Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Florent
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Nord
Mes Badges : [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Plus_c10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Mon_pr10

[Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Empty Re: [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent

Mar 21 Fév - 0:19:02
Florent a écrit:Tu ne gagneras pas.  Mr Green
Lone Jackal a écrit:J'espère pour toi que tu as raison, car je saurais m'en souvenir si c'est pas le cas Mr Green

Malheureusement j'avais raison. Mr Green

Félicitations quand même à II' pour les 2 points et à Zani pour son parcours.

SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Genius11 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Power_10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Premie10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Vous_a10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Pilier10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Darwin11 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Seul_c10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Missio10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Camp_d11 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Les_su10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Prolix10

[Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Empty Re: [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent

Mar 21 Fév - 7:42:52
Bon ben GG, je m'incline pour cette manche mon p'tit :v

Perso, je retiens plusieurs choses de ce crash test. Je n'ai pas un avis 100% objectif là-dessus étant donné qu'il se base essentiellement sur mon ressenti et ma façon de voir les choses, mais voilà ce que j'ai retenu :

1°) Kooba est, à mon avis, un jeu d'alliance plus qu'un jeu de bluff, en particulier dans les cas suivants : plusieurs prix à la clé (1er cas), un joueur bien trop devant (2nd cas). Le social est également un élément important de ce jeu là, car action collective oblige pour aller vers un intérêt commun.

2°) Kooba est plus une course de fond qu'un réel sprint, suffit de voir Il' passer de 12 au 1er tour à 0 points 3 tours après, et ce jusqu'au tour 11.

3°) Les petites cartes ne sont pas à prendre à la légère compte-tenu de la notion de risque/récompense. Vous misez 1 ? Soyez discret là-dessus si vous voulez éviter de prendre des scuds. (j'ai fait le con là-dessus tour 2 et heureusement qu'il y avait 3 prix lorsque je l'ai fait car c'était mort sinon. Mais je pense que Zani' est plus apte à en parler Mr Green)

4°) Il est plus facile de faire perdre des jetons que d'en gagner. Pour ça que les grosses cartes sont importantes (pour protection à plusieurs) afin de bloquer les gros points. Cela dit, la mise pour protection 3 ou 4 tours de suite est un peu cancer, je pense qu'il faudrait instaurer une limite là-dessus.

Et je profite du point 4 pour rebondir sur...

5°) Les couleurs, le stack de joyau par couleur, impose une vrai gestion, de savoir quand taper, quand être passif sur le tour. Suffit de voir Il' perdre 3 joyaux d'un coup car tous de la même couleur. Donc faut privilégier la variété de couleur et choisir ses coups.

Bon, maintenant, j'ai noté quand même une ombre au tableau d'un point de vue gameplay : il faudrait limiter le nombre de fois ou une carte peut être jouée pour éviter les abus des tours 4 et 5 notamment. Du genre "Vous ne pouvez pas utiliser 2 ou 3 tours de suite la même carte". Une paralysie constante en somme, plus contraignante au niveau de la strat'.

Ou alors mettre un peu plus de petits monstre comme le blob jaune qui était sympa au niveau du concept. Ou kipkip qui chamboule un peu les tactiques standards.

Voilà, je pense que j'ai donné un bon feedback là-dessus. N'hésitez pas à réagir, bande de tocards Mr Green
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Grand_10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Ultime11 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Tous_e10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Autobi10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 18_pou11 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Clause10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Darwin11 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Le_vil10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Time_d10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Au_bou10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Kirits10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Quatre10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Votre_11 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Grand_11 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Seal_o10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Prolix10 [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Grand_11

[Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Empty Re: [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent

Mar 21 Fév - 10:05:32
GG Florent je suis bien content que tu gagnes %)

Jeu intéressant sur le papier mais à améliorer je pense car mine de rien il y avait quelques failles qui ont été exploitées (ingénieusement) par certains joueurs (dont je ne fais pas partie).

Je regrette peut-être un peu mon manque d'implication, j'ai loupé le train en marche dans ce jeu, et surtout l'attitude de plusieurs participants qui m'ont gâché mon fun mais je vais pas m'étaler ici sur le sujet. :v

GG 0mega pour le MJtage.
Contenu sponsorisé

[Partie 1] Kooba : Victoire de Florent - Page 3 Empty Re: [Partie 1] Kooba : Victoire de Florent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum