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The Genius Challengers - Finale

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Dim 23 Jan - 16:07:45
🎲 Faalcon et Khajuno, place à la finale de The Genius Challengers : Tales of Spirit.🎲


The Genius Challengers - Finale - Page 2 4uWfLKq

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 84 garnets The Genius Challengers - Finale - Page 2 357994718174642176  soit 168 €.

🏆 Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.

  • Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de Garnets, soit Faalcon, parmi deux anciens jeux proposés.
  • Le second jeu sera un jeu inédit.
  • Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.


Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.

🏆 Les 11 joueurs éliminés ont distribué leur bonus, accompagné éventuellement d'une justification. Chaque bonus sera révélé avant le jeu dans lequel il peut être utilisé.

Deux bonus peuvent être utilisés dans n'importe quel match : Echo et Decrescendo.
Echo permet de copier un des bonus que vous possédez déjà afin de l'utiliser une deuxième fois.
Decrescendo permet d'annuler un bonus utilisé par votre adversaire quand il s'apprête à en utiliser un.

Echo a été donné à Faalcon par Tullia
Justification:

Decrescendo a été à Faalcon par Tirgain
Justification:



Nous allons maintenant révéler les jeux pour la Finale :

  • Pecking Order, Death Match du round 5.
  • Aqualin, Death Match du round 10.
  • Death Match inédit.

Le Death Match inédit sera le second jeu joué lors de la Finale. Il sera révélé à ce moment-là.

Faalcon qui possède le plus de garnets, merci de choisir le premier jeu de cette finale parmi Pecking Order et Aqualin.
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Dim 23 Jan - 16:09:18
Je vais choisir de commencer par Aqualin.
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Dim 23 Jan - 16:13:50
The Genius Challengers - Finale - Page 2 Aqualin

🎲 Khajuno et Faalcon, vous allez vous affronter dans ce Death Match. 🎲

Le gagnant de ce duel remportera une victoire pour la finale.

Dans Aqualin, les joueurs tentent de créer des groupes de couleurs ou de symboles pour obtenir plus de points que leur adversaire.

🐙 Le jeu se déroule sur un plateau de 6x6 cases sur roll20. Les joueurs jouent avec 36 jetons. Chaque jeton correspond à un animal marin (parmi 6) et à une couleur (parmi 6), de telle façon que chaque jeton soit unique.
Au début du jeu, le joueur qui a le plus de garnets décidera s’il souhaite incarner les animaux du même type ou de la même couleur.
Exemple de plateau:

Au début du jeu, 6 jetons sont révélés au hasard et forment la rivière. Les autres jetons forment la réserve et demeurent face cachée..

Les joueurs jouent ensuite à tour de rôle. Un tour se découpe en 2 actions :
➙ Déplacer une créature maritime
➙ Placer une nouvelle Créature marine sur le plateau

Déplacer une créature maritime : Avant de prendre un jeton Créature marine depuis la Rivière, le joueur actif peut, s’il le souhaite, déplacer une Créature marine sur le plateau. Le jeton peut être glissé de n’importe quel nombre de cases le long de sa ligne ou de sa colonne (mais elle ne peut pas sauter une autre tuile ou dépasser le bord du plateau).

Placer une nouvelle Créature marine sur le plateau : Le joueur actif choisit une tuile Créature marine depuis la Rivière et la place sur une case vide du plateau. La tuile peut être placée à côté d’une autre, mais ce n’est pas une obligation.

Lorsqu’un joueur a réalisé ces deux actions, on révèle un jeton de la réserve, qu’on ajoute à la rivière face visible. La rivière doit toujours avoir 6 jetons visibles. Lorsqu’il n’y a plus de réserve, on termine le jeu normalement avec les jetons restants jusqu’à ce que tous les jetons soient placés sur le plateau. On procède ensuite au décompte des points.

🐙 Le nombre de points de chacun des joueurs se calcule grâce aux bancs d’animaux marins sur le plateau. Une créature marine peut aussi bien compter pour un banc de même couleur que pour un banc de même type. Un banc est un groupe de deux tuiles adjacentes ou plus qui sont de même type ou de même couleur. Pour former un banc, les tuiles doivent se toucher par l’un de leurs côtés (les tuiles en diagonale ne comptent pas).

➙ Les bancs rapportent les points suivants : 2 => 1 points, 3 => 3 points, 4 => 6 points, 5 => 10 points, 6 => 15 points.

Le joueur qui possède le plus de points à la fin de la partie remporte le Death Match. En cas d’égalité, c’est le joueur qui a commencé à jouer en deuxième qui remporte la partie. Diplo étant le plus riche, c’est lui qui décide de la couleur qu’il souhaite ainsi que de l’ordre de jeu.

Le Death Match commencera dans 10 minutes.

3 bonus seront disponibles :
•Créature des profondeurs : À la fin de votre tour, vois pouvez utiliser cet avantage pour que la tuile que vous avez placé ce tour ne puisse plus être déplacée jusqu'à la fin.
•Tsunami : À n'importe quel moment de votre tour, vous pouvez utiliser votre avantage pour qu'un tuile sur le terrain soit retirée et retourne dans la pioche face cachée. Si vous possédez cet avantage, vous commencez en deuxième la partie.
•Marée haute :  à la fin de votre tour, vous pouvez utiliser votre avantage pour réduire la durée des tours de votre adversaire à 30 secondes. Ce pouvoir s'arrête au bout de 5 tours joués par votre adversaire.

Créature des profondeurs est donné par Diplo à
Spoiler:
Tsunami est donné par Yosh à
Spoiler:
Marée Haute est donné par Omega à
Spoiler:
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Dim 23 Jan - 17:06:24
Faalcon remporte la première manche par le score de 28 à 13 :
The Genius Challengers - Finale - Page 2 Unknown



The Genius Challengers - Finale - Page 2 BANNIERE_roi_est_mort

🎲 Faalcon et Khajuno, vous allez vous affronter dans ce Death Match. 🎲

La partie se termine lorsqu'un joueur gagne par une invasion ou un couronnement. Ce joueur remporte une victoire pour la finale.

Dans Le Roi est mort les deux joueurs essayent de recruter des partisans et d'influencer la partie vers une fin qui les arrange le plus.

🤴 Le jeu se joue sur le plateau suivant :

The Genius Challengers - Finale - Page 2 Plateau_Le_roi_est_mort

Préparation :

Chaque joueur reçoit aléatoirement 2 blocs au début du jeu, représentant les partisans. Les jaunes correspondent aux Anglais, les rouges aux Gallois, les bleus aux Ecossais.
4 blocs sont placés ensuite sur chacun des 8 territoires de jeu aléatoirement. Seule condition de départ : parmi ces 4 blocs, il doit y en avoir au moins 2 rouges à "Gwynedd", 2 jaunes à "Essex" et 2 bleus à "Moray". Les blocs partisans non utilisés sont placés dans la réserve.
Les joueurs vont s'affronter tour à tour autour du contrôle des régions. Pour déterminer l'ordre des affrontements, on tire au sort l'ordre des 8 affrontements et on les révèle au début de la partie.
Enfin, les joueurs reçoivent 8 cartes actions identiques (voir plus bas).

🤴Comment jouer :


Tours
En commençant par le premier joueur et en se déplaçant dans le sens des aiguilles d'une montre, les joueurs effectuent une action ou passent. Le jeu continue autour de la table, parfois interrompu par des luttes de pouvoir, jusqu'à la fin du jeu. Lorsque vous effectuez une action, vous jouez une carte de votre main et résolvez son effet. Après avoir effectué une action, vous enrôler un partisan à votre cour. Ceci est expliqué plus en détail plus loin.
Lorsque vous passez, vous perdez votre tour (pour un tour). Au tour suivant et à votre tour, vous pouvez choisir d'effectuer une action ou de passer à nouveau. Si tous les joueurs passent dans le même tour, vous devez résoudre une lutte de pouvoir.

Luttes de pouvoir
Pour résoudre une lutte de pouvoir, on regarde quelle région est contestée en respectant l'ordre choisi en début de partie. On regarde quelle faction (Anglais/Gallois/Ecossais) possède la majorité. Cette faction prend le contrôle, on retire définitivement tous les blocs restants sur la région et on place un Rond de la couleur de la faction pour annoncer que cette faction contrôle désormais cette région.
En cas d'égalité entre les factions ou s'il n'y a pas de factions présentes, la région devient instable. On place un Rond Noir pour représenter l'envahisseur français. Le jeu s'arrête automatiquement si 3 Rond Noir sont posé sur le royaume, cela signifie qu'il y a une invasion française.
On continue ensuite sur la nouvelle région à conquérir en respectant l'ordre.

Effet des actions
Tout au long du jeu, vous prendrez des mesures pour placer, déplacer et supprimer des partisans du plateau. Vous influencerez chaque faction qui peut prendre le contrôle d'une région pendant une lutte de pouvoir, en modifiant la configuration du plateau pour qu'elle soit en votre faveur.
Pour effectuer une action, vous devez jouer une carte de votre main et résoudre son effet. L'effet de chaque carte d'action est détaillée sur les pages suivantes. Vos actions n'affectent pas nécessairement la région actuellement disputée. Lors de la résolution d'une action, vous ne pouvez jamais placer ou déplacer des partisans dans des régions déjà contrôlée (avec un Rond). Une fois une région conquise son allégeance est définitive.
Une fois que vous avez joué une carte action, vous ne pouvez plus l'utiliser. Cela signifie que vous ne pouvez pas
effectuer plus de huit actions dans chaque partie.

Enrôler les partisans
Immédiatement après avoir effectué une action, vous devez enrôler un partisan à votre cour. Pour ce faire, choisissez n'importe quel partisan dans n'importe quelle région et placez-le devant vous. Vous pouvez choisir un partisan dans une région qui n'est pas touchée par votre action. Vous ne pouvez pas choisir un partisan de la réserve. Il doit provenir d'une région. Enrôler un partisan à votre cour renforce votre prétention à être le dirigeant choisi par une faction à la fin du jeu, mais cela peut également affecter le résultat de la lutte de pouvoir dans cette région !

Actions partielles
Lors de la résolution d'une action, vous devez appliquer pleinement son effet. Si ce n'est pas possible, vous devez la résoudre dans la mesure du possible. Vous pouvez toujours effectuer une action même si vous ne parvenez pas à réaliser tout ou partie de ses effets. Vous devez toujours enrôler un partisan à votre cour.

🤴Fin de partie :

Le jeu se termine soit lorsque les 8 régions ont été conquises (Couronnement), soit quand il y a trois Ronds Noirs(Invasion).
La façon de gagner dans ces deux cas de figure est opposé et dépend des partisans que vous possédez à la fin de la partie.

- Couronnement : La faction avec le plus grand nombre de régions contrôlées est la plus puissante. Si deux factions contrôlent le même nombre de régions, la faction qui a remporté en dernier une lutte de pouvoir est la plus puissante. Dans le cas d'un couronnement, le gagnant est le joueur avec le plus de partisans dans sa cour de la faction la plus puissante. En cas d'égalité, le vainqueur est le joueur avec le plus de partisans de la deuxième faction la plus puissante dans sa cour. Si les joueurs sont toujours à égalité, le joueur qui a joué en premier toutes ses cartes action gagnent.
- Invasion : Dans le cas d'une invasion, le vainqueur est le joueur avec le plus grand nombre d'ensembles complets de partisans. Un ensemble se compose d'un partisan de chaque couleur, soit 3 blocs différents. En cas d'égalité, le joueur qui a joué en dernier une carte action gagne.
Attention : les conditions de départage en cas d'égalité absolue sont opposés.


➛ Pour jouez, vous aurez les 8 cartes actions suivantes :

The Genius Challengers - Finale - Page 2 Unknown

The Genius Challengers - Finale - Page 2 Unknown



Le jeu se déroulera sur roll20.
Le jeu se joue en une seule manche. Le joueur qui a perdu le premier Death Match décide s'il souhaite commencer ou non. Le Death Match commencera dans 45 minutes. Nous vous laissons exceptionnellement vous entraîner, mais uniquement avec des joueurs qui vous ont avantagé pour la finale.


3 bonus seront disponibles :
• Renforts : Au début du jeu, vous recevez un troisième cube aléatoirement. (Non copiable avec Echo)
• Diplomatie : Au début du jeu vous recevez un exemplaire de la carte Aide. Vous ne pouvez pas utiliser plus de 8 cartes durant la partie.
• Manoeuvre Tactique : Au début du jeu vous recevez un exemplaire de la carte Marche. Vous ne pouvez pas utiliser plus de 8 cartes durant la partie.

Voici les cartes Aide et Marche :


The Genius Challengers - Finale - Page 2 Unknown


Renforts a été donné par Hugo à :
Spoiler:
Diplomatie a été donné par Ahltair à :
Spoiler:
Manoeuvre Tactique a été donné par Gweeny à :
Spoiler:
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Dim 23 Jan - 19:10:54
A l'issue de ce dernier DeathMatch, un vainqueur est sorti de cette édition. Il s'agit de :

Spoiler:


Tableau de fin d'édition :

Tableau d'édition:


Un dernier post arrivera dans la soirée...
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Ven 24 Juin - 0:48:46



Plusieurs mois après la finale, je viens faire un post pour tirer la conclusion de cette édition de The Genius, qui aura été un magnifique souvenir. Cette édition représentait beaucoup de choses pour moi, loin de la précédent édition (the Genius LGeL) que j'avais Mjté en improviste. Ici l'objectif était d'aller plus loin que du réchauffé, je voulais aller plus loin, créer des épreuves originales à chaque Round. Un pari somme toute loin d'être évident, surtout que les épreuves n'étaient pas testés avant, faute de cobayes. Et pourtant, j'ai eu l'impression que c'était une réussite, car aucune épreuve n'a vraiment été un échec et je suis même très content de certaines épreuves :  Fable and Glory, Grand Line et Toropia sont des épreuves que j'ai adoré voir en action, pour n'en citer que quelques unes.
La préparation était donc bien plus importante que la dernière fois, l'investissement, nécessaire.

Mais ce serait oublier une des mécaniques principales de l'édition, avec les partitions de musiques. Gweeny nous a régalé en tourmentant les autres joueurs et en créant les rebondissements de Grand Line, Tullia a créer des liens avec sa partition, Khajuno s'est assuré une bonne position pour gagner son Death Match et Faalcon a consolidé son avance et sa fortune. Au final, je pense que ces "jokers" ont apporté à l'édition, malgré la difficulté que représentait la combinaison partition + Garnet Match pour des joueurs novices. Mais vous avez réussi à en faire des belles choses. Et je pense pouvoir dire que la découverte de la salle secrète été un des événements les plus marquants de l'édition.

Je me dois de remercier deux personnes en particulier : apomuse, merci de m'avoir accompagné sur le design et sur l'univers musical et fantastique de l'édition. On s'est rencontré dans l'équipe d'animation de LGeL, mais c'était la première fois qu'on pouvait vraiment bosser ensemble. Et j'ai vraiment, vraiment aimé ce qu'on à fait, prendre le temps irl de parler de mes idées saugrenues, te voir supporter mes idées folles et mon côté perfectionniste de dernière minute insupportable. J'ai essayé beaucoup de fois de faire des collaborations, mais ça a si souvent été un échec. Mais pas cette fois, tu m'as aidé sur ce que je ne savais pas faire et l'édition ne serait pas la même sans toi. Merci.

Je veux aussi remercier Shunkeo. Mon partenaire sur l'édition the G LgeL, mais j'ai trouvé honnêtement que cette édition nous a permis de rattraper la dernière session. Toi qui devais juste nous aider un peu à programmer le bot, tu as été hyper pro-actif, apportant pleins d'idées supplémentaires pour que les spectateurs et les joueurs puissent profiter un maximum de l'expérience de l'édition. Ton travail était impeccable et ponctuel, merci à toi, co-MJ !

J'ai envie de laisser un mot à tous les joueurs qui ont fait partie de l'aventure, même si les mois ont altéré ma mémoire , je garde un souvenir de chacun de vous.

The Genius Challengers - Finale - Page 2 Unknown

Omega bordel, tellement déçu de te voir sortir si tôt. Je t'ai tout de suite vu comme un profil fédérateur un peu foufou (à la Sangmin), et qu'est-ce que j'aurais voulu voir ce que tu aurais pu faire sur la durée. Tu es probablement un des joueurs qui me ressemble le plus niveau style. Ton Death Match contre Diplo a été terrible, 3h de tension, pour finir par faire une erreur fatale qui te coûte ta place dans l'aventure. Impossible de t'en vouloir, la durée n'a pas aidé. Mais Diplo et toi, après avoir fait preuve de respect et de fair-play tout le long, vous nous avez donné une superbe entrée en matière pour le reste de l'édition.

Hugo, on ne se connaissait pas, et on s'est beaucoup plus connu après ta sortie sur nos nombreuses parties de Champ d'honneur. On me dit dans l'oreillette que ton confess servait plus à discuter Webtoon que jeu, mais qui s'en souviendra ? Wink
Votre paire avec Faalcon était très cool pendant ton Death Match et tu as proposé des bonnes qualitées de jeu tout du long, mais tu es tombé sur un duo Starset/Yosh mené par un Starset trop en forme ce soir là. J'espère te revoir sur des jeux du genre.

Corentin, dure à voir ta sortie. Je me souviens que tu avais une baisse de morale à la période de ta sortie qui n'a pas aidé, tout comme la sortie de Hugo avec qui tu avais joué. Tirgain été invaincu à l'entrainement sur champ d'honneur, enchainant victoire sur victoire. Et pourtant, toi qui étais déprimé, tu as réveillé ton ego et tu es allé lui offrir une de ses seules défaites, alors que tu ne connaissais même pas les règles au lancement de ton duel. Clairement, beau gosse.

Tirgain, pas surpris de te voir briller sur les épreuves mentales, je te l'avais dit au moment de ta candidature que c'est quelque chose que tu avais déjà prouvé sur BGZ. Ton Death Match contre Corentin en a été la preuve. Au niveau du social dans les MMs c'était plus compliqué, mais tu aurais pu te replacer dans le futur, la preuve étant tes liens avec Gweeny et Khajuno notamment qui aurait bien aimé te voir continuer l'aventure. Ta sortie contre Tullia est terrible, ça se jouait au compte des cases, vous avez été impeccable sur la mémoire, mais la précipitation t'as fait rater le 50% capital. Si tu étais arrivée en endgame, tu aurais probablement été une des challenges beasts de l'édition.

Ahltair, tu fais partie des personnes que je connaissais IRL et que j'avais archi envie de voir dans un jeu comme ça. Et j'ai adoré votre trio à toi, Gweeny et Khajuno. C'est, à mes yeux, le trio le plus marquant de l'édition, contrôlant très bien l'early. Mais il y a un moment, il y a eu une cassure, et je crois que c'est lié au lien de plus en plus fort des deux autres, mais aussi autre chose. Je t'ai vu douter de plus en plus avec le temps, au point de t'amuser un peu moins face aux efforts des autres. Tu as clairement un profil singulier en tout cas, et ta mentalité "m’entraîner contre quelqu'un d'autres me donnera des mauvais pattern", c'était surprenant mais ça a payé. Pour un coup près, tu sortais le shinigami de l'édition et ça aurait beaucoup changé la suite. Ta sortie a été l'étincelle qui a beaucoup transformé le reste du jeu de Khajuno et Ahltair en tout cas.

Starset, on arrivait au midgame au moment de ta sortie, et après les masterclass en Death Match et ton lien avec Yosh et Tullia, je te voyais personnellement comme le favori à ce stade. Tu nous as fait un move de génie en te sauvant tragiquement pendant ce MM, mais tu as fini en duel contre Yosh. Un choix regrettable parce que votre duo aurait pu aller très loin, mais ça a aussi permis à Yosh de se libérer pour de bon et de commencer son aventure. Pour quelqu'un qui n'avait jamais fait d'org, tu as fait la deuxième meilleure perf de l'édition, juste derrière Khajuno. Et pour quelqu'un que je connaissais irl, tu m'as vraiment impressionné. Imagine que je te voyais comme le meilleur joueur à ce moment face à des sacrés bons joueurs d'org Wink. Si un the G se refait, j'adorerais te revoir dedans.

Gweeny, la reine de the G LGeL qui est revenu comme une vraie star dans cette édition. Mais bordel, tu as combien de facettes à ta personnalitée ? Après avoir vu la Gweeny discrète et la Gweeny revancharde, on a pu voir ici Gweeny l'alliée fidèle, Gweeny la leader, Sherlock Gweeny  et enfin, Dark Gweeny. Tu as clairement marqué le jeu jusqu'à ta sortie, entre ton alliance de trois géniale, ta découverte par hasard de la salle, ta capacité à sauver la zizanie et à te sauver... Mais vers la fin, on a senti que tu avais fait ce que tu avais à faire et même si ce serait un plaisir de te revoir dans une the G, je pense que tu as suffisamment réussi à prouver pendant ton passage. Solide duel contre Diplo au passage.

Santhom, tu étais hyper intéressant à suivre. Discret mais toujours bien placé (notamment dans l'alliance de 4 du MM1 puis jamais en minorité), tu as vraiment réussi à faire ton bonhomme de chemin sans difficulté. Ton meilleur moment aura clairement été votre jeu d'acteur à toi et Diplo, c'était terriblement drôle de voir la réaction de Faalcon (désolé ahah) quand il a compris qu'il avait perdu d'avance Grand Line. Au final, tu sors pile à la fin du midgame, au moment où les perfs individuelles prennent vraiment le dessus sur le placement, et c'est peut-être une bonne façon de terminer ton aventure. Super agréable de te Mjter en tout cas (et j't'avais pick pour le Survivor juste après Cc).

Tullia, la meilleure performance des filles et ça ne m'étonne pas, tant tu es assez complète. Entre tes liens avec Starset et Faalcon, mais aussi Diplo, Santhom et Yosh, entre ta capacité à prendre des risques sur le MM2, à comeback des mauvaises positions, ou encore tes compétences individuelles, ça ne m'a pas surpris de te voir avancer loin. Tu m'avais déjà bien surpris (et éclaté) sur MG donc ça ne me surprend pas. Le pire, c'est de se dire que sur le Main Match de ta sortie, tu dominais littéralement tout le MM, en étant en plus bien placé dans un trio en 3v2. Et sur un coup, sur une action dans la précipitation, toute la structure de ta ville s'écroule et avec ça ton aventure. Ce fut aussi le cas pour le DM, qui s'est vraiment joué sur un gros coup. Assez drôle aussi de te voir laisser Diplo en Death Match malgré ton avantage Wink. Gros gg en tout cas.

Diplo, l'ancien gagnant d'un autre the G. Dire que tu es arrivé comme un des grands favoris annoncés et tu as tenu parole. Je pense que dans le F4, tu étais le joueur le plus régulier et stable, avec tes liens répartis et ta bonne position sur quasiment toute la game. Mise à part bien sûr votre prise de tête avec Gweeny, qui mentait comme tu le pensais. Tu as aussi laissé une énorme impression aux autres joueurs puis que Omega t'as choisi en voulant taper un coup fort, Khajuno te voyait comme la plus grosse menace du jeu pendant longtemps et j'en passe. Au final, ce qui t'as manqué à la fin, c'est sans doute l'éclat de génie que les trois autres ont eu vers la toute fin, mais c'était pas loin et tu as clairement ce qu'il faut pour gagner, peut-être une autre fois qui sait ?

Yosh, mais toi alors. Je crois que tu es le joueur qui m'a le plus fait réagir, impossible de t'ignorer. Entre tes moments chaotiques à rattraper, entre ton duo iconique avec Starset, entre ton hyper activité/investissement, il y avait déjà des choses à dire. Mais si on m'avait dit que tu deviendrais la challenge beast de l'édition, je n'y aurais pas cru au début. Et pourtant. J'ai regardé tout tes DMs et tu m'as choqué entre tes duels contre Ahltair, Starset et Diplo, rien à dire. Les MMs étaient plus compliqués, mais tu as réussi à nous impressionner vraiment et tu avais moyen d'être l'unique allié de Khajuno pour la fin de partie vu sa position. Après, demander un entrainement plusieurs fois contre quelqu'un qui risque de te battre juste avant le DM, ce n'était pas le plus malin coquin Razz
Mais vraiment, tu peux être fier de toi pour ton beau parcours.

Khajuno, c'est sans doute sur toi que j'ai le plus à dire, frangin. Pour vous dire, j'ai du le forcer à candidater à la base, lui qui était trop fainéant pour faire l'effort. J'ai connu un frère qui n'avait pas le profil du tryharder, mais plutôt du trolleur irl sur les jeux de société. Et puis, je l'ai vu se métamorphoser pendant l'édition. Allié proche de Gweeny et Ahltair, puis seul après la sortie des deux, je t'ai vu te prendre en main et tout d'un coup dominer la quasi-totalité de l'endgame, en étant pourtant assez isolé. Tu as été le meilleur de l'édition pour trouver les tricks (le puzzle un peu tard, Concerto Trio), tu as pris des risques et tu termines avec les meilleurs stats de l'édition : 2 immu grâce à ton trio, 2 victoires en Death Match et 3 victoires sur les 5 derniers MMs. Je pensais te voir sortir tôt, mais je t'ai vu devenir quelqu'un dans ce jeu, je t'ai vu t'investir et si tu as échoué en finale, tu as gagné mon estime définitivement.
PS : depuis j'arrive enfin à faire des jeux sérieux avec lui, bordel ça valait le coup. Et en plus il est bon quand il veut ce con.
PS 2 : on te déteste unanimement pour tes confess.

Faalcon, bravo à toi, cher GENIUS PLAYER. Je suis sûr que toi comme moi, on s'attendait à ce que les Death Matchs soient ta meilleure aide pour gagner l'édition. Alors comment tu as fait pour nous pondre un parcours perfect sans la moindre tâche ? Il manque certes des victoires et des immunités au palmarès, mais tu as fini si souvent deuxième que les chiffres seraient trompeurs. Tu m'as aussi marqué dans ta façon de faire les choses différemment des autres, cherchant souvent individuellement des actions qui te démarquaient (Crescendo, Concerto Trio, Grand Line, mais surtout ta masterclass de la fin). En parlant de cette dernière, tu as vraiment fini de la meilleure des notes les Main Matchs, en jouant l'épreuve à la perfection. Tu prouves encore une fois que chaque gagnant de the Genius a toujours sa personnalité, sa destinée unique qui ne ressemble à aucune autre. Alors encore une fois, GG Faalcon !


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Pour finir ce long pavé, merci à tous pour avoir suivi cette édition, pour avoir aidé à en faire une réussite. Je ne veux pas qu'on se souvienne de cette édition comme une édition simplifié, car on leur a clairement compliqué la vie, et ils clairement répondu présents. Merci à tous ceux que j'ai vu tenter leur chance, que ce soit les amis qui ont testé une nouvelle expérience, que ce soit les plus expérimentés qui se sont essayés au défi the Genius, que ce soit les spectateurs qui ont suivi activement les MMs mais surtout les DMs, ou enfin à mes précieux co-MJ, merci à vous.
J'en garderai un super plaisir, et à ce prix là, ça valait bien quelques garnets, non ?

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