Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Le_vil10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 J_exis10

[Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Empty Re: [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG)

Dim 30 Oct - 12:24:44
En tant que spectateur :

Niveau hosting vocal, aucun soucis majeur.
Niveau déroulement de la partie, globalement correct.

L'attitude imperturbable du MJ est une très bonne chose !
Le temps était long, je pensais qu'on aurait fait une seconde partie mais pas le temps visiblement. En étant muté je me suis pisser de rire durant les débats pas mal animé par Jiji, Zellan, whaiky a fond dans son rôle ("je ne vote pas, j'ai pas assez d'indice").
Alors certes, c'était long, mais je pense que c'était nécessaire.

Perso, les chrono de 2min où tu sais pas argumenter ou lire tranquillou bah ... c'est un peu perturbant et ça viendrait presque a du random.

En parlant de lire. La aussi, on l'a dit mais si on fait un audio, il faut s'assurer que tous peuvent PARLER en audio.
Visiblement pas le cas de tous (coucou Jidawey ! Et Clemy à partir d'un certain moment) mais ca jouait bien quand même.

Pour la soso, ça va pas si on fait au pif et juste à la fin, si on survit pas ...
Faudrait trouver un autre rôle pour contre-balancer. Bon après j'suis pas le meilleur joueur de soso. (Coucou potion T1)
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Tous_e10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Premie10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Petit_11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Darwin11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Four_o11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Angle_10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Le_vil10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Lunard10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Time_d10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Au_bou10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Lanter10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Art_ab10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Et_le_10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Etoile10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Seal_o10

[Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Empty Re: [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG)

Dim 30 Oct - 13:14:39
Maniak' a écrit:
En parlant de lire. La aussi, on l'a dit mais si on fait un audio, il faut s'assurer que tous peuvent PARLER en audio.
Visiblement pas le cas de tous (coucou Jidawey ! Et Clemy à partir d'un certain moment) mais ca jouait bien quand même.

T'es gentil toi mais on m'a dit que la partie commençait à 21h/21h30 et durait environ 1h (j'ai parlé juska + de 22h), j'y peux rien si ça s'est pas passé comme ça (et je te trouve mal placé pour dire ça d'ailleurs car on t'a attendu 20 minutes)
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Tous_e10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Autobi10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Premie10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Darwin11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Time_d10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Kirits10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Route_10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Harpag10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Un_ois10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Pantin10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Indzoc10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Les_su10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Chaud_11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Votre_11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Marion11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Seigne10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Seal_o10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Prolix10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Empty Re: [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG)

Dim 30 Oct - 17:03:59
Là dessus, si on a attendu 20 minutes, c'est aussi ma faute. J'ai voulu attendre parce qu'il me l'avait dit, et je suis revenu à la réalité en me rappelant que, si on attendait plus, d'autres personnes ne pourraient plus jouer. C'est donc ma faute plus que celle de Maniak' ou quelqu'un d'autre. Il faut donc que le MJ sache prendre la décision rapidement, quitte à ce qu'elle soit injuste.
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Tous_e10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Lunard10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Toutes10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Pas_du10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Seal_o10

[Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Empty Re: [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG)

Dim 30 Oct - 17:11:42
Hola hola
La partie fut très sympathique, et je félicites Tho pour l'avoir organisée et pour son MJtage de qualitay
La variante est très intéressante et change du tout au tout les stratégies des deux camps. Plus le nombre de fascinés augmente, plus les villageois doivent faire attention à ne pas les tuer, au risque de perdre la grande majorité de leur puissance de vote.
Le seul regret que j'ai eu (en plus du dévoilement de Whaiky, mais ça c'est une autre histoire), c'est que comme l'a dit Maniak plusieurs joueurs n'utilisaient pas - ou peu - leur micro, et parlaient via le chat. Le problème c'est qu'en plus d'avoir 2 conversations à suivre, ils n'étaient pas dans les mêmes conditions que les autres joueurs. D'expérience, une partie par écrit ne se joue pas du tout de la manière qu'à l'oral. A l'écrit les joueurs ont le temps de bien réfléchir à ce qu'ils vont dire et aux tournures qu'ils emploient, tandis qu'à l'oral les joueurs doivent répondre spontanément, certains signes révélateurs ne sont là qu'à l'oral et pas à l'écrit (cf Il' et son "Ta voix tremble") Du coup avoir la moitié des joueurs à l'écrit et l'autre à l'oral était un peu "injuste", étant donné qu'ils n'étaient pas dans les mêmes conditions.

Quoiqu'il en soit, la partie fut vraiment plaisante à jouer, encore merci à Tho et félicitations aux autres joueurs! Very Happy
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Grand_10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Ultime11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Tous_e10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Autobi10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 18_pou11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Clause10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Darwin11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Le_vil10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Time_d10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Au_bou10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Kirits10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Quatre10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Votre_11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Grand_11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Seal_o10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Prolix10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Grand_11

[Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Empty Re: [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG)

Dim 30 Oct - 18:43:56
Whaiky qui se dévo c'est pas une première. Il l'a déjà fait en Partie 6 et ça avait bien plombé la partie. Je suis personnellement d'avis de sanctionner ce type de comportement (interdire sa prochaine inscription ?).

Pour les arguments contre la dévo, je renvoie tout le monde sur ce débat organisé par Zellan qui avait de nombreux arguments très pertinents.

Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Tous_e10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Premie10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Le_vil10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Time_d10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Rule_t10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Les_su10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Mazytr10

[Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Empty Re: [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG)

Dim 30 Oct - 18:53:48
Bravo Tho pour le MJtage, très propre et bien organisé !

Quelques légers problèmes mais au final ça n'a pas gêné le déroulement de la partie.
Tout d'abord le retard de PM, c'est relou arrivez à l'heure svp :v
Ensuite, le problèmes des gens qui parlaient à l'écrit, déjà pendant le tour des loups ça nous donnait un désavantage puisque nous (les loups) ne pouvions pas parler sur cette conv' au même moment. Heureusement corrigé en cours de partie. Je plussoie Elek' lorsqu'en fin de partie, la moitié des gens étaient à l'écrit.

Concernant la dévo, ça ruine le jeu (pas cette fois-ci heureusement), mais je propose une intransigeance totale, c'est-à-dire qu'à la moindre petite entorse comme celle-ci, c'est l'exclusion immédiate du joueur. Tant pis pour lui et pour son camp.

On a beaucoup parlé de points négatifs mais ça n'en restait pas moins bien sympa, à refaire o/

EDIT : concernant le topic que j'avais fait pour débattre de la dévo, y'avait eu de bonnes conclusion ouep mais jamais trop appliquées, peut-être qu'on devrait faire un post (ou topic) pour récapituler tout ça ? Du genre un "Guide du parfait joueur" ou quelque chose comme ça
Mewko
Mewko
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 22
Localisation : dans un monde parallèle

[Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Empty Re: [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG)

Dim 30 Oct - 19:37:43
Pour réagir sur ce débat <<double débat >>, c'est vrai que jouer à l'écrit et à l'oral est different.
A l'oral, le moindre ton nous trahit, et à l'écrit on peut presque s'innocenter car on a parlé pendant la phase des lgs (mais bon un lg aurait pu ne pas être actif sur la conversation lg et parler à l'écrit, comme ça il aurait était innocent aux yeux de beaucoup, je pense).
Aussi le fait d'écrire permet d'avoir des preuves, des traces mais les personnes qui écrivaient étaient moins écoutés (ce que je conçois pour une partie en vocale )
Apres, si le débat à l'écrit dérangeait vraiment, on aurait pu le limiter mais ça aurait pénalisé certaines personnes (celles qui ne pouvaient pas parler et celle qui n'y arrivaient pas car au début il n'y avait pas vraiment "d'ordre" de parole)
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Tous_e10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Autobi10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Premie10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Darwin11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Time_d10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Kirits10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Route_10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Harpag10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Un_ois10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Pantin10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Indzoc10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Les_su10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Chaud_11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Votre_11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Marion11 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Seigne10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Seal_o10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Prolix10 [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Empty Re: [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG)

Dim 30 Oct - 19:53:37
Mewko a écrit:Pour réagir sur ce débat <<double débat >>, c'est vrai que jouer à l'écrit et à l'oral est different.
A l'oral, le moindre ton nous trahit, et à l'écrit on peut presque s'innocenter car on a parlé pendant la phase des lgs (mais bon un lg aurait pu ne pas être actif sur la conversation lg et parler à l'écrit, comme ça il aurait était innocent aux yeux de beaucoup, je pense).
Aussi le fait d'écrire permet d'avoir des preuves, des traces mais les personnes qui écrivaient étaient moins écoutés (ce que je conçois pour une partie en vocale )

A ce propos, j'ai instauré là règle suivante au milieu de la partie : micro coupé POUR TOUS durant la phase des loups. Ces derniers devaient couper leurs micro pour pouvoir taper au clavier sans se faire entendre, et cela pouvait être un argument de vote ("j'ai entendu machin parler durant la phase des loups, donc il est inno", etc). Alors naturellement, ça casse un peu l'ambiance durant cette phase (à moi et mon meublage '-' ) et quelque part, c'est un peu le même genre d'arguments marrant qu'on ressort IRL (j'ai senti machin frôler mon genou, c'est un LG !) mais ça pouvait vraiment déstabiliser l'équipe des LG, donc j'ai mis ça en place.

Naturellement, j'ai pas regardé si des gens écrivaient durant la phase des LG sur le tchat général, mais pour moi, c'était convenu que personne ne le ferait ! Etant occupé sur d'autres conversations, je peux pas avoir les yeux partout, et je ne pouvais absolument pas vérifier si tout allait bien. Donc j'espère juste que vous n'avez pas fait ça '-'

Sur la dévo : le but est pas forcément de coller une sale réputation sur celui qui s'est dévoilé, c'est pas le but, et je connais pas l'antérieur et le contexte, donc je me pose pas en juge, mais je préfère l'idée de Zellan en éliminant le joueur incriminé sans préavis. C'est sûr, ça handicape toujours un camp (si c'est une sorcière ou une voyante, bah c'est dommage, et dans le cas de la fascination, c'est une catastrophe x) ) mais c'est la façon la plus juste de traiter le problème selon moi.

Après, la faute est aussi partagée par moi, car je n'ai pas forcément réagi à temps là dessus. Sur le coup, j'ai été intringué, je me suis posé la question si c'était vraiment une dévo, s'il fallait la punir, puis le débat est parti sur une dévo chasseur, donc j'ai laissé couler, et par la suite, je me suis dis qu'il était trop tard. Cependant, pour ma défense, avoir une réaction en conséquence me semble vraiment difficile (il me faudrait plus d'expérience, et pour le coup, c'était ma première x) )

Je ferais un pitit pavé sur le topic débat moi aussi.

Et je prend vos compliments sur le MJ, merci beaucoup ^^'
Contenu sponsorisé

[Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG) - Page 2 Empty Re: [Partie Spéciale] Loups Garous et Halloween - Fascination (Victoire des LG)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum