-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Gozt_v10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Darwin11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Collec10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Angle_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Le_vil10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Lunard10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Kirits10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Permis10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Et_le_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Etoile10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Marion11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Pas_du10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Seal_o10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Lun 5 Oct - 21:06:02
N’oubliez pas les paroles !



Introduction
Coucou ! Vous aimez chanter ? Vous pensez connaître les paroles des chansons ? C’est le moment de le prouver !

Pour ce faire, je vous propose de participer en ma compagnie et également celle de notre très cher Miraw. En effet, ne pouvant pas participer par manque de culture française, il m’a accompagné dans la préparation de N’oubliez pas les paroles.

Pas besoin d’être très bon, même si c’est mieux. Les chansons à 10, 20 et 30 points sont abordables pour tous les niveaux. Celles à 40 et 50 points, ce sera effectivement une autre paire de manches !



Phases de jeu

Les phases de jeux se dérouleront ainsi : ce seront des Masters avec un système de poules.
Deux personnes s’affrontent sur deux matchs (aller-retour) et celui ayant obtenu le plus de points à la fin de la manche passe à l’étape suivante !

Dans un premier temps, les joueurs chanteront l’un après l’autre pour 50, 40, 30, 20 ou 10 points. Chaque joueur choisira un thème et pourra choisir entre deux chansons. Ensuite, c’est au joueur suivant. Chaque joueur choisira 2 thèmes. Un thème choisi précédemment ne peut être pris à nouveau.

Ensuite, vient la phase de la même chanson. Contrairement aux règles originales, cette dernière se passera différemment. Le joueur ayant le plus de points sera le premier à chanter. Le premier joueur pourra se préparer, tandis que l’autre joueur sera mute.
La même chanson se déroulera de la manière suivante : ce sera une chanson à paliers.
Le premier joueur chante la même chanson sélectionnée et celle-ci se coupera une première fois pour 2-3 mots. Si sa réponse est correcte, l’aventure se poursuit, sinon c’est au tour de l’autre joueur de tenter sa chance sur la même chanson.
5 paliers, et à la différence du vrai jeu, le joueur n’a  pas à indiquer s’il souhaite continuer ou non. S’il réussit à trouver les mots d’un palier, il passe directement au palier supérieur. S’il échoue, il aura donc les points équivalents au palier inférieur.

0 palier : 0 point
1 palier : 10 points
2 paliers : 20 points
3 paliers ; 40 points
4 paliers : 60 points
5 paliers : 100 points


Déroulement lors d’une musique

Lorsque vous allez chanter, Miraw & moi-même écrirons le texte dans un channel dédié. Cela vous permettra d’avoir le texte sous les yeux, tel un karaoké. Lorsque la musique se coupera, il faudra alors réussir à trouver les mots manquants. Il est possible qu’une chanson répète plusieurs fois les paroles à trouver, ne soyez pas étonnés.


Précisions

Voici le tableau du nombre de mots/nombres de points.
[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  ZcsXZRH

C’est à titre indicatif, mais lorsque vous choisissez une chanson, je vous donnerai le nombre exact à ce moment-là. Il n’est pas forcément très précis mais il sera globalement respecté.

Note de français : Un mot suivi d’une apostrophe compte pour deux mots.

“C’est” est composé de deux mots.
Un mot avec un tiret ne compte que pour un seul mot, comme par exemple “talons-aiguilles”.


Pour les premier matchs, ce sera un tirage au sort. On verra en fonction des disponibilités des joueurs le moment venu. Il faut les deux joueurs pour faire un duel et l’idéal est de faire les deux duels (Aller et retour) dans la même soirée. Après, faire un duel un soir et le second duel retour plus tard est envisageable. Il faudra compter, je pense, 30 minutes par duel. Pour les dispos, on verra tout ça le moment venu !


Les inscriptions démarrent dès maintenant et les premiers duels commenceront à partir du 26 octobre, selon les disponibilités des joueurs.

”Star du micro en devenir” a écrit:-
-
-
-
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Tous_e10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Darwin11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Le_vil10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Lunard10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Elzome10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Game_o10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Art_ab10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Pantin10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Geai_m10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Mar 6 Oct - 23:56:19


”Star du micro en devenir” a écrit:-Marimelqueen
-
-
-
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Tous_e10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Mar 6 Oct - 23:57:53
Yeaaaah, trop hâte de participer!

”Star du micro en devenir” a écrit:
- Marimelqueen
- apomuse
-
-
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Premie10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Rule_t10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Humore10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Cubes_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Seal_o10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Mer 7 Oct - 12:54:28
”Star du micro en devenir” a écrit:
- Marimelqueen
- apomuse
- Zeni
-
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Tous_e10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Harpag10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Lun 12 Oct - 18:35:02
Zeni a écrit:- Marimelqueen
- apomuse
- Zeni
- Ornitho

jvais first boot puisque ce sera surement FR, mais bon xd
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Ultime11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Tous_e10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Le_vil10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Lunard10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Delacr10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Au_bou10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Elzome10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Harpag10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Game_o10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Cubes_10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Mar 20 Oct - 18:54:16
Zeni a écrit:- Marimelqueen
- apomuse
- Zeni
- Ornitho
- Pierrot

Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Ultime11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Tous_e10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Le_vil10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Lunard10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Delacr10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Au_bou10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Elzome10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Harpag10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Game_o10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Cubes_10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Mar 20 Oct - 18:54:16
Zeni a écrit:- Marimelqueen
- apomuse
- Zeni
- Ornitho
- Pierrot

Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Ultime11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Tous_e10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Premie10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Votre_11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Seal_o10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Mer 21 Oct - 20:48:45
- Marimelqueen
- apomuse
- Zeni
- Ornitho
- Pierrot
- Fenrill
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Gozt_v10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Darwin11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Collec10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Angle_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Le_vil10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Lunard10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Kirits10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Permis10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Et_le_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Etoile10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Marion11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Pas_du10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Seal_o10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Lun 26 Oct - 18:13:17
Bien le bonsoir ami chanteur !

J'espère que vous êtes prêts ! Miraw et moi-même le sommes plus que jamais ! Si vous n'êtes pas encore sur le Serveur Mini-Games, je vais vous inviter à le faire, car tout se déroulera là-bas.

Sans plus attendre, je sais que vous l'attendez tous... Voici la liste des Duels !

Duel 1 a écrit:Ornitho VS Pierrot

Duel 2 a écrit:Marimelqueen VS apomuse

Duel 3 a écrit:Zeni VS Fenrill


Par conséquent, merci de voir avec la personne que vous affrontez vos disponibilités afin d'entamer la phase de duel. Il faut compter 30 minutes par Duel et vous ferez un match aller-retour donc essayez de compter entre 1h et 1h30 ! Si vraiment vous manquez de temps, il est tout à fait possible de faire les duels en deux fois.

Il est également tout à fait possible de venir spectater. Si c'est le cas, j'invite les futurs spectateurs à venir m'envoyez un message afin que je puisse vous ajouter le rôle sur le Serveur Mini-Games !

J'ai tout dit, maintenant, c'est à vous de chanter !
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Gozt_v10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Darwin11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Collec10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Angle_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Le_vil10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Lunard10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Kirits10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Permis10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Et_le_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Etoile10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Marion11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Pas_du10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Seal_o10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Mar 27 Oct - 22:45:37
Et le premier Duel a eu lieu... !

Voici les résultats de la soirée :

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  ZrEy9Rr


Pour les curieux, voici les thèmes choisies ainsi que les chansons ! En vert, se sont les chansons selectionnées et chanter par les joueurs !

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  CHXw1Tt

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  94lKsaZ

Le prochaine duel aura lieu très probablement samedi, en soirée ! On vous tient au courant.
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Gozt_v10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Darwin11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Collec10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Angle_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Le_vil10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Lunard10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Kirits10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Permis10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Et_le_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Etoile10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Marion11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Pas_du10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Seal_o10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Sam 31 Oct - 21:39:46
Ornitho et Pierrot se sont affrontés ce soir... Voici les résultats !

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  UrpFb1O

Et comme la dernière fois, voici les chansons choisies !

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  NkrE3yH

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Vu8m2x7

Alors oui, Nathasha St Pierre est Canadienne et pas Québéquoise le nom du Thème changera. è_é

Prochain duel, Marimelqueen contre Apomuse lundi ! ~~
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Le_vil10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Plus_c10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Mer 4 Nov - 21:17:32
Notre chère professeure de musique et notre Queen internationale nous ont fait tourner la tête Lundi soir dans un duel qui aura tenu toutes ses promesses :

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Captur79

Voici les thèmes sur lesquels nos deux candidats se sont affrontés :



[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Captur80



[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Captur81



On se retrouve très prochainement avec les duels croustillants de nos vainqueurs Fenrill VS Pierrot VS Marimelqueen !
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Gozt_v10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Darwin11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Collec10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Angle_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Le_vil10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Lunard10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Kirits10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Permis10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Et_le_10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Etoile10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Marion11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Pas_du10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Seal_o10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Sam 5 Déc - 17:00:22
La première édition de NPLP vient de se terminer... Voici les résultats !

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Ss6qkGm
[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  8wMjpIP
[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  PqQPzS2

Si c'est pas clair :
Marimelqueen remporte la première place des vainqueurs avec 640 points et est donc 1er !
Fenrill est second avec ses 430 points!
Pierrot a perdu le total des matchs des gagnants et a donc la 3eme place !

Voici donc le match des "perdants" pour déterminer le 4eme, 5eme et 6eme joueurs :

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  LoSFWYl
[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  SWAYeLQ
[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  CSrXcT4

Zeni fini donc 6eme !
Ornitho termine 5eme
Apomuse est 4eme !


__________________

J'espère que cette édition vous a plu. ~~
Concernant la liste des chansons des finales vous pourrez me la demander à tout moment, si vous souhaitez la connaître !

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas. Machu en a déjà fait pas mal, et prit en compte pour la future édition ! Je ne vous donne pas de date, car je ne garanti rien mais j'ai hâte de vous présenter la deuxième édition !! o/
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Ultime11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Tous_e10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Premie10 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Votre_11 [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Seal_o10

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Dim 6 Déc - 11:42:56
Merci Magui et Cruello pour l'organisation parfaite !
Bravo Marimeltou et Pierrot, et à tous les concurrent.e.s !
Merci aux spectateurs assidus !

C'était très fun ! MrLiwyt
Contenu sponsorisé

[Partie 1] N'oubliez pas les paroles !  Empty Re: [Partie 1] N'oubliez pas les paroles !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum