Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Boîte à Énigmes

+37
Ornitho-Max
Tit'
Genesix
Alexandra_Fig
Nex
Neowstix
Formi
KefkaDC
.
Ryn
Tip'
Jidawey
Tho
Whaiky
Shinyrio
Marco3399
Elekitu
Blueberies
Cleobel
MacFabriste
DerpFerret
Lyr
Crobe
Bastien
Torti
Junne
Skychild
Cumulo
Kurotsuki
Zani
SICIA
Di'mort
Zellec
Vifargent
Gazaret
Machu Pichu
Kjbi
41 participants
Aller en bas
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Clause10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Aventu11 Boîte à Énigmes Bob_mo10Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes J_exis10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Delacr10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Plus_c10 Boîte à Énigmes Elzome10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Game_o10 Boîte à Énigmes Rule_t10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Boîte à Énigmes

Mer 21 Oct - 20:48:28
Boîte à Énigmes





Envie de faire marcher vos méninges sans attendre la fin d'une partie de 4ème Duel ou Cluedo ? Ce topic est fait pour vous.

Le principe est très simple. Une personne rédige une énigme avec solution unique que les membres vont devoir trouver en proposant différentes solutions. Si un joueur trouve l'énigme, il devient alors le poseur d'énigme (il peut aussi laisser la main à un autre joueur). Les membres ne sont bien sûr pas limités à une seule proposition, et ils peuvent reposter à chaque validation de l'auteur de l'énigme. Le temps de validation est fixé par ce dernier mais doit être raisonnable. Il est recommandé de valider à partir de 5-6 propositions (nombre qui peut augmenter ou diminuer selon le nombre d'actifs sur le topic), ou si il n'y a pas eu de post depuis un certain temps.



Le choix de possibilités étant assez large, les énigmes sont divisés en deux grandes catégories.

Les énigmes de type classique :

Elles consistent en un paragraphe fini qui aboutit à un problème que les joueurs doivent résoudre. Elles peuvent être plus ou moins longues mais la solution ne doit pas être tirée par les cheveux. Les joueurs y répondent par une seule et unique proposition par validation. Si au bout d'une dizaine de mauvaises réponses maximum personne n'a trouvé, l'auteur doit orienter les joueurs vers la réponse, soit en attirant leur attention sur une partie de l'énigme, soit en pointant les problèmes de raisonnement dans les réponses proposées. Ces énigmes sont particulièrement dur à construire, il est recommandé aux débutants de s'inspirer d'énigmes déjà créées pour créer leur propre énigme de ce type, voir d'en choisir des déjà existantes.
Voici le schéma de base pour une énigme classique :
Enigme Classique
Description de l'énigme + problème posé
Indices supplémentaires (facultatif) :
- Indice 1
- Indice 2
- etc
Propositions :


Les énigmes de type "trouvez le" :

Ici le but est de trouver la personne/objet/sentiment/autre désigné par l'énigme. Afin de réduire le champ des possibilités, l'auteur doit indiquer dans quelle catégorie chercher. Ces énigmes sont divisées en différents indices, chaque indice donnant une information nouvelle. Deux indices minimums sont exigés au début mais il est possible d'en avoir plus. Les joueurs peuvent proposer jusqu'à deux propositions par validation. Au bout d'une dizaine de mauvaises réponses, l'auteur ajoute un indice pour aider les joueurs à trouver. Plus faciles à construire, ces énigmes sont idéales pour commencer.
Voici le schéma de base pour une énigme "trouvez le" :

Trouvez le [catégorie choisie]
- Indice 1
- Indice 2
- etc
Propositions :


/!\ Une fois l'énigme trouvée, son auteur ou la personne qui l'a trouvée doit l'expliquer.


Comment bien poser son énigme ?

Une bonne énigme ne doit être ni trop facile, ni trop difficile. Il faut qu'elle soit assez évidente pour que la solution soit logique tout en gardant un challenge acceptable. Il faut donc éviter les liens improbables (ex : Ordinateur => Virus => ADN => Hélice) et les simples questions faciles à trouver avec un peu de culture dans le domaine (ex : Qui est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France de football ?). Cherchez bien pour trouver un bon équilibre entre les deux.

Aussi, l'énigme doit être assez précise afin d'éviter qu'il y ait plusieurs réponses possibles, dans le cas d'une énigme de type trouver le, les indices évoquant des généralités (du style : "il est français") sont à éviter.


Autres

Il est aussi possible au poseur d'énigme de pimenter le tout en rajoutant Clause et Joker. Les premiers sont des conditions imposées que les joueurs doivent respecter, et les deuxièmes des aides que les joueurs peuvent utiliser (une condition peut être ajoutée pour pouvoir utiliser un joker).

Ex de clause :
...
Ex de joker :
...

Soyez inventifs, il y a certes deux types d'énigmes mais les possibilités autour sont large. L'innovation est la clé du succès.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Clause10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Aventu11 Boîte à Énigmes Bob_mo10Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes J_exis10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Delacr10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Plus_c10 Boîte à Énigmes Elzome10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Game_o10 Boîte à Énigmes Rule_t10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Mer 21 Oct - 20:50:39
Une pas trop dur (je pense) pour commencer.

Trouvez l'artiste musical
- Il utilise les portes pour passer de l'autre côté
- C'est la fin de l'énigme
Props : 0
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Power_10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Pilier10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Mervei11 Boîte à Énigmes Collec10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Seul_c10 Boîte à Énigmes Le_czt10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Specta11 Boîte à Énigmes Seal_o10 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Mer 21 Oct - 20:55:07
Alors Portes en anglais ça fait Doors et fin ça fait End, vu que c'est un artiste au pif je dirais Jim Morisson ? :v
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Clause10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Aventu11 Boîte à Énigmes Bob_mo10Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes J_exis10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Delacr10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Plus_c10 Boîte à Énigmes Elzome10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Game_o10 Boîte à Énigmes Rule_t10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Mer 21 Oct - 20:58:13
Tu aurais pu au moins faire genre que c'était difficile :'(
A toi :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Power_10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Pilier10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Mervei11 Boîte à Énigmes Collec10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Seul_c10 Boîte à Énigmes Le_czt10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Specta11 Boîte à Énigmes Seal_o10 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Mer 21 Oct - 23:33:22
Bon bah du coup je m'y colle v: Je commence avec une énigme qui risque pas de durer longtemps vu le nombre de possibilités ( et surtout la facilité :v )

Trouvez le membre

-Mais il est où ? PAS LA ! IL EST PAS LA ! Mais il est ouuuuuuuuuu
-Cette personne est vraiment paradoxale.
Props : 0
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Genius11 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Angle_10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Les_su10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Jeu 22 Oct - 1:14:38
Iceblaze
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Power_10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Pilier10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Mervei11 Boîte à Énigmes Collec10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Seul_c10 Boîte à Énigmes Le_czt10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Specta11 Boîte à Énigmes Seal_o10 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Jeu 22 Oct - 1:19:59
GG :v à toi v:
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Genius11 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Angle_10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Les_su10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Ven 23 Oct - 22:10:01
Trouvez l'animal

-Je joue beaucoup aux jeux d'arcade, même si parfois, à la fin, j'ai les boules.
-C'est suffisant.
Props : 0
Continuons les OS.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Power_10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Pilier10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Mervei11 Boîte à Énigmes Collec10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Seul_c10 Boîte à Énigmes Le_czt10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Specta11 Boîte à Énigmes Seal_o10 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 24 Oct - 0:39:31
Vu que c'est pas ça on va le dire quand même :v

Jeux d'arcade -> board game arena = jeu de moment (c'est pas vraiment arcade et alors) + boule = bull et en plus ya du sperme de taureau dans le red bull donc ça fait TAUREAU

dépêche toi de valid j'ai une autre prop à faire :v
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Seal_o10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Mer 4 Nov - 14:08:49
Petit up avec Baleine.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Rule_t10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Mazytr10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Mer 4 Nov - 16:18:12
C'est le dauphin si jamais hein :v

Flipper toussa toussa
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Kirits10 Boîte à Énigmes Route_10 Boîte à Énigmes Permis10 Boîte à Énigmes Humore10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Jeu 5 Nov - 7:09:23
C'est assez => Cétacé. Donc oui, c'est bien le dauphin, rien d'autre à dire %)
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Seal_o10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Ven 5 Fév - 22:40:20
TROUVEZ LE MEMBRE
Indice 1 a écrit:Boîte à Énigmes 130px-Logo_physics.svg
Une fois que c'est compris, décomposer devient un jeu d'enfant.
Indice 2 a écrit:Comptez les moutons le soir, et les nuages en pleine journée. C'est expressément clair.
Props : 0
Potentiel de One-Shot... Ne donnez pas de noms au hasard, un minimum d'effort. :v
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Genius11 Boîte à Énigmes Power_10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Vous_a10 Boîte à Énigmes Pilier10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Seul_c10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Camp_d11 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 11:35:11
Cumulo' ?
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Seal_o10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 12:44:38
Nope ! :b
(Si vous savez pas, vous pouvez dire que vous ne savez pas, histoire qu'on évite d'attendre des props aléatoires pour poursuivre)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Boîte à Énigmes Grand_10 Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Autobi10 Boîte à Énigmes 18_pou11 Boîte à Énigmes Clause10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Au_bou10 Boîte à Énigmes Kirits10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Grand_11 Boîte à Énigmes Seal_o10 Boîte à Énigmes Prolix10 Boîte à Énigmes Grand_11

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 13:23:15
Je ne sais pas. %)
Bastien
Bastien
Ultime Survivant IV
Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 33
Mes Badges : Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 13:46:16
Neowstix
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Seal_o10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 14:13:07
TROUVEZ LE MEMBRE
Indice 1 a écrit:Boîte à Énigmes 130px-Logo_physics.svg
Une fois que c'est compris, décomposer devient un jeu d'enfant.
Indice 2 a écrit:Comptez les moutons le soir, et les nuages en pleine journée. C'est expressément clair.
Indice 3 a écrit:
Bonne chance:
Indice 4 a écrit:Certains des mots précédent ont un sens caché.
Mais je me permet en plus de vous donner un coup de pouce supplémentaire :
Boîte à Énigmes Des-Chiffres-et-des-lettres-replay
Toujours concernant le même endroit :
Boîte à Énigmes Download-picture.php?adresar=20000&soubor=colors-of-england
Props : 3
Bonne chance ! Je pense que ça devrait être suffisant.
A noter que si vous pensez avoir trouvé, n'hésitez pas à expliquer un peu ce que vous avez compris dans votre réponse, ou ce qui vous as fait penser ça. :b
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Clause10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Aventu11 Boîte à Énigmes Bob_mo10Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes J_exis10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Delacr10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Plus_c10 Boîte à Énigmes Elzome10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Game_o10 Boîte à Énigmes Rule_t10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 14:31:15
DBSTP, c'est le premier pseudo de 5 lettres auquel j'ai pensé.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Boîte à Énigmes Grand_10 Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Autobi10 Boîte à Énigmes 18_pou11 Boîte à Énigmes Clause10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Au_bou10 Boîte à Énigmes Kirits10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Grand_11 Boîte à Énigmes Seal_o10 Boîte à Énigmes Prolix10 Boîte à Énigmes Grand_11

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 14:36:33
KingB à cause du drapeau UK :v
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Seal_o10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 14:51:55
Nope et nope :v
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Kirits10 Boîte à Énigmes Route_10 Boîte à Énigmes Permis10 Boîte à Énigmes Humore10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 15:06:28
Des chiffres et des lettres > Bertrand Renard > Rox & Rouky > Naco Luvun

Ouais sinon le mot croisé il me manque deux mots et il y en a deux pour lesquels je ne suis pas sûr de ma réponse donc je me contente de ça :v
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Angle_10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Game_o10 Boîte à Énigmes Seal_o10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 15:34:52
Je réponds comme Il', mais en prenant son nouveau pseudo XBSTY, parce que dans les mots croisés, la lettre du mot numéro 3 correspond au Y de Yéti.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Premie10 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Fieffz10 Boîte à Énigmes Quatre10 Boîte à Énigmes Les_su10 Boîte à Énigmes Seal_o10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 15:38:43
Toujours pas x)
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Boîte à Énigmes Grand_10 Boîte à Énigmes Ultime11 Boîte à Énigmes Tous_e10 Boîte à Énigmes Clause10 Boîte à Énigmes 4_zoto10 Boîte à Énigmes Vous_a10 Boîte à Énigmes Pilier10 Boîte à Énigmes Darwin11 Boîte à Énigmes Le_vil10 Boîte à Énigmes Lunard10 Boîte à Énigmes Missio10 Boîte à Énigmes Time_d10 Boîte à Énigmes Kirits10 Boîte à Énigmes Aventu11 Boîte à Énigmes Elzome10 Boîte à Énigmes Humore10 Boîte à Énigmes Chaud_11 Boîte à Énigmes Votre_11 Boîte à Énigmes Toutes10 Boîte à Énigmes Seigne10 Boîte à Énigmes Seal_o10 Boîte à Énigmes Prolix10

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Sam 6 Fév - 16:02:15
J'essaie de trouver un lien quelconque avec ta sign mais je vois pas.

Zer0mega ? (parce que Des chiffres et des lettres)
Contenu sponsorisé

Boîte à Énigmes Empty Re: Boîte à Énigmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum