Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fire Emblem

+12
Kurotsuki
Neowstix
.
Lyr
Fùinèt
Maniak'
Cumulo
Vifargent
Kjbi
Gazaret
Zani
Crobe
16 participants
Aller en bas
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Clause10 Fire Emblem - Page 2 4_zoto10 Fire Emblem - Page 2 Vous_a10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Carcas10 Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 Missio10 Fire Emblem - Page 2 Et_le_10 Fire Emblem - Page 2 Specta11

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Mar 18 Aoû - 11:11:14
Au pire tu joues en VO ça augmente la difficulté.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 J_exis10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Mar 18 Aoû - 11:14:36
J'aime pas jouer à un jeu en VA sauf des vieux jeux snes mais sur un FE j'vais mettre plus de temps à trad' que jouer Sad !
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Vous_a10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Joueur10 Fire Emblem - Page 2 Mervei11 Fire Emblem - Page 2 Four_o11 Fire Emblem - Page 2 Carcas10 Fire Emblem - Page 2 Time_d10 Fire Emblem - Page 2 Rule_t10 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Mar 18 Aoû - 11:24:12
D'ailleurs à ce propos, le site The Ignited Emblem, dont j'ai mis le lien en premier post, propose la traduction en français des scripts des jeux FE4 Généalogie de la Guerre Sacrée et FE6 L'Epée des Sceaux ainsi que la moitié de FE3 Mystère de l'Emblème et les trois quart de FE5 Thracia 776.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Vous_a10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Joueur10 Fire Emblem - Page 2 Mervei11 Fire Emblem - Page 2 Four_o11 Fire Emblem - Page 2 Carcas10 Fire Emblem - Page 2 Time_d10 Fire Emblem - Page 2 Rule_t10 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Sam 22 Aoû - 23:00:42
Je viens de découvrir un truc sympa : il existe un patch de traduction en français de Fire Emblem Gaiden !
Le lien ici.

Et en bonus, quelques trucs que j'aime bien faire sur FE7 / FE8, en images.
Spoiler:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Grand_10 Fire Emblem - Page 2 Ultime11 Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Autobi10 Fire Emblem - Page 2 18_pou11 Fire Emblem - Page 2 Clause10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 Time_d10 Fire Emblem - Page 2 Au_bou10 Fire Emblem - Page 2 Kirits10 Fire Emblem - Page 2 Quatre10 Fire Emblem - Page 2 Votre_11 Fire Emblem - Page 2 Grand_11 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10 Fire Emblem - Page 2 Prolix10 Fire Emblem - Page 2 Grand_11

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Dim 28 Fév - 12:38:09
Survivor VII m'a rappelé qu'on avait un topic sur Fire Emblem (foutue question à la con).

A-t-on une date de sortie pour Fire Emblem : Fates ? Ça se fait attendre
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 J_exis10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Dim 28 Fév - 16:54:09
Je pense qu'on peut attendre facilement un bon mois pour avoir enfin une foutue date ! :'( !

Le bon côté, c'est que ça me permet de mettre de côté.

Vous savez déjà quelle est la version que vous allez prendre ??

Zani tu as fais lesquels de Fire Emblem ?


Awakening est mon premier, celui pour lequel j'ai craqué et qui m'a vraiment donné goût à la série (pourtant j'avais testé l'opus NGC et Shadow Dragon).
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Dim 17 Avr - 0:37:53
Zangoose a écrit:A-t-on une date de sortie pour Fire Emblem : Fates ? Ça se fait attendre

Le 20 mai chez nous du coup ! (Oui oui, réponse ultra tardive coucou. :v)

Sinon, j'ai vu un peu le début du jeu (oui, j'ai fini par craquer), et ça a l'air bien sympa. Toujours la même DA au niveau des sprites des personnages que j'affectionne particulièrement, et ça ça fait plaisir.

Sinon, Les deux versions de base (Héritage et Conquête), vont avoir des systèmes un peu différents. J'ai pas tous les détails en tête, je veux garder le plaisir de la découverte, mais en gros, Conquête est considéré comme plus "dur" du fait qu'on ne pourra pas farmer de façon à avoir un niveau nettement supérieur aux ennemis.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Grand_10 Fire Emblem - Page 2 Ultime11 Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Autobi10 Fire Emblem - Page 2 18_pou11 Fire Emblem - Page 2 Clause10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 Time_d10 Fire Emblem - Page 2 Au_bou10 Fire Emblem - Page 2 Kirits10 Fire Emblem - Page 2 Quatre10 Fire Emblem - Page 2 Votre_11 Fire Emblem - Page 2 Grand_11 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10 Fire Emblem - Page 2 Prolix10 Fire Emblem - Page 2 Grand_11

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Dim 22 Mai - 15:28:19
Bon alors ceux qui ont Fates ? Ca vaut quoi ?
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 J_exis10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Dim 22 Mai - 17:38:59
J'ai pas eu l'édition limité car tout était précommandé et ce, même en voulant le faire dès avril.
Donc j'ai pris les 2 versions séparés (45€ chacunes) + une eshop card pour être prêt, le jour où révélation sort.

J'en ai eu pour 105€.
Belle arnaque quand on compare le prix de l'édition limité (qui ne contient qu'une seule cartouche pour les 3).
Le jour de mon achat, j'ai appris également que ... une version acheté donnait 20€ de réduction pour la version acheté sur l'eshop (mais je ne sais pas si cette réduction s'obtient quand on achète une version physique ou une version démat' également). En gros 45 + 25 = 80 mais juste pour les deux versions...

Je déteste cette politique de Nintendo !

Sinon j'ai commencé Héritage, le chara-design est sublime, l'ost est nickel (moins discrète qu'Awakening et plus ambianceuse), l'option "Mon Château" est agréable et a gérer assez souvent pour les combats contre les pnj, le scénario me plait bien (j'attends de voir comment ça va évoluer), certaines classes sont cheaté (le ninja qui te lance des shurikens).

Seul 3 bémols :

- La VA est exécrable (sauf pour le chant d'Azura, mais les voix ne colle pas toujours aux personnages ne serait-ce que l'avatar Corrin)

- On peut plus recruter des personnages tirés des anciens FE comme dans "Awakening" (putain je veux récupéré ma Palne d'amour).

- L'avatar qu'on a ("Corrin") est juste sublime quand on en fait une fille (tous mes avatars depuis le dernier FE sont des femmes sauf 1). Les mecs ressemblent juste à des vampires ou des tapettes. Le choix est fort restreint je trouve.

"Conquête" est encore sous blister et ne sera pas ouvert avant un bon gros mois.

Globalement satisfait de mon achat mais pour une fois, j'aurais tellement aimé avoir l'édition limité. J'ai regarder l'unboxing et l'artbook est génial (avec une chronologie des jeux).


Une fois que j'aurais fini fates (j'aurais quand même un bon gros mois à faire sur le jeu et puis là je viens de faire pause car j'ai mes examens), je terminerais les autres volets que j'ai sur mes linkers (Shadow Dragon sur DS, Sacred Stone sur GBA, le jeu GC via Dolphin).
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Grand_10 Fire Emblem - Page 2 Ultime11 Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Autobi10 Fire Emblem - Page 2 18_pou11 Fire Emblem - Page 2 Clause10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 Time_d10 Fire Emblem - Page 2 Au_bou10 Fire Emblem - Page 2 Kirits10 Fire Emblem - Page 2 Quatre10 Fire Emblem - Page 2 Votre_11 Fire Emblem - Page 2 Grand_11 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10 Fire Emblem - Page 2 Prolix10 Fire Emblem - Page 2 Grand_11

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Dim 12 Juin - 10:19:08
Fates : Héritage reçu hier en cadeau, j'ai à peine commencé ! Les cinématiques sont très belles, moins fanatique des designs des personnages pour le moment que dans Awakening mais ça reste du bon !

Je donnerais sûrement mon avis quand j'aurais avancé plus loin.

Grosse déception habituelle par contre : L'obligation d'avoir les voix US. J'aurais aimé pouvoir prendre les voix JAP. Les voix anglaises c'est vraiment pas possible parfois. Felicia par exemple, urrrrk.
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 Quatre10 Fire Emblem - Page 2 Humore10 Fire Emblem - Page 2 Les_su10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Dim 12 Juin - 13:42:49
Voix Jap, gros uuurk.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Vous_a10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Joueur10 Fire Emblem - Page 2 Mervei11 Fire Emblem - Page 2 Four_o11 Fire Emblem - Page 2 Carcas10 Fire Emblem - Page 2 Time_d10 Fire Emblem - Page 2 Rule_t10 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Sam 11 Fév - 22:19:35
Lyr a écrit:Je viens de découvrir un truc sympa : il existe un patch de traduction en français de Fire Emblem Gaiden !
Le lien ici.
Mais maintenant... le jeu a droit a un remake !
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia
Ca sera sur 3DS. Dans le jeu originel, on pouvait combattre à l'infini des monstres dans des cavernes et se déplacer sur la carte (comme Fire Emblem The Sacred Stones, mais dans Fire Emblem Gaiden c'était encore plus infini car même les armes étaient infinies sauf erreur de ma part). Je ne sais pas s'ils vont garder tout ça.

Et un jeu qui est sorti il y a presque deux semaines, donc il y a pas longtemps...
Fire Emblem Heroes
C'est sur téléphone / tablette... et c'est gratuit ! Du coup c'est je pense moins bien que les autres jeux, mais j'espère que c'est quand même sympa. Et ça permet de faire découvrir la série à ceux qui ne la connaissent pas. A ce que j'ai compris, on recrute les personnages emblématiques de la série principale c'est cool.
Je n'ai pas pu y jouer parce que je n'ai pas de quoi y jouer mais j'aurais bien aimé testé...

Le tout en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Eq1Xzycyp2E

Et c'est pas tout, il y aura aussi un nouveau jeu sur Nintendo Switch, mais on ne sait pas grand chose dessus.
Il y avait eu un crossover entre Fire Emblem et la série des Shin Megami Tensei intitulé Tokyo Mirage Sessions #FE avec l'univers de Shin Megami Tensei et le système de jeu de Fire Emblem. Je ne sais pas trop ce que ça avait donné mais on aura droit à un autre crossover : entre Fire Emblem et la série des Dynasty Warriors avec le système de jeu de Dynasty Warriors et l'univers de Fire Emblem. Et ça devrait s'appeler Fire Emblem Warriors.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 J_exis10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Lun 13 Fév - 10:35:35
Un RPG mode qui donne plus d'immersion aussi pour Echoes !

Perso, j'ai la hype !!!
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Angle_10 Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 Time_d10 Fire Emblem - Page 2 Game_o10 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Mar 6 Fév - 11:47:15
Ceci est une résurrection de topic sortie tout droit de nulle part.

Juste pour dire qu'il y a un bon moment de cela, je m'étais acheté Awakening, et que j'ai trouvé le temps de finir la campagne la semaine dernière.

Et genre...

Wow.

Juste. WOW.



Si toute la saga est aussi bonne, je crois que tout mon porte-monnaie va aussi passer '^'

Plus sérieusement, les points que j'ai bien aimé :



1. Épique. Nom de Dieu. Honnêtement, j'avais un peu d'appréhension lors de l'achat. Des batailles ? Ouais, ça risque vite de devenir un peu répétitif de juste donner des ordres, non ? HAHAHA. Les cinq ou six premières batailles ne m'ont pas hyper marquées, mais peu importe, j'étais encore en train de m'approprier le système de jeu à ce moment-là. Et ensuite. Wouuuuuuu... Pas le temps de s'ennuyer. Je suis sûr qu'en y regardant de plus près, je me rendrais compte que beaucoup de batailles se ressemblent. Mais le jeu se débrouille très bien pour que l'on n'en ait pas l'impression. Que ce soit une légère particularité du relief, un boss aux capacités broken, un petit ennemi qui possède un sort de soin et qui va bieeeeeeen vous faire ch***, vous trouvez toujours un détail pour vous dire : "Cette bataille ne sera pas moins épique que les précédentes". Des exemples ?
/SPOIL!\:
Et même si un jour, un map peut paraître assez anodine, comptez sur le scénario pour qu'il n'en paraisse rien dans votre tête. Un exemple ?
/SPOIL DE NOUVEAU\:
BREF. Vraiment, vraiment, pas le temps de s'ennuyer. Très cool.



2.Le challenge. Je suis un faible, j'ai donc joué en mode Débutant avec les unités qui ressuscitent, et en difficulté Normale. Toutefois, je compte maintenant retenter l'expérience en mode Classique pour expérimenter le vrai challenge, et j'en frémis d'avance u_u
Je me doute que je manque probablement d'expérience dans ce genre de jeu pour que mon avis sur la difficulté soit très pertinent, mais tout de même. Je me dois de faire remarquer que l'infériorité numérique est systématique. Et je parle d'une BONNE GROSSE infériorité numérique. Compter sur des ennemis grosso modo 2.5x plus nombreux que vous, quand ce n'est pas 3x. Pour vous donner une idée, j'en suis arrivé au point où la fois où les ennemis étaient moins du double de mes troupes, j'ai cherché l'embrouille dans tous les coins plutôt que de pousser un soupir de soulagement. Parce qu'il y en avait forcément une :v
Je ne m'attarderai pas plus là-dessus, mais vraiment, quand je dis que vous ne vous ennuierez pas, c'est aussi parce que le jeu vous demandera de mériter votre victoire.



3. Attachement aux personnages.
Ça n'a l'air de rien. Vraiment, ça n'a l'air de rien. Mais il est là. Bien présent. Et soyez assurés qu'il se renforcera à chaque petit dialogue de soutien, à chaque petite action mémorable de votre unité, etc.
Quand un de mes persos mourait, ce qui arrivait très souvent (je le redis : je suis nul et je vais morfler en Classique), j'avais vraiment un serrement au cœur. Et je savais pourtant qu'il ressusciterait dès la fin de la bataille, nom de Zeus.



4. Et toujours plus épique. Nan, sérieusement, faut que je revienne là-dessus. Même dans la bataille la plus banale, il y a des super moments. Le jeu devient de plus en plus épique à mesure que l'histoire avance, pas seulement grâce au scénar, mais aussi grâce à vos persos qui gagnent en puissance. Pour faire court, vos unités vont finir par débloquer des compétences monstrueuses (on en parle de mon paladin noir qui régén 50% de sa vie max s'il achève un ennemi pendant mon tour ? :v). Mais ce qui est drôle, c'est que c'est pareil pour les ennemis. Ce qui donne des combats pour le moins dantesque entre les boss et vos unités. Et même contre du sbire, il y a de quoi bien s'éclater. Surtout quand le sort vous est favorable. J'ai de ces souvenirs...

Mon Lord qui avant de se faire achever par la deuxième attaque de l'ennemi lui assène de manière totalement miraculeuse un coup critique (j'étais à 3% de chances de mémoire...), ce qui lui accorde le one-shot. Oui, rappelons que les coups critiquent triplent les dégâts, c'est violent.

Ma bretteuse qui, en passe de se faire one-shot par n'importe quel coup, tire parti avec brio de sa compétence d'Initiative pour attaquer la première en cas de low-HP, et décime un groupe de 5 sbires qui se jetaient sur elle sans recevoir le moindre dégât.

etc.

Et si la RNG refuse de vous fournir l'epicness, vous la fabriquerez tout seul par vos stratégies. Que vous décidiez de tenter une opération kamikaze en envoyant deux unités traverser seules les rangs ennemis pour achever le boss, ou bien que vous effectuiez une dispersion générale, vos choix auront des répercussions (oui, normal pour un jeu strat), et chaque bataille aura son petit moment mémorable.





BREF. Je m'étale beaucoup trop.

Et je n'ai pas parlé de la moitié de ce que je voudrais, mais je dois aller manger, j'éditerai après à la rigueur.

Une chaude recommandation de ma part, en tout cas !
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Power_10 Fire Emblem - Page 2 Premie10 Fire Emblem - Page 2 Pilier10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Mervei11 Fire Emblem - Page 2 Collec10 Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 Lunard10 Fire Emblem - Page 2 Seul_c10 Fire Emblem - Page 2 Le_czt10 Fire Emblem - Page 2 Time_d10 Fire Emblem - Page 2 Votre_11 Fire Emblem - Page 2 Specta11 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10 Fire Emblem - Page 2 Prolix10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Mar 6 Fév - 13:01:15
Je ne m'attarderai pas plus là-dessus, mais vraiment, quand je dis que vous ne vous ennuierez pas, c'est aussi parce que le jeu vous demandera de mériter votre victoire.

C'est d'autant plus vrai pour ceux qui ont terminé le mode dément.
La plupart des trucs que tu désignes comme épique sont les trucs de base dont tu as besoin pour gagner dans lesmodes normaux btw (double kill, regen, etc.), dommage que tu aies perdu ton temps sur le mode résurrection qui a pas d'intérêt à mon sens, et enjoy pour la suite. Tu n'en as pas fini avec la saga.


Dernière édition par Machu Pichu le Mar 6 Fév - 13:03:25, édité 1 fois
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Angle_10 Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 Time_d10 Fire Emblem - Page 2 Game_o10 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Mar 6 Fév - 13:01:53
Je préfère pas imaginer X)
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Clause10 Fire Emblem - Page 2 4_zoto10 Fire Emblem - Page 2 Vous_a10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Carcas10 Fire Emblem - Page 2 Le_vil10 Fire Emblem - Page 2 Missio10 Fire Emblem - Page 2 Et_le_10 Fire Emblem - Page 2 Specta11

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Mar 6 Fév - 15:04:21
Oui Kuro ya de la marge niveau difficulté si t'as fait que le mode débutant :v
Perso j'ai voulu y jouer pour avoir un peu de stratégie, et je dois dire que le niveau dément m'a en effet bien fait chier mais j'y suis arrivé %) Du challenge, c'est ça qu'on veut ! ... Je crois que tu serais choqué de voir la puissance des ennemis en mode dément vu ce que tu dis sur le mode classique %)

Sinon oui hormis la strat le jeu est très bien dans le reste, les musiques, le background, les artworks... Et les map payantes soi disant nécessaires pour réussir le mode dément, pas besoin quand tu peux juste farmer la renommée pendant 2 mois en mode classique puis relancer en mode dément %) (des fois je me dis que je suis con de perdre autant de temps sur des trucs comme ça :v)

Bref have fun pour la suite !
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Harpag10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Dim 20 Mai - 21:34:33
J'adore Fire Emblem. J'ai joué a pratiquement toutes les versions sur GBA/DS/3DS. Pour moi, l'Un des meilleurs tactiques de tous les temps. (le seul aussi bon pour moi s'agis d'Advance Wars)
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Premie10 Fire Emblem - Page 2 Mervei11 Fire Emblem - Page 2 Four_o11 Fire Emblem - Page 2 Carcas10 Fire Emblem - Page 2 Collec10 Fire Emblem - Page 2 Bi-cen10 Fire Emblem - Page 2 Spaaaa10 Fire Emblem - Page 2 Darwin11 Fire Emblem - Page 2 Camp_d11 Fire Emblem - Page 2 Delacr10 Fire Emblem - Page 2 Anti_c10 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10 Fire Emblem - Page 2 Toutes10 Fire Emblem - Page 2 Mzotic10 Fire Emblem - Page 2 Vous_a10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Jeu 19 Déc - 0:19:32
Très content de découvrir que je ne suis pas le seul fan de la série.

Je suis en train de refaire Fire Emblem Fates Conquête, en Lunatic Classique avec l'objectif d'avoir tous les enfants débloqués.
J'ai atteint le chapitre 23 et j'ai enfin l'ensemble des annexes. On attaque les missions peu à peu, actuellement mon avatar en version Bretteuse parvient à tenir des groupes en 1v15 même à ce niveau pendant plusieurs tours.

J'aime beaucoup le défi qu'il représente, c'est juste vraiment dommage que niveau scénario ce soit loin d'un Radiant Dawn (mon premier <3)
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Fire Emblem - Page 2 Ultime11 Fire Emblem - Page 2 Tous_e10 Fire Emblem - Page 2 Premie10 Fire Emblem - Page 2 Votre_11 Fire Emblem - Page 2 Seal_o10

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Dim 22 Déc - 22:49:39
Gerik a écrit:
J'aime beaucoup le défi qu'il représente, c'est juste vraiment dommage que niveau scénario ce soit loin d'un Radiant Dawn (mon premier <3)

Jouer à Three Houses m'a rappelé à quel point Radiant Dawn était épique. Le jeu profite au final d'être l'une des parties d'une duologie (avec Path of Radiance), mais que ce soit en terme de scénario, en terme de mise en scène, ou en terme de gameplay, je crois que la série ne pourra plus aboutir à un tel degré d'aboutissement. Surtout que FE souhaite maintenant plaire à une gamme bien plus large de joueurs, dans sa difficulté ou dans son scénario plus "adolescent". Enfin bon je ne vais pas m'en plaindre, cela permet à la série de subsister et de continuer de pondre des opus. :p

Au final le seul point négatif de Radiant Dawn, c'est que le jeu pêche par son absence de soutiens, du moins dans leur forme la plus intéressante (les dialogues en plusieurs rangs). Il y a les Conversations de Base pour les remplacer, mais malheureusement quelques personnages sont complètement passés sous l'aspirateur (Stefan
J'ai seulement fait Héritage dans Fates, et si j'adore la bande-son et l'univers, ça m'a super donné envie de faire les autres scénarios. Bon, surtout que je sais déjà grosso modo ce qui s'y passe. :') Et Révélations a l'air quand même bien pourri niveau scénario, c'est le ras-des-pâquerettes.
Contenu sponsorisé

Fire Emblem - Page 2 Empty Re: Fire Emblem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum