avoir plusieurs gagnants, car j'étais co quand Pride a posté. Mais à ce moment j'ai hésité à accuser avec la matraque car c'était le seul autre truc possible à ce moment au cas où Pride ait faux. Mais comme ça m'avait saoulé sur le moment et que je pensais vraiment qu'il gagnait, je voulais rien poster du tour %)
Au final ça m'aurait fait gagner :/
Contenu sponsorisé

[Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow) - Page 2 Empty Re: [Partie 2] Cluedo - Noces Pourpres (Victoire de Mapow)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum