-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 31 Juil - 10:49:40
J'élimine Anri - Remember Summer Days. Rarement une chanson n'aura aussi bien porté son titre et répondu si fidèlement à sa promesse. L'écoute plonge directement dans une atmosphère douce et cotonneuse d'été, un verre de rosé à la main après une journée de plage, affalé dans un transat sur la terrasse d'un appartement face à la mer. C'est bientôt la fin des vacances, le bronzage resplendit, le soleil tape encore même si la lumière se tamise, une légère ivresse danse à la porte de l'esprit, les soucis sont si loin. Vous l'aurez compris j'aime beaucoup Remember Summer Days car c'est une réussite totale en terme d'ambiance. C'est musicalement que je la trouve moins intéressante que les autres titres de la quote, malgré un superbe solo instrumental à la fin. Sa simplicité, qui est sa grande force, est aussi ce qui me pousse à l'éliminer maintenant, car c'est très basique, voire un peu désuet, ce qui a incontestablement son charme mais aussi ses limites. Mais je remercie le ranker et j'ai beaucoup apprécié la découverte !

Et je vais nominer The Moody Blues - The Night (remastered)

C'est peut être la chanson que j'ai été le plus surpris de voir dans ce rankdown... car c'est un IMMENSE tube depuis des décennies ! Ce n'est donc absolument pas une découverte pour moi, j'adore évidemment cette chanson qui est magnifique, mais pour moi elle ne rentre pas du tout dans le principe du rankdown car elle est juste beaucoup beaucoup trop connue, c'est un peu comme si on avait mis dans le rd Let It Be des Beatles (j'exagère pas) ou A Horse With No Name de America (comparaison plus pertinente car c'est exactement le même niveau de culte). Le vrai titre est Night in White Satin, la chanson date de 1967. Comme The Moody Blues n'a jamais pris la peine de la publier officiellement sur leur page YouTube avant 2018, il y a un grand nombre de versions identiques sur YouTube avec parfois des millions de vues. La version remastered publiée ici ajoute quelques passages instrumentaux très beaux mais n'était à mon sens pas utile car elle ne dévie que très peu de la version originale qui est parfaite, bref elle ne réinvente pas du tout le titre, elle surfe juste dessus. Night in White Satin est vraiment un des plus grands tubes populaires des années 1970, elle est d'ailleurs toujours très diffusée par les radios, par exemple je l'ai entendue littéralement toute mon enfance quand mes parents mettaient Nostalgie ou Chérie FM lol.
https://www.youtube.com/results?search_query=night+in+white+satin

Donc je pense que cette chanson est une erreur de casting dans ce rankdown, même si je n'ai aucun doute sur le fait que le ranker ne savait pas à quel point elle est connue. Mais mettre une chanson si culte (et à raison, elle est absolument magnifique sur tous les plans) ne me paraît pas juste pour les autres, car elle ne joue pas dans la même cour en fait, c'est un chef d'oeuvre reconnu de la variété internationale depuis 50 ans, pas une petite chanson qui mériterait de percer comme 99% des titres de ce rankdown.


Éliminations:


Dernière édition par silvR le Ven 31 Juil - 20:41:35, édité 1 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 31 Juil - 18:31:01
Je décide d’éliminer Chocolate And Mint de Duster. Il s’agit d’un morceau que j’ai placé plutôt au milieu de mon classement et qui arrivera au milieu de ce rankdown musical. A vrai dire, je n’ai pas grand-chose à reprocher à cette musique : c’est du post rock, tout ce qui pourrait y avoir de plus classique. Tempo extrêmement lent, beaucoup de mélancolie, chant qui suit cette même dynamique, très intrigant, c’est, à quelques éléments près, la recette pour un grand nombre de chansons post-rock. Je pense que ça devrait ravir les quelques participants de ce rankdown mais ce titre me rappelle un peu Tame Impala, pas forcément dans l’ambiance qui demeure assez sombre, mais plus dans le travail vocal. Le lyrisme confirme que la noirceur est au centre de cette mélodie, en témoigne notamment ces quelques lignes :

« Hunting wild
Gonna feed the ghost
Haunting wild
Want to feel it in your bonnes »

De quoi bien nous faire frissonner. Le mixage est plaisant : la basse est suffisamment audible, les percussions apportent toute l’énergie, la guitare, sans être impressionnante, est appréciable à sa juste valeur. L’omniprésence du synthétiseur, surtout à la fin de ce morceau, amène une nouvelle dimension, plus positive cette fois-ci, assez proche d’un voyage spatial mais qui reste dans une ambiance étrange et profonde. Là où, sans aucun doute, le morceau se dégage par rapport à d’autres titres provient de sa progressivité, que l’on observe parfaitement bien à la fin du titre, là où tous les instruments prennent de l’ampleur avant de créer une explosion de sens.
Malheureusement, même si le morceau est bon, il n’y a pas véritablement de moments où je suis vraiment emporté. C’est la raison pour laquelle j’ai mis ce titre au milieu de mon classement. Bien que j’apprécie son écoute, je n’ai pas trop le coup de foudre. Et puis, comme j’ai pu l’évoqué un peu au début, même si certaines notes progressives permettent au morceau de se démarquer, elles sont trop tardives, ce qui est dommage car l’idée était prometteuse. Toujours dans une question de curiosité, je me suis permis d’écouter d’autres titres du groupe. Le choix du ranker de ce morceau précis me semble bien justifié, puisque j’ai été bien moins enchanté par les autres chansons. Une place tout à fait honorable somme toute.



La nomination concernera un titre qui avait déjà été éliminé mais qui a été sauvé. Je veux bien entendu parler de 65daysofstatic – Come To Me en featuring avec Robert Smith du groupe The Cure. C’est le joker pour lequel je suis le plus déçu car le morceau est tout de même bas dans mon classement. Pour cause : ce n’est pas une mélodie qui m’a plu (désolé par avance au ranker qui l’a choisi). Je ne nie pas la modernité de l’instrumental, qui m’avait bien titillé au départ, même si elle perdait de sa magie au fur et à mesure de l’écoute. Ce qui me gêne le plus dans ce titre, c’est que tout semble du mal à partir. Alors oui, pour une chanson qui dure 8 minutes, je peux tout à fait comprendre mais les trois premières minutes n’apportent aucune envergure à l’ensemble. Nous avons la même note prolongée, ainsi que des effets musicaux parsemés ici et là mais rien qui incite à la poursuite du morceau. Pourtant, les choses commencent à devenir intéressantes à partir de ce moment-là : on gagne en hâtiveté, en puissance et en rythme. Tout ce qui semblait être lassant et répétitif prend de l’aplomb : batterie, guitare, effets électroniques, l’instrumental prend un virage rock très prononcé mais néanmoins très aguicheur. Mais, si les premières secondes étaient marquantes, on retombe très rapidement sur les mêmes défauts qu’au départ : rabâchage et langueur. Outre même le travail instrumental monotone, le travail vocal ne relève pas du tout le niveau. Là encore, les principaux mots qui reviennent sont la lassitude et le récurrent. Ces aspects sont renforcés avec des effets électroniques qui ne sont pas très agréables. Je pense que le défaut principal de ce morceau réside dans un mixage totalement raté. D’ailleurs, ça m’a étonné que la musique soit considéré comme du post-rock alors qu’elle n’en a pas vraiment les éléments mais ce n’est qu’une question de point de vue. En attendant, ce n’est pas une chanson qui restera dans mes belles découvertes personnelles, même si elle a un côté moderniste que j’aime bien.


Éliminations:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 31 Juil - 20:03:34
Je vais joker.

Chocolate and Mint est triste et je l'aime bien. Je l'aimais bien dès le début. Ce tendre titre qui nous laisse un goût à la fois amer et délicieux en bouche, rafraîchissant, purificateur comme la menthe après le dessert.

J'aime bien les répétitions. La gradation. Les percussions. Même l'air déprimant. La tristesse n'a rien de laid.

Les paroles traquent notre espoir. Il y a comme un mauvais écho que j'aime bien aussi.
Ce sont des pleurs tragiques oui.

Mais cela revient toujours avec force aussi. Et c'est beau d'une certaine manière.
Cela gagne en puissance. On le ressent dans l'ossature.

La guitare sanglote puis pleure à fortes larmes. On sait que ça arrive. Comme les premières larmes du sanglot.
Puis tout sort à la fin, mais ça fait du bien.

En plus c'est un beau synthé. Il me fait de l'effet.

J'aime beaucoup et je trouve que ça vaut le coup.


Dernière édition par Oniromancie le Dim 2 Aoû - 20:20:44, édité 2 fois
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 1 Aoû - 14:03:59
Commentaires
#39 - #33

#39 : M83 - Solitude | Tip'

J’avais déjà eu envie de mettre du M83 dans le dernier rankdown mais c’était finalement passé à la trappe… Impossible d’y échapper cette fois ! J’ai beaucoup hésité sur le titre, car je trouve qu’il y a beaucoup de chansons qui mériteraient plus d’attention dans la discographie du groupe, notamment dans l’album Hurry Up, We’re Dreaming qui est juste extra mais injustement dans l’ombre de son (excellent) tube, Midnight City. Cependant, je n’ai finalement pas résisté à l’envie de proposer Solitude, tiré lui de l’album Junk. Ce n’est pas le morceau plus représentatif de la discographie de M83, mais c’est indéniablement mon préféré du groupe, et un de mes morceaux préférés tout court. Les frissons à chaque écoute. On y retrouve cette voix aérienne si caractéristique, mais l’atmosphère y est plus mélancolique qu’à l’usuel. On a l’impression de flotter pendant toute la première partie du titre, jusqu’au solo à 2min25. A partir de là le titre décolle totalement et me transcende jusqu’au point d’orgue du morceau, l’instrumentale qui débute vers 3min20 et qui monte crescendo en tourbillonnant… C’est tellement beau et triste à la fois.  Je ne sais pas comment mieux décrire les sensations que me procure ce morceau, il faut juste se laisser porter et apprécier ce voyage glaçant et solitaire. Il ne s’apprécie pas pareil à tous les instants, c’est sûr qu’on ne va pas l’écouter pour s’ambiancer entre amis, et en cela, il porte aussi très bien son titre. Un beau moment d’introspection.

#38 : Roosevelt - Falling Back | Tip'

De la bonne synthpop aérienne, estivale et upbeat comme j’aime ! J’avais découvert Roosevelt (artiste Allemand d’origine) tout à fait par hasard au détour d’une playlist Spotify avec le morceau Yr Love, chez Pierrot, en compagnie d’un certain ranker ici, je m’en rappelle ! Ça a été un coup de cœur instantané, et il fut de même avec d’autres morceaux et surtout Falling Back, qui en est mon titre préféré actuellement. J’adore le rythme, ça me donne envie de danser. Le clavier fait vraiment tout le charme du morceau, et je trouve que le côté résonnant du chant contraste si bien avec le groove de l’instrumentale des couplets. Et au refrain, l’instrumentale se suffit à elle-même, et le chant fait lui-même office d’instrument. Le flow tenu dans tout le morceau est vraiment tout ce que j’aime, à la fois chill et entraînant, y a une vraie posivité qui émane de cette chanson. Si vous aimez, je vous conseille vivement d’écouter aussi Amor Fati de Washed Out, que j’ai hésité à proposer en alternative et qui a de belles similitudes avec ce titre, même mood mais plus lancinant !

#37 : Nekfeu - Avant Tu Riais | Zellec

Pour moi, c'était obligé de poser un titre de Nekfeu dans ce rankdown car c'est certainement l'artiste que j'ai le plus écouté ces dernières années. J'ai longuement hésité avec Humanoïde mais finalement j'ai tranché pour Avant tu riais que j'aime tout autant.
C'est un titre que j'ai découvert en même temps que l'album Cyborg une nuit d'hiver et qui m'a tout de suite procuré un frisson qui depuis ne m'a jamais fui à chaque écoute. Pour moi, c'est une démonstration du "typical Nekfeu" avec juste le petit truc en plus qui le rend selon moi au-dessus de ses autres musiques.
On retrouve donc des lyrics forts, de nombreuses figures du style (je vais pas me lancer dans une dissertation) mais qui ne sont pas là juste pour montrer qu'il peut le faire puisqu'ils servent le morceau auditivement parlant (Aventurier / Avant tu riais pour ne citer que le plus évident). On ajoute à cela la magnifique voix de Clara Lucciani qui retentit pour le refrain et ça nous donne quelque chose de fort, intense et beau à la fois.
Pour ceux qui ont aimé ce titre, je recommande aussi : Humanoïde, Rêve d'avoir des rêves, Mauvaise graine, Nekketsu, Tempête, Vinyle, Saturne, Écrire, Premiers pas

#36 : Kadinja - The Right Escape | Miraw

Pourquoi avoir choisi cette musique ? : Parce que je voulais une nouvelle fois montrer que nous avons d’excellents groupes et artistes musicaux français. Cependant, il faut savoir que je reste un peu plus en suspens pour Kadinja car les musiciens sont capables du meilleur comme du pire. Si Super 90’ dont The Right Espace m’a beaucoup plu, c’est nettement moins le cas de leurs reprises, notamment celle de Falling Away From Me de KoRn. Je pense que ceux qui ont participé au premier rankdown musical comprendront plus ou moins le choix de ce titre : eh oui, Kadinja serait presque un clone de TesseracT. Le chant reste assez similaire, l’instrumental aussi, ce qui semble normal vu que les deux formations composent pour le même style musical : le metal moderne. Je ne vais pas cacher que j’ai tout de même une préférence pour TesseracT mais je trouve vraiment que nos frenchies se débrouillent bien dans leur style de prédilection. Et vu qu’ils sont encore dans leur début de carrière, même si le groupe existe depuis maintenant 7 ans et que trois albums sont déjà sortis, l’amélioration dans les compositions n’est qu’une suite logique dans leur discographie.
Pourquoi j’aime cette musique ? : Pour à peu près les mêmes raisons qu’Utopia de TesseracT : l’aspect novateur en premier lieu et le son un peu plus épuré que les autres formations de metal moderne ou djent. Après, cela ne veut pas dire que l’intégralité de la mélodie garde une image mélancolique ou même émotionnel : si c’est le cas pendant le début du morceau, la fin est quant à elle beaucoup plus aiguisée et ravageur, avec ce breakdown imposant, distordue et très lent. On y ressent d’une certaine manière une progressivité et une technicité frappante, sans vouloir entrer dans du remplissage inutile, ni même pour impressionner la foule. Ce breakdown est d’ailleurs souvent comparé à un autre titre d’une autre formation de metal moderne, célèbre pour ses sonorités glaciales et ses compositions d’une précision qui en ferait baver plus d’un : Bleed de Meshuggah. Le chant n’est pas la plus grande force de la mélodie : même si le chant clair est très soigné, dès qu’il s’agit d’un chant hurlé, la maîtrise est un peu moins présente. Néanmoins, cette petite imperfection reste relativement discrète et elle ne gâche en rien la qualité de composition de Kadinja.

#35 : I MONSTER - Daydream In Blue (Mr Robot arrangement) | Di'mort

J'ai découvert cette musique très simple grâce à la série Mr. Robot. Je l'ai vraiment aimé; surtout qu'elle est très bien placée dans la série (sans spoil, c'est un passage qui montre une routine, ce qu'est un peu cette musique avec les paroles qui se répètent).  Et je trouve cette musique incroyable car, même si le chant est nécessaire, il pourrait presque être absent tellement je trouve que cette musique représente parfaitement la mélancolie, le spleen, la nostalgie d'un moment qui ne reviendra pas. Partagé entre la joie qu'est ce moment, la tristesse du fait qu'il appartienne au passé, et un peu le côté planant qui est le résultat du mélange de ces deux sentiments. En bref, je trouve que cette musique représente à la perfection des sentiments, et c'est ce qui la rend si géniale à mes yeux. Dans l'espoir que vous appréciez encore une fois. Tout est bon dans cette musique, mais j'adore particulièrement le passage final, avec le retour en puissance du refrain. Enjoy !

#34 : Within Temptation - Let Us Burn | Phénicia

Je me devais de mettre du Within Temptation vu à quel point j’adore ce groupe ! Pour le morceau, par contre, j’ai beaucoup hésité j’avoue. Déjà, il me semblait évident de mettre un plutôt récent, histoire de montrer ce que le groupe donne “maintenant”. Par contre, je trouve que les derniers sortis ne sont pas forcément les plus représentatif, d’où le fait d’avoir plus ou moins coupé la poire en deux ! Au final, Let us burn n’est pas forcément le titre le plus marquant, ni même celui où on ressort avec un gros “Waow, trop géniale !”, mais c’est un titre qui a la particularité de montrer l’identité du groupe je trouve ! Puis globalement, je suis fan de la voix de Sharon den Adel qui est bien mise en avant ici, on sent la grande puissance qui s’en dégage ! Puis le pré-refrain qui se lance, fais un pause puis reprends sur un refrain juste ouf <3 Pfouaaa, j’peux pas m’empêcher de chantonner comme une idiote à chaque fois que je l’entends !

#33 : Anri - Remember Summer Days (MACROSS 82-99 Bootleg) | Tip'

Ceux qui étaient là à un certain vendredi découverte il y a un bon moment devineront aisément que c’est ma proposition, mais je n’ai pas su résister ! J’écoute pas mal de pop japonaise des 80s dernièrement, j’adore le groove des morceaux, et Anri en est l’une de mes artistes préférées. Sa voix est si adorable. Evolution logique de ma proposition d’il y a quelques temps à la session découverte, où j’avais soumis un morceau original, je vous fais écouter cette fois-ci un remix de cette chanson de 1983, style Vaporwave/Future Funk. L’occasion aussi de découvrir peut-être pour certains ce genre, même si en tant que communauté internet j’imagine que la majorité y seront familiers. J’ai une profonde affinité pour tout ce type de musique qu’on pourrait regrouper sous le terme de Rétro Wave, qui donnent une nouvelle jeunesse à certaines chansons, oubliées ou en l’occurrence méconnues en occident avant ça. La magie d’internet qui nous offre l’accès à une infinité de musiques !

Formule classique pour ce morceau, avec des basses bien amplifiées, évidemment j’adore. C’est totalement feel good, ça donne envie de se trémousser, de prendre la route des vacances (tellement dans le mood de la saison), de passer du temps avec ses amis, de tomber amoureux… Le petit plus, c’est le solo de cuivre qui arrive vers la fin. Un morceau enivrant, et qui j’espère vous mettra du baume au cœur !
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 2 Aoû - 18:25:28
J'ai longuement hésité avec un autre titre mais finalement mon élimination va se porter au grand bonheur de Miraw sur Quantic- Time is the enemy. Un titre que j'aime globalement bien, mais que je trouve un peu trop repetitif. La boucle est agréable mais pas transcendante et l'évolution trop légère ; c'est un genre que j'aime normalement beaucoup mais ce titre est juste sympathique, j'en attendais plus.

Et enfin pour ma nomination ce sera hélas Opeth- Hours of wealth qui rejoint la quote. Un peu pour les mêmes raisons que Quantic : j'aime le titre il m' est sympathique mais il ne me transcende pas. Pourtant ça part bien, la progression est là mais la mayonnaise ne prend tout simplement pas chez moi et je trouve que c'est une musique difficilement appréciable si je n'arrive pas à ressentir quelque chose à son écoute.

Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 2 Aoû - 20:34:06
Pour mon élimination, ça sera cette fois-ci Rammstein - Wo Bist Du?. Et oui, Di'mort le metalhead qui élimine Rammstein. En réalité, je ne suis pas très fan du groupe à part quelques exceptions comme notamment Sonne avec un passage contenant du chant lyrique que j'aime bcp et qui contraste avec le reste de la musique... Mais je m'égare.
Wo Bist Du est un beau morceau. Si je ne l'avais vraiment pas aimé je l'aurais nominé ou éliminé plus tôt. Il y a des beaux moments, comme le passage qui commence vers 2:28, et c'est quand même une musique qui dégage une certaine puissance, à n'en point douter.
      Cependant... Je trouve sa structure en 4 accords un peu répétitive et le morceau ne me touche pas d'un point de vue sentiments. Et je trouve que la voix du chanteur peut parfois être magnifique, mais pas tellement sur ce morceau-ci (selon moi sa voix n'est pas mise en valeur). De plus, le morceau est à mon goût un peu trop constant en terme d'intensité, à tel point que ce qui est le refrain ne m'a pas paru comme un refrain à la première écoute... Le morceau est un peu trop linéaire à mon goût. Et ce que j'adore souvent dans certains de mes morceaux de metal favoris c'est quand il y a vraiment un contraste entre couplet et refrain, ou entre certains passages (comme beaucoup de morceaux de System Of A Down ou certains morceaux de Korn, Ghost... Bref y en a une ribambelle). Donc ça reste une découverte plaisante, mais c'est malheureusement mon élimination. :/

       Pour ma nomination ça sera Duster - Chocolate And Mint. Je sais, c'est pas très réglo, le morceau vient juste d'être joker... Mais faut savoir qu'à ma première écoute, ce morceau était bottom3 chez moi (oui, sur les 72 découvertes). Le problème c'est que... En fait ce morceau était en fin de liste, et surtout c'est une musique avec un mood très particulier. Alors elle fera planer les junkies (n'est-ce pas Wink ), et surtout elle est agréable à écouter dans le calme, pas à la suite d'une playlist de 70 morceaux qu'on écoute en détail. Ce qui fait qu'à chaque fois que je voulais nominer, je la réécoutais, et je me rendais compte que je ne voulais pas la nominer maintenant. Résultat ? Elle a été sortie sans que j'ai mon mot à dire. Puis joker... Et donc voilà. J'accomplis ma destinée qui est malheureusement de nominer ce morceau...
      Merci Cumulo' pour la découverte de ce groupe underground avec une pochette d'album assez étrange. C'est un morceau planant qui je trouve aurait bien sa place dans un court-metrage, un film ou surtout un générique... Mais elle reste un peu déprimante et disons un peu longue (disons pour un style très calme). Après c'est un style que je respecte... mais ça ne la sauvera pas de mes griffes. Désolé Cumu, mais tu savais que j'avais hésité à la nominer il y a biennnnn longtemps. Mad


Musiques nominées a écrit:- FOALS - The Runner (Kurotsuki)
- The Red Strings Club - Machine Learning (Phénicia)
- NINGEN ISU - Heartless Scat (Oniromancie)
- Rammstein - Wo Bist Du? (silvR)
- Gavin Turek - It's The Light (Kurotsuki)
- The Moody Blues - Night in White Satin (silvR)
- 65daysofstatics - Come To Me (Miraw)
- Opeth - Hours of Wealth (un tout ptit breton qui manque de goût)
- Duster - Chocolate And Mint (Di'mort)

Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 4 Aoû - 17:07:49
Phénicia a écrit:Pour mon élimination, c'est encore un morceau long (après, ce sont les morceaux où j'ai le plus de mal à accrocher de base, désolée ;-; ) et c'est Come to me. Je ne déteste pas le morceau, loin de là, je le trouve juste... Long. Il met beaucoup trop longtemps à démarrer, du coup, je m'ennuie pendant plus d'une minute dés le début. Par contre, vers 3 minutes, quand les paroles commencent vraiment, j'ai énormément de mal à les comprendre ? Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais c'est assez dérangeant je trouve :/ Puis globalement chaque passage "entre deux passages chantés" me semble beaucoup trop durer. Globalement, je pense que j'aurai pu apprécier le morceau si tous ces passages-là étaient réduit de moitié ^^" Par contre, vers presque 6 minutes, là, le morceau semble vraiment prendre un autre tournant que j'aime beaucoup ! Mention spécial sur la toute fin à partir de 7 minutes qui est juste incroyable T_T <3 Malheureusement, la quote - et globalement le RD - est de trop bonne qualité pour dire de garder un morceau qui met autant de temps de répétition avant de vraiment démarrer.
J'avais déjà éliminé Come to Me précédemment et j'avoue que le joker ne m'a pas vraiment fait changer d'avis, désolée :/ Du coup, je cite simplement ce que j'avais dis à l'époque.

Pour ma nomination, après avoir pas mal hésité, j'ai décidé que ce serait Ibrahim Malouf – True Sorry. Je n'aime en général pas les instrumentaux seuls, mais celle-là je l'ai bien aimée ! Elle réussi bien à se relancer à chaque fois, ce qui fait qu'elle ne me lasse pas contrairement à d'autres morceaux. Pour le coup, cette nomination est sans doute la plus difficile que j'ai à faire, parce que c'est un des premiers morceaux où je n'ai rien de "négatif" à dire : il est vraiment bien et je remercie le ranker de l'avoir mis ! Son seul réel souci, c'est qu'il est dans un rankdown où le niveau général est beaucoup trop haut, du coup, là où je pourrai trouver beaucoup plus de bien à dire sur les autres morceaux, bah lui, je ne peux que dire "Hey ! Il est cool !".

Musiques nominées a écrit:- FOALS - The Runner (Kurotsuki)
- The Red Strings Club - Machine Learning (Phénicia)
- NINGEN ISU - Heartless Scat (Oniromancie)
- Gavin Turek - It's The Light (Kurotsuki)
- The Moody Blues - Night in White Satin (silvR)
- 65daysofstatics - Come To Me (Miraw)
- Opeth - Hours of Wealth (un tout ptit breton qui manque de goût)
- Duster - Chocolate And Mint (Di'mort)
- Ibrahim Malouf – True Sorry (Phénicia)

Éliminations:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 5 Aoû - 11:40:55
Comme précisé avec Meute ... je ne suis pas fan des cuivres ! Contre toute attente True Sorry m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ça joyeux et emprunt de nostalgie.
Le rythme oscille entre rapide et lent, entre joie et nostalgie, je me suis vraiment connecté avec le morceau. J'ai décidé de l'éliminer car je préfère les autres tout simplement, mais c'est une excellente découverte.

When The Wild Wind Blows, quel morceau intéressant et original ! Je le nomine à contrecoeur. L'intro est merveilleuse, la voix du chanteur est spéciale mais dans le bon sens du terme et même si je suis moins fan de la partie centrale du morceau, cela reste très divertissant et agréable. L'outro avec le vent est super aussi... vraiment un bon morceau ! Un peu longuet mais c'est souhaitable, ma partie préférée est à 9:00.

Musiques nominées a écrit:- FOALS - The Runner (Kurotsuki)
- The Red Strings Club - Machine Learning (Phénicia)
- NINGEN ISU - Heartless Scat (Oniromancie)
- Gavin Turek - It's The Light (Kurotsuki)
- The Moody Blues - Night in White Satin (silvR)
- Opeth - Hours of Wealth (un tout ptit breton qui manque de goût)
- Duster - Chocolate And Mint (Di'mort)
- Ibrahim Malouf – True Sorry (Phénicia)
- Iron Maiden - When The Wild Wind Blows (Oniromancie)

Éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 5 Aoû - 17:57:33
Encore une fois j'épargne FOALS, parce que Oniromancie viens de nominer un titre que je place en dessous dans mon classement... Ca me fait mal de l'éliminer mais ça sera Iron Maiden - When The Wild Wind Blows. Le morceau est trop bien, vraiment, il pose une ambiance directement et fait durer le plaisir, et j'adore ça ! C'est un très bon morceau, avec de très bons solos, et qui ne m'ennuie pas malgré sa longueur. Je regrette peut-être l'absence d'un moment plus marquant du morceau hors le solo de 3-4 minutes autour des 4min qui est juste incroyable, mais il arrive trop tôt et le reste du morceau a du mal à surpasser ce moment parfait. Ca me fait mal de l'éliminer parce que c'est totalement mon style de musique, juste la partie post-solo qui m'ennuie vraiment, j'aurais trouvé ça bien mieux si ces deux sections étaient inversées on aurait eu une réelle montée en puissance tout au long du morceau. Après, le solo qui arrive après est vraiment super bien, mais avoir 8min de solos bout-à-bout en fin de morceau avant l'outro m'aurait pas du touuuuuuuut dérangé au contraire !

Je nomine Cocoon - Super Powers
Un morceau tendre et très agréable, il met vraiment bien et met super bien à l'écoute, on se sent léger... Franchement j'ai rien à dire de particulier sur ce morceau tant il remplit très bien son job, il est léger et agréable, la voix est très douce et les instruments n'en font pas trop et fonctionnent très bien. Si je le nomine c'est parce que malgré tout le morceau m'a moins marqué que le reste, jamais je le skipperai si je tomberai dessus mais il ne me laissera pas de souvenir impérissable ; et c'est lié au deuxième point faible du morceau selon moi : il est trop court ! un morceau posé comme ça j'aime qu'il fasse durer cet état de calme et de bonheur... j'imagine qu'il faut écouter l'album pour ça !

Musiques nominées a écrit:- FOALS - The Runner (Kurotsuki)
- The Red Strings Club - Machine Learning (Phénicia)
- NINGEN ISU - Heartless Scat (Oniromancie)
- Gavin Turek - It's The Light (Kurotsuki)
- The Moody Blues - Night in White Satin (silvR)
- Opeth - Hours of Wealth (un tout ptit breton qui manque de goût)
- Duster - Chocolate And Mint (Di'mort)
- Iron Maiden - When The Wild Wind Blows (Oniromancie)
- Cocoon - Super Powers (Cumulo')

Éliminations:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 5 Aoû - 21:54:45
Joker, bitches

Je joker Ibrahim Maalouf - True sorry.

C'est beaucoup trop beau pour sortir si tôt.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 5 Aoû - 22:35:09
C'est avec un regret non dissimulé que j'élimine Duster - Chocolate And Mint, si rapidement après qu'il soit revenu d'entre les morts. À ma décharge, euh la quote tellement bonne que vwâla. À ce stade, je ne trouve pas de reproche à faire à la musique, c'est uniquement une question d'affinité, voire même d'humeur, car j'aurais peut-être un avis différent sur l'élimination si je m'en occupais demain, au point où j'en suis. Je me contenterai donc faute de mieux de parler de ce que j'aime dans cette musique. Et bien, ça tient à un mot : l'atmosphère. Ce côté très lent, avec de longues notes qui s'étirent, le chant très calme, tout s'agence à merveille. La progression du morceau complète cela très bien : elle s'opère tout en douceur, avec juste ce qu'il faut d'ajouts pour rehausser l'intérêt. Je pourrais parler du titre qui me paraît parfaitement coller à l'ambiance, je vais peut-être avoir l'air bizarre, mais si cette musique était une glace, elle serait effectivement totalement chocolat-menthe : posée, fraîche, classieuse. Et j'adore la glace chocolat-menthe. Petit morceau, tu seras regretté (jusqu'à rejoindre ma playlist personnelle).

À mesure qu'on se rapproche de l'endgame, mes regards se portent de nouveau vers les titres ayant reçu des jokers, et c'est après avoir gagné une vingtaine de places que CALIGULA'S HORSE - Marigold rejoint la quote. Le morceau méritait effectivement de remonter dans le classement : l'alternance entre la guitare violente et le chant plus calme est d'un très bon effet, certaines sonorités me plaisent particulièrement, et le solo vers 4 minutes est très chouette. C'est juste après le solo que le bât blesse à mon goût. La voix me paraît pour une raison qui m'échappe un peu bien moins mise en avant à ce moment de la musique. Je n'arrive plus à la distinguer clairement, mais sans que ça me donne l'impression d'être volontaire. La voix me paraît comme couverte par l'instrumental. Cela produit une ambiance différente du reste du morceau, mais qui malheureusement me pose plus problème qu'autre chose, et m'amène donc à nominer de nouveau cette chanson après son répit.

Éliminations:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 6 Aoû - 23:55:39
Après beaucoup d'hésitations je décide d'éliminer, et à regrets car j'ai été bluffé par ce morceau, Ningen Isu-Heartless Scat. D'abord un grand merci au ranker car c'est pour moi le titre le plus original du rankdown, c'est une superbe découverte. Je ne crois pas que j'aurais osé le nominer avant le endgame juste pour ça, mais le fait qu'il le soit me libère un peu en quelque sorte. Je m'explique : je trouve que ce titre relève du génie. L'instru est absolument bluffante (guitares, batterie, wow) , j'ai l'impression d'assister à un son à la fois complètement unique, barré et parfaitement maîtrisé. Le clip ajoute à cette dimension wtf, que ce soit en terme d'ambiance et au niveau du look des musiciens. MAIS globalement, mon cerveau est bluffé mais pas mon cœur. Les paroles ne me transportent pas, je trouve que le chant est clairement moins bon que l'instrumental, et au final si ce morceau me happe à chaque écoute je remarque que je n'ai pas forcément envie de l'écouter quand je ne dois pas l'écouter pour le rankdown. Et c'est au final un critère que je me dois de prévaloir, car pour moi la musique est une expérience émotionnelle avant tout. Est-ce que je trouve ce titre bluffant et génial ? Oui. Mais est-ce que je l'aime vraiment ? Il fait naître moins d'émotions que les autres de la quote, c'est un cas typique de déconnexion entre la tête et le cœur. Mais encore une fois un grand merci au ranker, j'ai adoré cette découverte.

Et je nomine Luc Arbogast-Vox Clamantis. A ce stade il ne reste que des morceaux que j'aime donc je n'ai rien de bien négatif à dire. La musique celtique généralement m'en touche une sans faire bouger l'autre, et Vox Clamantis a eu le mérite de toucher les deux. J'apprécie vraiment ce titre, c'est épique comme il faut et ne donne pas cette impression de musique figée dans le temps que le donnent habituellement les musiques d'influence celtique. C'est une musique très réussie dans son genre.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 9 Aoû - 23:36:49


Sans surprises pour ma nomination, puisque je l’avais annoncé bien à l’avance. Je me dirige donc vers le titre Life Eternal de Ghost. Je vais reprendre les quelques mots de Di’Mort en disant : « Quoi ? Un metalleux qui nomine un titre metal ? Hérésie ! Sacrilège ! ». Bon, en entendant le morceau, difficile de se dire qu’il vienne d’une formation de metal. En réalité, ce n’est pas vraiment du metal mais du hard rock (oui, je joue sur les mots). Et pour sûr car je connais bien Ghost, puisque j’ai l’intégralité de leur discographie et j’aurais aussi pu faire une chronique sur un de leur album (celle de Meliora, qui est leur meilleur opus à mon goût). Bref, je m’égare un peu sur ma nomination initiale. J’aime bien Life Eternal mais j’ai plusieurs problèmes sur ce titre. Tout d’abord, je ne trouve pas du tout qu’il représente l’univers de Ghost : on est loin des instrumentaux lourds et inquiétants d’un Cirice ou d’une mélodie groovy et qui rentre dans la tête d’un Square Hammer.  Life Eternal est un morceau assez mielleux, très douce, comme pourrait l’être d’autres titres tels qu’He Is ou Pro Memoria mais, contrairement à ces deux titres, il lui manque un élément majeur pour être qualifié de marquant et d’inoubliable. Bien évidemment, il me semble impossible de passer devant son aspect mélancolique, presque déchirant, même s’il étonnement, il ne m’atteint pas plus que ça (on va croire que j’ai un cœur de pierre maintenant). Ensuite, pour avoir déjà écouté plusieurs fois l’album en entier, c’est vraiment le morceau qui me plait le moins. Je pense même que c’est celui qui m’attire le moins dans l’ensemble de la discographie des Suédois, même s’il reste bon. Une nouvelle fois, ce n’est pas ce style de musique qui me plait dans leurs compositions, même si je comprends le choix du ranker puisque ça reste un titre à la fois accessible mais aussi rempli d’émotions. Puis, un peu comme évoqué au départ et ce qui rejoint ce que j’ai pu dire jusqu’à présent, Ghost est avant tout du hard rock, aux compositions certes assez diverses, mais qui se rejoignent dans l’angoisse ou la gêne. Ici, on sent le virage « pop » qu’ont pris les musiciens et qui est omniprésent sur tous les morceaux de Prerequelle. Ce n’est pas forcément un mauvais point puisque ça change des précédents albums et que l’opus reste très bon mais ici, c’est sans doute trop mis en avant et ça me dérange un petit peu. Pour finir, mais là, c’est plus du titillement qu’autre chose, je trouve l’instru un peu vide. On a presque l’impression d’avoir une chanson totalement a capella tant nous avons du mal à entendre les quelques sonorités en arrière-plan. Mais ce point est bien rattrapé par la voix de Papa Emeritus, reconnaissable entre mille et toujours aussi captivante.

Pour mon élimination, elle sera sur le titre Super Powers de Cocoon, pour la simple raison qu’elle est la moins bien classée de mon classement actuel, même si j’aime bien le morceau. Pour le coup, difficile de reprocher quoique ce soit à la musique. La seule chose qui pourrait légèrement me décevoir, c’est la longueur, peut-être un peu trop courte. Sinon, en dehors de ça, c’est super chill. Le double chant va parfaitement bien ensemble et je le trouve presque trop mignon. Le rythme, bien qu’assez simple au final, est totalement en phase avec le reste du morceau. L’ambiance est vraiment douce, presque iréelle, comme si nous étions dans un rêve. Moi qui suis plutôt enchanté par la complexité et l’originalité, Super Powers arrive à me faire prouver qu’il n’y a pas forcément besoin de grand-chose pour proposer un bon titre. Maintenant, même si j’aime le titre, est-ce que je me vois vraiment l’écouter régulièrement ? C’est la question que je me pose. A vrai dire, je ne pense pas que ça soit une musique exceptionnelle, elle est seulement belle. Néanmoins, c’est un type de musique que je me vois écouter de temps à autre et qui mérite donc une place tout à fait correcte. Un grand merci au ranker pour cette agréable découverte, qui m’a ouvert encore un peu plus dans un paysage musical qui ne m’est pas familier.


Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 11 Aoû - 11:38:04
J'élimine Caligula's Horse- Marigold, déso. Je reconnais la qualité objective de la musique et je l'ai même d'ailleurs plutôt apprécié, la performance est là. Maintenant je ne cherche pas tant à découvrir des performances que des musiques qui me parlent à moi, personnellement. Et à ce petit jeu, il passe malheureusement à la trappe car je n'ai pas spécialement vibré à l'écoute, c'est bon mais à ce stade il en faut plus.

Le choix de ma nomination est certainement le plus dur que j'aie eu à faire jusqu'ici. Après de longues hésitations je vais finalement porter mon dévolu sur Equipoise- Illborn Augury. Une bonne découverte alors que ce n'est pas tellement un genre qui me touche habituellement. Je prends toujours du plaisir à l'écouter mais parmi tous les titres restants, c'est simplement celle que je retiendrai peut-être le moins à l'avenir donc je préfère écouter mon coeur et laisser parler le feeling.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 12 Aoû - 0:23:53
J'en suis vraiment désolé, mais je vais éliminer Gavin Turek - It's The Light. Alors ça m'attriste un peu de devoir l'éliminer mais bon... J'aime bien le mood général de la musique, mais pour ne pas mentir, la répétitivité de l'instru a fait que, tristement, contrairement à beaucoup d'autres musiques elle n'a pas su monter au fur et à mesure dans mon classement. Plutôt l'inverse. :/
J'apprécie bien le refrain même si très simple avec le "It's the light", la vibe 80s en général... Cependant la musique ne me transporte pas autant que les autres qui sont dans la quote (surtout les miennes :v ) et c'est ce qui fait que j'élimine cette musique plutôt Machine Learning qui est plus planante, qui me met + dans l'ambiance malgré le fait que ça soit une musique de jeu vidéo et qu'elle ne soit pas dans son contexte. Donc désolé pour cette élimination; j'ai beaucoup aimé cette découverte mais là c'est le dernier tour, et forcément c'est dur. J'élimine une "J'aime bien +" quoi Mad

Concernant ma nomination... c'est avec déchirement que je décide de choisir 鈴華ゆう子with和楽器バンド / 六兆年と一夜物語. Pourquoi ? Car il ne reste que des musiques incroyables en jeu. En vrai, ça me fait vraiment mal de la nominer car j'adore les instruments utilisés sur cette reprise, j'adore la musique en elle-même, j'adore les refrains comme les couplets... Le seul reproche que je peux faire, c'est que je ne suis pas un grand fan du chant et, quand bien même, je trouve cette musique incroyable et c'est une découverte formidable. Donc merci vraiment au ranker pour ça, et vraiment désolé de lui nominer... Mais là c'était soit ça, soit je nomine une de mes musiques en espérant qu'elle soit safe...


Éliminations:
[/quote]
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 12 Aoû - 17:05:00
Pour mon élimination, j'ai choisi 鈴華ゆう子with和楽器バンド / 六兆年と一夜物語. Globalement, j'ai des soucis en général avec des cover que je ne peux que comparer à l'original et, pour le coup, le morceau fait partie de ceux où, juste à l'intention, ça ne peut presque aller qu'aux vocaloids. Oni en a déjà parlé précédemment lors de la première nomination, mais il y a de ces chansons dont le thème colle "trop bien" aux vocaloid, c'est notamment le cas quand cela parle d'informatique, de robots ou, comme ici, de monstre. Et à côté, le fait ici de complexifier la musique en y ajoutant des instruments très présent retire en plus cette dimension : la musique ne peut plus être apprécie par ce qu'elle raconte, mais "pour la musique uniquement". Et j'ai beau ne pas être la personne à tenir le plus aux paroles, quand je les connais et que je les apprécie (je trouve honnêtement l'histoire trop chou ;-; ), j'ai un peu du mal quand j'entends un cover qui les met "en retrait".

Pour ma nomination, il y a un morceau que j'espérais voir tomber à chaque tour, parce que je sais que je serai tout simplement incapable de la juger en endgame parce que je ne peux tout simplement physiquement pas l'écouter. Les 27 premières secondes de John Frusciante - Falling montrent un petit passage de guitare qui a l'air sympathique, et puis, il y a cet espèce d’aigu aspiré ? Et c'est la limite pour mes oreilles. J'ai tenté de "passer à d'autres moments", mais ce son revient tellement souvent que je préfère ne pas tenter de trouver un passage sans lui vu que la seule écoute complète du morceau a terminé sur une migraine :/ Bref, je m'étais dis que je ne pénaliserai pas un morceau à cause de mes oreilles, mais au dernier tour, je ne pouvais pas le laisser :/


Éliminations:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 12 Aoû - 17:57:53
J'ai hésité entre deux morceaux. J'ai finalement préféré la virtuosité mêlée au piano de l'intro de Equipoise. Courte et efficace. C'est donc Ghost - Life Eternal qui en paye le prix. J'aime la voix de l'interprète, la tonalité solennelle, le chant digne et mélodieux : et le morceau sonne étonnamment joyeux malgré son aspect presque cérémoniel. C'est un chant diablement original, bien que les paroles soient assez répétitives en apparence. En effet, le morceau me semble unique grâce à son instrumental et à l'intensité qu'il gagne tout du long. La partie finale est inattendue mais me donne l'impression d'arriver aux portes d'un paradis métalleux et métallique, j'adore !

Je vais nominer Wardruna - Grá. C'est la musique que j'ai le plus appris à apprécier avec mes réécoutes. Je voulais favoriser les langues rares et les autres cultures : autant dire que je me trouvais bien embêté de ne pas apprécier au début, mais j'ai changé d'avis. Il y a quelque chose de spirituel, d'instinctif, de puissant même, oserais-je dire, à ce chant tribal. Le rythme est prenant, les tambours s'intensifient, cela ferait une excellente musique pour Survivor au conseil. Cela a d'ailleurs joué dans mon appréciation. Les voix sont ensorcelantes et se fondent à merveille dans les percurssions. Un très bon morceau, qui a de la vie, que je choisis malgré tout de nominer à contrecœur. J'en attendais un tout petit peu plus.



Éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 12 Aoû - 18:11:33
Mon élimination sera, sans trop d'hésitations pour le coup, Equipoise- Illborn Augury. Un titre vraiment énorme, avec une intensité rare, une mélodie irréprochable et des instruments au top, c'est d'ailleurs une musique sans parole ce que j'apprécie beaucoup surtout dans ce genre musical. J'accroche vraiment au morceau et c'est toujours un bon moment que je passe en l'écoutant. Si je l'élimine, c'est parce que le morceau est TROP COURT ! Je sais que ce n'est qu'une simple intro d'album, mais je regrette le fait que cela se ressente autant et qu'on ait l'impression d'avoir là un travail qui ne demande qu'à être continué et pas une oeuvre à part entière ; j'aurais adoré 2 ou 3 minutes de plus à ce morceau pour qu'on puisse vraiment rentrer dedans et l'apprécier comme il se doit, surtout que le reste de l'album est un peu moins à mon goût (hors sa fin), donc j'aurais tellement aimé en avoir plus !

Ma nomination se portera sur The Coral - Dreaming Of You
C'est "marrant", parce que la raison de ma nomination se rapproche grandement de la raison de mon élimination de ce tour : le morceau est TROP COURT et j'aime pas çaaaa surtout quand je m'éclate autant en l'écoutant. Le morceau donne envie de danser, le clip est super fun, la mélodie est entraînante, la voix est belle, les instruments sont au top et très rythmés... mais le bonheur cesse bien trop vite et je suis sûr que le morceau aurait pu se renouveler pour une ou deux minutes de plus ! J'aime le morceau, mais par rapport à ce qui reste je ne peux pas faire autre chose que le nominer car le reste me procure bien plus de "temps de plaisir" si on peut le dire comme ça. Mais le morceau est très bien hein ! C'est juste mes préférences personnelles pas vraiment justifiées qui font que je préfère le nominer maintenant.



Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 12 Aoû - 23:43:23
Commentaires
#32 - #21

#32 : Quantic - Time Is The Enemy | Cumulo'

Ce morceau est fabuleux. Cela fait très longtemps que je le connais, et je retombe dessus de temps en temps quand l’aléatoire de Spotify me le remet ; à chaque fois, ce morceau me plonge dans un enchevêtrement d’émotions : ce morceau est à la fois nostalgique, paisible, mais également très pesant et presque sinistre, « eerie » en anglais : ce morceau est très « nullificateur » je trouve, il me donne l’impression qu’absolument rien n’est important, que tout est déjà écrit, que tout est futile, qu’on finira tous par mourir, par voir les personnes qu’on aime mourir, que le monde lui-même va mourir. Comme le dit si bien le titre, « time is the enemy » ; ce titre n’est pas choisi par hasard. La musique mélange un côté très old-school, ancien et nostalgique, accentué par les images de la vidéo, et ce côté plus récent typique de la musique électronique avec ses mélodies répétitives et lancinantes, cette batterie rythmée mais agressive, qui ressort vraiment dès qu’on commence à l’entendre puis qui finit par se fondre dans le reste des instruments et de ces mélodies électroniques. On a là un morceau qui passe par toutes les époques en mélangeant tout, sans début ni fin, on se retrouve piégé dans cette répétition addictive du morceau, mais également dans ce laps temporel qui finit par nous engloutir. Time is the enemy. Allez lire les commentaires YouTube de la vidéo, vous passerez vraiment par toutes les réactions différentes possibles : ce morceau me donne l’impression que chacun le vit différemment, et je me demande si ça sera le cas pour vous aussi.

#31 : Rammstein - Wo Bist Du ? | Oniromancie

Expérience : Rosenrot est mon premier album de Rammstein. Ma mère l'écoutait toujours avec mon frère et je me suis tout naturellement attaché à ce groupe malgré mon jeune âge. Je sais que Rosenrot n'est pas l'album préféré des fans, loin de là, mais c'est mon préféré personnellement. Je le trouve plus léger, plus poétique, plus ensorcelant. Contrairement à Rosenrot ou d'autres, Wo Bist Du n'est pas une musique bien connue, et c'est pour cette raison que je l'ai choisie. J'apprécie vraiment les paroles et le fait qu'elles soient vagues et donc ouvertes à l'interprétation. L'Allemand est magnifique, et suffisamment facile dans la chanson pour que je puisse le comprendre même enfant. Le dernier refrain est terrible Ich such dich unter jedem Stein, wo bist du, ich schlaf mit einem Messer ein (Je te cherche sous chaque les pierre, où es-tu, je m’endors avec un couteau). C'est la seule musique que je savais chanter avec ma mère. Les paroles sont plutôt mignonnes, comme une comptine, et c'était notre musique préférée. J’ai de beaux souvenirs avec cette musique. Elle a beaucoup d'importance pour moi. Mon frère et ma mère devaient aller voir Rammstein au printemps, mais cela n’a pas eu lieu malheureusement.
Musicalité : J'adore le mélange entre subtilité et agressivité avec les guitares et la flûte qui se côtoient. L'air est très mélodieux. Le clavier de Rammstein que j'affectionne est toujours présent. L'interprète a cette voix de sorcier que j’adore, menaçante dans les couplets puis terriblement sentimentale dans le refrain. Le bridge est tellement mélodieux aussi. Je ne suis pas doué pour décrire la musicalité, mais je ressens vraiment des élans mystiques et profonds avec cette musique. Comme si les mots pouvaient transcender l’espace et le temps… la mort et la solitude.

#30 : 65daysofstatics - Come To Me | Cumulo'

Et oui, fallait bien que je case un peu de post-rock dans ce rankdown, cette fois à la sauce électro ! Je n’avais pas envie de proposer un groupe trop connu ou qui avait déjà été proposé lors du précédent rankdown (sinon je vous aurais refoutu 5 morceaux d’Explosions In The Sky). Ici on a affaire à un savant mélange entre du post-rock et des éléments électro. Le morceau, accompagné de la voix de Robert Smith, chanteur de The Cure, propose une montée en intensité progressive, mais qui ne demande pas d’attendre les trois quarts du morceau pour que ça s’envole ! On rentre assez rapidement dans le bain, et le morceau sait se montrer assez évolutif pour ne pas s’ennuyer du tout pendant toute sa longueur. Je trouve le morceau incroyablement bien réalisé, c’est totalement dans mon style et je n’ai aucune difficulté à rentrer dedans et à être à fond, et c’est ce qui compte. Je trouve le style du groupe assez unique par rapport à ce que j’ai pu trouver comme groupes (btw ce sont ceux qui ont fait la bande son de No Man’s Sky si jamais), mais je trouve que ce morceau se démarque même du reste de la discographie du groupe grâce à la présence de Robert Smith et de ses lignes répétées successivement, ce qui ajoute une nouvelle dimension au morceau que je trouve très intéressante. Ici sa voix très belle est utilisée comme instrument, tout en rajoutant un peu de sens quand même par derrière, mais ce n’est pas ce qui est le plus important : les lignes de chant s’incorporent parfaitement bien avec le reste de la mélodie, et je trouve qu’elles apportent vraiment au morceau, qui est je trouve plutôt épique, intense et vraiment particulier : c’est toujours un bonheur de l’écouter pour moi, pas forcément pour les émotions qu’il apporte mais purement pour tout son aspect musical que j’adore tant.

#29 : Iron Maiden - When The Wild Wind Blows | Kurotsuki

Alors alors alors... euuuuuuh, que dire à part que je kiffe tout du début à la fin ? C'est relativement long, ce qui ne plaira pas à tout le monde, mais ça laisse le temps au morceau de se découper en phases bien distinctes, avec chacune son intensité, son rythme, son riff de guitare (tous jouissifs <3). Le morceau commence doucement, mais sans être excessivement lent pour autant ! Dès le début, le riff a un certain rythme, simplement il est joué de manière calme et posée, ça plante très bien les graines du morceau, et le changement de ton est d'autant plus frappant ensuite : on ne va pas plus vite, on ne presse pas le pas... on se contente de déchaîner les instruments et tout change de couleur. Bref, chaque partie est cool, aucune ne sonne faux par rapport au reste du morceau (et je ne m'attarde pas sur les solos, mais heck yeah ils déchirent). Un plaisir de bout en bout !

#28 : Duster - Chocolate And Mint | Cumulo'

On reste dans la mélancolie avec ce morceau d’un groupe qu’un ami m’a fait découvrir et que j’ai adoré depuis, encore plus que lui. Je vous invite à écouter l’album en entier si ce morceau vous plait ! Ici, nous entrons dans une ambiance très spatiale, planante, et finalement très triste. Mais ce n’est pas de la simple tristesse, on a là selon moi ce type de tristesse qui nous permet de se détacher, de ne plus avoir à se soucier de quoi que ce soit, de ses responsabilités, du monde autour de nous. Un grand malheur s’est abattu, mais ce malheur nous libère, nous oblige à nous échapper, à partir, à s’envoler. On se sent finalement assez réconforté car libre. « Can sadness be so warm ? », comme l’a si bien dit un random commentaire sous la vidéo. Pour parler du morceau de manière plus concrète, j’adore le rythme très lent du morceau, c’est très intimiste et la voix totalement planante du chanteur me prend aux tripes. J’aime beaucoup la petite progression au fur et à mesure du morceau, qui gagne franchement pas mal en intensité vers la fin avec ces sons électroniques très aigus qui me transcendent complètement. On voyage vraiment vers l’espace avec ce morceau, un espace délétère et vide, ou alors vers soi-même, au plus profond de notre âme et de son intime fragilité.

#27 : NINGEN ISU - Heartless Scat | Miraw

Pourquoi avoir choisi cette musique ? : Cette musique est l’exemple même de la diversité dans le monde du metal. Les gars ont tous au minimum la cinquantaine passé (voire même la soixantaine) et on a l’impression qu’ils en ont trente de moins. Ces gars pourrait être nos pères et pourtant, ils sont encore dans une forme incroyable. A leur âge, j’aimerais clairement être comme eux. C’est du heavy progressif qui peut paraître presque simpliste aux premiers abords mais si on écoute plus en détail, on se rend parfaitement compte de la technicité de la composition. Les membres du groupe (qui ne sont que trois) n’hésitent pas à porter des tenues vestimentaires locaux. Nous avons donc au sein d’un groupe de metal un moine bouddhiste, un prêtre et un hippie. Si ce n’est pas beau comme diversité. Encore une fois, le Japon nous montre qu’ils ont une ouverture d’esprit absolument invraisemblable. J’attends de voir un groupe français qui est capable de reprendre des tenues d’époque et produire une musique d’une telle qualité. A mon avis, ce n’est pas pour tout de suite.
Pourquoi j’aime cette musique ? : Je pense que Cumulo’ va vite comprendre pourquoi : tout simplement parce que c’est progressif et parce que c’est long sans l’être. Vraiment, à l’écoute de ce morceau, difficile de se dire que ça dure plus de huit minutes et pourtant. La voix du chanteur n’a peut-être rien d’exceptionnel mais elle n’en reste pas moins captivante, groovy et contagieuse. On a véritablement envie de chanter avec lui parce que l’instrumental qui l’accompagne nous incite à le faire. En parlant de l’instrumental, les solos de guitares sont tout bonnement divins et un bel exemple de pourquoi le rock et le metal resteront mes genres de prédilection. Tout est authentique, tout est rafraichissant : il n’y a pas d’ajout inutile, il n’y a pas de vocodeur, il n’y a pas forcément cette envie d’impressionner. Il y a simplement trois mecs qui jouent depuis maintenant plus de 30 ans sur la scène du heavy metal japonais et qui sont là que pour se faire plaisir et faire plaisir à ceux qui les écoutent. Et le pari est bien plus que réussi !

#26 : Cocoon - Super Powers | Kurotsuki

Je savais que je voulais mettre du Cocoon, mais j'ai beaucoup hésité sur le choix du titre. Finalement, c'est Super Powers qui l'emporte. Je trouve ce titre juste... tellement feel-good. La guitare est toute tranquille, je trouve les paroles trop cute, cette chanson est vraiment pour moi un concentré d'innocence, de rêve, et de détente. Difficile de m'étaler plus que ça, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, tout simplement parce que la force de ce titre réside dans sa simplicité.

#25 : Gavin Turek - It's The Light | Tip'

Deuxième découverte Spotify de ma sélection, on tombe avec Gavin Turek dans un style qu’on pourrait qualifier de disco moderne, que j’affectionne énormément. On retrouve un peu l’influence de Donna Summer je trouve ! J’adore l’instrumentale électronique très profonde qui en plus de donner le tempo, met en avant la magnifique voix de la chanteuse. C’est un mood que je qualifierai de nocturne, et vous le savez ça me plaît, c'est un peu le penchant We Cut The Night de ma sélection de cette fois-ci. J’y trouve en plus un côté sensuel, ou élégant, je ne saurais trop dire. Si le titre garde une constance quasiment tout le temps, il s’envole lors de la dernière minute. Et c’est cette outro qui pour moi en fait un morceau non plus très bon mais excellent, ça gagne en intensité, pas tant dans l’instrumentale mais surtout dans le chant, que je trouve si envoûtant, et beau, comme c’est finalement la chose qui donne tout le relief au morceau ! A l’image de la pochette et de Gavin Turek elle-même, une chanson envoûtante.

#24 : Caligula's Horse - Marigold | Di'mort

J'ai découvert cette musique grâce à la playlist de la semaine de Spotify, oui oui. Et je l'ai vraiment instantanément adoré. Un début puissant, une belle voix et la suite de la musique est calme mais plaisant à mon goût. Je suis une personne qui adore les contrastes dans les musiques, et avoir des passages puissants à côté de passages très calmes, c'est souvent le jackpot des musiques que j'adore. Si on ajoute à ça un solo plaisant, on obtient une musique de presque 7 minutes que je trouve quasiment trop courte, tellement elle est plaisante et je la vis à fond. Pas grand chose de plus à dire, je doute que cette musique soit vraiment appréciée, mais je l'espère vraiment !

#23 : 鈴華ゆう子with和楽器バンド / 六兆年と一夜物語 | Miraw

Pourquoi avoir choisi cette musique ? : En réalité, je suis un peu tombé par hasard sur cette musique et ce groupe. Extrêmement connu dans leur pays à savoir le Japon, il l’est nettement moins dans le reste du monde. Et pourtant, la reconnaissance en dehors du pays du Soleil Levant serait tout aussi mérité tant les musiciens sont talentueux. Au-delà de la présence de divers instrumentes folkloriques japonais comme le koto ou le tsugaru shamisen, les japonais ont tout simplement révolutionné et briser les codes du folk metal, ce que peu de formations avant eux ont réussi à faire. De plus, ils sont presque les uniques représentants du folk metal au Japon, ce qui en fait véritablement une formation unique à part entière. Encore plus impressionnant, tous leurs albums studios sont arrivés dans le top 5 du classement hebdomadaire au Japon, toutes catégories musicales confondus. Ils ont aussi reçu diverses récompenses comme le prix des 5 meilleurs nouveaux artistes. Quand on voit la qualité des compositions, on comprend très vite pourquoi. Afin de pousser le concept encore plus loin, les musiciens ont décidé d’adopter les tenues vestimentaires locaux, ce qui affiche une certaine volonté de ne pas s’éloigner de leurs racines et ce que je trouve sacrément osé de leur part.
Pourquoi j’aime cette musique ? : Le principal charme de ce titre est cette omniprésence des instrumentaux traditionnels japonais au milieu des instruments classiques du metal comme la guitare ou la batterie. Les musiciens ont su faire preuve d’une incroyable créativité et d’osmose qui fonctionne remarquablement bien. Ces instruments folkloriques apportent mélodicité et plénitude mais aussi une dynamique incroyable, là où ils sont normalement principalement joués dans des morceaux plus conventionnels. Etonnamment, moi qui n’apprécie pas vraiment le chant féminin, je trouve qu’il s’incorpore divinement bien ici puisqu’il accentue l’harmonie et la douceur du morceau. La technicité du titre est tout aussi remarquable, qu’il s’agisse de l’instrumental qui, même s’il démarre assez calmement, prend de plus en plus en hâtiveté et en intensité que du chant qui prend les mêmes caractéristiques pendant les refrains. D’ailleurs, je trouve qu’il pourrait parfaitement s’agir d’une musique d’opening d’un animé tant il reprend tous les éléments d’un opening de base, sachant qu’il serait presque l’unique exemple dans le monde du metal.

#22 : Ghost - Life Eternal | Di'mort

Bon beaucoup devineront que cette musique est de moi je pense... Mais je trouve cette musique beaucoup trop belle pour ne pas l'ajouter à ce rankdown. Du piano sobre pour commencer, avec une jolie voix.. et une montée en puissance. J'adore Ghost, ce n'est pas nouveau, le fait qu'ils fassent des musiques qui pourraient parler de thématiques classiques ou que l'on connaît (amour, rupture, le fait de vivre un bon moment...) alors qu'au final beaucoup parlent juste de Satan de façon très détournées mais surtout parodiques. :v
Mais j'adore la montée puissante de cette musique pour toujours rester sur une mélodie qui, personnellement, me touche directement. J'espère que cette musique vous touchera comme elle m'a touché, avec des paroles certes simplistes mais que je trouve belles malgré tout... Au moins j'espère qu'elle vous marquera !

#21 : Equipoise - Illborn Augury | Phénicia

Pour moi, Equipoise a été robbed à un point pas possible au dernier rankdown ! Globalement, j’ai eu un méga gros coup de coeur sur ce groupe, et globalement sur tout l’album dont est tiré le morceau. Du coup, j’avoue avoir été vraiment triste que les gens le jugent durement uniquement à cause du growl, d’où mon choix pour ce morceau ! Parce que dans technique, il y a… bah “technique” justement. Je trouve que ce morceau exprime magnifiquement bien pourquoi j’aime ce groupe. Ca part dans tous les sens avec une sorte de magie, notamment visible avec le piano, damn, ce piano quoi ! Puis l'enchaînement globalement est incroyable, les émotions qui passent à travers ce morceau sont tellement nombreuses pour moi,... Bref, c’est du bon Equipoise sans le passage qui peut fâcher les non-habitués au growl. Si au moins une personne me dit “Ok, j’ai compris pourquoi tu trouves le groupe sympa ! C’est classe !”, j’aurai définitivement réussi mon objectif du rankdown !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 13 Aoû - 18:13:32
J'élimine Opeth - Hours of Wealth. Mon argument sera léger, mais à ce stade de la course c'est ce que j'ai de mieux : l'introduction de la voix amène une fracture d'ambiance assez importante, et j'ai un peu de mal à accrocher. Faire une rupture de ton aussi brutale est assez audacieux et je salue la tentative, la deuxième moitié du morceau est d'ailleurs très bonne, mais à côté d'une première partie vraiment incroyable à mes yeux, je ne peux m'empêcher de trouver dommage d'avoir un tel changement. L'ambiance installée dans les deux premières minutes me parle vraiment, particulièrement à partir de la première minute, et la rupture en devient donc... un peu frustrante. Merci tout de même au ranker (coucou Di'mort) pour la proposition, qui va sans doute me faire écouter quelques autres musiques de la discographie Smile

C'est Derek Pope - Bad Trip qui rejoint la quote à ce stade avancé de la course.

Je vais surtout complimenter le morceau, au point où j'en suis. L'ambiance est très bien installée, tant grâce au choix des sons qu'à la lenteur traînante du chant, c'est très oppressant, on y croit fort. Mais c'est justement ce qui perd le morceau, à ce stade où je suis forcé de me reposer de plus en plus sur mes goûts personnels : l'ambiance est presque trop réussie. L'atmosphère est tellement étouffante qu'elle en deviendrait presque désagréable. Une sur-réussite, si l'on peut dire.


Éliminations:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 13 Aoû - 22:59:48
J'élimine Wardruna - Grà, un morceau avec lequel j'ai une histoire atypique dans ce rankdown car je l'avais choisi pour la nomination il y a 3 tours, donc vers le milieu du rankdown. J'avais écrit le texte, et puis au moment de poster, un doute. Je réécoute les 2 autres morceaux avec lesquels j'hésitais et finalement j'épargne Grà. Mais j'étais allé si loin que je l'ai rayé de ma liste de musiques nominables, et j'ai oublié de le remettre après l'avoir épargné. Et ensuite j'ai oublié, jusqu'à ce que je réalise ce tour qu'il n'était toujours pas nominé. Ca aurait donc été ma nomination ce tour si quelqu'un d'autre ne l'avait pas nominé, et là je me retrouve, à ma grande surprise, à l'éliminer par défaut.
Car le hasard a finalement bien fait les choses et mon oubli m'a permis de laisser ce morceau grandir en moi. Même si j'ai hésité à le nominer assez tôt, c'est loin d'être un morceau que je n'apprécie pas, bien au contraire. Plus je l'écoute plus il m'entraîne, plus la mélodie lancinante, hypnotique et mystique m'emporte, si bien que je suis content qu'il atteigne le top 20. L'ajout de la voix féminine fait son petit effet et les deux voix se marient parfaitement bien ensuite. Mais je trouve le morceau un poil trop répétitif, même si c'est probablement le but étabnt donné que le côté incantatoire est parfaitement assumé, c'est une musique qui cherche à provoquer un effet de transe... qui n'aboutit pas chez moi, même s'il m'est clairement pas indifférent. Au final ce côté incantatoire n'est pas le plus plaisant car il ne m'emporte pas assez, comme si on m'hypnotisait à moitié, donc qu'une partie de moi restait consciente et voyait l'autre partie tomber sous l'emprise. Mais je comprends parfaitement qu'il puisse faire son effet chez d'autres et je remercie le ranker (Di'mort ?) pour la découverte.

Je profite de cette dernière élimination pour remercier tous les rankers car j'ai vraiment apprécié découvrir des musiques dans des genres qui ne retiennent pas mon oreille d'habitude. Pour certains titres, dont Grà, devoir les réécouter ou tomber dessus par hasard dans la playlist, m'a fait les apprécier de plus en plus au fil des écoutes, au point de changer mon opinion initiale parfois. Que ma dernière élimination tombe sur Grà symbolise parfaitement ce qui est le plus grand mérite de ce rankdown -laisser une 2è, 3è, 5è, 10è chance à des musiques pour prendre le temps de les découvrir- car Grà a toujours été dans les 3-4 titres que j'hésitais à nominer, dès le T1 ou presque, et finalement je ne l'ai pas touché et je l'élimine uniquement car je préfère les autres dans une quote de très grande qualité. Donc merci à tous !

Et enfin, ma dernière nomination sera Scandroid - Neo Tokyo.

Choix très difficile, ça se joue à quelques détails entre ça et Batta - Chase. J'adore le coté entraînant / techno de boîte de nuit, mélangé avec ce côté rock, mais quand un morceau est aussi entraînant et intense dès le début, j'ai envie que ça ne fasse que monter en intensité et ce n'est pas ce que me donne Neo Tokyo, qui ne me donne pas l'impression de monter dans les tours au fur et à mesure de la progression du morceau mais de faire un très plaisant surplace jusqu'à 3'35, où subitement le tempo ralentit, et j'avoue que ça casse un peu le rythme pour moi, car en + c'est une simple respiration pour repartir uniquement comme avant, sans ajouter une saveur particulière pour conclure. Il y a bien le solo de guitare électrique à 4'55 mais je trouve que c'est "too little too late", je n'ai pas envie d'attendre 5 minutes pour avoir enfin un élément nouveau qui ne dure que 35 secondes.



Éliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 14 Aoû - 23:51:50
Sans le moindre doute au vu des morceaux présents dans la quote, ça sera John Frusciante avec Falling que je décide d’éliminer. Pas forcément un mauvais morceau sinon, je pense que je l’aurais nominé bien plus tôt mais je ne garde pas non plus un souvenir mémorable du titre. D’ailleurs, je ne m’en souvenais plus trop à vrai dire, ce qui prouve que la mélodie ne m’a pas transcendé. Et ça se confirme avec ma dernière écoute : les accords de guitare restent parfaitement identiques du début à la fin, seuls quelques effets qui sont joués sûrement à la guitare également donnent la variation et le véritable intérêt au morceau. C’est plutôt appréciable au départ mais passée la première minute, je trouve que l’on y perd très rapidement la bonne impression. J’apprécie tout de même la précision ainsi que la technique apportées alors que l’on a simplement trois notes assez basiques tout au long de ces quatre minutes et plusieurs secondes. La bonne chose sur ce titre, c’est qu’il soit totalement instrumental. Je ne voyais vraiment pas avoir du chant ici tant l’instrumental est … étrange ? Je ne sais même pas si c’est vraiment le ressenti que j’ai en écoutant le morceau car j’ai l’impression que tout s’embrouille un peu dans ma tête et je perds assez vite le fil de ce que j’ai en direct. C’est sans doute pour ça également que j’ai classé la musique au milieu de mon classement : même si je ne suis clairement pas sur un coup de cœur, je reste tout de même très intrigué par ce résultat plutôt inattendu et surtout totalement unique. Honnêtement, je pense que c’est l’une, voire la première fois que j’entends une guitare de cette façon, ce qui attise ma curiosité sur d’autres compositions de l’auteur. Maintenant, par rapport aux autres titres de la quote, ce n’est pas une musique sur laquelle je reviendrai, ni même où je me dirais : « Tiens, et si je réécoutais ce morceau ? ». Je pense que la première fois, on s’émerveillerait presque devant autant de génie (je pense vraiment que le musicien en a) mais passé quatre ou cinq écoutes, on finit finalement par s’en lasser un peu. Je pense que c’est le cas pour beaucoup d’autres titres, même pour certaines encore présentes dans ce rankdown mais j’ai vraiment cette vision sur cette composition et pas trop pour les autres. Je pense aussi que j’aurais vu la mélodie un peu plus courte et aussi avec une fin un peu moins abrupte. D’ailleurs, je ne comprends toujours pas ce final « progressif ». On a la cruelle impression que le titre aurait pu durer 10 minutes avec la même dynamique mais au rendu final, on a cette fin tout aussi saugrenu que le morceau tout entier. Un gros point d’interrogation dont je ne sais au final pas trop quoi en penser mais qui aura au moins eu le mérite d’attirer mon attention.


Pour ce qui sera de ma dernière nomination, elle portera sur un groupe que pourtant, j’apprécie énormément d’ordinaire mais qui me laisse complètement indifférent sur le morceau proposé lors de ce rankdown, je veux parler de Gorillaz avec Fireflies. Je pense que, un peu comme tout le monde, j’ai découvert le groupe avec les hits comme Feel Good Inc. ou encore Clint Eastwood. J’avoue qu’au départ, je n’étais pas tant enchanté par l’univers des musiciens mais le temps a passé et aujourd’hui, c’est une formation qui me plait énormément par sa diversité et par son authenticité. Stylo reste d’ailleurs dans mes favoris musicaux, tout style confondu : qu’il s’agisse de l’ambiance, du clip, du rythme, de la composition en elle-même ou encore du chant, je trouve le titre fort et inoubliable. Ce n’est malheureusement pas du tout le cas de Fireflies. Déjà parce que le titre se veut dépressif à souhait et extrêmement lent, ce qui change pas mal du registre général du groupe. Et surtout, parce que je trouve que l’on perd de l’originalité habituelle des artistes. La mélodie est très loin d’être mauvaise, je la trouve même bonne puisque j’apprécie assez souvent les titres mélancoliques et déprimants. Je retrouve même des éléments que je pourrais retrouver dans certains titres que j’écoute encore maintenant. Mais ici, je reste plutôt insensible au message : la mélodie sonne trop froide, le chant ne correspond pas vraiment à l’ambiance dégagée par l’instrumental et je ne m’envole pas véritablement (fireflies, papillons, j’espère que vous aviez compris). Là encore, je risque de faire mon rabat-joie sur l’expérimentation, la modernité et la non-conformité mais en écoutant la musique, je n’ai pas le ressenti d’une composition nouvelle, d’une création explosive, ni même d’un voyage exceptionnel, simplement un titre qui irait si on a un mood pessimiste, découragé. Et puis, quand on connait une partie de la discographie de Gorillaz, on sait tout de même qu’ils sont capables de beaucoup mieux. Après, est-ce que le but était de proposer une pièce moins connue et qui change du répertoire des anglais ? Seul le ranker a la réponse à cette question. Pour ma part, même si le morceau ne me déplait pas, je ne trouve pas spécialement qu’il ait sa place pour l’endgame. Et ça sera Zellec qui aura la lourde décision de le laisser … ou pas.



Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 16 Aoû - 17:32:33
J'ai la lourde tâche de clôturer ce rankdown avec une quote que j'aurai aimé emmener en intégralité en endgame. On va faire par élimination : Foals, Derek Pope, The Coral c'est intouchable. The Moody Blues pareil j'entend les arguments de silvR mais j'aime trop pour que ça puisse résonner chez moi. Luc Arbogast belle découverte contrairement à ce qui pourrait être pensé ça ne vient pas du tout de moi, mais j'aime. Me reste donc Gorillaz avec un titre sur lequel je ne m'étais jamais trop attardé et qui ne m'a pas marqué à la première écoute mais que j'ai fini par apprécier petit à petit et qui je pense a finalement marqué mon rankdown tant elle est entrée dans ma culture musicale. Pas la musique que je vais le plus aimer mais sûrement une de celles que je retiendrai le mieux. Et donc par élimination j'élimine The Red Strings Club- Machine Learning. Une bonne découverte et que je vais certainement continuer à écouter ensuite mais c'est simplement la moins parlante de la quote en ce qui me il concerne, j'aime beaucoup mais il manque peut-être juste le petit effet "wow". Bisous.

Et je nomine Kali Uchis- Just a Stranger pour absolument aucune raison.



Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 16 Aoû - 22:59:03
Commentaires
#20 - #17

#20 : Opeth - Hours of Wealth | Di'mort

Je ne me voyais pas ne pas mettre du Opeth.. Et je voulais mettre du Opeth (majoritairement) instrumental. J'ai hésité à mettre Seventh Sojourn mais, étant donné mon avatar Discord, j'aurais été un peu trop grillé + je l'ai déjà fait beaucoup écouter. Donc j'ai décidé d'en mettre une que j'ai découverte assez récemment. Je ne sais pas tellement quoi dire au final... juste wow. Elle est très belle, très progressive, me touche directement avec ses magnifiques premières notes et sa flûte traversière... Je trouve que les instrumentalités des morceaux d'Opeth sont toujours choisis avec beaucoup de justesse, et ça c'est vraiment un plaisir auditif. La musique prend chaque partie de moi du début jusqu'à la fin. Et la voix d'Akerfeldt est juste <3
Même si vous n'aimez pas, j'espère que cette musique ne vous laissera pas indifférents... Oui j'ai pris un groupe de metal, et j'ai pris une musique calme. C'est aussi ma façon d'éviter de mettre principalement du metal.

#19 : Wardruna - Grà | Cumulo'

J’avais envie de proposer quelques morceaux « différents » dans ce rankdown. Des styles que les gens n’ont pas forcément l’habitude d’écouter, ou des morceaux qui se démarqueront vraiment du reste de ce que les rankers proposeront, en bien en mal. J’ai failli aller chercher du côté de la musique africaine ou turque traditionnelle, mais manque de place je n’ai gardé que ce morceau. Au final je ne suis pas vraiment parti chercher lien puisque Wardruna est un groupe dont les musiques ont beaucoup été utilisées dans la série Vikings (j’ai à peine fini la s2, spoilez pas :c). Mais je ne pense pas que ce sont des musiques sur lesquelles les gens reviennent forcément en dehors d’une série. Dans tous les cas on s’en fout ici car on a là un single sorti il a 4 mois, mais que j’adore pour -comme d’habitude- sa montée en intensité tout au long du morceau. On part sur des percussions et un chant masculin, le tout assez calme et menaçant, pour finir sur un morceau absolument épique avec différents chants qui se superposent, des percus qui partent dans tous les sens, tout en gardant une ambiance que je trouve unique et passionnante. Ce morceau me prend aux tripes, me fait voyager, me fait traverser les époques, me fait pousser la barbe. J’adore vraiment cette reprise moderne de la musique traditionnelle nordique, c’est une culture qui m’intéresse beaucoup et j’apprécie m’y intéresser musicalement aussi.

#18 : John Frusciante - Falling | Oniromancie

Expérience : Alors je ne sais pas comment j’ai découvert ce morceau, mais dieu merci je l’ai découvert. Dès les trente premières secondes, j’ai compris que c’était une pépite. J’écoute souvent ce morceau quand j’écris, il me rend créatif et ouvre mon esprit à d’autres contrées ! Il y a tellement quelque chose de mystérieux à cette harmonie psychédélique ! Plus je l’écoute et plus je l’adore. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est que tous les gens avec qui je m'entends adore ce morceau !
Musicalité : J’ai l’impression d’être sous LSD quand j'écoute ce titre. C'est la preuve qu’on peut raconter un rêve à l'aide d'une simple musique. Les notes sont brèves mais se suivent magistralement bien. J’adore par exemple l’enchaînement à 3:11. La distorsion est très agréable et transmet toute une nostalgie ineffable de 0:27 à 0:42. Et aussi la partie à 2:42 me frappe en plein cœur sans aucune raison. Ce morceau est magique, je sais même pas si c’est possible de le décrire. Apparemment le morceau a été composé, puis joué à l’envers, d’où le fait que cette « harmonie étrange » sonne si juste et cohérente. Quel dommage qu'un si beau titre serve pour un film apparemment si mauvais.

#17 : The Red Strings Club - Machine Learning | Oniromancie

Expérience : Je pense que j’apprécie cette OST puisqu’elle provient de mon visual novel préféré. Quand je l’ai entendue pour la première fois en jeu, je me suis dit « très bien, il faut que je note ce passage pour retrouver la musique ». Je l’écoute souvent pour écrire ou pour apprendre des choses. J’ai l’impression que mes capacités intellectuelles se décuplent quand j’écoute cette mélodie futuriste.
Musicalité : Si je devais décrire Cyberpunk à un aveugle qui ne parle pas ma langue, je lui ferais écouter cette musique. Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? Quand j’écoute le morceau, je visualise de grands immeubles fleurir, des nuages de fumée multicolore s’échapper de leur tuyauterie, et des engins translucides biper de milles sons. J’imagine aussi de belles bulles d’air remonter le long de gigantesques tubes. J’adore l’agressivité de certains passages en comparaison avec la tranquillité du morceau. Le simple fait que je ne puisse pas le décrire prouve toute son étrangeté. Je ne sais même pas quels sont les instruments utilisés. Je m’en fiche, j’adore !.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 16 Aoû - 23:37:37
ENDGAME

Nous y voici, il ne reste que 16 chansons, c'est l'heure pour vous et les spectateurs qui le souhaitent de les commenter et les classer !

Qu'est-ce qui change ?

- Tous les rankers me donnent leur classement commenté des seize morceaux restants. Une contrainte : il vous est interdit de placer l'un de vos titres en première place.
- Je deviens le neuvième ranker pour l'endgame.
- S'ajoute à ces neuf classements un dixième : celui des spectateurs. Pour cette édition, celui-ci est calculé sans coefficient pour éviter de trop déséquilibrer celui des rankers. Les morceaux du classement spectateur sont classés du 1er au 16ème selon leur place moyenne.

Je vous laisse à tous deux semaines pour m'envoyez vos classements commentés ! Le classement final pourra commencer à être révéler dès le 31 août (sur environ quatre jours).


- Au total, six morceaux n'ont jamais été nominés : Pretty Visitors, chase, The Price, Every You Every Me, Concerto Pour Elle et Drive Home.
- Trois jokers ont atteint l'endgame : Just A Stranger (joker de Miraw à la 61e place), How Deep Is Your Love ? (joker de Cumulo' à la 55e place) et True Sorry (joker de silvR à la 29e place).
>> Ce sont exactement les mêmes stats que le premier rankdown.

- En revanche, la représentation en endgame est un peu plus équilibrée, puisque tout le monde a encore au moins un titre en jeu !
>> Il en reste trois à Cumulo' et moi-même ; Zellec, silvR, Di'mort en ont encore deux ; Miraw, Oniromancie, Phénicia et Kurotsuki en ont encore un.
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum