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Mapow
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Space Explorer - Règles Empty Space Explorer - Règles

Jeu 16 Juil - 13:52:17
Pour décrire rapidement Space Explorer, le jeu est un Splendor Like. Le but est d’acquérir des cartes, qui permettront d’en obtenir plus par la suite, de plus en plus facilement. La mécanique des nobles est retrouvée par le biais de projet. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Splendor, pas d’inquiétude !

Voici les règles en détails :

Chaque joueur aura son propre plateau, afin de placer des cartes nommées Spécialistes. Il existe 5 sortes de spécialistes et le plateau possède 5 divisions : Une pour chaque Spécialistes. Les joueurs commenceront également avec un jeton Recherche de chaque couleur dans leur main.

Une carte spécialiste est composée des informations suivantes :
- Son nom
- Son type (Sa spécialité) (Ingénieur, Testeur, Chercheur, Constructeur ou Astronaute)
- Son coût
- Ses points de compétences
- Ses points de victoire
- Son effet


Au début du jeu, chaque joueur piochera une carte. Six cartes seront alors placées au milieu de la table ainsi que n+2 projets avec n le nombre de joueurs. Ces cartes et les projets seront visibles de tous les joueurs.

Exemple Plateau de jeu:

Exemple de projets disponible:

Les joueurs joueront un par un, au tour par tour, et auront 3 choix :
Récupérer une carte au centre OU piocher celle du dessus du paquet et la mettre dans sa main.
Recruter un spécialiste du Centre ou de sa main sur son plateau.
Utiliser l’action spéciale d’une carte.

Le recrutement se déroule ainsi :
- Choisir la division où vous allez mettre le spécialiste, selon ses compétences. Si le spécialiste à deux compétences différentes, vous pouvez choisir dans quelle division ce dernier ira (même si ça ne correspond pas au type du spécialiste)

- Réduisez le coût de recrutement en fonction des compétences que vous possédez déjà :
--> Le coût de recrutement diminue de gauche à droite par nombre de points de compétence de la couleur présente dans la zone.

- Payez les symboles Recherche manquant en utilisant une ou plusieurs de ces méthodes :
--> Transmettez les jetons Recherche respectif au joueur qui joue après vous.
--> Placez une (ou plusieurs) cartes Spécialiste de votre main dans le Centre pour obtenir deux symboles Recherche par carte remise au centre
--> Utilisez les capacités de vos spécialistes non recouverts

- Placer la carte Spécialiste nouvellement recrutée en dessous de la précédente.

Attention : Lorsqu’un Spécialiste est recouvert, ses effets ne sont plus appliqués/disponibles


Les projets :
Pour obtenir un projet, un certain nombre de points de compétence est disponible. Lorsque vous avez obtenu tous les points de compétences nécessaire, vous devez le réclamer à la fin de votre tour. Un seul projet peut être réclamé à la fin de son tour, même si plusieurs projets sont théoriquement terminés !


La partie se termine lorsqu’un joueur a recruté 12 spécialistes ou que tous les projets ont été achevés et que le tour de table a été terminé.

Le but, vous l’aurez compris, est d’obtenir le plus de points !


Ici vous pouvez voir la liste des différents projets qui pourront être tirés au hasard !

ici la bibliothèque des cartes détaillées !


Plateau de jeu Vierge:

Plateau de jeu avec cartes en exemple:

Exemple Main des joueurs:

Liste des Projets en Non PDF:
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